Vous n'êtes pas connecté.
Voilà on envisage de partir en congé pendant quelques jours / 1 semaine, début mai.
Auriez-vous des idées, bons plans etc, sur France (partie Est, Sud, Sud-Est) ?
Nos critères :
- aménagements prévus pour bébés
- piscine/bains, voire la mer (mais la Méditerranée début mai c'est peut-être encore un peu frais...)
- restos sympas pour les parents ![]()
- balades, nature, animaux, visites, etc, tout est bon à prendre
Center Parcs ça a l'air pas mal, mais le centre qui m'intéresse le plus (Hauts-de-Bruyère) est un peu loin pour nous... Donc si vous avez d'autres plans, je suis preneur ![]()
Autre question : on pense partir autour du week-end du 8 mai, jour de l'Armistice. Au niveau des routes et des réservations de l'hôtel, qu'en pensez-vous, c'est plutôt chargé ou ça ne change pas grand chose ?
Merci !
Dernière modification par Lestat (01-03-2010 17:29:27)
En ligne
Salut Lestat,
l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ![]()
je suis allé deux en fois en vacances cette année et ce qui nous semblait le mieux avec les enfants c'était la montagne suisse ...
Je peux pas trop te répondre pour ces régions de france je ne les connais pas bien, par contre c'est clair qu'en mai pendant les ponts tu vas pas être tout seul. Que se soit sur les routes ou sur les lieux de vacances.
vous avez raison de vous y prendre maintenant
Si tu veux une mer chaude avec des infrastructures pour les familles , tu peux aussi te renseigner sur des clubs "tout compris" d'afrique du nord ou de turquie. Niveau budget la différence n'est pas énorme
Hors ligne
Pour la mer,
les premiers touristes débarquent mi-mai, principalement d'Europe du nord, et surtout retraitée. Certains trouvent même le courage de se baigner.
Et si tu passe du coté de Perpignan, bip moi ! ![]()
Pour les routes et hôtels, aucune idée.
En ligne
Merci pour vos réponses ![]()
Ma femme est en train de regarder au niveau des clubs Med, apparemment certains ont de bonnes structures pour accueillir bébé, ou même le garder en journée/soirée. Y'en a un au Sud de la France (je sais pas où), ou alors effectivement au Maghreb, genre Tunisie.
Quelqu'un a déjà testé ?
Merci SentMa, si on passe dans le coin j'te fais signe, volontiers ![]()
En ligne
Bon ben voilà c'est décidé (et réservé), on va en Tunisie ! Dans un Club Méd, avec l'option "Baby Club" où ils peuvent prendre en charge le biboune en journée (pratique pour les excursions) ou même en soirée.
SentMa : désolé ce sera pour une prochaine fois !
Mais on garde en tête la catalogne française pour cet été (en espérant qu'il arrêtera de neiger là-bas
) car on descendra certainement au Sud quelques jours ![]()
Merci encore à tous !
En ligne
Juste pour info, je viens aussi de voir qu'ils vont ouvrir un nouveau Center Parc en Lorraine, donc dans l'est de la France... ça peut être pas mal du tout ! ![]()
En ligne
Et c'est maintenant que tu dis ça, t'as fait exprès avoue ![]()
Oui je l'ai vu aussi (3 Forêts), mais après reflexion on voulait quelque chose proche de la mer
Donc la Tunisie nous convient très bien ![]()
Dernière modification par Lestat (09-03-2010 10:11:07)
En ligne
Ah oui c'est sûr que la Lorraine, si on veut être proche de la mer...
N'oublies surtout pas de nous ramener des photos, espèce de petit veinard !!
En ligne
truffe2miel a écrit:
N'oublies surtout pas de nous ramener des photos, espèce de petit veinard !!
Je n'y manquerai pas Madame ![]()
Je m'en réjouis, notamment de baigner Néo en piscine et en mer, et le faire jouer avec d'autres bébés
(ouinnnnnnnnn rends-moi mon jouet !!!
)
En ligne
C'est clair, il va adorer ça ! La mer, on n'a pas encore testé avec Grenouille (fait encore un tout petit trop froid
) mais la piscine, elle ADORE ! Et le gros avantage : quand on en sort, elle... DORT ![]()
En ligne
1328975103