#1 28-07-2009 14:22:42

jean63400
Membre
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 1

Connaître le sexe de son enfant

Bonjour à tous et à toutes, car je pense que de nombreuses femmes viennent ici.

Mon épouse est enceinte. Ce n'est que le début de sa grossesse. La 1ère visite chez son médecin nous a donné une date approximative d'accouchement vers le 10 mars 2010.

Ce sera notre 1er enfant.

Mon épouse et moi avons un gros dilemne. Connaître le sexe de l'enfant. Je ne veux pas savoir avant l'accouchement, elle veut le connaître. Comment faire ? La 1ère écho aura lieu le 31 août prochain. J'y serai.

Merci aux hommes (et aux femmes) de me dire comment ça s'est passé pour eux.

Bonne journée.

Hors ligne

 

   #2 28-07-2009 14:43:06

SentMaPapa
Membre
Date d'inscription: 11-04-2009
Messages: 2173

Re: Connaître le sexe de son enfant

Il suffit qu'elle le sache mais ne lâche pas le morceau, non ?

Vous choisissez tout en mixte (deux prénoms, vêtements et chambre mixtes). Si vraiment ça lui tient a cœur, elle peut peut-être jouer le jeu.


"Les humains passent leur existence à l'intérieur d'un labyrinthe. S'ils arrivent à en sortir et s'ils n'en trouvent pas d'autre, ils en créent un. Quelle est cette passion pour l'épreuve ?"

Kerro Panille: Questions posées par l'Avata

Hors ligne

 

   #3 28-07-2009 14:47:28

labati
Membre
Date d'inscription: 24-07-2009
Messages: 78

Re: Connaître le sexe de son enfant

D'accord avec SentMa!

Je connais plusieurs couples qui ont procédé comme cela. Et ça a bien fonctionné ^^

Hors ligne

 

   #4 28-07-2009 16:38:43

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Connaître le sexe de son enfant

Concrètement, pendant l'échographie, c'est très simple : vous faites toute l'écho ensemble, et au moment où elle se rhabille, tu sors et elle demande le sexe au gynéco.

Maintenant, si ta femme se sent la persévérance de tenir jusqu'au bout en ne lâchant pas le morceau... tant mieux ! Mais si c'est une fille, ce sera dur de ne pas laisser glisser un "elle" ici ou là ! wink

La solution de Sentma est très bonne - sauf si elle veut savoir le sexe avant pour justement choisir la déco et les vêtements... Là, vous risquez d'avoir du mal à trouver un juste milieu... Il faudra sans doute que l'un de vous deux renonce à son souhait.

Chez nous aussi, le papa n'a pas voulu savoir. Et comme je n'y attachais pas d'importance particulière, je n'ai pas su non plus. Tu pourras dire à ta femme que c'est comme un deuxième Noël quand elle tiendra son bébé dans ses bras et découvrira (après les premières secondes d'émerveillement) si c'est une petite puce ou un petit puceron...

Hors ligne

 

   #5 28-07-2009 19:59:32

Antoine5108
Membre
Lieu: Neuvy
Date d'inscription: 08-07-2009
Messages: 129

Re: Connaître le sexe de son enfant

Tiens un futur papa de Mars, bienvenue à toi, et n'hesite pas à rejoindre le sujet du meme nom smile
D'ailleurs, mon bébé est aussi prévu pour le ... 10 mars :smile

Sinon pour revenir au sujet, la difficulté n'est pas tant de garder le secret, que du fait que tu vas chercher à tout interpreter, au risque de passer à coté du plaisir à proprement parlé...

Etant deux curieux, nous on a meme pas évoqué le sujet, vu qu'on voudra tout les deux savoirs, mais que l'un sache et pas l'autre est pas evident, mais parfaitement tenable si chacun fait des efforts.... L'un pour ne rien dire, et l'autre pour ne pas chercher à savoir meme si il ne le veut ( ne pas vouloir savoir est une chose, reussir à ne pas le vouloir  plusieurs mois une autre...)

Hors ligne

 

   #6 24-08-2009 15:29:16

Muriel
Membre
Lieu: Koeur la grande (lorraine)
Date d'inscription: 24-08-2009
Messages: 1

Re: Connaître le sexe de son enfant

Bonjour


Je suis enceinte de presque 5 mois c'est ma 2eme grossesse et nous somme presque dans le même cas que vous.
Pour ma 1ere grossesse tout comme celle ci mon mari voulais connaitre le sexe du bébé et moi non, nous avons respecté nos choix, lui a demander le sexe. Nous avions choisit 2 prénoms (un fille et un garçon), on a peint la chambre rouge et jaune ( donc mixte) que j'ai agrémenté de stickers, quand au vétement on a tout fait mixte également et sa ses très bien passé il n'a jamais gaffer et n'a jamais fait de sous entendu et au final nous avons eu un petit garçons (Williams), la c'est de nouveau pareil il connait le sexe et moi pas donc re bellotte lol (d'ailleurs hier soir  nous avons trouver les prénoms).

Le plus "dur" c'est les connaissances, la famille qui vous "harcèle" pour savoir  et qui vous trouve un tas d'excuse bidon pour avoir des infos sur le sexe  , donc je pense qu'il faut bien réfléchir avant de prendre la décision de connaitre le sexe ou pas, savoir si on va supporté l'entourage qui est vraiment pénible aussi bien avec celui qui connait le sexe que celui qui ne le connait pas.

Voila pour nous sa se passe comme sa et on l'assume bien sa nous fait rire surtout mon mari qui nargue tout se qui veulent savoir (le vilain)

Muriel

Hors ligne

 

   #7 23-09-2009 13:47:25

benoitd
Membre
Date d'inscription: 09-09-2009
Messages: 2

Re: Connaître le sexe de son enfant

Bonjour,

Nous attendons notre second (pour le 10 février), la seconde echographie est pour la semaine prochaine et nous n'avons toujours pas decidé, ma femme souhaite connaitre le sexe et pas moi.
Pour notre fille, nous étions dans le même cas, pour moi, j'avais l'impression qu'il allé me manqué quelque chose de l'accouchement, la decouverte du bébé pour moi, tout devais arriver le même jour. Nous ne souhaitions pas que l'un d'entre nous sache et pas l'autre (attention aux gaffes). Elle à accepté mon désire. nous avions fait la déco mixte (vert anis et bleu turcoise) et un minimum de vétement mixte pour les premieres semaines.
Aujourd'hui, je trouve ma réfléxion de l'époque plutôt bizare et je pense que je vais accepter de connaitre le sexe du bébé. Un autre ingrédient me fait changer aujourd'hui, c'est de préparer ma fille qui à 3ans. En tant qu'adulte, nous savons faire la part des choses, mais un enfant de 3 ans...
Essai d'expliquer à ton épouse ce que tu recent et pourquoi tu ne souhaite pas connaitre le sexe à l'avance, écout là et essai de la comprendre; je suis certain que vous tomberez d'accord avant l'echographie.

Benoît

Hors ligne

 

   #8 23-09-2009 17:53:26

LauBxl
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 12-07-2009
Messages: 55

Re: Connaître le sexe de son enfant

Pour nous la question ne s'est pas posé vu qu'on voulait tout les 2 savoir. Mais comme il y en a 3, c'est un peu particulier, c'était surtout pour être sur qu'il y avait au moins 1 de chq sexe.

Sinon la solution de SentMa est bien, mais le risque d'une "faute d'inattention" est vite arrivé. "Elle" est vite glissé dans une phrase. Et puis après, même si elle ne fait pas d'"erreur", la parano monte très vite "tiens, elle a toujours dit 'il', est-ce que ça veut dire que c'est un garçon ? ou bien fait-elle vraiment bien attention à ses phrases ?" et ça te rendra tellement chèvre que c'est toi qui va finir par lui demander de te dévoiler le secret smile


http://bd.lilypie.com/uhQXp2/.png

Hors ligne

 

   #9 23-09-2009 20:12:04

yarone
Membre
Date d'inscription: 31-03-2009
Messages: 398

Re: Connaître le sexe de son enfant

nous avons choisis de ne le pas le savoir pour BB3 comme pour les 2 premiers , mais tous les gens que nous rencontrons nous le demande et comme on répond"un BB en bonne santé" c'est sûr, vous pouvez être contents vous avez déjà les 2 sexes et on répond " même si ce n'était pas le cas, on ne voudrait pas savoir".

On a tout gardé des deux sexes et on a beaucoup d'affaires mixtes , et les couleurs des chambres le sont aussi vert anis pour notre fils Simon, orange casimir pour notre fille Johanna et le 3e BB ira dormir avec sa grande soeur  donc fille ou garçon , rien n'est compliqué mais je respecte les personnes qui souhaitent le savoir.

si vous y arrivez alors chapeau, car ca doit être trés dur de ne pas gaffer, mais il faut qu elle le garde pour elle mais pas de gaffe aux futurs grands parents maternelles , auxfrères et  soeurs car la gaffe peut venir de ce côté aussi

Hors ligne

 

   #10 23-09-2009 22:51:46

Zam75Papa
Membre
Date d'inscription: 19-03-2008
Messages: 936
Site web

Re: Connaître le sexe de son enfant

yarone a écrit:

si vous y arrivez alors chapeau, car ca doit être trés dur de ne pas gaffer, mais il faut qu elle le garde pour elle mais pas de gaffe aux futurs grands parents maternelles , auxfrères et  soeurs car la gaffe peut venir de ce côté aussi

Je suis du même avis réussir à garder un tel secret , bravo.
Chez nous on ne pourrait pas.

On a choisit aussi de ne pas savoir mais pour le premier à l'echo ils ont fait une gaffe.
Ils nous ont dit pour la premiere ou la deuxiéme echo qu'ils savaient déjà le sexe et même si on a pas réagit sur moment on va vite réalisé que ca voulait dire que c'était un garçon sad

Mais on a quand même attendu la naissance pour avoir la confirmation.


Papa de Tintin mai 2007, Gégé mars 2009 et Mistinguett janvier 2011

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1568844155