#1 09-05-2010 18:13:18

coralie91000
Membre
Date d'inscription: 09-05-2010
Messages: 8

le papa me laisse, mais surtout BB a venir ! BB issu de notre amour !!

bonjour a toutes et peut etre a tous !!!

Je sais que je suis loin d'etre la seule femme a vivre une grossesse sans le papa , mais ce qu'il m'est arrivée me laisse sur les genoux !

Aujourd'hui enceinte de 22sa , cela va faire quasiment deux mois que je me retrouve seule alors qu'au depart je me souvient encore du reve que je vivais avec le papa : main dans la main en train de regarder les habits pour le futur baby, projet pour notre petite famille, essayé de trouver un prenom, chercher un appart plus grand, moments de tendresse et de bonheurs  !!

tres vite apres l'echo des 12semaines , mon compagnon a commencé a changer dans son comportement , moin de désir envers moi, moin de conversation, sorties beaucoup plus frequente avec ses amis, bars, boite de nuit, sport, mensonges pour meviter et rentrer plus tard ... désinteressement total pour moi et par rapport a la grossesse, dépense inutile + hors de prix (equipement auto, platines mixage...) tous ceci ma alerté et a commencé a magacé, en plus j'etais encore dans la periode d'irritabilité ou j'avais besoin de beaucoup d'attention et d'affection , nausée , fatigue hormonale ... jusqu'au jour ou ca a eclaté , il retourne chez sa mere, ne veut plus entendre parlé de moi, encore moin du bébé (je suis choqué !!) pour mener la grande vie de celibataire a sortir tous les jours ! sur le coup je n'es pas tres bien realisé , parcequ'entre temps il me rapellait 1 a 2 fois par semaines et puis moi bien sur qui vit dans une region qui n'es pas la mienne ou je n'ai personne a mes coté , et avec une honte si grosse pour l'annoncer a quelqun jai ceder et je l'ai revu comme ca plusieur fois , pour beneficier de quelque calin j'etais prete a tous , puis a chaque fois les memes mot " allez c fini, oubli mon numero, on se revoit plus "
autant dire qu'a chaque fois je replongeait , jai du me faire arreté , impossibilité de travailler , a cause de mes jours et mes nuits a pleurer !
depuis aucun changement , je me suis faite a l'idée que cetait bel et bien fini et non un passage de doute et de stress qu'aurai pu ressentir le papa , moi qui pensait que sa aurait durée une semaine a tous cassé !

donc maintenant je me retrouve maman celibataire isolé malgré moi pendant que monsieur fait sa vie tranquille sans culpabiliser et sans aucun regret . Je me dit surtout que si le probleme venait de notre couple et quil decide de me laisser tomber, ok, mais la il ne veux plus entendre parler du petit , il ne l reconnaitera meme pas hmm  il ma dit "je ne suis pas pres a assumer en faite" cest la seule explication que jai eu de sa part ! au jour d'aujourdhui il ne minspire que du degout !
alors j'aimerai savoir si quelqun a deja vecu une histoire similaire et conseille pour m'en sortir et rester forte , et j'amerai dire aux papas de ne jamais faire subir ca a une femme bien quil y en ai des tres vilaines qui vous font terriblement soufrir et vous prenne pour des idiots !

gros bisous a tous ! coralie smile

Hors ligne

 

   #2 09-05-2010 19:03:40

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: le papa me laisse, mais surtout BB a venir ! BB issu de notre amour !!

Humpf hmm

Deux explications me viennent spontanément à l'esprit :
- c'est un bébé accident et l'écho l'a fait pleinement réaliser ce qui l'attendait vraiment,
- il a rencontré quelqu'un et vit une histoire avec une autre personne.
Toi seule peut savoir laquelle de ces deux options est la plus pertinente - ou s'il y en a une troisième. ça dépend aussi beaucoup de sa maturité d'esprit, de l'état de votre et la stabilité de votre couple avant l'annonce etc

De toute façon, j'ai tendance à penser que peu importe après tout la raison pour laquelle il s'en va. Le fait est que tu es maintenant maman célibataire et qu'il est essentiel que tu te concentres sur toi-même, ce bébé, votre avenir et le côté matériel et bassement terre à terre de la situation.

Par exemple, puisque tu es encore très tôt dans la grossesse, c'est le moment où jamais de redéménager pour retourner près des tiens. Tes parents, ta famille, tes amis, tes repères. Ne reste surtout pas dans une région que tu ne connais pas et où tu ne connais personne... sauf ton ex ! neutral
Ensuite, concentre-toi sur l'avenir financier : quel job, quelles aides, le mode de garde du bébé etc

Bref, arrête de ruminer sur une histoire toxique pour toi et tournes-toi vers la vie qui grandit en toi ! Elle mérite toute ton attention - pas le passé.

Hors ligne

 

   #3 09-05-2010 22:10:25

lilalouMaman
Membre
Lieu: Evreux
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 667
Site web

Re: le papa me laisse, mais surtout BB a venir ! BB issu de notre amour !!

+1 pour truffe! désolé de te dire ça mais trouver une explication ne vaut pas vraiment le coup et puis il t'en as donner un bout :*** il ma dit "je ne suis pas pres a assumer en faite" cest la seule explication que jai eu de sa part ***

concentre toi sur bébé et ce que tu vas faire maintenant, changer de région pourrait en effet etre très important pour retrouver des proches et aussi pour recommencer ta nouvelle vie avec bébé et sans son papa que tu risque de croiser etc...
à partir de là, trouver un nouveau job ou ressource, trouver là où tu vas faire suivre ta grossesse et accoucher...
enfin bref les choses matériel mais indispensable et vitale pour la vie qui grandit en toi!


http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/01/mini_1011010910211078687039256.jpg

Mon blog:  http://0z.fr/L-aly

Hors ligne

 

   #4 09-05-2010 22:10:58

coralie91000
Membre
Date d'inscription: 09-05-2010
Messages: 8

Re: le papa me laisse, mais surtout BB a venir ! BB issu de notre amour !!

bonsoir truffe de miel merci de avoir repondu smile !

Je pense comme toi aussi qu'il a du rencontrer quelqu'un ! mais le fait qu'il souhaite mettre 1 terme a notre relation pour quelqu'un d'autre je peux le concevoir meme si j'ai beaucoup de mal a l'acepter ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne veux plus du bébé , lui qui etait si fier ! ! et tres heureux , il fesait beaucoup de projet "mon fils ceci, mon fils cela..." javoue que je suis perdue en "gros" il est parti comme un voleur ! de toute facon avec ou sans lui je vais assumer comme une pro j'ai 23 ans mais une bonne situation l'appartement est a moi, bonne voiture ... tout est ok niveaux materiel je nemanque de rien , c'est deja ca , et ce bébé est né de notre amour donc de l'amor je lui en apporterai et deux fois plus meme ! bon jespere quand meme que le bébé recent pas trop mes emotions et ma tristesse jessaye de positiver un maximum et de me concentré comme tu dit sur l'avenir !! sa mere ma expliqué qu'etant petit il avait vecu sa , que son pere la abandonner et qu'il en a souffert , ses grand parents mon dit quil devrait consulter un psy pour discuter de sa , mais il ne fait pas les choses , cest comme s'il avait a nouveaux 18 ans... quelle galere !!! ce qui est dur ces que je pense au bébé , ce petit coeur a rien deander et il soufrira de labsence de son papa , enfin voila ma petite histoire, ma petite galere , je me demande aussi comment faire confiance par la suitea un homme ! parceque aisser tomber sa fiancé qui attend un bébé je trouve catres lache !
merci beaucoup pour la reponse ! dezs bises

Hors ligne

 

   #5 09-05-2010 22:53:24

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: le papa me laisse, mais surtout BB a venir ! BB issu de notre amour !!

Oui, c'est sûr que ce petit n'a rien demandé - et tu n'as certainement pas cherché non plus ce qui t'arrive. Mais il nous arrive à tous des trucs pas glop dans la vie, et il est rare qu'on le demande roll C'est une phase très dure pour toi, parce que tu dois faire à la fois le deuil de ton couple et celui de la famille rêvée que tu avais commencé à construire. Mais il faut le faire, ce deuil.

Lâcheté ou non, ce n'est plus la question. L'important maintenant, c'est d'arriver à te reconstruire. Bébé ressent tes émotions, bien entendu ! Mais bien plus essentiel est le fait que tu risques un gros coup de baby-blues à la naissance : c'est déjà le cas de toutes les mamans, mais tu es en plus dans une situation émotionnellement très difficile à gérer, d'où l'importance énorme de déménager pour retrouver tes repères et ceux qui t'aiment et pourront te soutenir à ce moment-là. Tu en auras un besoin vital, et ton bébé aussi : c'est surtout pendant les quelques semaines qui suivent la naissance que l'un et l'autre (maman et bébé) sont fragiles. Si tu n'as pas de soutien, ce sera encore plus dur et ton bébé en souffrira d'autant plus fortement. C'est donc pour son bien que tu dois te préparer à douiller encore plus après la naissance. Prends contact avec un psychologue (celui de la maternité par exemple) et une sage-femme qui pourra assurer un suivi après l'accouchement. Mais fais en sorte de ne surtout pas être seule !!

Pour le reste, tu ne peux que te dire que son comportement n'a pas le droit de te détruire : tu mérites mieux que ça, mieux que de devenir une loque effondrée par les atermoiements de son ex. Mieux que la serpillère qu'on va voir quand on en a envie et qu'on jette ensuite. Mieux que tout ça, quoi. Peu importe pourquoi il l'a fait, ce qui compte c'est ce que tu vaux à tes propres yeux - et ce n'est pas la même chose que la façon dont lui te voit. N'oublies jamais que tu es un trésor précieux et que toute personne qui ne te respecte pas ne te mérite pas, point barre.

Ne perds pas courage et bats-toi pour cet enfant qui arrive, pour ta propre vie et ton propre bonheur. Ton enfant ne connaîtra pas son géniteur (il ne veut pas être père) mais rien ne t'empêche de lui dire la vérité quand il te posera la question : que l'homme qui l'a élevé (mais oui, tu rencontreras quelqu'un de bien !) n'est pas son géniteur, que son géniteur t'a quittée avant sa naissance. Ne cherche pas à lui en dire trop, ne lui communique pas ta rancœur (même justifiée). Un enfant se fait très vite sa propre opinion sans qu'on ait besoin de la lui souffler - et leurs opinions sont souvent plus justes que les nôtres roll

Hors ligne

 

   #6 11-05-2010 22:11:54

coralie91000
Membre
Date d'inscription: 09-05-2010
Messages: 8

Re: le papa me laisse, mais surtout BB a venir ! BB issu de notre amour !!

merci pour vos message vos reponses , et truffe tu dois etre une super maman , ta psychologie m'épate ! j'aimerai etre comme toi un jour et tout comprendre . merci a tous bisous et sinon pour info petit tour a l'hopital aujourd'hui perte de sang, resultat, 1 decollement du placenta , plus de voiture, plus le droit de rien faire . grrrr !! en esperant que cela ce remette et que le bébé finisse bien de pousser !

Hors ligne

 

   #7 12-05-2010 02:13:18

Little_Asa
Membre
Date d'inscription: 10-05-2010
Messages: 109

Re: le papa me laisse, mais surtout BB a venir ! BB issu de notre amour !!

J'espère que ça va aller pour toi, et que bébé va s'accrocher.

Et je ne peux pas mieux dire que truffe2miel, parce que bon, elle a tout dit et en plus super bien big_smile

Il faut impérativement que tu t'entoures de gens en qui tu as confiance. Je ne connais pas ton histoire, mais tes parents, tes amis, que pensent-ils de tout ça?

Dernière modification par Little_Asa (12-05-2010 02:13:44)


"La vie est parfois grave, souvent légère - jamais sérieuse"(Bobin)



http://www.humourenpj.net/data/pj/files/le-sms-tue.gif

Hors ligne

 

   #8 12-05-2010 10:06:25

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: le papa me laisse, mais surtout BB a venir ! BB issu de notre amour !!

lol j'aimerais bien être une super maman qui comprend toujours tout !!! roll Mais c'est comme pour beaucoup de choses : c'est plus facile d'avoir un regard neutre et objectif quand on n'est pas directement concernée... wink

Argh... Prends bien soin de toi alors !! Comment tu peux faire concrètement ? Quelqu'un peut t'aider ? C'est dans ces moments-là que c'est important d'avoir des amis sincères ou de la famille pas trop loin...

Hors ligne

 

   #9 23-05-2010 06:10:50

Habitude
Membre
Date d'inscription: 23-05-2010
Messages: 16

Re: le papa me laisse, mais surtout BB a venir ! BB issu de notre amour !!

Bonjour à vous

Je me permets d'émettre une opinion. Je vais être "CRU"

Tu as une ex-belle mère qui en un peu plus de 20 ans n'a toujours pas compris. Alors laisse moi t'épargner 20 ans.

Trop souvent de jeune femme "s'amourache" de mec très futile aux alures de dure. Ca leur donne un pseudo air viriles. Pourquoi ne pas ajouté quelques abdos, une petite barbichette, un visage autoritaire et voila. Jeune femme est tombée dans le panneau. Que de nuit torride....

C'est la que vous vous dite, pauvre Habitude. Il doit être laid et bedonnant. Rassurez-vous, il n'en est rien. Je dois être dans ce que vous qualifieriez d'homme rose.

Bref je continue ma fabulation...
Elle quitte sa terre natale. Vie un grand rêve. Crois savoir où elle s'en va. Alors qu'en fait, trop jeune, elle n'a encore rien compris. Rien vue, rien expérimentée. Mise à part une relation sexuelle non protégée et concluante...

Que peut-on dire à un gars, un gros bébé lala immature, incapable de s'asumer. (Lacheté, je ne suis pas sur. )Autre que : "heille le cave tu pensais à quoi quand ta baiser sans te protéger" ?
On peux-tu lui dire : "Assume esti !!!"

Dans la même optique.
Elle a beau être jeune, est-elle stupide au point de vivre sur un nuage imaginaire? Dans le fond elle sait très bien le genre de mec qu'elle a entre les mains. (peut-être espère-t-elle qu'il changera).
Oui Oui, qu'il deviendra le genre de mec qui ne l'a jamais intéressé. Trop responsable et trop respecteux, voyons dont ca fait moumounes. Dépendante affective et dirigée par ses émotions. Où est passé la raison : Quand il a besoin de se "Vider", allez cour lui rendre ce service.
Après tout ca, à quoi tu peux t'attendre dit moi ?
Je peux tu te dire : "Assume esti !!!"

(fabule toujours habitude, vas y fort)
Ben sur il était gentil. Pourquoi tout balancer quand il y a encore des chances de fausse couche.
Que la petite patente en plastique blanche qu'on appel test ait un défaut.
23 ans et naive, je peux ben lui dire ce qu'elle veut entendre. Vive les nuits torride.
Mais........ devant le fait accompli (écho). C'est une autre histoire. bla bla bla je ne suis pas prêt.

Il ne fait pas comme son père parce qu'il l'a vécu. Foutaise !
Il fait comme son père parce que c'est génétique.
Je te laisse imaginer la suite dans la science du génome...

Surtout ne jamais excuser ton enfant sous prétexte qu'il n'a pas eu de père.

P/S Je sais de quoi je parle. Et je suis très fier des mes 3 enfants.

Hors ligne

 

   #10 23-05-2010 13:51:12

SentMaPapa
Membre
Date d'inscription: 11-04-2009
Messages: 2173

Re: le papa me laisse, mais surtout BB a venir ! BB issu de notre amour !!

Habitude,je suis désolé mais je n'ai rien compris a ton message ! sad


A  propos,
j'ai une barbichette  et un air sévère ! je n'ai pas tout compris, c'est génétique ? parce que mon père n'en a pas, de barbichette ! lol


"Les humains passent leur existence à l'intérieur d'un labyrinthe. S'ils arrivent à en sortir et s'ils n'en trouvent pas d'autre, ils en créent un. Quelle est cette passion pour l'épreuve ?"

Kerro Panille: Questions posées par l'Avata

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1568635900