#1 01-03-2004 11:55:00

lina999
Membre
Lieu: france
Date d'inscription: 27-02-2004
Messages: 130

petite question aux hommes

Je pense qu'avoir un enfant est la plus chose au monde, n'est ce pas?
Et c'est également une grande preuve d'amour qu'une femme puisse faire.
J'entends souvent que votre femme est plus fragile, moins aimante, est ce une raison pour aller voir ailleurs? ne trouvez vous pas que vous aussi vous changez?
C'est dommage car ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir un enfant et certain le gache!



                   lina

Hors ligne

 

   #2 01-03-2004 12:23:00

chocolateboy005
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 28-04-2003
Messages: 328

Re: petite question aux hommes

Bonjour Lina!
fin d'éviter tout mal entendu, je veux d'abord dire que je suis daccord avec toi! Ce genre d'attitude est un manque de respect envers celle que l'on a choisi pour être la mère de son enfant et c'est également un manque de maturité. Mais il est vrai que nous (les hommes) ne fonctionnons pas comem vous (les femmes) et des choses qui te paraissent ignobles nous, elles nou sparaissent humaines (enfin je ne veux pas substituer mon cas à celui de tous les hommes). Commentveux-tu gérer paternité et vie de couple quand ton épouse a une libido en yoyo (quand c'est pas l'abstinence totale)? Pas évident... mais pas impossible non plus! Moi j'y suis tres bien arrivé rien qu'en pensant à son bien être et à celui du bébé! Ca vaut tous les sacrifices!
Mais je compatis avec ceux qui en soufrent et j'essaie de les omprendre plutôt ke de les condamner... S'ils en parlent cest qu'ils en soufrent aussi non?
PS: Sache ke faire un bébé est la plus belle preuve d'amour k'une femme puisse faire, mais un homme aussi même s'il ne le met pas au monde, pas d'accord?

[ Modifié par: chocolateboy005 le 2004-03-01 12:26 ]


Heureux Papa de Maddy 2 ans et de Abby née le 8 mars dernier

!!!! Membre des papas de février !!!!

Hors ligne

 

   #3 01-03-2004 12:52:00

lina999
Membre
Lieu: france
Date d'inscription: 27-02-2004
Messages: 130

Re: petite question aux hommes

Tu as raison, on doit être deux pour faire un bébé et je comprends que ça doit être dur d'avoir moins de rapports sexuels mais c'est aussi très dur pour nous les femmes de voir son mari baver sur une autre femme, voir son corps changer...
Pour ma part, le sexe avec mon mari n'a pas changé mais je me sens complexé...
Tout le monde dit qu'une femme enceinte c'est super joli mais quand tu es habitué à avoir un ventre plat et qu'au bout de quelques mois tu prends 12 kg, ce n'est pas facile!
Et je crois que vous les hommes vous ne comprenez pas!


               lina



Hors ligne

 

   #4 01-03-2004 14:00:00

chocolateboy005
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 28-04-2003
Messages: 328

Re: petite question aux hommes

Pourquoi tu dis ça?
Tu as vu ton mari se retourner sur une fille dans la rue? Qu'est-ce qui te fait dire que nous ne comprenons pas?
T'es un petit peu dure avec nous... tu ne trouves pas?
C'est difficile à gérer une femme qui change de caractere sans parler du baby blues qui suit et quand elle fait des complexes (comme toi) ça devient incurable


Heureux Papa de Maddy 2 ans et de Abby née le 8 mars dernier

!!!! Membre des papas de février !!!!

Hors ligne

 

   #5 01-03-2004 14:19:00

lina999
Membre
Lieu: france
Date d'inscription: 27-02-2004
Messages: 130

Re: petite question aux hommes

Je sais qu'il ne faut pas mettre tous les hommes dans le même sac et non je n'ai pas surpris mon mari se retourner vers une autre.
J'ai l'impression que les hommes ne comprennent pas que nous nous sentons moins sexy...et le fait de voir défiler des jolies filles toutes la journée c'est pas cool.
Mon mari n'arrête pas de me dire que je suis toujours la même mais c'est plus fort que moi... je ne peux plus m'habiller comme avant, je ne peux plus mettre de sous vêtements sexy. Je suis fière de porter mon fils mais j'espère de tout mon coeur que mon mari n'aura jamais les mêmes idées que certains hommes, c'est à dire de moins me désirer...je fais tout pour que se ne soit pas le cas mais je croise les doigts chaque jour...

Hors ligne

 

   #6 01-03-2004 14:32:00

chocolateboy005
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 28-04-2003
Messages: 328

Re: petite question aux hommes

Relax max....!
Ma femme est suivie par une dieteticienne. C'est vrai que les kilos c'est un peu le revers de la médaille, il faut l'avouer. Et en tant qu'homme j'ai du mal à concevoir un tel changement du corps.Mais tu sais 12 kilos c'est vraiment tres peu, si tu enleve les eaux et le poids du bébé il reste pas grand chose!
Et crois-moi s'il te dit que tu es jolie c'est que c'est vrai! Et comme disait la sage-femme qui suivait mon épouse: les kilos de la grossesse on met 9 mois pour les prendre, il n'en faut pas moins pour les perdre!
Bon courage...


Heureux Papa de Maddy 2 ans et de Abby née le 8 mars dernier

!!!! Membre des papas de février !!!!

Hors ligne

 

   #7 01-03-2004 15:05:00

Bubull
Membre
Lieu: IDF
Date d'inscription: 19-02-2004
Messages: 28

Re: petite question aux hommes

Bonjour Lina,

Que la femme sois plus fragile ou moins aimante représente plus un appel à la présence qu'à la distance! Quant aux hommes qui délaissent leur femme ou pire, la trompe, c'est qu'il n'ont rien compris.
L'engagement pris avec sa copine se confirme dès qu'il y'a l'arrivée prévue d'un enfant. Avant que ma copine me dise qu'elle est enceinte, je me posai toujours la question à savoir si nous ferions notre vie ensemble. Lorsque je l'ai su, tout s'est confirmé. J'ai vu en elle la femme de ma vie (je le pensais déjà!) quant à son rôle de mère de notre enfant. Alors j'ai tout de suite été plus présent, à lui poser des questions, à l'écouter, etc... supporter sa grosesse avec elle.
La modification de son corps, c'est d'abord celle de l'enfant, et lorsqu'on a idée de ce qui se passe dans ce ventre on fait complètement abstraction de ces kilos. Je désire autant ma copine qu'avant, et même encore plus depuis que je sais qu'elle porte notre enfant.
Je me sens encore plus possessif qu'avant d'ailleurs!!!!!!!
A+
   Bubull

Hors ligne

 

   #8 02-03-2004 11:47:00

lina999
Membre
Lieu: france
Date d'inscription: 27-02-2004
Messages: 130

Re: petite question aux hommes

Salut bubull! Ton message est vraiment touchant et ta copine a vraiment de la chance de t'avoir. Mon mari me dit la même chose mais j'entends tellement de mecs pensant le contraire que naturellement j'ai des doutes; mais grâce à des messages comme le tien je me dis que vous (les hommes) vous n'êtes pas tous les mêmes et que j'ai de la chance d'avoir mon homme.


          merci pour ton message
                lina

Hors ligne

 

   #9 02-03-2004 14:43:00

chocolateboy005
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 28-04-2003
Messages: 328

Re: petite question aux hommes

C'est vrai que c'est beau ce que tu écris Bubull!
J'ai parlé de ce sujet hier soir avec ma femme et elle est completement de l'avis de lina! J'ai du bien lui expliqué que, sans excuser leur comportement, nous (les hommes) devons écouter et essayer de comprendre ceux d'entre nous qui sont déboussolés et qui font des bêtises.
C'est pas parce que leur femme change qu'ils sont poussés à faire ça mais bien parce que l'arrivée d'un enfant c'est du changement dans la vie individuelle mais aussi du cangement dans la vie de couple pour une période plus ou moins longue...
Mais bon, c'est rassurant de voir que ça se passe tres bien dans la plupart des cas et des hommes comme bubull (ou comme moi) sont loin d'être des exceptions.... et heureusement!!


Heureux Papa de Maddy 2 ans et de Abby née le 8 mars dernier

!!!! Membre des papas de février !!!!

Hors ligne

 

   #10 02-03-2004 17:04:00

lina999
Membre
Lieu: france
Date d'inscription: 27-02-2004
Messages: 130

Re: petite question aux hommes

C'est vrai que j'ai peut être été un peu fort hier et grâce à chocolateboy et bubull j'ai compris qu'il ne fallait pas mettre tous les hommes dans le même sac surtout que j'ai de la chance d'avoir un mari atentionné; je ne sais pas ce qui m'a pris?!
En tout cas merci et désolé pour hier...
                    lina

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2007 Rickard Andersson


Copyright © 2001-2008 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette