Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Ma femme commence sa 11è SG et nous avons dû allé hier aux urgences gynéco parce qu'elle saignait. Elle a un hématome (apparemment en fait un décollement, l'hématome formé risquant de décoller la poche du bébé si j'ai bien compris) qui faisait 7mm de long le 12/07 et qui est passé à 22mmx14mm. Nous y sommes retournés hier soir car elle a encore beaucoup saigné hier après-midi. Il n'y a apparemment rien à faire, si ce n'est se reposer...
Nous avons un peu peur qu'il augmente encore et qu'il entraîne une fausse couche. Et maintenant que nous avons vu le bébé bouger (grande émotion hier soir...), on se dit qu'on ne peut pas le perdre ! (bon, c'est vrai, on se le disait déjà avant aussi...).
Certains ont-ils vécu la même situation ? Comment cela a évolué ?
Merci à tous.
Hors ligne
Mhhh je ne sais pas si notre expérience te donnerai confiance ... ceci dit : je connais pas mal de cas de saignements qui ont bien fini : en fait ma femme avait une malformation utérine qui trouble un peu les stat de FC.
Chaque fois que ma femme a eu un saignement ça a mal fini, parfois beaucoup plus tard.
En ce qui concerne la grossesse en cours : un saignement il y a 1 mois et demie : depuis apparemment tvb mais on croise les doigts.
Bon courage : les angoisses on connaît.
Surtout : entoure bien ta femme car si elle est au repos, elle a largement de quoi gamberger et c'est pas bon.
Hors ligne
Pas évident à vivre pour vous !
On n'a heureusement pas vécu ce genre d'angoisse, mais je compatis avec vous ! Reposez-vous bien (tous les deux)...
En ligne
Les saignements sont quasiment finis, on souffle !
repos encore et toujours, et demain écho et après-demain gynéco...
On continue à croiser les doigts !
Hors ligne
OUF !!!! on vous croise les doigts !
En ligne
Je continue à raconter un peu ma vie mais peut-être cela rassurera d'autres futurs papas...
Aujourd'hui écho du 1er trimestre : génial ! Tout va bien pour le bébé, il bouge, il a la "bonne" taille, la clarté nucale est bonne, tout baigne !
Concernant l'hématome/décollement, le médecin nous a précisé que c'était un hématome, qu'il a en effet dû saigner comme pour 1/3 des femmes enceintes au 1er trimestre. Ce n'est pas du tout un décollement (un grand ouf de soulagement) et donc il ne faut faire d'amalgame, un hématome et un décollement ce n'est pas la même chose.
Pour nous, tout va bien, l'hématome s'est résorbé depuis lundi, donc plus d'inquiétude à avoir...
Bonne journée !
Hors ligne
Excellentes nouvelles !!! ![]()
En ligne
Je continue encore un peu pour partager notre expérience. Tout va toujours très bien mais il y a encore parfois quelques légers saignements, notamment lors de trajets (courts) en voiture ou si ma femme force un peu plus sur les tâches ménagères (que je lui "interdis" pourtant...).
Mais rien d'inquiétant, l'hématome n'est presque plus visible, il faut juste continuer à se reposer.*![]()
Hors ligne
super gweg!
clou ta femme au canap'!^^
nous aussi il y avait eu des saignement dans le premier trimestre mais on as été rassurer très vite pas de décolllement et ca c'est calmé très vite!
bonne continuation^^
Hors ligne
Bonsoir
J'ai été dans la meme situation que ta femme, un hématome qui a d'abord grossi (les docs n'étaient pas très optimistes), puis c'est résorbé, et maintenant j'en suis à 6 mois passés, tout va bien, alors a priori ne t'inquiète pas.
Par contre c'est une bonne chose que tu te charges de certaines taches ménagères, continue à passer l'aspi, laver le sol... c'est plus prudent quand meme. Bonne grossesse à vous deux.
Hors ligne
1329018619