• Accueil
  •  » La grossesse
  •  » essai BB : programmer les rapports ou laisser faire la nature ?

   #1 15-01-2004 16:49:00

Anonyme
Invité

essai BB : programmer les rapports ou laisser faire la nature ?


Bonjour,

Je m'incruste sur ce forum de gars car j'ai besoin de conseils de mecs!
Mon ami et moi avons décidé de faire un enfant depuis Novembre 2003. Depuis ce temps nous avons souvent des discussions houleuses concernant le fait de repérer les periodes propices à la conception, ou de laisser faire la nature.

J'ai un travail assez exigeant et l'idée de laisser faire la nature, de n'avoir aucun controle sur QUAND le fameux événement va se produire, ca me traumatise carrément !!! Quand à mon copain,  ce qui le traumatise c'est l'idée même de calculer des dates, en fait ça met carrément sa libido à plat. En plus il ne voit pas du tout les contraintes professionelles qu'une grossesse peut poser à une femme, pour lui c'est du chinois tout ça alors je suis encore plus frustrée après lui.

Évidemment le résultat est plutôt mauvais car 1) sexualité pas très satisfaisante,
2) engueulades fréquente aux moments les plus critiques, donc pas de calin.


Pouvez vous m'aider SVP? J'ai l'impression que je deviens un monstre avec mon copain? Je pensais que le fait de savoir quelles sont les périodes propices à une grossesse, ça piquerait sa curiosité, que ça augmenterait son désir... etc etc, mais c'est tout le contraire!

Avez vous des conseils à me donner pour rattraper la situation? J'ai vraiment l'impression qu'on ne se comprend pas sur ce sujet? Avez vous vécu le même genre de discussions?

Merci pour votre aide,

CaroLL

 

   #2 15-01-2004 22:12:00

didierdaddy
Membre
Lieu: Genève
Date d'inscription: 12-01-2004
Messages: 58

Re: essai BB : programmer les rapports ou laisser faire la nature ?

Je suis plutôt comme ton ami à penser qu'il n'y a pas de moment opportun et de "laisser faire la nature".

Ma femme et moi avons eu le même genre de discussions (qui ne les a pas eues?...)

Tu verras que dès que le bébé sera en route, tes priorités vont complètement changer et qu'il n'y aura que le bébé d'important.

Si toutefois, tu veux être calculatrice pour des raisons professionnelles, je te suggère de tricher un peu et de ne pas mettre ton pote sous pression. C'est très difficile d'avoir une relation sexuelle normale si l'enjeu à chaque acte est de taille.

A partir du moment où vous voulez les deux ce bébé, profite du moment qui te semble le mieux pour le séduire et le "piéger". Il ne t'en voudra certainement pas puisqu'il désire ce bébé et toi, tu auras pu avoir ton bébé à la période désirée!

J'espère que ce conseil peut t'aider... en tout cas, ne met pas ton ami sous pression à chaque fois que vous faites l'amour! ça peut le bloquer!

Bonne semaine!

Didier


Didier, papa d'Estelle


née le 13 mai 2004

Hors ligne

 

   #3 16-01-2004 10:21:00

philoups
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 21-12-2003
Messages: 3

Re: essai BB : programmer les rapports ou laisser faire la nature ?

Bonjour Caroll,

Le conseil que je peux te donner et de ne pas transformer vos moments d'intimités en partiques administratives car le calendrier a dit.  Effectivement cela a des résultats décevants sur la performance. ..

En ce qui concerne la date prévue pour le The événement il ne faut pas que tu essayes de calculer au plus juste car la nature est parfois capricieuse. Je crois que la moyenne est de 3 à 6 mois pour tomber enceinte (ma femme et moi plus de 18 mois...).

Même si ton travail est exigeant, pense que le projet d'avoir un enfant est plus important que tout le reste.... Je crois que tu le réaliseras à ta première écho si tu n'es pas convaincu.

Et pour finir, si tu veux lui enlever un peu de pression note bien qu'un ovule est fécondable 12h et nos nageurs actifs 36h... donc même si vous esapcez vos rapports tous les 2 jours ça peut très bien marcher !

Et hop au boulot et bon week-end !



Philoups

Hors ligne

 

   #4 17-01-2004 23:20:00

herve2605
Membre
Date d'inscription: 11-01-2004
Messages: 2

Re: essai BB : programmer les rapports ou laisser faire la nature ?

bonjour,

a mon tour je te donne mon avis.

Sache que pour moi, la periode de conception fut la plus dure et tres longue pour moi....14 mois d'attente

Tous les mois, c'etait la déprime la deception quand ma femme avait ses règles

On a laissé faire la nature on a jamais pris la temperature ni essayer de calculer les dates... pas facile quand on n'a pas de regles régulières ....

Mais quand à la fin on a commencé a "cibler" c'etait a chaque rapport une pression supplémentaire pour moi car c'etait a moi d'y arriver.. du moins c'est ce que je me disais

peut etre que ton copain vit la meme chose que moi...et dans ce cas ca doit pas etre facile surtout si il se sent obligé car c'est le "fameux moment"

un conseil... donner vous du plaisir et des envies de sexe au bon moment et ne viser pas une date précise mais commencer peut etre 5 jours avant et continuer une semaine apres !!!

et pas non plus forcement tous les jours mais peut etre tous les 2 jours car les spermatozoides peuvent vivre 3 jours dans l'utérus

on a fait le dernier mois ... le 14ème mois et ca a marché ) mais faut aussi savoir etre tres patient

donc patience et duree etalée des rapports voila mes conseils et tout ca dans une bonne humeur

bon courage

hervé

Hors ligne

 

   #5 20-01-2004 01:50:00

mry
Membre
Date d'inscription: 28-11-2003
Messages: 205

Re: essai BB : programmer les rapports ou laisser faire la nature ?

BON et bien pour nous ça n'a même pas mis un mois, ma compagne est tombée enceinte dès nos premiers rapports non protégés.
Enfin bon, ce n'est pas pour ça que je témoigne ici. Mais pour te répondre sur le sujet de ta vie professionelle.
Elle a elle aussi un travail "très exigent" voir incompatible avec une vie de famille et pourtant quand a sue sa grossesse, elle c'est très rapidement mis à l'idée que l'ordre des priorité dans sa vie allait changer, à organiser sont travail autrement ...etc.
Si j'ai un conseil: laisse faire la nature, et elle t'aidera à son tour.

bon courage.


papa de 2 adorables petits garçons.

Hors ligne

 

   #6 12-03-2004 12:14:00

ptit_nicolas
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 08-03-2004
Messages: 17

Re: essai BB : programmer les rapports ou laisser faire la nature ?

Bonjour!

Moi je dis que l'essentiel et le plus agréable c'est de laisser faire la nature et surtout de s'entrainer pour concevoir les petites choses qui nous donnent autant de bonheur. Je veux dire par la qu'il ne faut absolument pas calculer sinon vous allez être tous les dex déçus si la grossesse ne prend pas. Alors faites l'amour tout le temps dans tous les sens et vous serez super heureux quand tu tomberas enceinte! et puis le moment tu peux deja le calculer a l'avance! tu connais ton cycle!

Amicalement
Nicolas[addsig]


Certainement le plus heureux des futurs papas!!!

Hors ligne

 

   #7 25-03-2004 15:42:00

Nick
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 25-03-2004
Messages: 25

Re: essai BB : programmer les rapports ou laisser faire la nature ?

Salut,

Je comprends parfaitement votre situation car nous vivons la même chose.

Tu dois savoir que pour les mecs, le fait de savoir que tu fais l'amour non pas par plaisir mais par obligation peut être une contrainte.

Mais d'un autre côté, laisser faire la nature peut être très long, très très long.

Pour nous nous avons décider de faire l'amour tous les deux jours 5 jours avant l'ovulation et cinq jours après.

Surtout il ne faut pas se mettre la pression, si un jour l'envie n'est pas forcément là, laisse passer un peu de temps, discuter, sorter ou remetter au lendemain. J'ai connu plusieurs tentatives au je n'ai pas su assumer. C'est frustrant c'est vrai mais alors on parle d'autre chose, on rigole et puis tout d'un coup le désir revient. Il faut savoir aussi se motiver l'un l'autre par quelques caresses mais sans jamais forcer.

Bref je suis plutôt partisan de l'organisation mais sans excès.

Pour notre couple, cela a fonctionné dans les trois mois pour chaque grossesse (2) entamées mais malheureusement non terminée. Et nous venons d'apprendre le début de la troisième après deux mois d'essai.

Alors courage et surtout aimez vous.

Nick


Futur papa

Hors ligne

 

   #8 26-03-2004 16:01:00

Anonyme
Invité

Re: essai BB : programmer les rapports ou laisser faire la nature ?


Tu dois savoir que pour les mecs, le fait de savoir que tu fais l'amour non pas par plaisir mais par obligation peut être une contrainte.

...

Pour nous nous avons décider de faire l'amour tous les deux jours 5 jours avant l'ovulation et cinq jours après.



Salut

Je donne aussi mon avis de mec
Je crois que ce qui est au dessus resume bien la situation pour les garcons.
Ma cherie a eu le meme symptome ou au bout de 3 mois elle tournait en rond en ce demandant quand est ce que ca prendrait
Je crois que pour un mec y'a rien de pire que de se dire "ce soir faut y aller"

Les hommes c comme les femmes, ca ne reagit pas forcement au quart de tour et la seduction est aussi importante pour nous que pour vous
Savoir que le rapport sert a la base a la creation ca reduit le role de l'homme et certains en ont peur, ca attque leur virilite dans le sens ou le rapport doit arriver a la creation et que si ca prend pas, c de leur faute

Comme bcp on a eu des discussions sur ce sujet et a la fin ma moitie a change de facon de proceder. Elle prenait ses courbes de temparature en douce, et les moments venus c'etait le grand jeu de sortie .... et effectivement a l'arrivee on faisait ca a peu pret toutes les 48h00 voir 72h00

Maintenant on a plus que 6 mois a attendre

 

   #9 26-03-2004 23:07:00

abruno
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 22-09-2003
Messages: 43

Re: essai BB : programmer les rapports ou laisser faire la nature ?

Salut Caroll,

En lisant toutes les réponses je suis d'accord avec tous ses péres ou futurs péres.
Avec ma femme quand elle a arrête sa pillule nous nous sommes dit. Si on fait un bb nous devons nous en souvenir toute notre vie et donc prendre notre pied au lit.
Au bout de trois mois la voila enceinte, mais pour la petite hitoire nous ne nous souvenions pas de la puissance du calin de ce jour là.
Mais malheureusement elle a fait une FC (12-02).
Trois moi plutard début d'une nouvelles grossesse et re-FC (04-03).
Dés la premiére grossesse nous avons mis les chances de notre coté en prenant sa témpérature tous les jours, mais nous ne programions jamais nos relations.
Aprés les deux FC nous avons voulu mettre toutes les chances de notre coté  donc température et relation tous les 2 jours.
Et t'assure que certain jour nous nous forcions beaucoup c'était le bagne même (un petit coup rapide pour procréer et puis c'est tous).
Elle est aujourd'hui enceinte de 8 mois  et la fécondation de ce bb a eut lieu naturellement dans une parfaite harmonie et dans le plaisir (un bon souvenir d'ailleur comme quoi) mais tout en étant contrôler quand même.

Un petit conseil pour ton ami, essai de connaitre tes cycles et leur régulariter et fais lui des avances environ 1 semaine avant et 1 semaine aprés l'ovulation.
Ainsi tu gére ta féminité (et ta futur maternité) et pour lui ce n'est plus qu'un acte reproductif mais un acte amoureux.

Bon courage et tenez nous au courant.

Bruno[addsig]

Hors ligne

 

   #10 28-03-2004 22:29:00

Anonyme
Invité

Re: essai BB : programmer les rapports ou laisser faire la nature ?

Salut:

Bon ben moi je confirme ce qu'il c'est dit, pour moi aussi, le fait de savoir que c'était le moment de me comporter non pas comme un mari amant, mais comme un mari concepteur m'a rendut inapte et peu enclin à cette partie de plaisir par simple peur de ne pas y arriver.

Tout cela c'est trés bien arranger quqnd j'ai décdé de ne plus faire attention aux dates, et quand mon épouse ne m'a plus mis "la pression" les jours attendus.

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1581937322