#1 12-08-2001 21:33:00

Anonyme
Invité

Maman qui cherche votre aide, les mecs

Coucou, je suis la maman d’un petit garçon de presque 20 mois. Tous les deux on est très proches. Je suis une mère au foyer. Mon mari ne travaille qu’à mi-temps, une vingtaine d’heures par semaine. Quoi qu’il en soit, il n’a jamais vraiment lié avec notre fils, Alex. J’ai essayé de l’aider à s’impliquer plus dans la vie de tous les jours, les langes, les biberons, les panades etc. Mais il n’est pas intéressé. Quand je lui demande de s’impliquer plus dans la vie de notre fils il me répond « Qu’est ce que je suis sensé faire avec lui ? ». Je lui dis de simplement faire quelque chose avec lui, je ne peux pas lui montrer comment créer le lien. Bien sur je lui fais des suggestions quand il me le demande, mais il ne les suit jamais. Alex est content que je soit la seule à faire des choses avec lui. Par exemple si je vais dans la cuisine faire la vaisselle et qu’il reste dans le salon avec son père, il se tient près de la barrière en pleurant et en attendant que je revienne et ne montre aucun intérêt à rester avec son père. En retour mon mari me le reproche. Il dit que c’est de ma faute si lui et Alex n’ont pas lié parce qu’il est déjà trop proche de moi et que je suis avec lui à la maison toute la journée. Je suis pas d’accord. Il est aussi très jaloux d’Alex parce qu’il n’y a plus que moi et lui. Il fais souvent des commentaire sur comment il aimerait passer autant de temps avec moi qu’Alex ne le fait. Il est aussi très jaloux quand il rentre à la maison et je suis occupée avec Alex. Il pense qu’il devrait toujours passer avant Alex. Si d’autres papas ont des expériences sur la façon dont ils ont lié avec leurs fils d’âge similaire, ça m’aiderait. Tout comme tout conseil sur comment impliquer plus mon mari et le rendre moins jaloux.



Suzi



 

   #2 17-08-2001 20:13:00

Anonyme
Invité

Re: Maman qui cherche votre aide, les mecs

Huhm... C'est vrais que c'est pas la situation la plus agréable qu'il soit pour toi.

Si je peux te donner mon avis, ne le prend pas mal, peut être que comme beaucoup de mamans tu a effectivement tendance à trop en faire avec le petit et t'en a oublié ton homme. Tu est mère mais tu restes femme et tu ne dois pas l'oublier. Tu ne nous dis pas si en dehors de ça le couple marche… Je pense aux câlins notamment. Pour un homme ça reste important, parfois les mamans sont plus trop partantes après avoir accouché. Il a sûrement une part de responsabilité, mais je pense que ça doit être 50-50 si tu regardes bien au fond de toi.



Pour ce qui est de sa relation avec votre fils, laisse le passer du temps SEUL avec lui. Peut être que les premières fois ça se passera pas trop bien, qu'il saura pas quoi faire, mais à force ça va venir. Le fiston, il va peut être pleurer un peu, puis il va se fatiguer en voyant que ça sert à rien et il va aller vers son père. Qui sera content et plus ouvert vers son fils. Après tout il te reproche de passer trop de temps avec l'enfant, non ? Alors profite du fait que ton homme soit à la maison pour sortir faire les boutiques, te promener, faire quelque chose en dehors du domicile. Ca te fera du bien à toi et à eux aussi.



Just my 2 cents,

Un papa qui passait par là

 

   #3 30-08-2001 08:52:00

Anonyme
Invité

Re: Maman qui cherche votre aide, les mecs

salut

je suis une jeune maman de trois mois qui a 23ans et mon ami en a 24.

Le bébé n'était pas vraiment prévu tout de suite au programme et j'avais un peu peur de comment il réagirait qu'en BB seras la. Mais tout vas bien, c'est même lui qui veut rester à la maison pour s'occuper de BB, pour que je puisse continuer mes cours (devenir gérante) car pour cela je dois travailler à 100%.

Au début, c'était dur surtout qu'il était prématuré donc petit (1kg850) mais quand il la prit pour la premiere fois il a eu un declic et depuis il apprend tout, même de le changer sans partir en courant quand y a une odeur qui veut tout dire sur ce qu'on va trouver dans son pampers. Il faut insister, lui proposer le plus souvent possible de venir au moins regarder comment tu fais, sa le mettras en confiance, il peut jouer avec lui pendant que tu le change ect... et sa viendras petit a petit ne precipite pas les choses. laisse leur le temps de s'habituer l'un à l'autre. Ce qu'a dit Anonyme (mess du 12.0 est très juste, commence par partir et les laissez entre eux une heure puis deux ect... et tu verras que sa s'arrangeras.

Bonne chance

 

   #4 02-01-2002 08:53:00

néf
Membre
Lieu: suisse
Date d'inscription: 14-12-2001
Messages: 12

Re: Maman qui cherche votre aide, les mecs

ma réponse arrive proablemnt tard mais je pense pareil masi si le petit pleur pour venir près de toi quand tu es occupée et que ton homme es incocupé pkoi ne cherche-t-il pas a attirer votre fils a lui et faire un jeu avec ???si il ne le fait pas de lui meme tu lis dit que tu es occupée et qu'il pourrait s'occuper lui de votre enfant puisuq'il a un moment pour eux deux...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1569168498