#1 08-03-2004 15:49:00

Anonyme
Invité

Il veut un bébé mais je ne veux pas être enceinte

Bonjour,

voilà en quelques mots notre situation.

Mon mari voudrait un bébé, mais moi je ne veux pas être enceinte.
Je fais beaucoup de sport et me retrouver grosse comme une baleine, à ne pas pouvoir me bouger normalement, voire rester couchée ne m'attire pas du tout.
J'aimerais élever un enfant, mais je n'ai jamais aimé les bébés. j'aime les enfants à partir de 18 mois. J'ai été animatrice en colonie de vacances avec des enfants de 4 à 12 ans et j'adorais cela, mais les bébés sont pour moi rien de plus qu'un tube digestif.

Alors j'ai parlé d'adoption à mon mari. le problème, c'est qu'il n'est pas très chaud, il aimerait un enfant qui lui ressemble.

De plus, il est vrai qu'on risque d'avoir du mal à obtenir un agrément parce que :
mon mari a 38 ans, et moi 29 ans (ça ne fait pas jeune).
Il travaille dans les travaux publics, ce qui signifie qu'il est en chantier toute la semaine sans rentrer le soir puisqu'il est à plusieurs centaines de km de la maison.
Moi, j'ai changé de travail (je faisais le même que lui) pour arrêter de bouger. je suis maintenant dans une administration, mais je ne suis pas encore titularisée.

Donc, en résumé, on n'est pas jeunes, la semaine je suis seule et je n'ai pas un CDI et notre couple n'est à priori pas stérile. C'est peut-être un peu léger pour obtenir un agrément pour l'adoption.

Est-ce-qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à obtenir l'agrément même si les 2 conjoints son séparés la semaine?


Est-ce-que vous avez réussi à convaincre votre conjoint(e) d'adopter plutôt que d'avoir un enfant biologque?

Merci de votre aide

 

   #2 30-03-2004 16:37:00

ptit_nicolas
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 08-03-2004
Messages: 17

Re: Il veut un bébé mais je ne veux pas être enceinte

Au risque de paraître désagréable... je soutiens ton mari à 1000%
Tu as la chance de pouvoir faire des enfants alors fais en. Ou alors parle aux gens qui desesperent pendant des années d'en avoir ou des gens qui sont de véritbales perles et qui n'aspirent qu'à avoir des enfants à qui l'on dit vous n'en aurez jamais... tu verras leur réaction.

Comment peux-tu qualifier un enfant de tube digestif? je tolère ton opinion mais n'adopte jamais non plus un enfant... heureusement que tes parents t'ont aimée... parce que tube digestif comme surnom c moyen. Je pense qu'ici tu n'auras à faire qu'à des gens heureux et investis dans leur paternité ou maternité et qui veulent des enfants... ce que j'appelle le plus cadeau du monde.

Alors j'observe que ton mari t'aime et veut de toi un enfant ce qui signifie beaucoup de choses. J'observe que tu t'aimes beaucoup également... ton mari c'est autre chose. Tu dois certainement faire partie de ces gens dont le corps représente tout et surtout l'image que l'on a auprès des gens. Et si tu ne t'es pas renseignée 9 mois dans ta vie de grande sportive ce n'e'st pas la mère à boire. Et un eligne ca se retrouve après!

Alors maintenant un conseil... fais des enfants avec tes baskets et tu ne prendras pas un gramme. Autre solution rappelle toi que le physique est une chose bien éphémère et que être nombriliste et narcissique à ce point n'a qu'un temps.

Je suis navré mais je dis toujours ce que je pense. Une chose est sure, je te le confirme! de la manière dont tu vois les enfants jamais tui ne recevras aucun agrément pour devenir nourrice.

Nicolas [addsig]


Certainement le plus heureux des futurs papas!!!

Hors ligne

 

   #3 31-03-2004 15:40:00

lina999
Membre
Lieu: france
Date d'inscription: 27-02-2004
Messages: 130

Re: Il veut un bébé mais je ne veux pas être enceinte

Je suis désolé mais je suis du même avis que nicolas et tout comme lui je n'aime pas les mots que tu emploie pour désigner un enfant. Je dois accoucher dans trois semaines et je ne ressemble pas à une baleine, j'ai de la chance j'ai pris tout sur le ventre et je peux te dire que mettre au monde son enfant est la plus belle chose au monde... si pour toi ta vie c'est ton physique et ton boulot que deviendras-tu à 70 ans?
Une femme seule et sans but.

Réfléchit...                 lina

Hors ligne

 

   #4 31-03-2004 16:13:00

nanelle
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 22-02-2004
Messages: 36

Re: Il veut un bébé mais je ne veux pas être enceinte

Je n'ai pas le sentiment que tu ai la fibre maternelle. Ton discours parle de "choses" pas de sentiments, d'envie. C'est uniquement "technique".
Si vous voulez vraiment avoir des enfants, de manière naturelle ou non, il faudra d'abord se demander si c'est pour de bonnes raisons, ou bien juste pour faire "comme tout le monde".
C'est vrai qu'il existe des grossesses super, et d'autres vraiment dures (dont on se passerait bien). Mais tu ne peux pas savoir à l'avance ! C'est à toi de faire ce qu'il faut pour que cela se passe au mieux.

Le plus dingue, c'est que j'ai l'impression que même si tu arrivais à avoir un enfant par l'adoption, tu ne l'aimerais pas à sa juste valeur.

L'amour vient du plus profond de tes tripes. C'est puissant. Je donnerai tout pour mon mari, idem pour mes enfants, même s'il ne s'agit pas du même amour. Je ne réfléchirais même pas.

Savoir occuper un enfant, c'est bien. Mais l'aimer, c'est encore mieux. Si vous arrivez à avoir un enfant, il saura s'il est vraiment aimé ou non. On ne trompe pas un enfant comme on trompe un adulte.

Là, je m'égare peut-être, et je sais que ça ne me regarde pas, mais vu la manière dont tu conçois l'amour, je me demande si tu aimes vraiment ton mari, ou bien si derrière, il n'y a pas encore du technique et du pratique.

Comme Lina, je te conseille de méditer sur tout ça, car un enfant, c'est une grande décision dans ta vie.[addsig]


Nanelle

Anaëlle (14/01/01) et Lucie (27/04/04)

Hors ligne

 

   #5 02-04-2004 09:04:00

Anonyme
Invité

Re: Il veut un bébé mais je ne veux pas être enceinte

Bonjour,

Je suis outrée de la façon dont tu parles d'un enfant !!! Je suis en train de faire une FC et je ne comprend pas comment tu peux juger un "tube digestif", puisque tu n'en as jamais portée et que tu ne sais pas ce qu'est de donner de l'amour à quelqu'un d'autre que toi !
Je tiens à te dire aussi, que l'adoption est un acte d'AMOURet aussi de COURAGE.
Je suis une enfant adoptée, avec ma jumelle, nous avons eues la chance d'avoir des parents aimant qui ont fait le parcours du combattant pour nous avoir !
Il faut bien savoir, que jamais la DDASS, ne te confiera un enfant, tu ne passera jamais les tests psychologiques, du moins pas avec une idée pareilles des enfants. Les contrôles de Police à la maison, les prises de sang etc.... Il te faudra aussi écrire àla DDASS en leur signifiant que tu peux physiquement avoir des enfants mais que petits tu ne les aiment pas, tu les veux à partir de 18 mois !!!
Parce qu'un "tube digestif", c'est inintéressant !
Un enfant, c'est pas un objet que tu choisi en orphelinat parce que le "pauvre", il est seul et malheureux, non ! Il faut savoir que nous enfants "abandonnés", nous sommes fragiles et surtout tout au long de notre vie, les parents adoptants, vont devoir nous prouver qu'ils nous aiment et toi, comment feras-tu lorsqu'il te demandera pourquoi tu l'as adopté ???

Je vais aussi te donner ma définition du mot "PARENT" : Ce sont les personnes qui t'aiment, te donnent à manger, te donnent tout ce dont tu as besoin...mais aussi savent sécher tes larmes, et rire aux éclats avec toi !!
Les parents se donnent sans compter, pour leur(s) enfant(s) !!!

Alors, laisses donc, les gens qui dans leur chair, veulent mais ne peuvent pas avoir d'enfant, la joie d'adopter ! Et toi, fais ce que tu as toujours fais, occupes-toi de toi !!!


 

   #6 02-04-2004 10:08:00

didierdaddy
Membre
Lieu: Genève
Date d'inscription: 12-01-2004
Messages: 58

Re: Il veut un bébé mais je ne veux pas être enceinte

Reagan a dit un jour:"Un gouvernement c'est comme un bébé. Un tube digestif avec un gros appétit à un bout et aucun sens des responsabilités de l'autre."

Je trouve ça dommage de penser ça d'un bébé mais ça ne m'étonne pas d'un président comme lui qu'il ait pu faire pareille comparaison.

Je préfère voir le côté magique du bébé.

"Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées."

Cette phrase est extraite de Peter Pan de James Barrie et je la trouve magnifique, et "vraie"!

Tu n'es apparemment pas prête pour avoir un enfant et c'est dommage pour ton mari. Tu fais du sport, tu es en bonne santé et malgré tout tu refuses d'accepter ta nature de femme et ce don "magique" de pouvoir procréer.

J'aime beaucoup cette équation 1+1=3 quand on parle d'un couple qui fonde une famille. On y décèle toute l'irrationnalité de la procréation, la magie de la fusion du couple qui échappe à tout calcul scientifique, le miracle de la vie.

Mais apparemment chez toi, il n'y a pas de place pour le miracle. Il y a toi, le sport, ton physique, tes préjugés et tes calculs. Tu oublies ton mari qui aimerait bien avoir un bébé 50 %toi, 50%lui et 100%unique.

Dommage...[addsig]


Didier, papa d'Estelle


née le 13 mai 2004

Hors ligne

 

   #7 31-05-2004 13:27:00

maman_de_Nil
Membre
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 21-05-2004
Messages: 14
Site web

Re: Il veut un bébé mais je ne veux pas être enceinte

Franchement je trouve que tu as quand même du culot de venir là et de parler ainsi d'un bébé... Tu ferais mieux de creuser un trou et t'y enterrer, car vraiment c'est intolerable... Lorsque j'ai appris que j'etais enceinte, je n'etais pas très chaude, car je n'ai pas fini mes etudes, je venais de rencontrer mon conjoint, et je n'avais que 22 ans... Et lorsque je l'ai senti bouger j'ai compris que je l'aimerais toute ma vie...
Il a 8 mois maintenant, ça n'a pas toujours été facile, car les pleurs parfois font craquer ttes mamans ou papas, car je le garde à la maison... MAis franchement faut pas dire qu'un bébé n'est qu'un tube digestif... Je suis tres fiere et mon fils et son pere aussi, car chaque jour il fait de nouveau progret... Et maintenant avec le recul je ne regrette rien, je l'aime trop, il est tout l'amour qu'il y a entre mon mari et moi, et tout l'amour que je peux lui apporter lui donnera la force que tu ne donneras à personne...
Plus jeune je voulais adopter des enfants, car je trouvais tellement triste de faire ses propres enfants alors que je pouvais donner tant d'amour à ceux qui n'en ont pas eu... J'ai changé d'avis, mais ça ne veut pas dire que je n'adopterais jamais au contraire...
Si tu dis que tu aimes les enfants à partir de 18 mois, ça prouve bien que tu ne sais pas ce que tu rattes, tu ne sais pas de quoi tu parles, et les enfants que tu as gardé n'etaient pas les tiens, donc forcement, tu ne peux pas dire que tu les aimes...
Franchement je crois que tu ne merites meme pas qu'on s'interresse à toi, mais j'ai été choquée par tes propos... Ne reve pas jamais on ne te donnera d'enfant, et si tu as peur de prendre ces rondeurs si belles soient elles, et bien pense à ton esthetique et rien d'autre... Et tu seras une vielle peau aigris et seule... bon vent...

Hors ligne

 

   #8 02-06-2004 00:59:00

Emy
Membre
Date d'inscription: 25-05-2004
Messages: 7

Re: Il veut un bébé mais je ne veux pas être enceinte

Moi non plus je ne comprend cette attitude et d'ailleurs je pense que les gens qui ne veulent pas d'enfants se renient eux même.. Et pr une femmes avoir peur de prendre des kilos et ben ce n'est pas mieux. Ah la société veut des personnes mince etc ....mais elle a aussi besoin d'avoir des enfants pour continuer à être. Et puis être enceinte ne signifie pas devenir obèse, ni rester alitée (et s'il le faut c'est pour le bien du petit et de la mère). Bien sûr certaines prennent beaucoup mais ce n'est pas un poid qu'on garde. Surtout si on fais du sport et qu'on reprend une activité après l'accouchement dès que le médecin le permet.



Ensuite c'est vraiment mal placé de parler de tubes digestifs pour désigner les bébés.  Demande à ta mère si elle te considérait comme un tube digestif?! je crois deviner la réponse.

C'est vrai qu'un nourrisson ne fais pas grand chose mais cela évolue très vite!

Je ne suis pas mère encore mais je pressens déjà tout l'amour que je vais porter à mes enfants : ils existent déjà en moi. Il me tarde de la ou le sentir bouger dans mon ventre.

Cependant je pense que tu dis ça parce que tu as vu des bébés mais ce n'est pas les tiens. Or tu ne peux pas savoir ce que tu vas ressentir si tu dois attendre un bébé.

Sur ce médite bien tt les messages. Et pense que tu peux passer à côté du plus beau cadeau que la vie peut te donner.

Hors ligne

 

   #9 28-06-2004 13:45:00

Anonyme
Invité

Re: Il veut un bébé mais je ne veux pas être enceinte

je vais peut etre te paraitre CRU mais ta reaction est exasperante !!! maitre un enfant au monde, lui donner la vie et l'acompagner dans tous les moments de son existance est la chose la plus merveilleuse qu'il nous soit donner de faire et si tu est sportive, tes quelques kilos superflus seront vite effacer !!! Je suis désolée pour toi car tu risque fortement de padder devant la plus belle experiance de la vie d'une femme !!! En ce qui concerne te prééférance pour les enfants plus grands, sache que tu ne regardera pas TON bébé comme n'importe quel bébé et que le moindre battement de cils te fera fondre comme si il vennait de se passer un miracle dans ta vie !!! Reflechis bien a cette question car tu finira par le regretter et il sera trop tard !!!

 

   #10 28-06-2004 14:19:00

Anonyme
Invité

Re: Il veut un bébé mais je ne veux pas être enceinte

Bonjour,

Tu va a avoir l'impression que je vais dire la même chose mais ni naturellement, ni par adoption ... ce que tu veux c'est un chiot ... au dela des conneries habituelles "je fais beaucoup de sport, .... j'aimerai pas être déformée, ..." tu crois quoi que ça amuse les femmes d'être moimns mobiles, de grossir, d'avoir des vergetures, ... et tout le reste je te rassure cela m'emm... tout autant que toi mais c'est comme pour tout dans la vie on n'a rien sans rien et c'est juste au mieux un mois si la grossesse se passe bien au pire 5/6 mois si il y a des pepins c'est quoi dans la vie de qq'un ? en plus après tu saura pourquoi tu fais du sport !!! Quant à l'adoption ... tu a pensé à tout ce que cela implique, il ne s'agit pas d'aller chercher au supermarché un bb tout fait mais aussi de l'accepter avec un vécu une histoire plus ou moins difficile une histoire des parents biologiques, ... sais-tu que beaucoup d'enfants adoptés (je l'ai vu jusqu'à 4 ans !) demandent à teter leur mère adoptive car il y a une période de regression qui leur permet de "recommencer à zero" dans leur nouvelle famille ? que va tu lui répondre non mes seins sont plus importants ? A 29 ans tu n'est peut être pas prête à faire quoi que ce soit avec les enfants ... au lieu de parler d'adoption ... et de mettre la pression sur l'age de ton mari, pose toi plutot la question de ton rapport à toi même et à la maternité ça ne sert à rien de tourner autour du pot, il n'y a rien de mal à ne pas vouloir d'enfant et preferer soi-même par contre c'est n'inporte quoi de vouloir un enfant pour ne pas s'en occuper ...

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1580163909