#1 28-11-2001 10:58:00

Anonyme
Invité

Changements d'attitudes de la future mère.

Bonjour,

Mon amie est enceinte depuis maintenant 7 semaines (1er enfant).
Je suis aux anges, mais j'avoue avoir en ce début de grossesse, quelques difficultés à me faire au changement d'attitude de mon amie.

Certains je pense on déjà compris à quoi je fais allusion.
Mon amie est depuis quelques semaines (avant même que nous ayons connaissance de la grossesse) assez différente de la personne à laquelle j'étais habitué.
-Humeurs changeantes (passant de très amoureuse à une humeur bougonne).
-Parfois distante (j'ai parfois l'impression que si je n'étais pas là, elle ne s'en appercevrait pas).
-Libido à zéro (alors que nous avions l'abitude de faire l'amour assez souvent, depuis quelques semaines plus rien).
-Stress énorme.

Je sais bien que la grossesse avec ses bouleversements hormonaux, la fatigue, le stress etc... amène souvent ce genre d'attitudes, mais il n'empêche que c'est parfois assez déroutant.

Si d'autres hommes, peuvent m'apporter leurs témoignages sur ce genre de choses, cela serait sympa

Philippe.

 

   #2 28-11-2001 12:23:00

zamour
Modérateur
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 30-06-2001
Messages: 292

Re: Changements d'attitudes de la future mère.

Salut Philippe,
et bienvenu au club!

Alors, t'en fais pas, c'est tout à fait normal ce qui t'arrive.
On peut dire que:
-le premier trimestre, la femme se omporte comme si elle était enceinte sans qu'elle ait l'air d'être enceinte.
-le deuxième trimestre elle se comporte comme si elle était pas enceinte, mais elle à l'air enceinte.
-enfin au troisième trimestre, elle se comporte comme si elle était enceinte et à l'air enceinte!

Tu est dans la phase un. Faut être patient, et se dire que ça va passer. Ce que tu peux faire, c'est en parler avec elle. En essaiant de lui faire comprendre ce que tu ressens. C'est pas évident, et si tu tombes dans une des phases ou elle est pas des meilleures humeurs, tu risques d'en prendre un peu plein la gueule, mais dis lui que certains de ses comportements de déstabilisent, voir te blessent. Que tu comprends ce qu'elle est en train de vivre, mais que tu veux que la grossesse se vive à deux et de la meilleure façon qu'il soit. Demande lui si tu peux faire quelle chose pour elle, ce qu'elle ressent...

Surtout, n'oublie pas ce que toi tu vis. Tu est aussi important qu'elle. Mais pour l'instant c'est vrais que tu peux pas faire grand chose si ce n'est attendre que ses hormones se calment un peu.

Personnellement, je pense que j'ai eu de la chance. Je n'ai pas le souvenir de changements d'humeurs particuliers. Et sa libido n'a jamais été aussi exacrbée que pendant la grossesse. Enfin, quand elle avait pas la nausée

Par contre crois moi, ne pense pas qu'elle remarquerait pas si tétais pas là! Elle le ferait et elle te le reprocherait!

Profite des moments ou elle est amoureuse et de bonne humeur, et dans les moments plus difficiles dis toi que ça ne dure que quelques minutes et que tu vas vite redevenir son prince charmant qu'elle aime par dessus tout!

Courage, après tout, t'es presque au deuxième semestre. Et tu auras bientôt droit à la première échographie si c'est pas déjà fait!

Hors ligne

 

   #3 16-12-2001 13:35:00

Anonyme
Invité

Re: Changements d'attitudes de la future mère.

salut

excellent zamour, ta description des 3 trimestres; puis je ajouter qu'au debut de la grossesse, souvent, nous les femmes, sommes prises le soir d'irrepressibles envie de DORMIR (histoire d'hormones ou je ne sais quoi, on n'y  peut rien)

une maman egarée qui aime voir du coté des hommes

manae

 

   #4 02-01-2002 09:00:00

néf
Membre
Lieu: suisse
Date d'inscription: 14-12-2001
Messages: 12

Re: Changements d'attitudes de la future mère.

hihihi ben vi on est comme cela et chez nous j'ai vomi jusqu'à 5mois 1/2 on a eu le déménagemtn car j'ai tout quitter pour le rejoindre en suisse le mariage a preparer et une nouvelle b-m hihiih ma libido était bonne heuruesment mas c'est vrai que je changeais souvent d'avis pour ne pas trop le déranger et du coup de le dérangeais plus car je le déroutais hihihii masi bon cela passera t'inquéte pas reste bien présent sans trop en rejouter et elle devrait etre méga heuruese. moi meme quand il me disait que j'étais trop bizarre je m'excusais mais recommenceais hihiih rien a faire  c'était plus fort que moi hihiihih
une autre maman égarée chez les papas hihihiih

Hors ligne

 

   #5 06-01-2002 18:03:00

liowalt
Membre
Date d'inscription: 04-01-2002
Messages: 11

Re: Changements d'attitudes de la future mère.

salut à tous les futurs pères
ma fiancée attend un bébé pour le mois de juillet et je suis hyper content d'etre pere meme si je n'ai que 22 ans.
le probleme est que il y a des jours où ma chérie est un véritable petit ange et puis 5 min plus tard c une vraie furie avec moi! tt le monde me dit que c les hormones et que ça va passer... ok mais bon c déstabilisant et moi je ne sais plus quoi faire pour faire face calmement à la situation et eviter des faires des conneries à ma fiancée.
qui peut m'aider?
merci

Hors ligne

 

   #6 07-01-2002 16:51:00

zamour
Modérateur
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 30-06-2001
Messages: 292

Re: Changements d'attitudes de la future mère.

hello liowalt

Bon tout d'abord, dis toi que ça va effectivement passer. Puis tu prends un grand verre de camomille, et tu respire profondement. Il y a aussi les cours de Yoga qui aident à rester zen.

Plus sèrieusement, tu peux pas faire grand chose effectivement, si ce n'est qu'attendre que ça passe, prendre ton mal en patience, et profiter des moments ou elle est adorable. Et dis toi que plus que probablemet, tu vas traverser les mêmes chose qu'elle à un moment ou à un autre de votre grossesse... Même si à un moindre degré probablement.

Mais bon, courage, si béé est prévu pour juillet, t'est presque à la fin du premier trimestre, et des le début du deuxième, les chose iront nettement mieux

Hors ligne

 

   #7 09-01-2002 11:01:00

liowalt
Membre
Date d'inscription: 04-01-2002
Messages: 11

Re: Changements d'attitudes de la future mère.

salut zamour



merci de m'avoir répondu.

je suis totalement déstabilisé par rapport aux sautes d'humeur de ma fiancée. j'ai perdu confiance en moi et je la déçois de + en +. tt ce que je fais ou dis n'est pas bon et ça l'énerve.

elle me dit que je ne suis pas assez responsable et qu'elle doit tout le tps etre derriere moi pour voir si je fais bien les choses. j'avoue que je suis distrait, ds la lune. et ça l'enerve quand elle me voit comme ça.

elle aimerait ke je prenne + d'initiatives, mais on habite encore chez ses parents... c'est quand même dur. c'est pas facile comme situation.

et là elle m'a dit que si je ne faisais pas d'efforts, ce serait fini entre nous.



que faire? à l'aide j'en peux plus

j'ai pas envie de tt perdre comme ça

j'aimerais tellement qu'elle soit heureuse et fiere de moi.

au secours



lio

Hors ligne

 

   #8 11-01-2002 00:12:00

zamour
Modérateur
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 30-06-2001
Messages: 292

Re: Changements d'attitudes de la future mère.

Et bein, ça va loin les sautes d'humeur chez ta femme!

Bon bein c'est pas la chose la plus videntete donner un conseil, il faudrait avoir les deux sons de cloche pour savoir ou se situe réellement le problème, si ce n'est du qu'a ses hormones qui s'emballent ou si les problèmes sont à rechercher ailleurs.

Qu'elle veuille que tu soit responsable et que tu montre que tu est capable e prendre l'initiative, je ense que quelque part c'est normal. T'es un homme, tu vas être père et il va falloir assumer les responsabilité qui vont arriver. Je pense qu'elle voit dans ta tête en l'air l'incapacité à pouvoir compter sur toi une fois que bébé sera la. Il faut que tu bouges, et que tu n'hesite pas à prendre l'initiative (entend par la faire dees choses sans qu'elle ait à te le demander). SI tu la connais bien, il y a des choses que tu peux deviner qu'elle va te demander de faire. Si vraiment tu ne peux pas prévoir, essaye au moins de faire les choses de ton mieux.

Ceci dit, je pense aussi que le dialogue s'impose. Parle lui de ce que tu vis en ce moment. Explique lui calmement, sans la culpabiliser, ce que ses sautes d'humeur ont comme effet sur toi... Explique lui ta difficulté à gerer ses moments ou tu la sent loin et froide... Et surtout, explique lui que tu l'aime, que tu veux l'aider, que t'as juste besoin qu'elle texplique ce qu'elle ressent elle aussi, parce que cette aventure est nouvelle pour toi, et qu'elle aussi est en train de changer. Essaye de rester calme quand elle va te répondre que tu comprends rien etc etc... Nefais pas la victime, elle se sentirait fautive (ce qu'elle est mais c'est aps de sa faute, c'est ses hormones et sans doute que ton attitude passive l'énervait déjà avant), et vous ous disputriez encore sans faire avancer les choses.

Je pense que la grossesse, si tu parles pas, si tu ne lui expliques pas ce que tu ressents et essaye de comprendre ce qu'elle ressent ce qu'elle attend de toi, elle ne va pas être de tout répos... Ouvre ton coeur, prends sur toiautant que possible encore quelques semaines, puis ça ira mieux. Mais fait des efforts. Tu vis avec les beau parents? Profite de ca pour demander de l'aide au papa ou à la maman. Ils connaissent leur fille mieux que quiconque, et le fait de savoir que tu essaye, d'une façon ou de l'autre, de rendre leur fille heureuse autant que possible, leur fera plaisir, et il te donneront un coup de main, ne fusse qu'a la comprendre...

Courage mon grand, le plus dur ça arrive plus tard encore! mdr

Hors ligne

 

   #9 15-01-2002 15:24:00

celak
Membre
Date d'inscription: 24-08-2001
Messages: 33

Re: Changements d'attitudes de la future mère.

prendre ses responsabilité ça peut être :
*faire la liste de se que vous allez acheter pour la naissance du bébé et budgetisé de manière à pas avoir de pbm d'argent pour les acheter
*faire la liste des travaux à faire dans l'apart et s'y mettre(papier peint, aménagement de la salle de bain, pose de rails sur les fils electriques, des barrières aux escalier ou à la porte de la cuisine etc...
*faires qques économies
*prévoir la garde de l'enfant et l'organisation future des journées

[ Modifié par: celak le 2002-01-15 15:26 ]

Hors ligne

 

   #10 15-01-2002 15:24:00

celak
Membre
Date d'inscription: 24-08-2001
Messages: 33

Re: Changements d'attitudes de la future mère.

excusez ce doublon

[ Modifié par: celak le 2002-01-16 22:24 ]

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1566717434