#1 10-08-2010 22:48:54

jlr94Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 10-08-2010
Messages: 5

ma copine enceinte veut plus de moi!!!!

bonjour a tous

je vais vous decrire ma situation le plus rapidement possible, je suis avec ma copine depuis 9 mois, je la connais depuis presque deux ans car nous travaillons dans la meme société.

Au debut de notre relation tout c est bien passer moi super amoureux d'elle alors que je n'ai jamais été sur de ces sentiments, rapidement nous avon parler de notre envie respectives d'avoir un enfant j'ai 37 ans elle 28 et nous semblions sur la meme longueur d'onde. Alors que nous utilisions les preservatifs a chaque fois lors d'un week end a lyon nous avons fais l'amour pour la premiere fois sans capotes et avont remis cela pendant une semaines plusieurs fois chaque jours toutes la nuit en esperant qu'elle tombe enceinte. La bonne nouvelle a eu lieu elle est tomber enceinte direct nous étions tres content tout les deux avions des projets deja trouver les prenoms tout ce passait tres bien moi j"étais au anges on s"appelais tout les jours car nous n habitions pas ensemble et puis un mois apres changement d attitude elle veut plus me voir me calcule plus au boulot m appelle plus me dit que je la saoule que je l etouffe sa gyneco l arrete elle part deux semaine a la campagne dans la maison de campagne de ses parents donc je la voit pas pendant deux semaines et puis debut aout nous partons en vacances vers marseille? moi en voiture elle entrain que je recupere a la gare, toujour froide et puis au bout de trois jours d'engueulade et surtout de demande d'explication elle me dit ne plus vouloir etre avec moi elle veut que on se separe mais veut garder l'enfant. evidemment je ne suis pas d'accord je ne compend pas cette attitude me dis qu'elle ne sait pas ou elle en ait et que cela peut changer. Elle veut que je parte donc je rentre seul chez moi pendant quelle reste a marseille et ce soir elle me tel de chez elle sur paris pour m'annoncer quelle est sur d'elle et ne veut plus etre avec moi que je lui plais pas et correspond pas a ce quelle cherchait chez un mec.
Elle veut en gros que malgré qu on soit séparer elle aille au bout de sa grossesse et que nous elevions un enfant en garde alterné des la naissance du ptit bout sachant que moi le pere je serais forcement flouer car je ne pense pas que je pourrais profiter de tout les merveilleux instants de la venu de ce petit etre et malgré que je lui ai demander d'essayer de me laisser une chance pour pouvoir elever le petit ensemble, elle s'y refuse me disant que ca irat bien sachant que je pense quelle compte sur ses parents qui seront derriere elle, moi j aurais plus de mal alors que pour moi a deux ensemble cela n'aurait pas poser de probleme. je ne sais pas quoi faire j' aurais envie quelle avorte sans vraiment en avoir envie je ne sais pas quoi faire et attendre en esperant que ces sentiments evoluent a la naissance j y crois plus . je suis paumer au fond du trou et ne sais que faire j attends vos reactions.
merci

Hors ligne

 

   #2 11-08-2010 09:29:48

truffe2mielMaman
Modérateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 7308

Re: ma copine enceinte veut plus de moi!!!!

jlr94 a écrit:

bonjour a tous

Hello smile

jlr94 a écrit:

je n'ai jamais été sur de ces sentiments

Et tu décides de faire un enfant avec elle malgré tout ? neutral

jlr94 a écrit:

nous n habitions pas ensemble

Et ça ne te met pas la puce à l'oreille ? Encore une difficulté de plus dans un couple déjà mal parti, quoi qu'il en soit, non ?

jlr94 a écrit:

et puis un mois apres changement d attitude elle veut plus me voir me calcule plus au boulot m appelle plus me dit que je la saoule que je l etouffe

Couru d'avance...

jlr94 a écrit:

elle me dit ne plus vouloir etre avec moi elle veut que on se separe mais veut garder l'enfant.

Eh oui... !

jlr94 a écrit:

je ne compend pas cette attitude

Tu es vraiment naïf ?

jlr94 a écrit:

je ne sais pas quoi faire j' aurais envie quelle avorte sans vraiment en avoir envie je ne sais pas quoi faire

Avant toute chose, il faut que tu te fasses une raison : cette femme avait une horloge biologique qui faisait tic-tac et pas de mec pour lui faire un enfant. Tu es tombé à pic, et puis c'est tout. C'est dommage, mais vu le départ de votre histoire, c'était vraiment flagrant !

En tout cas maintenant, tu dois décider pour toi-même ce que tu veux : refaire un couple avec elle est complètement exclu parce qu'elle ne te laissera jamais revenir. Donc fais-toi une raison et tires-en la leçon pour la prochaine fois qu'on te prendra pour un con. En revanche, la décision essentielle est : veux-tu de cet enfant ? Si oui, je te conseille de faire très vite une reconnaissance anticipée en mairie et d'accepter la proposition de la mère pour la garde alternée. Demande-lui de faire valider cet accord amiable devant un JAF. Tu n'auras pas d'accord aussi favorable si tu passes par une procédure judiciaire, donc profites de sa bonne disposition d'esprit actuelle ! Si non, ne fais rien (sauf rompre tout contact avec la mère).

jlr94 a écrit:

et attendre en esperant que ces sentiments evoluent a la naissance j y crois plus

Et avec raison ! Une naissance est tout, sauf une bonne occasion de raccommoder les trous dans un couple roll

jlr94 a écrit:

. je suis paumer au fond du trou et ne sais que faire j attends vos reactions.
merci

Tu as la mienne - même si elle n'est probablement pas ce que tu attendais. Je te plaindrais bien, vu la galère dans laquelle tu es, mais je me dis qu'à ton âge tu devrais quand même être capable de te rendre compte qu'une nana qui te demandes un bébé vite-vite-vite si peu de temps après le début de votre relation tout en ne te rassurant pas du tout sur ses sentiments à ton égard... profite tout simplement de ta crédulité et de ta semence !


Et enfin... Alors... euh... comment dire... Un énorme pavé comme ça, sans ponctuation, sans saut de ligne et avec une orthographe complètement fantaisiste... ben ça fait mal aux yeux ! neutral

En ligne

 

   #3 11-08-2010 09:57:55

jlr94Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 10-08-2010
Messages: 5

Re: ma copine enceinte veut plus de moi!!!!

he oui je sais j ai été trop con et naif, je sortais d'une relation de 13 ans difficile avec une femme de 15 ans mon ainé et la j'ai cru avoir trouver celle qu'il me fallait.
je suis conscient que tout c'est accelerer vite mais a 28 ans je pensait pas quelle était dans une optique d'horloge biologique et quelle cherchait un mec pour ca.
je crois avoir été aveugler par cette fille c'est une fille top physiquement (belle blonde tres sexy) je me dis quelle peut avoir un mec quand elle veut et ca me fout les boules car moi je souhaitais sincerement fonder une famille mais j crois que pour elle c est d'avoir un enfant et de l'elever seule avec l'aide de ces parents.
Elle m'a souvent dis avoir pas besoins de mec j 'esperais lui faire comprendre que c'etait faux et lui prouver le contraire alors oui je me suis fais avoir!
Au final je vais aller faire une pré-reconaissance et je vais attendre la suite mais je sens que aussi bien au boulot qu' apres la naissance cela risque d'être tendu.

merci truffe2miel pour tes réponses mais comment on peut etre con quand on est amoureux!!!

Hors ligne

 

   #4 11-08-2010 13:28:00

truffe2mielMaman
Modérateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 7308

Re: ma copine enceinte veut plus de moi!!!!

Je te conseillerais évidemment de ne pas rester dans ta boîte, surtout si vous travaillez dans le même service ! La situation risque d'empirer encore après la naissance, et avoir l'objet de ta souffrance sous les yeux toute la journée + ressasser ces galères le soir et WE... tu vas devenir fou ! Indépendamment, je ne te raconte pas l'efficacité dans l'avancement des dossiers quand deux collègues se battent pour la garde de leur enfant commun, ni l'ambiance générale dans le service qui en prend un coup, et bien sûr les gorges chaudes et blablatages de tous les collègues qui vont se délecter de votre situation.

Donc change de boîte, prends pour toi-même une décision concernant cet enfant (sachant que tu seras certainement père célibataire) et agis en conséquence. Et la prochaine fois que tu crois avoir trouvé la femme de ta vie, proposes-lui déjà la vie commune et le mariage... tu verras bien si elle s'enfuit en courant ou pas !

En ligne

 

   #5 11-08-2010 13:41:14

LesquimoFutur Papa
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-05-2010
Messages: 118

Re: ma copine enceinte veut plus de moi!!!!

+ 1 avec Truffe2miel
Cela étant et je fais sans doute partie de la vieille école mais je pense qu'il est préférable de faire un enfant avec une personne après qu'on l'ait vécu quelques temps avec. Cela permet au moins d'avoir une histoire commune et de savoir si le quotidien est vivable. Qui plus est, j'approuve totalement l'idée de changer de société. Toute cette situation me parait bien intenable à l'épreuve des jours. Dans tous les cas, tu reconnais l'enfant et tu pourras exercer tes droits à l'avenir. Si tu ne le fais, tu le regrettas fortement à mon avis.
Dernier point et je fais "mon chieur", j'aurais aimé te donner plus mon opinion mais avec l'orthographe et la grammaire de ton texte, je n'ai pas vraiment tout compris et c'est bien dommage.
Quoi qu'il en soit bon courage, un ami a vécu la même chose que toi et je sais au combien ta situation peut être triste.


Hors ligne

 

   #6 11-08-2010 14:40:55

coolman21Papa
Membre
Date d'inscription: 21-05-2010
Messages: 355

Re: ma copine enceinte veut plus de moi!!!!

C'est bien triste de n'etre considéré qu'en "géniteur"... En effet, changer d'entreprise simplifiera ta vie, dans le sens que tu ne verras plus la maman de ton enfant, et ex compagne, les bruits de couloirs devraient être limités voire inexistants...

Il te reste a penser a l'intéret de votre enfant vu que quoi qu'il en soit tu vas être papa, je dirais presque a ton insu, a défaut d'avoir de bonnes relations essayer d'agir de "concert" pour le bien être de votre petit bout !

Hors ligne

 

   #7 16-08-2010 13:59:26

jlr94Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 10-08-2010
Messages: 5

Re: ma copine enceinte veut plus de moi!!!!

merci pour vos reponse sorry pour l'ortho elle veut que rien ne se sache au boulot et que l'on soit amis pour elever le bébé.
on travaillent dans une grosse société (un grand magasin a paris) elle vendeuse moi au stock mais pas facile de changer de taf comme cela!! mais je vais faire au mieux pour le bébé j suis d'accord que j'aurais du habiter avec elle un certain temps avant de faire un bébé mais je me suis enflammer et j'ai eu le tort d'avoir confiance et après on entend dire que les mecs sont tous des salauds!!!
enfin j'ai été quand même a l'écho j'ai vu un ptit etre de 7 cm qui bougeait beaucoup avec tout ce qu'il faut les pieds les mains les doigtes la colonne la nuque nickel j'ai verser une larme et elle m'a reconfirmer ne pas vouloir continuer avec moi.
Alors oui j suis degouter mais dans 6 mois je ferais mon possible pour que ce petit être voit son père.
merci a tous je vous tiendrais au courant

Hors ligne

 

   #8 16-08-2010 22:58:37

truffe2mielMaman
Modérateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 7308

Re: ma copine enceinte veut plus de moi!!!!

jlr94 a écrit:

sorry pour l'ortho

Ah ben mais... si tu t'en rends compte, fais un petit effort tongue

jlr94 a écrit:

elle veut que rien ne se sache au boulot et que l'on soit amis pour elever le bébé.

Elle oui, évidemment, c'est ce qui l'arrange le mieux. Mais toi, tu veux quoi ?

jlr94 a écrit:

pas facile de changer de taf comme cela!!

C'est sûr que ce n'est pas faisable sur un claquement de doigts ! Mais avec du temps et des efforts, tu devrais y arriver. A moins que tu ne sois pas motivé pour.

jlr94 a écrit:

mais je vais faire au mieux pour le bébé

Ne t'oublies pas, dans tout ça. Ce qui est bon pour le papa l'est souvent aussi pour le bébé : des parents zen et en accord avec eux-mêmes sont une bonne base pour démarrer dans la vie - même séparés. Alors que des parents malheureux qui végètent dans une situation qui ne leur convient pas sont souvent des modèles catastrophiques et des freins au développement psychologique de leur enfant.

jlr94 a écrit:

j suis d'accord que j'aurais du habiter avec elle un certain temps avant de faire un bébé mais je me suis enflammer

Je peux comprendre la flamme des premiers mois, mais quand la vie d'une autre personne est en jeu, il est important de beaucoup réfléchir et de ne pas se précipiter. C'est dans la hâte qu'on fait les pires erreurs...
Tu le sauras pour la prochaine fois que tu tomberas amoureux wink

jlr94 a écrit:

et j'ai eu le tort d'avoir confiance et après on entend dire que les mecs sont tous des salauds!!!

On entend aussi que les nanas sont toutes des catins roll La vérité, c'est qu'il y a des brebis galeuses parmi les deux sexes et des gens très bien des deux côtés.

jlr94 a écrit:

enfin j'ai été quand même a l'écho j'ai vu un ptit etre de 7 cm qui bougeait beaucoup avec tout ce qu'il faut les pieds les mains les doigtes la colonne la nuque nickel j'ai verser une larme

big_smile

jlr94 a écrit:

et elle m'a reconfirmer ne pas vouloir continuer avec moi.

Oui, bon. En même temps, ce n'est pas une grosse surprise. Et après le cirque qu'elle t'a fait, ce serait plutôt à toi de lui dire que TOI, tu ne veux pas continuer avec elle. Non ?

jlr94 a écrit:

Alors oui j suis degouter mais dans 6 mois je ferais mon possible pour que ce petit être voit son père.

As-tu déjà fait la reconnaissance anticipée en mairie ? As-tu pris contact avec un avocat ? Ce sont les 2 premiers pas à faire d'urgence pour t'assurer justement que tu puisses garder le contact avec ton bébé.

En ligne

 

   #9 23-08-2010 11:46:17

malade23Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 13-08-2010
Messages: 12

Re: ma copine enceinte veut plus de moi!!!!

je suis dans la même galère que toi (va dans "présentez-vous au membres - futur papa célibataire...). je dois faire la reconnaissance anticipé la semaine prochaine et je compte bien faire tout mon possible pour voir ma futur fille le plus souvent possible. Passer devant un juge des affaires familiales semble être la meilleurs façon d'y arriver.

Je te souhaites beaucoup, beaucoup, beaucoup de courage en espérant que tu n'es pas sombré dans la dépression comme moi.

Tiens nous au courant pour la suite. A bientôt. malade23

Hors ligne

 

   #10 27-08-2010 20:08:29

jlr94Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 10-08-2010
Messages: 5

Re: ma copine enceinte veut plus de moi!!!!

bonjour a tous
alors oui j ai fais une reconnaissance 1 semaine avant l'écho depuis avec la futur maman on s'est reparler mais elle dis avoir de l affection pour moi veut que l'on reste amis mais c'est tout,
que je sois content pour le futur bébé et que je sois un super papa... c'est dur mais j'ai plus le choix elle me dis ne pas vouloir me priver de rien pour le bébé que je serais la pour tout mais c'est dur! au boulot quelques personnes savait pour nous pas facile de les croisées mais temps pis le plus dur c'est que je l'aime encore c'est con mais bon voila!
Malade23 j'suis deg pour toi aussi mais j suis malheureux mais j'essaye de parler un max a des amis faut pas rester seul.
Donc voila merci a tous encore j 'espere que je serais costaud pour le petit

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1328914462