Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Notre bébé est souhaité, était planifié pour cette année, et je n'ai jamais eu le moindre doute ni la moindre hésitation.
J'étais même convaincu dès le départ que ça marcherait du premier coup, et ça ne pouvait en être autrement pour moi... Je ne sais pas, comme une conviction profonde, une évidence.
Du coup, comme c'est ce qui s'est passé, quand elle m'a annoncé être enceinte avec le test positif en main, je n'ai pas vraiment été surpris, et je n'ai non seulement pas montré grand-chose, mais pas ressenti grand-chose non plus. Comme si c'était simplement normal pour moi, ça faisait partie du déroulement naturel des choses, et j'ai l'impression que cette conviction m'a empêché de ressentir une joie que j'espérais ![]()
J'ai l'impression de ne pas avoir eu la réaction adéquate, j'aurais du sauter au plafond, tout ça, et du coup ça me fait vachement culpabiliser
J'ai expliqué tout ça à ma compagne pour lui expliquer ma réaction pour le moins sereine, je pense qu'elle a compris et je suis quand-même impliqué dans la grossesse (vêtements de grossesse, prévisions budgétaires, choix de la poussette, écharpes de portage, couches lavables ou jetables, on a regardé toutes ces choses ensemble et ça m'intéresse sincèrement), mais j'ai foiré le départ je crois ![]()
Est-ce que d'autres ont été dans le même cas ?
Hors ligne
C'est marrant, mon mari a réagi exactement comme toi pour les deux !
Il était sûr de lui, satisfait mais pas débordant d'enthousiasme. C'était dans l'ordre des choses, donc c'était bien, point.
Et alors ? Ce n'est pas un problème, si ? Ta femme t'en veut ? Ou c'est juste que tu es déçu de ne pas avoir ressenti cette explosion de joie démonstrative qu'on voit dans les pubs et les films ?
En ligne
oui, et puis, nous les hommes, nous avons nous aussi nos humeurs parfois en yoyo. Cela n'a pas trop de rapport avec l'annonce de la grossesse mais des fois, je me dis qu'on n'est pas prêts, qu'il aurait fallu attendre encore un peu, etc. Alors que c'est à l'opposé de ce que je pense habituellement. Là dans ton cas, tu le savais, il n'y avait pas d'effet de surprise. Mais cela ne veut as dire que quand tu seras au boulot ou en voiture par exemple, il pourra t'arriver d'avoir des "bouffées de bonheur". Genre, "je vais être papa, c'est génial !" et d'autres fois, quand tu seras crevé, tu te diras que ça va être dur
Tout ça pour te dire que ce n'est pas parce que tu n'as pas eu la réaction attendue à ce moment là que tu ne l'auras pas par la suite. Enfin, de mon point de vue, si ça se trouve, je suis le seul à avoir ces sautes d'humeur là.
Hors ligne
Salut,
L'émotionnel n'est pas une science exacte...
Tu penses avoir foiré le départ... Je pense que si tu es impliqué, comme tu semble l'être, tout au long de la grossesse, il n'y a aucune raison d'avoir des regrets pour la suite.
Bonne continuation.


Hors ligne
Tu sais il y a des gens comme ça moi je ne suis jamais emballé par rien on a l'impresssion que rien ne me fait plaisir alors que tout au contraire j'apprécie et je suis heureux c'est difficile à vivre pour mes proches. On si fait avec le temps, heureusement que ma chérie est compréhensive.
En ligne
en même temps on est pas dans un film on va pas se mettre à courir tout nu dans la rue un cigare à la bouche...
pour ma part j'ai réagi comme toi ... j'étais content ... c'est tout .
La seule fois où j'ai été vraiment ému (envie de verser ma l'arme) c'est quand ma fille est sortie; la journée avait été plus que longue surtout pour ma femme car l'accouchement à duré longtemps de plus la sortie à été sport vu la baisse du rithme cardiaque du bébé à chaque poussée...
Hors ligne
c'est normal de pas faire des bonds dans tout les sens! chacun a sa facon personnel de reagir face a cette nouvelle... mon mari m'as fait un "c'est vrai t'es enceinte" mais sans plus...
déjà que pour nous (les femmes) ca peu paraitre abstrait mais alors les hommes encore plus^^ sans compter les risques des premiers mois, alors on a tendance a calmer un peu les ardeurs... après si t'es entousiaste tout au long de la grossesse je vois pas où est le problème! continu sur ta lancer les future maman adore les papas impliqués ![]()
Hors ligne
1337892255