#1 13-12-2001 13:59:00

Anonyme
Invité

comment lui dire

J'ai 17 ans et mon ami a 27 ans.On s'aime enormement nous voulons des enfants dans quelques annees pour que je puisse finir mes etudes et avoir moi aussi du travail avant de faire un bebe.Mais il se trouve que je viens d'apprendre que je suis enceinte.J'ai beaucoup pense et je ne veux pas avorter,j'aime notre enfant!Comment puis-je lui annoncer ma grossesse et ma decision?     

 

   #2 13-12-2001 17:22:00

zamour
Modérateur
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 30-06-2001
Messages: 292

Re: comment lui dire

Salut anonyme...

Je pense que le mieux c'est de lui parler sans attendre, en toute honneteté. Dis lui que tu attends un enfant de lui. Par contre pour ce qui est de le garder ou pas, je trouve que tu devrais en parler avec lui. C'est dur à dire, mais je pense que si vous n'étes pas deux à vouloir vraiment cet enfant, le garder est pas la meilleure des choses. De plus, je suppose que votre couple est pas très ancien vu ton jeune âge. Un enfant est une épreuve pour un couple, est-tu sure que le votre est assez solide pour franchir le cap sans dégats?

N'oublie pas aussi qu'au dela de la joie que tu peux éprouver à l'idée d'avoir cet enfant, que tu vois comme la consacration de votre amour, vu ton âge, tu vas devoir renoncer à beaucoup de choses. Est tu sure de pas courir le risque de regretter d'avoir "perdu" une partie de ta jeunesse? Parce que si c'est le cas, après inconsciemment tu en voudras aussi à ton enfant, et il en souffrera.

En plus si le père ne se sent pas prèt pour cette aventure, tu risques de te retrouver seule. Bien sure, tu auras droit à une compensation financière qui t'aidera à affronter ta maternité, mais ce qui compte le plus pour l'enfant c'est l'amour d'un père qu'il n'aura pas nécessairement. Ca ça vient tout seul ou ça ne vient pas... Et l'amour est la chose la plus importante dont un enfant à besoin.

En gros, n'attends pas pour lui en parler. Il n'y a pas de bonne manière de le faire. Il faut juste lui dire que t'as quelque hose d'important à luidire, que tu veux en discuter avec lui. Peut être que ça première réacion sera pas des meilleures. Essaye de tenir le coup, et voir si une fois qu'il a pu reflechir un peu de son côté à la question ce qu'il en pense. Le plus tôt tu le fera le mieux ça sera, parce que si tu tardes de trop et qu'il n'en veut vraiment pas, soit tu devras l'élever toute seule, soit il risque d'être trop tard pour avorter.

Bon courage

Hors ligne

 

   #3 14-12-2001 23:18:00

marmotte
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 14-12-2001
Messages: 4
Site web

Re: comment lui dire

salut

je pense que tu devrais lui dire tt simplement, mais d'une facon qui laisserais entendre tt de meme ta joie de pouvoir etre mere
essaye avec une petite carte ou en lui offrant des petits chaussons ou un biberon (ou un paquet de café grand mere lol)

Ensuite vous devez en parler car un bebe doit etre "fait" dans l'amour, il ne faut pas qu'il soir une charge pour l'un ou peur l'autre.
De plus etant etudiante je peux t'assurer que c pas facile tt les jours, et pourtant le mien est un vrai petit ange...!


bisous bizouille tongue

Hors ligne

 

   #4 16-12-2001 13:04:00

néf
Membre
Lieu: suisse
Date d'inscription: 14-12-2001
Messages: 12

Re: comment lui dire

nous cela fessait 3mois que nous sortions ensemble quand nous avons mis en route notre puce je l'ai su deux semaines plus tard. nous ne voulions pas directemnt de cet enfant mais il était là et nous sommes vraiment des parents heureux et comblé meme si notre couple n'est pas vieux . je lui ai annoncé après avoir fait l'amour je lui ai mis sa main sur mon ventre .. il a compris la troisième fois. il ne regrette rien et si c'était a refaire cela serai tout de suite...

Hors ligne

 

   #5 18-12-2001 12:29:00

Anonyme
Invité

Re: comment lui dire

salut

et comment on s'en rend compte, nous? retard de regles, non?, si tu commencais par là? lui dire, j'ai du retard, prends tu la pilule? prenez vous des capotes? y a t il pu y avoir un oubli? parle de ca d'abord, en fait souvent on garde ces soucis pour nous, et on annonce la grossesse comme si elle avait ete premeditée, et c'est ca que les mecs prennent mal (elle l'a fait sans me prevenir) et bien non, pour l'instant vous l'avez fait a deux!! as tu des nausées, des signes qui pourraient le mettre sur la piste? si tu dis "je suis enceinte je veux le garder" tu vas tout droit à la cata, fais lui partager d'abord tes doutes, tes inquiétudes (et mes etudes?...) es tu si sure d'etre enceinte? le premier trimestre est souvent delicat, c'est là que les BB pas decidés nous quittent... et tu verras, c'est lui qui te rassureras, il a besoin encore plus que nous de verbaliser, parce que pour lui c'est complètement exterieur, nous on est au pied du mur, pas les mecs, enfin moins que nous, un avortement peut rester pour eux une vue de l'esprit, une technique... moi j'ai renoncé à mon avortement quand j'ai eu fait toutes les demarches necessaires, j'avais mon rendez vous, ma pilule a avaler, et je n'y suis pas allée, en fait quand j'ai vu le haricot sur l'echographie, j'en ai pleuré, j'ai dit c'est mon BB, si petit comme il est mignon... c'est un 4ème enfant, merveilleux, il nous appporte bcp de bonheur à tous et une formidable cohesion familiale, comme si on l'attendait pour etre une famille, super, et mon mari etait bcp moins decide que moi pour avorter, c'est comme un surplus de bonheur qu'on s'est offert, mais je n'avais compris au debut aucun des signes annonciateurs (vomis etc, je trouvais d'autres explications...)


parle lui mais n'ai pas l'air trop sure de toi, je crois que c'est ca qui peut bloquer le plus . qu'en pensez vous les mecs?

manae

 

   #6 19-12-2001 15:58:00

Anonyme
Invité

Re: comment lui dire

Coucou !

Je suis assez d'accord avec Manae...

Quand je suis tombée enceinte, j'ai pas eu vraiment besoin de l'annoncer... J'avais du retard, des nausées, on en parlait donc après le test d'urine (qu'il savait que j'allais faire) j'ai juste eu à dire que c'était positif...

Je comprends l'effet d'annonce dans les couples qui veulent vraiment avoir un enfant, a ce moment là, on peut vouloir reellement faire une surprise... mais quand c'est un accident, ne rien dire équivaut à mettre le mec devant le fait accompli, et ils aiment pas ca du tout.

Pour ma part, c'était un peu tot dans notre relation, mon homme se sentait un peu jeune et nous pensions avoir un enfant dans 2-3 ans seulement...  En même temps, vu que j'avais fait une fausse couche dans une vie "antérieure", nous savions tous les deux qu'il n'y aurait pas d'avortement !

Il n'a pas été mécontent, bien au contraire, quand on a eu la confirmation de mon état, mais parce que j'avais pris la peine de lui parler de mes doutes... Et il a meme été carrément fou de joie quand la prise de sang a confirmé, qu'on a fait la première echo et tout.

Actuellement, il parle de "sa fille" en touchant mon ventre, et je suis sure que ce sera le meilleur des papas au mois d'avril prochain.

Bon courage,

Giu.

 

   #7 20-12-2001 23:14:00

zamour
Modérateur
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 30-06-2001
Messages: 292

Re: comment lui dire

Hello medames. Je confirme, il n'y a rien de pire pour bloquer un homme de lui annoncer le coup "en traitre" parce que c'est vrais que la première réaction qu'on à tendence à avoir, c'est de s'être faits coincer, même si ce n'est pas toujours le cas.

Le problème, c'est que la la demoiselle, visiblement elle ne peut plus parler de retard de régles sans mentir (j'entends par la faire semblant de ne pas savoir qu'elle est déjà enceinte) et donc je pense que le plus simple serait de lui dire "cheri, j'ai fait un test de grossesse parce que j'avais du retard, il est positif" suivi de "je souhaiterais en dscuter avec toi avant de prendre une décision". Avec un petit "je t'aime" ça aide aussi peut être. Enfin en fait je sais pas trop. Parce que ce qui peut parcher pour l'un ne marchera peut être pas pour un autre. Mais l'important, je pense, c'est déêtre sincère et de ne pas le faire se sentir comme coincé mais de lui laisser la liberté de s'exprimer à ce sujet.

Hors ligne

 

   #8 25-12-2001 13:37:00

celak
Membre
Date d'inscription: 24-08-2001
Messages: 33

Re: comment lui dire

juste un petit mot pour te dire qu'un enfant est une source de joie inépuisable mais aussi un travail constant des incertitudes et des difficultés être deux est indispensable c'est une mauvaise idée de "faire un enfant toute seule" que ça arive par accident de metre au monde un enfant dont le père ne s'occuperas pas c'est hélas le cas de plein de femme mais sache que dans ce cas la vie devient un combat quotidien c'est trés dur! alors avant de dire que tu veux le garder (ce que je comprend trés bien je suis enceinte d' un enfant par accident et j'ai sincèrement réfléchit au choix avortement avant de décider de le garder!) soit bien sure de voir toute les implications de ce choix!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1561566791