#1 18-09-2009 11:49:15

djimneMaman
Membre
Date d'inscription: 09-07-2009
Messages: 89

Récit de l'accouchement de djimne

Voilà si y'en a qui veulent savoir comment ça s'est finalement passé smile
Notre petite Lilas-Rose est née dimanche 13/09 à 5h23, elle pesait 3kg480 pour 50cm ( avec 20 jours d'avance... Je suis contente qu'elle soit pas allée à terme ... )


J'ai commencé à contracter samedi 12/09 dans l'après-midi. J'avais une copine qui était là et on comptait l'intervalle entre les contractions. Quand elle est partie c'était toutes les 10 min depuis 1h. Quand ça a été toutes les 7-8 min j'ai appelé ma mère (elle devait prendre mon fils et nous poser à la mater vu qu'elle habite à coté  smile )
Ma mère arrive et nous emmène. J'arrive à la mater, contractions toutes les 5 min, la sage femme m'installe, m'ausculte: dilatée à 5. Cool, je me dis que ça sera pas trop long ...
Après le monito, elle me laisse, j'ai à disposition un ballon, un coussin (genre coussin d'allaitement pour pouvoir m'installer sur le coté ) et la baignoire jacuzzi. Je préfère marcher en discutant tranquille avec monsieur. Elle revient au bout d'1h, contractions toujours toutes les 5 min mais col à 7 ça progresse bien. 1h après encore col à 8. Les contractions sont largement supportables, je suis contente. On lui expose ce qu'on veut (pas de péri, que monsieur puisse attraper la petite, aller avec elle aux soins, le peau à peau...) elle est ok. Seulement quand elle revient 1h après ni le col ni les contractions n'ont évolué. Au bout de 3h à 8 elle me propose de rompre la poche des eaux pour accélérer le travail. Je préfère attendre encore (en fait je panique complètement à l'idée qu'on me perce la poche. Pour mon premier j'avais perdu les eaux de suite et les contractions avaient été trop douloureuses. ) J'essaye la baignoire pour faire aller plus vite, ça marche pas. Quand elle revient pas de changement, ça fait plus de 4h que je suis à 8, les contractions se rapprochent pas. Pour elle il faut percer... J'accepte, on passe en salle d'accouchement et là j'angoisse vraiment. J'ai froid, je tremble, elle perce la poche et là je me bloque. Du coup j'ai très mal et en plus je stresse à mort. Quelques contractions, je pleure, je dis à monsieur que j'y arriverais pas que c'est pas possible, il m'encourage, me soutient, m'engueule même quand je commence à dire n'importe quoi (il est génial ! ) J'en peux plus, j'ai trop peur de pas pouvoir, je lui dit de rappeler la sf qu'elle appelle l'anesthésiste. Elle arrive, m'ausculte et me dit que c'est idiot que je suis presque à la poussée et que le temps qu'il arrive ça sera fait. Ok je m'installe sur le dos (c'est idiot mais c'est la position qui me fait le plus envie. J'aurais juste préféré la barre aux étriers mais elles savent pas la mettre ... )
J'ai poussé tout ce que j'ai pu ( parfois pas très efficacement ) en criant et en envoyant bouler tout le monde dès qu'on me disait quelque chose  (je suis pas très fière de moi sur cette partie là)
C'était frustrant. A chaque poussée j'avais l'impression que c'était bon et au fait non ... Mais finalement ça a pas été trop long. Monsieur l'a attrapée et me l'a mise sur le ventre (elle s'est vengée elle m'a fait caca dessus  big_smile ), elle a pleuré tout de suite. Il a coupé le cordon, ils l'ont emmené pour les soins pendant que le gynéco (arrivé je sais pas trop quand, elle était déjà sortie je crois) m'a sorti le placenta et fait 2 points pour arranger des petites éraillures (j'ai eu très peur quand je l'ai vu sortir les fils et que je me suis souvenue que j'étais pas sous peri )
Et puis monsieur m'a ramené la puce et on l'a mise au sein en peau a peau...  Elle y est restée plus d'1h30.
Par contre même avec ma puce au sein les 2h d'attentes ont été longues. Je venais de faire quasi 2 nuits blanches et j'avais qu'une envie qu'on me monte pour que je puisse dormir... Mais ma princesse était là, trop belle, la même bouille ronde que son frère et déjà les même mimiques.

Enfin voilà je suis contente d'y être arrivée sans péri et que ça se soit passé majoritairement comme on voulait (j'aurais du rajouter que je voulais que ça aille vite roll )

Il manque juste une tite photo pour vous faire envie :
http://images3.hiboox.com/images/3809/diapo3ba77ce4e2f33b9a033f1879e8393f7f.jpg

Dernière modification par djimne (18-09-2009 11:55:04)

Hors ligne

 

   #2 18-09-2009 12:03:44

truffe2mielMaman
Modérateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 7308

Re: Récit de l'accouchement de djimne

Wahouuuuu.... yikes

Ben c'est bien ce que je disais : je suis impressionnée ! Que tu aies envoyé boulé tout le monde pendant l'accouchement lui-même... franchement, après des heures de contractions douloureuses qui ne font pas avancer le schmilblick, la percée de la poche et l'épuisement, vraiment rien d'étonnant !! Je crois que j'aurais détruit la planète avec une petite cuillère, moi à ta place ! lol Vraiment pas de quoi être gênée ! D'ailleurs, c'est marrant mais j'ai surtout l'impression que ton mari est très fier de toi... donc ce n'est pas ce qu'il a dû retenir de l'accouchement, tu vois tongue

Très beau récit en tout cas ! On sent beaucoup de maîtrise, de l'organisation, de la concentration. Bravo !!

Votre petite Lilas-Rose est craquante !

En ligne

 

   #3 18-09-2009 12:20:56

djimneMaman
Membre
Date d'inscription: 09-07-2009
Messages: 89

Re: Récit de l'accouchement de djimne

Merci mais pour rétablir un peu la vérité, les contractions ne sont devenues vraiment douloureuses qu'une fois la poche des eaux percée, alors ça aide vachement à gérer avant big_smile

Hors ligne

 

   #4 18-09-2009 12:30:43

truffe2mielMaman
Modérateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 7308

Re: Récit de l'accouchement de djimne

djimne a écrit:

Merci mais pour rétablir un peu la vérité, les contractions ne sont devenues vraiment douloureuses qu'une fois la poche des eaux percée, alors ça aide vachement à gérer avant big_smile

Peut-être... n'empêche ! Il faut dire aussi que tu dois avoir un seuil de douleur plutôt élevé, parce que les contractions qui ne font soit-disant pas plus mal que ça... lol

En ligne

 

   #5 18-09-2009 12:32:36

SentMaPapa
Membre
Date d'inscription: 11-04-2009
Messages: 2043

Re: Récit de l'accouchement de djimne

Elle oublie pas mal de trucs,
comme de dire que dilatée a 8 avec les contractions, elle arrivait a dormir.

Elle ne se rend pas compte étrangement.


"Les humains passent leur existence à l'intérieur d'un labyrinthe. S'ils arrivent à en sortir et s'ils n'en trouvent pas d'autre, ils en créent un. Quelle est cette passion pour l'épreuve ?"

Kerro Panille: Questions posées par l'Avata

En ligne

 

   #6 18-09-2009 14:04:02

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 1935

Re: Récit de l'accouchement de djimne

Joli récit Djimne, tu -enfin vous- avez bien géré wink
Encore toutes mes félicitations, et bienvenue à Lilas-Rose !


Papa de Néo (juillet 2009) et d'un garçon attendu pour fin mai 2012

En ligne

 

   #7 18-09-2009 22:43:43

Mafalda
Membre
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 832

Re: Récit de l'accouchement de djimne

mdr sentma!!!
félicitations!!!!!!!! big_smile


Lilypie 1er anniversaire Ticker

En ligne

 

   #8 18-09-2009 23:22:09

truffe2mielMaman
Modérateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 7308

Re: Récit de l'accouchement de djimne

SentMa a écrit:

Elle ne se rend pas compte étrangement.

On ne se rend jamais compte soi-même...

J'ai eu 3 jours de travail avant mon accouchement (tout ça pour être dilatée à 2 en arrivant à la mater, soit dit en passant... pffffffffff), des contractions par les reins qui variaient de toutes les 10 à 2 minutes jour et nuit. Du coup, je ne dormais pas, je ne mangeais que sporadiquement etc. J'étais crevée ! Le dernier jour, quand j'ai craqué et menacé la terre entière de trucs incroyables pour avoir la péri (OUI MADAME A SEULEMENT 2 D'OUVERTURE EXACTEMENT ET ALORS ?), je me voyais moche, crevée, avec des cernes monstres sous les yeux, un caractère de dogue allemand croisé avec Rachida Dathi et un teint cireux de famille Adams.

Et bien après en avoir reparlé avec mon mari, lui m'a vue comme une femme forte qui a super bien géré la douleur sur 4 jours complets et il était fier de moi...

Comme quoi ! lol

En ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1329010053