#1 13-08-2010 23:12:05

malade23Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 13-08-2010
Messages: 12

futur papa célibataire...grosse dépression...

Bonjours à tous.

Je ne sais pas pourquoi j'écris ce message car je ne sais plus ou j'en suis. Ce n'est pas pour me plaindre mais peut être pour trouver des questions aux centaines et centaines que je me posent chaque jour depuis 2 moi et demi.

Cela faisait 3 mois lorsque que ma copine, que je connaissais depuis l'adolescence, est tombée enceinte début janvier. Nous étions vraiment très amoureux tout du moins pour ma par quand je vois la situation actuelle. Quand elle m'a annoncé que le test était positif j'ai eux très peur car tout est allé si vite mais finalement j'étais heureux d'attendre un enfant de la femme que j'aimais plus que tout.

Nous n'habitions pas ensemble et nous avons pris la décision de louer un logement commun afin que les choses soient plus simple pour notre futur famille... La tension commençait à monter entre nous. Le fait que tout aille si vite, son corps qui changeait, la fatigue (pas de nausées)...J'avais peur de devenir père et elle d'être mère... Cela faisait un moi que nous habitions ensemble lorsqu'elle m'annonça qu'elle préférer que l'on se sépare, nous n'avions soit disant pas assez de points communs !!! Elle pris un nouvel appartement et déménagea 2 mois après.

Je l'aime toujours comme un fou et je pensais que c'était réciproque mais bien au contraire, tout ce que j'ai en retour depuis c'est de l'ignorance, du mépris voir du dégoût... je m'en veux de l'avoir mis enceinte même si nous étions conscient des risques que l'on prenais. Depuis 2 mois et demi maintenant je déprime, je suis sous médoc, j'ai perdu autant de kilos qu'elle a pu en prendre en 2 trimestres mais rien n'y fait, je pense à elle et à ma future fille (c'est ce que je désirais). Nous allons faire la reconnaissance anticipée. Le plus dure, le plus frustrant, c'est que je ne peux pas l'accompagner jusqu'au bout de sa grossesse, poser ma main sur son ventre pour sentir ma fille lui mettre des coups de pieds ou simplement la serrer dans mes bras et lui dire combien elle compte pour moi, combien c'est important pour moi de l'avoir à mes côtés et que l'on élève notre fille ensemble.

Je voudrais savoir comment se passera l'après accouchement dans le pire des cas : la garde de la p'tite, droit de visite, s'il y aura une pension alimentaire à verser, si j'arriverai seul a m'occuper de ma fille...bref, je ne sais pas quoi faire, si vous connaissais une situation similaire je suis preneur.

Je suis loin d'être parfait mais je ne lui ai jamais menti sur les sentiments que j'avais pour elle. Je pense avoir gâché sa vie (23 ans) et bientôt celle d'une petite fille qui n'a rien demandé à personne...

Hors ligne

 

   #2 14-08-2010 01:44:34

mama_chocolata777
Invité

Re: futur papa célibataire...grosse dépression...

Coucou malade23, j'ai lu ton message et cela m'a beaucoup boulversé, la manière dont tu es exclu de cette grossesse ma parait injuste. Et puis pourquoi partir si soudainement en prétextant que vous n'avez pas assez  de points communs? Je ne te serais pas d'une grande aide mais ton message m'a touché et je trouve ça triste que tu en sois au point de prendre des médicament à cause de cette histoire. J'espère que vous trouverez une solution au final pour le bonheur de chacun.

 

   #3 14-08-2010 07:18:18

Gweg57Papa
Membre
Date d'inscription: 27-07-2010
Messages: 101

Re: futur papa célibataire...grosse dépression...

Salut,

Je suis, moi aussi, assez bouleversé de ton histoire, je trouve cela terrible... On peut se dire que les femmes enceintes subissent tellement de changements que leurs sentiments sont parfois modifiés et que ça peut changer encore mais... Pour ce qui de ton "exclusion" de la grossesse, c'est sûr que c'est terrible. Si ton ex n'a plus de sentiment, on peut comprendre qu'elle n'ait pas envie que tu lui touches le ventre... Mais peut-être peux-tu demander au moins d'être présent aux échos, voire pour la naissance...?
Pour la reconnaissance anticipée, ça me paraît indispensable, en effet...

Quant à ta vie gâchée et à tes inquiétudes pour ta fille... La reconnaissance te permettra d'exercer ton autorité parentale et tout ce qui va avec, je pense. Elle aura donc un papa et une maman. Pour ce qui est d'arriver à t'en occuper, rassure-toi, on en est tous là, même plus âgé et même en couple... Mais je crois que tu t'en sortiras, d'autant que tu as envie d'être papa. Et ça, c'est le plus important. Tu vas avoir une vie un peu plus compliquée que la plupart mais tu y arriveras.
La pension alimentaire est selon vos revenus je crois. Pour la fixer, ainsi que pour la garde, vous pouvez vous mettre d'accord "à l'amiable" mais si des tensions apparaissent ou si ce n'est pas équitable, il faudra passer devant le juge. D'ailleurs je crois (expérience de copains) que même si vous vous mettez d'accord, il vaut mieux officialiser vos choix devant un juge (des affaires familiales je pense ?).

Pour ce qui est de tes sentiments pour ton ex, il faut quand même un certain temps pour faire son "deuil". On entend souvent que ce sont les hommes qui oublient le plus vite, mais parfois, c'est le contraire... D'autant qu'il y a un enfant, donc cela risque d'être un peu long. Mais tu y arriveras.

En tout cas, bon courage.


Age des enfants

Hors ligne

 

   #4 14-08-2010 12:24:32

malade23Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 13-08-2010
Messages: 12

Re: futur papa célibataire...grosse dépression...

Merci beaucoup, sa me touche énormément ce que vous me dites. Il est claire que je suis heureux d'être bientôt papa (début octobre) et que je ferrai tout pour ma fille.

J'ai assister a toutes les échos. La première est vraiment touchante mais la deuxième fut plus compliquée.

En effet, la gynèco avait un doute sur le visage de notre fille, peut-être un bec de lièvre. La tension avec sa mère fût vraiment grandissante à partir de ce moment la. j'avais l'impression que la malchance me poursuivait.. J'ai dis des choses que je n'aurai pas du lui dire, j'avais peur (opération). Nous avons donc eux un autre rendez-vous dans un autre centre hospitalier pour une écho 3D mais finalement rien n'est apparu, la petite se porte à merveille. Un grand soulagement pour moi et un visage sans expression pour la maman, je ne comprenais pas et je ne comprend toujours pas.

Je l'ai accompagnée à la 3ème écho et il nous en reste une fin du moi pour vérifier si la petite à grossi un peu plus. J'ai peur qu'elle ne veuille pas que je vienne mais j'ai surtout peur de raté l'accouchement !

En tout cas merci pour vos message de soutient et j'espère m'en sortir un jour.

Bon week-end end à tous et encore merci

Hors ligne

 

   #5 14-08-2010 18:36:17

JD7810Futur Papa
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 12-08-2010
Messages: 7

Re: futur papa célibataire...grosse dépression...

Gweg57 a écrit:

On peut se dire que les femmes enceintes subissent tellement de changements que leurs sentiments sont parfois modifiés et que ça peut changer encore

Salut malade23,

Je pense un peu comme Gweg57, je ne souhaite pas ici te donner de faux espoirs mais parfois les choses peuvent changer...
Parfois nos paroles, nos actions, peuvent-être mal perçues par la personne que l'on aime, et plus encore lorsqu'elle subit des changements physiologique aussi important (et surtout de façon aussi rapide) que lors d'une grossesse... Ajoute à cela le fait qu'elle puisse avoir tout simplement peur de l'avenir, de l'accouchement etc...

Le meilleur conseil que l'on pourrais te donner c'est de faire preuve de patience... Puise dans ce qu'il te reste d'énergie (on en possède parfois bien plus qu'on ne l'imagine sois-même) et montre-lui plus que jamais l'importance que ta fille a pour toi ! Il faut que tu essayes de le faire sans pour autant lui faire sentir l'espoir (bien naturel) que tu nourris à l'idée de la retrouver. C'est effectivement une chose très difficile à réaliser mais de toutes façons tu as tout a gagner !! Le fait de réussir à te détacher d'elle en te consacrant entièrement et exclusivement à ta fille la fera "peut-être" réagir...

Courage, tiens bon et tiens-nous au courant !


JD


http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10081374490.png

Hors ligne

 

   #6 14-08-2010 22:07:06

malade23Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 13-08-2010
Messages: 12

Re: futur papa célibataire...grosse dépression...

On verra ce que l'avenir me réserve. Une chose est sur c'est que j'aime déjà ma fille plus que tout et j'ai très envie d'être un "super papa". On n'est d'accord sur le prénom, c'est déjà sa !!!
Je vous tiens au courant pour la suite des événements et merci encore pour vos messages qui me touchent sincèrement.

Salutations à vous tous.

Hors ligne

 

   #7 14-08-2010 22:40:26

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: futur papa célibataire...grosse dépression...

malade23 a écrit:

Bonjours à tous.

Hello !

malade23 a écrit:

Cela faisait 3 mois lorsque que ma copine

malade23 a écrit:

La tension commençait à monter entre nous. Le fait que tout aille si vite,

Très logique ! 3 mois de relation, c'est le tout début du début, tout est encore tout beau tout rose... On apprend à se connaître et à apprivoiser les réactions de l'autre (en tant que couple, pas en tant qu'amis), c'est une super phase ! Et tout à coup, une responsabilité de malade vous tombe dessus, l'obligation de vite vous installer en couple et apprendre à être parents - alors que vous n'en êtes même pas encore à vraiment savoir si votre couple est viable ou pas neutral

malade23 a écrit:

je m'en veux de l'avoir mis enceinte

STOP ! Il n'y a pas de responsabilité unilatérale. Quand un couple ne veut pas d'enfant, il fait ce qu'il faut en couple. Que tu n'aies pas mis de capote ne fait pas de toi le seul responsable, de la même manière que ne pas prendre la pilule ou autre contraception ne fait pas d'elle la seule responsable. Vous avez foiré le truc ensemble, pas seulement toi. Inutile donc de t'en vouloir ! Mais tu sauras quoi faire (ou ne pas faire) la prochaine fois.

malade23 a écrit:

même si nous étions conscient des risques que l'on prenais.

Vraiment ? Je veux dire, le risque de conception ok. Mais tout ce que ça implique derrière aussi ? Vraiment ? Si tu avais pu deviner toute la responsabilité, les doutes, les craintes, aurais-tu été aussi détendu sur l'absence de contraception ?

malade23 a écrit:

Nous allons faire la reconnaissance anticipée.

Excellent. Ce "nous" implique donc qu'elle ne veut pas de toi comme partenaire de vie, mais qu'elle ne te refuse pas ton rôle de père.

malade23 a écrit:

Je voudrais savoir comment se passera l'après accouchement dans le pire des cas : la garde de la p'tite, droit de visite, s'il y aura une pension alimentaire à verser, si j'arriverai seul a m'occuper de ma fille...bref, je ne sais pas quoi faire,

Imaginer le pire des cas est une bonne solution pour se préparer à toutes les éventualités et finalement trouver tout ce qui n'est pas "le pire" plutôt une bonne nouvelle. Mais ne pars surtout pas dans l'optique que le pire arrivera.

Alors voici le pire des scénarios : accouchement difficile, elle fait un gros baby-blues. Elle te rejette en tant que père, te refuse les droits de visite. Tu dois entamer une procédure, ça dure 1 an. Pendant ce temps, ta fille grandit sans toi. Au bout d'un an, tu as le droit de la voir de temps en temps (genre 2 heures le WE) au domicile de sa mère. Tu dois payer une pension alimentaire.

Maintenant, le scénario tel qu'il s'annonce réellement pour toi : la mère a l'air de te laisser t'impliquer en tant que père. Si c'est bien le cas, définissez ensemble votre relation à vous et celle que tu auras avec ton enfant après la naissance (visites : où et combien de temps, fréquence et modalités ; pension alimentaire : montant, date et mode de versement etc) et faites valider cet accord amiable par un JAF => il aura donc une existence légale et chacun de vous sera lié par ce contrat. La mère ne pourra donc pas changer d'avis sur un coup de tête parce qu'elle s'est pris le bec avec toi la veille, et tu ne pourras pas décider de ne plus payer de pension alimentaire sous prétexte que tu ne peux pas aller à tel RDV chez le médecin avec elle : sécurisant pour tous les deux.

Surtout, prends un avocat du secteur. Ne penses pas que parce que ton ex te laisse t'impliquer, tu peux te permettre de traiter le sujet à la légère. C'est peut-être vrai aujourd'hui, mais ça ne le sera pas nécessairement demain. Prendre un avocat n'entame pas de procédure judiciaire et ton ex n'est pas obligée de le savoir. Mais tu auras des conseils fiables et techniques, tu sauras à quoi t'attendre dans quel cas et que réclamer de quelle façon. Bref, tes bases de départ seront solides, et quand on a la responsabilité d'un enfant, c'est essentiel !

malade23 a écrit:

Je pense avoir gâché sa vie (23 ans) et bientôt celle d'une petite fille qui n'a rien demandé à personne...

Gâché sa vie ? Pourquoi ? Parce que vous avez fait un enfant ensemble sans vraiment trop réfléchir à l'avenir ? Si on peut parler de gâchis (ce qui n'est pas évident du tout, déjà), c'est un gâchis commun. Ta vie est changée radicalement par l'arrivée de ce bébé autant que la sienne ! Et encore une fois, un bébé se fait - ou ne se fait pas - à deux. Pourquoi ta responsabilité en la matière serait-elle plus grande que la sienne ?

Hors ligne

 

   #8 27-08-2010 20:23:54

jlr94Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 10-08-2010
Messages: 5

Re: futur papa célibataire...grosse dépression...

malade23 je suis a fond avec toi je suis exactement dans la meme situation je vais essayer de rester en bon terme avec la mere pour le bébé qui doit venir en fevrier bon courage

Hors ligne

 

   #9 27-08-2010 22:27:32

nektarflPapa
Membre
Date d'inscription: 26-08-2010
Messages: 4

Re: futur papa célibataire...grosse dépression...

Avec ma femme, on a commencé à habiter ensemble 3 mois avant le mariage, et heureusement !! Car c'est vraiment le temps qu'on met à gérer nos habitudes diverses et à les faire correspondre à celle de l'autre.
Dans ton cas, il y a une naissance prévue, le changement du corps de ta copine, qui l'accepte plus ou moins (prendre 2 à 3 tailles de plus pour le soutien gorge - perdre sa taille fine, etc)
Dans ces cas, une femme aime la sécurité, mais en même temps, ses hormones lui jouent des tours, son humeur est massacrante, elle envoie bouler tout le monde.
Rassure-toi, c'est encore pire après la naissance durant plus d'un mois.
Une bonne partie de ce que tu racontes est toutefois rassurant, tu la suis aux RDV, elle t'accepte. Avant la naissance, propose-lui d'être présent, chez elle, pour pouvoir l'aider en cas de besoin et/ou d'urgence. Soit fort, elle en a besoin, remonte la pente, elle n'a pas besoin d'un boulet à ses cotés
Surtout, ne lui demande rien, soit présent et rassurant, elle devrait, s'il reste quelque chose entre vous, y être sensible.

Hors ligne

 

   #10 28-08-2010 20:17:45

malade23Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 13-08-2010
Messages: 12

Re: futur papa célibataire...grosse dépression...

merci pour votre soutient. cependant il n'y a pas que les hormones je pense, elle est vraiment très instable et ne sais pas ce qu'elle veut. on s'était mis d'accord sur un prénom (lilly) suivit de mon nom et du siens. Maintenant elle veut qu'on l'appel lilly-anne et mon nom derrière pour faire un compromis seulement je ne suis pas vraiment ok. Jeudi 26 nous avions une autre écho. Je lui est proposé de vouloir mettre les choses noir sur blanc pour la suite (JAF) et la elle a péter un câble, elle ne voulais plus passer l'écho, elle m'a dis que si on ne peut pas s'arranger à l'amiable je ne verrai ma fille que tous les 15 jours selon mes droits. Les choses se sont appairés par la suite. Nous faisons la reconnaissance anticipé mardi et nous allons discuter mais je n'aurais guère le choix que d'accepter ses volontés si je veux voir ma fille un peu plus souvent. je vous tiens au courant. Merci encore bon weekend à tous.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1597243250