Vous n'êtes pas connecté.
Au pire tu fais un topic dédié et on demande a l'admin de l'épingler !
En ligne
Euh... Sentma, en langage pour les nuls, ça donne quoi ? ![]()
En ligne
Le topic épinglé est un topic qui reste toujours en haut de la rubrique ou il est placé. Ça sert pour les topics de références.
( C'est plus clair la ? )
En ligne
Ah ok !
Alors, je déduis que tu suggère à Tony de faire un topic "éternel" pour obtenir plus d'infos sur le matos à prévoir pour Bébé ?
(oui oui, je suis un boulet ce soir
)
En ligne
Il y a des topics redondants,
ça serait pas mal (dans l'(absolu) de réaliser certains "topic éternels" a mon avis et pas que pour le matos de naissance.
Et le topic, je te proposais a toi de le faire, puisque tu a une liste. ![]()
En ligne
Pas bête, en effet
Je vais proposer ça à l'admin alors !
En ligne
Pour expliquer un peu plus l'idée (excellente) de SentMa :
un topic épinglé (ou Sticker, ou Post-it aussi) est en général maintenu (donc édité) par l'auteur originel, afin de le garder à jour dans le temps, p.ex. suite à des propositions par les autres membres du forum (qui posteront à la suite du topic comme pour un topic normal), ou l'évolution "naturelle" des informations (les prix s'il s'agit d'une liste d'achat, nouveautés, etc).
Comme ça les gens qui cherchent les informations n'ont pas besoin de lire toutes les contributions dans le topic, mais juste le 1er
(en plus de l'avantage du côté "épinglé" - donc en haut de la liste de tous les topics dans un forum spécifique - dont parlait SentMa)
Dernière modification par Lestat (14-01-2010 11:12:34)
En ligne
Ah oui, pas mal du tout ça !
Tiens, ça pourrait être utile pour le topic "recettes" de GG, alors ? Genre une liste de recettes parents-bébé pour une semaine, réactualisée toutes les semaines... ?
En ligne
truffe2miel a écrit:
Tiens, ça pourrait être utile pour le topic "recettes" de GG, alors ? Genre une liste de recettes parents-bébé pour une semaine, réactualisée toutes les semaines... ?
Pourquoi pas, ou on peut faire un seul topic pour toutes les recettes, mais le 1er post contiendrait un index de toutes les recettes dans le topic, et chaque recette serait "cliquable", donc quand on clique dessus ça ouvre directement le post contenant la recette désirée
Ca évite de parcourir toutes les pages du topic, surtout quand il a beaucoup de succès ![]()
Un peu comme ça :
- Gratin aux poissons - par GG-17
- Papillottes de lapin et carottes - par truffe2miel
etc
Dernière modification par Lestat (14-01-2010 12:00:55)
En ligne
Excellente idée !! Et on pourrait mettre les recettes en gras pour qu'elles ressortent du reste de nos messages et qu'on les trouve au premier coup d'oeil
Qu'en pensent les autres ? On fait ça ?
En ligne
1328976989