• Accueil
  •  » Le couple
  •  » ma femme veut divorcer, je ne veux pas car je l'aime toujours

   #1 11-01-2010 20:52:35

csov
Membre
Date d'inscription: 11-01-2010
Messages: 18

ma femme veut divorcer, je ne veux pas car je l'aime toujours

Bonjour à toute et à tous.

J'ai 34 et je suis papa d'un petit garçon qui va avoir 2 ans le 20 février.
Ma femme veut divorcer, moi je ne veux pas, car je l'aime toujours (Marié depuis 3 ans, ont est ensemble depuis 12 ans, je l’aie connu elle avait 16 et demie et moi 22). 

Difficile de faire la part des choses et d'exprimer tout ce que je ressens puisqu'elle me l'a "officiellement" annoncé  une semaine avant noël 2009 (même si elle avait déjà été évoqués qu'elle voulait se séparait de moi au mois de septembre, séparation oui mais pas divorcer). 

Ma femme est moi avons un petit garçon merveilleux de 2ans. Le problème c'est que moi je ne vois pas ma vie sans elle mais elle oui. Je l'aime encore, s'est vrai que les sentiments que j'éprouve pour elle, sont moins fort qu'avant mais je l'aime tjrs. Je ne suis plus rien sans elle,  j’ai besoin de ses câlins et de sa tendresse, de son odeur etc. « Ma vie n’a aucun sens sans elle, je me raccroche à mon fils pour ne pas faire de bêtise (suicide) ». 

Ont en a donc discuter tous les 2 en adulte responsable au mois de septembre elle m'a donc dis qu'elle se sacrifier pour notre fils et qu'elle resté donc avec moi mais qu'elle allait être malheureuse. Au mois de novembre elle m'a dit qu'elle souhaiterait divorcé (pas encore officiel), elle à dit : Je suis malheureuse, je ne peux sacrifier ma vie pour rester avec toi, c'était un lourd fardeau à porter pour elle, depuis ce jour là elle est totalement libéré, j'ai donc essayé d'arranger les choses mais en vain.

Ma vie à basculé, le soir ou nous sommes sortie tous les deux pour un concert de gospel une semaine avant noël sans notre fils, ont été tous les deux dans la voiture il faisait nuit, et elle m'annonce qu'elle voulait vraiment divorcer, la c'était vraiment officiel. J'ai eu un moment d'absence, c'était dangereux car c'est moi qui conduisais. J'ai passé une soirée abominable (je vous rassure sur un point, on ne s'est pas disputer), j'étais tellement ailleurs ce soir là que je n'est pas eu le cran ou le courage d'affronter ce qu'elle avait dis. Je lui disais juste ce n’est pas possible, je ne comprends pas, qu'est ce qui passe, c'est quoi les raisons, elle m'a dit je ne t'aime plus, c'est fini entre nous. Maintenant comment dire, je me se sens, en vrac et en ruine mais je retrouve des forces en étant avec mon fils, mais s’est dur car je vois la mère de mon enfant lorsque je le regarde.

A ce jour nous vivons encore sous le même toit mais ont fais chambre séparais. C'est très dur pour moi, car moi je l'aime encore et je veux encore lui faire des câlins, j'ai trop besoin d'elle, mais elle ne veut plus, j'ai besoin d'elle, de sa tendresse, son odeur, sans elle je ne suis plus rien.

Je ne s'est plus quoi faire depuis quel m'a dit qu'elle voulait divorcer, j'ai l'impression que tous s'écroulent autour de moi. Ce qui m'énerve c'est de la voir heureuse. Pour elle, elle est libérée. Le divorce n'est pas encore prononcé car ont n'a pas encore trouvais d'avocat. Si on divorce se sera par consentement mutuelle. Mais bon sa avance vite. Je lui ait dit pourquoi elle voulait divorcer, car pour moi je ne peu pas comprendre qu'elle puisse dire que la raison est : je ne t'aime plus. Je lui ait donc dit à tu quelqu'un dans ta vie, elle m'a dis non!  Je lui ait dit que je voudrais qu'elle reste avec moi encore jusqu'au 20 février  pour les 2 ans de notre fils, elle m'a dit oui, mais j'espère que c'est vraiment vrai.

Depuis qu’elle m’a dit qu’elle voulait divorcer, je me suis confier à mon entourage et à mon meilleur amis, car j’avais vraiment besoin d’en parler, j’avais une boule dans le ventre, je ne pouvais pas garder ça en moi, il fallait que sa sorte. Ils m’ont réconfortaient et soutenus. Mes parents m’ont dit de ne pas faire de bêtise (suicide etc.…) pense à ton fils.
Ils m’ont dit aussi de laisser ma femme tranquille et de ne penser qu’a mon fils, mais c’est dur, car moi je l’aime encore, et je veux lui faire encore des câlins et de bisous.

Il y a deux jours de ça, j’en est parlé à sa mère en lui expliquant que sa fille voulait divorcer (sa mère était au courant deux jours avant que je vienne la voir), c’est elle qui avait appeler sa fille pour lui demander si tout aller bien entre nous, car elle se doutait de quelques chose « de tout mais pas du divorce ».
Je suis donc allé la voir, et je lui est expliqué ce qui se passer entre sa fille et moi, je voulais qu’elle puisse un peu la raisonné.
Hier nous sommes allés chez mes beaux parents, l’ambiance était un peu bizarre, car ma femme s’avait que ses parents aller lui en parler. Je suis partis avec mon fils dans l’après midi pour voir son petit cousin d’une semaine. Ma femme c’est donc trouver seule avec ses parents et elle à su que j’étais venue en parler à sa mère.
Lorsque j’ai récupéré ma femme pour rentrer chez nous, elle était en colère et on s’est disputé.
Aujourd’hui ça  été, ont ne sais pas disputer. 

La vie en communauté avec mon épouse sous le même toit est parfois difficile, car moi je veux essayer de la reconquérir, lui faire des bisous et des câlins, mais elle ne veut pas, donc des fois s’est la dispute.

Je sais vous aller me dire c’est normal : 
- elle veut divorcer
- elle t’aime plus
ne lui fait plus de bisous, de câlins etc. , ce n’est pas en la collant qu’elle va revenir. 

Je sais, mais c’est plus fort que moi, c’est mon cœur qui parle, j’ai vraiment du mal à me contrôler. Des fois je me dis, aujourd’hui tu te lève et tu contrôle, mais c’est vraiment difficile.

Voilà mon histoire.

Je voudrais avoir des conseils de personne qui ont vécu ce que je vis actuellement, afin d’en parler avec eux et de me donner des conseils.
Merci.

Hors ligne

 

   #2 11-01-2010 21:43:17

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: ma femme veut divorcer, je ne veux pas car je l'aime toujours

Hello csov !

Je vais être très dure avec toi, mais je pense que t'attends à ce genre de commentaire...

Ta femme ne t'aime plus, elle te le dit sur tous les tons depuis 3 ou 4 mois. Que tu n'aies pas voulu l'entendre est une chose, mais que tu ne te décides toujours pas à ouvrir enfin les yeux en est une autre. Ton refus de voir les choses en face te fait souffrir encore plus, et SURTOUT, il fait souffrir votre fils. Votre petit bonhomme va déjà devoir gérer l'atrocité de la séparation de ses parents, l'explosion de sa famille. S'il doit en plus supporter le chagrin de son papa et être le consolateur au lieu du consolé, il y a un énorme problème aujourd'hui - qui se payera demain.

Il est de TA responsabilité de faire en sorte que les choses se passent au mieux pour lui. TU dois veiller à son bien-être en temps que son père. Et ça implique ne pas passer 3 mois à te mentir à toi-même parce que tu as peur de voir les choses en face, ça implique ne pas pleurnicher toute la journée pour récupérer une chose passée à jamais. Tu as le droit d'être malheureux, de pleurer, même d'en vouloir à ta femme. Mais pas de baisser les bras et te laisser aller ! Tu as la responsabilité d'une autre personne que toi-même, c'est bien plus important.

PS : je suis d'habitude pour le "sauvetage du couple" en toute circonstance - mais quand il n'y a plus d'amour, il n'y a plus rien à sauver.
PS 2 : je soutiens les gens qui souffrent, mais j'ai beaucoup de mal à accepter le fatalisme, le masochisme et l'auto-aveuglement, surtout quand la vie d'un enfant est en jeu. Je te laisse deviner laquelle de ces 3 options j'estime te concerner.

Hors ligne

 

   #3 11-01-2010 23:20:48

Clarinette
Membre
Date d'inscription: 02-01-2010
Messages: 128

Re: ma femme veut divorcer, je ne veux pas car je l'aime toujours

Ouf ! Truffe a été dure, mais très claire.
Je la rejoins encore sur ce coup : une femme, ce n'est pas là que pour faire "des câlins et des bisous". Et quand c'est fini... ben c'est fini.
Mais peut-être que les hommes auront une autre vision à te proposer.. ?


http://www.enceinte.com/F,naissance,2010-01-02,,,,,transparent,semaines,16,08,1,2010-05-05,.png

Hors ligne

 

   #4 11-01-2010 23:32:35

julien56Papa
Membre
Lieu: PONTIVY
Date d'inscription: 26-10-2009
Messages: 602

Re: ma femme veut divorcer, je ne veux pas car je l'aime toujours

rien à dire de plus que truffe.... entièrement d'accord avec elle (comme d'ab wink)

elle ne t'aime plus, le divorce est en cours, et maintenant elle à l'air heureuse.... même si toi tu ne l'est pas c'est comme ça tu ne peux pas l'obliger à faire semblant pour te réconforter....

en plus d'après ce que tu dis elle à fait ça avec quand même assez de tact, elle t'en a parlé avant jusqu'à rendre la chose officielle...

maintenant il faut tourner la page, réconforter ton fils et faire au mieux pour qu'il le vive bien!!!

pour courage à toi!!!


http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10030756134.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09102740007.png

Moi 23ans, elle 24ans

Hors ligne

 

   #5 12-01-2010 12:56:58

csov
Membre
Date d'inscription: 11-01-2010
Messages: 18

Re: ma femme veut divorcer, je ne veux pas car je l'aime toujours

truffe2miel a écrit:

Hello csov !

Je vais être très dure avec toi, mais je pense que t'attends à ce genre de commentaire...

Ta femme ne t'aime plus, elle te le dit sur tous les tons depuis 3 ou 4 mois. Que tu n'aies pas voulu l'entendre est une chose, mais que tu ne te décides toujours pas à ouvrir enfin les yeux en est une autre. Ton refus de voir les choses en face te fait souffrir encore plus, et SURTOUT, il fait souffrir votre fils. Votre petit bonhomme va déjà devoir gérer l'atrocité de la séparation de ses parents, l'explosion de sa famille. S'il doit en plus supporter le chagrin de son papa et être le consolateur au lieu du consolé, il y a un énorme problème aujourd'hui - qui se payera demain.

Il est de TA responsabilité de faire en sorte que les choses se passent au mieux pour lui. TU dois veiller à son bien-être en temps que son père. Et ça implique ne pas passer 3 mois à te mentir à toi-même parce que tu as peur de voir les choses en face, ça implique ne pas pleurnicher toute la journée pour récupérer une chose passée à jamais. Tu as le droit d'être malheureux, de pleurer, même d'en vouloir à ta femme. Mais pas de baisser les bras et te laisser aller ! Tu as la responsabilité d'une autre personne que toi-même, c'est bien plus important.

PS : je suis d'habitude pour le "sauvetage du couple" en toute circonstance - mais quand il n'y a plus d'amour, il n'y a plus rien à sauver.
PS 2 : je soutiens les gens qui souffrent, mais j'ai beaucoup de mal à accepter le fatalisme, le masochisme et l'auto-aveuglement, surtout quand la vie d'un enfant est en jeu. Je te laisse deviner laquelle de ces 3 options j'estime te concerner.

Bonjour truffe2miel,

Pour répondre à ton message

Je trouve que tu as été dur dans ton message envers moi, c'est vrai j'ai du mal à ouvrir les yeux, mais je l'aime toujours. En ce qui concerne mon fils, je ne suis pas malheureux devant lui, je veille énormément sur lui, lorsque je suis seul avec lui je me sens mieux.
Je ne veux pas qui souffre, je l'aime trop.

Je ne suis pas d'accord sur un point avec toi : quand il n'y a plus d'amour, il n'y a plus rien à sauver.
Pour moi ceci est faux, je pense que je peux essayer de reconquérir ma femme, attend 12 ans de vie commune, un enfant merveilleux, c'est quand même solide non. Ont ne peut pas oublier ça du jour au lendemain.

Ton message à été très dur à lire pour moi, même si peut être tu n'a pas forcement tord. Mes les sentiments que j'éprouve encore pour ma femme sont plus fort que tous, je suis au bord de la crise.

J'ai plutôt besoin de réconfort en non pas qu'on me descende, dans ce cas là je me tire une balle de suite.
Mais c'est peut être trop facile de dire ce que je dit, il faut que je puisse affronter et me battre jusqu'au bout même si c'est vraiment dur cette situation.

Hors ligne

 

   #6 12-01-2010 12:58:41

csov
Membre
Date d'inscription: 11-01-2010
Messages: 18

Re: ma femme veut divorcer, je ne veux pas car je l'aime toujours

J'aimerais savoir ce que pense des hommes de mon histoire.

Hors ligne

 

   #7 12-01-2010 13:03:23

csov
Membre
Date d'inscription: 11-01-2010
Messages: 18

Re: ma femme veut divorcer, je ne veux pas car je l'aime toujours

J'ai vraiment besoin de soutien, pour affronter cette histoire.

Hors ligne

 

   #8 12-01-2010 13:41:08

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: ma femme veut divorcer, je ne veux pas car je l'aime toujours

Csov, je sais que j'ai été dure et je te l'ai d'ailleurs dit directement dans mon message.

Je veux bien apporter tout mon soutien aux gens qui s'en serviront pour avancer dans la vie - j'ai l'impression que tu ne veux pas admettre qu'on ne peut pas forcer les gens à aimer. Il est possible que son amour pour toi soit mort sans pour autant qu'elle oublie jamais ces 12 dernières années. Mais on dirait bien qu'elle a tourné la page, au moins dans sa tête et son cœur.

Je crois que tu as surtout besoin d'en prendre conscience, bien que de gentils messages de gens sympas qui te tapoteront l'épaule en te disant "mais oui, bien sûr que tu peux la reconquérir".

Mais en effet, l'avis d'autres hommes te sera probablement plus bénéfique, parce qu'ils verront peut-être les choses sous un autre angle et auront une autre approche. En tout cas, je te souhaite de trouver bientôt une voie qui te permettra de vivre, en attendant de réapprendre à être heureux.

Hors ligne

 

   #9 12-01-2010 15:43:57

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: ma femme veut divorcer, je ne veux pas car je l'aime toujours

M'enfin Truffe, désactive ton mode Ours voyons ! lol wink

Salut Csov,

Histoire de te donner un avis d'homme : je n'ai rien de spécial à rajouter à ce que t'a déjà dit Truffe2miel.

La forme de son message est un peu dure, c'est vrai, mais je pense que tu devrais voir au-delà de la forme et bien lire le fond de son message, qui consiste à te faire passer un électrochock pour que tu te sortes de cette situation, de ce tourbillon de désespoir, et que tu te ressaisisses !!!

C'est vrai que c'est affreux de se dire que malgré tout ce temps passé avec ta femme, elle puisse te dire un jour qu'elle ne t'aime plus et veuille le divorce. Mais malheureusement, si c'est son choix et ressenti, et qu'elle en est convaincue au point de vouloir lancer les démarches, tu ne peux absolument RIEN y faire !

Sinon qu'attends-tu qu'on te dise de plus que ce qui t'a déjà été dit, par tes parents, ton meilleur ami, ton entourage (et sur ce forum) ?
Ils t'ont conseillé de la laisser tranquille et de te focaliser sur ton fils, et je pense qu'ils ont raison. L'essentiel est là, et non pas de se lamenter sur son sort, ni d'espérer un changement qui a très peu de chances d'arriver.
Tu peux toujours essayer d'avoir des réponses satisfaisantes à tes questions auprès de ta femme, mais vu son état d'esprit (qui estime s'être "sacrifiée" pour toi et ton fils), je doute que tu en obtiennes. Alors à quoi bon ressasser tout ça encore et encore ?

Fais le deuil de cette relation et va de l'avant. Oui tu l'aimes, oui tu ne peux pas te passer d'elle, mais il va bien te falloir passer par-dessus tout ça un jour (et ne parlons pas de suicide comme une solution, ce serait la pire connerie à faire et le meilleur moyen de rendre infernale la vie de ton fils)
Dis-toi que vous avez vécu une super aventure avec ta femme, mais qu'elle est terminée, et que chacun de votre côté vous allez passer à autre chose, et vivre à nouveau des choses magnifiques avec quelqu'un d'autre.
Et fais en sorte que l'épreuve difficile du divorce se passe le mieux possible, que ton contact avec ton fils en soit affecté le moins possible, et reconstruit ta vie.
Perso ce sont les seuls conseils que je puisse te donner (avec les données que tu nous as fournies cependant).

Bonne chance !

Dernière modification par Lestat (12-01-2010 15:46:16)

Hors ligne

 

   #10 12-01-2010 17:03:31

csov
Membre
Date d'inscription: 11-01-2010
Messages: 18

Re: ma femme veut divorcer, je ne veux pas car je l'aime toujours

truffe2miel a écrit:

Csov, je sais que j'ai été dure et je te l'ai d'ailleurs dit directement dans mon message.

Je veux bien apporter tout mon soutien aux gens qui s'en serviront pour avancer dans la vie - j'ai l'impression que tu ne veux pas admettre qu'on ne peut pas forcer les gens à aimer. Il est possible que son amour pour toi soit mort sans pour autant qu'elle oublie jamais ces 12 dernières années. Mais on dirait bien qu'elle a tourné la page, au moins dans sa tête et son cœur.

Je crois que tu as surtout besoin d'en prendre conscience, bien que de gentils messages de gens sympas qui te tapoteront l'épaule en te disant "mais oui, bien sûr que tu peux la reconquérir".

Mais en effet, l'avis d'autres hommes te sera probablement plus bénéfique, parce qu'ils verront peut-être les choses sous un autre angle et auront une autre approche. En tout cas, je te souhaite de trouver bientôt une voie qui te permettra de vivre, en attendant de réapprendre à être heureux.

Merci d'avoir répondu à mon message,

Je suis d'accord avec toi quand tu dit : qu'on ne peut pas forcer les gens à aimer, ça j'en est bien conscience.

Ma femme à tourner la page, c'est vrai, mais elle est  encore gentille avec moi, ont se parle toujours, ce n'est tous les jours un calvaire, c'est vrai que parfois c'est difficile car moi je veux me rapprocher d'elle.

Je dois travailler sur moi-même, et il n'y à que moi qui puisse y arriver et personne d'autre. Il faut que tu sache une chose que je n'est pas dit dans les autres message, c'est que lorsque que ma femme m'a dit quelle voulait divorcer, depuis cette période je suis au chômage, sans emploi, je panique donc, et c'est normal.

En ce moment je travail à la mairie de ma ville pour un contrat de 15 jours, ce boulot me fait penser un peu à autre chose c'est vrai, mais par moment ma femme me revient dans la tête constamment, c'est difficile à expliquer mais c'est comme ça.

Il faut que moi de mon côté je puisse tourner la page, mais c'est très difficile, j'ai vraiment du mal, je pense souvent à elle, j'aurais vraiment du mal à l'oublier.

J'ai du mal à accepter la chose, il faut que je pense à moi, il faut que je me reconstruise, il faut que je relève la tête, car là je m'enfonce, et je me rend malheureux tous seul. Il faut que je reprenne goût à la vie, mais j'ai vraiment besoin de quelqu'un.

Je me dit que à force que les gens me répète toujours la même chose, ça va pas prendre place petit à petit dans ma tête.

Merci pour tes conseil et ton soutien, ça fait vraiment du bien d'en parler afin de ne pas garder tous ça pour soi.
Encore merci

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Le couple
  •  » ma femme veut divorcer, je ne veux pas car je l'aime toujours

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1596469004