#1 14-08-2010 01:36:07

mama_chocolata777
Invité

Une future jeune maman parmis vous les papas ^_^

Bonsoir à tous et toutes (j'ai vu qu'il y avait des femmes) Je m'appelle Vanessa, j'ai 22 ans et j'attend un petit garçon pour le 15 septembre. Je viens parmis vous car cela m'intéresse d'avoir la vision sur la paternité des papas présent sur ce forum, je n'ai toujours eu que les visions féminines sur la grossesse et la vie avec un bébé. Donc me voilà parmis vous, si vous avez des questions n'hésitez pas! ^_^

 

   #2 14-08-2010 17:56:37

JD7810Futur Papa
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 12-08-2010
Messages: 7

Re: Une future jeune maman parmis vous les papas ^_^

Bienvenue à toi Vanessa, je suis également nouveau sur le forum !

Pour nous, l'arrivée du bébé est prévue entre le 16 et le 23 janvier 2011 et franchement nous sommes très impatient de l'accueillir dans la famille (Mon beau-fils a 2 ans 1/2) et d'enfin le "serrer" dans nos bras (il reste encore du chemin...).

Pour ma pars, ignorer le sexe du bébé ne me posait pas trop de problèmes jusqu'à une bonne semaine de ça... (pour te donner une idée du cadre : Nous étions au resto et je dégustais une pizzas avec mon épouse lorsque cela m'a prit, sans aucunes raisons, un peu comme une rage de dent lol) Depuis, je n'ai de cesse de la tanner afin d'obtenir un rendez-vous pour que l'on puisse enfin savoir... J'ai une préférence pour une fille bien qu'aujourd'hui cela ne me semble plus aussi prononcé. Quoi qu'il en soit -> pourvu qu'elle/il soit en bonne santé !! smile

Pour ce qui est de la grossesse il est vrai qu'elle bouleverse pas mal de choses dans la vie de tous les jours et forcé est de constater que nous sommes tous dans le même cas (Il faut bien le dire, c'est rassurant wink). Que ce soit au niveau de l'irritabilité (et pas seulement venant de la femme !!) les "riens" qui deviennent "tout" les baisses et/ou les hausses de libidos... c'est un sacré bouleversement hmm

Sur ce, n'hésite pas à poser des questions toi aussi, je me ferais un plaisir de te répondre smile

Tiens, en voilà une : pour la naissance de ton petit gars, as-tu déjà une idée assez clair de son déroulement (ce que tu souhaites ou refuse totalement) !?


JD


http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10081374490.png

Hors ligne

 

   #3 14-08-2010 21:01:15

mama_chocolata777
Invité

Re: Une future jeune maman parmis vous les papas ^_^

Coucou JD7810, merci d'avoir répondu à mon message. Moi personnellement je n'aurais pas pu  attendre l'accouchement pour savoir le sexe du bébé alors je comprends que tu ais craqué, lol. Du coup ta compagne elle veut le garder secret jusqu'à la naissance?

Le papa et moi souhaitions aussi une petit fille en premier mais effectivement le plus important est qu'il soit en bonne santé et à présent nous impatients d'accueillir ce petit garçon!

C'est justement pour avoir le ressentis des papas que je suis ici, mon compagnon n'est pas du genre très expressif même si il arrive à se confier parfois mais il faut que je lui tire les vers du nez pour ça, lol^^. Et je suis daccord avec toi c'est un sacré boulversement je m'en rends bien compte que bientôt nous 3 et plus lui et moi tout seul... Mais j'en suis heureuse une nouvelle vie commence. En tout cas tu as l'air d'un futur papa heureu ça fait plaisir de lire ça!

Pour ta question, pour l'accouchement j'ai assez peur du déclenchement j'ai entendue dire que c'était douloureux... peur de la césarienne mais si il le faut pour la santé de mon fils et bien et bien j'y passerais, lol. Mais il n'y a pas vraiment de choses que je refuse en fait, j'espère que mon accouchement se déroulera bien ^_^

Ta compagne à un  projet de naissance? Elle sait ce qu'elle veut ou ne veux pas? Moi je compte allaiter par exemple est ce le cas aussi de ta compagne? Et qu'elle est ton avis sur l'allaitement justement?

 

   #4 16-08-2010 06:37:45

CheaperPapa
Membre
Lieu: Bonneval/Eure et loir (28)
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 758

Re: Une future jeune maman parmis vous les papas ^_^

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Par ici pour septembre http://www.jeunepapa.com/Forum/sujet-52 … embre-2010


http://lb1f.lilypie.com/gTHXp2.png

http://lb1f.lilypie.com/r5hLp2.png

http://lb3f.lilypie.com/Fkyfp2.png

http://by.lilypie.com/RhOip1/.png

En ligne

 

   #5 16-08-2010 15:42:01

JD7810Futur Papa
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 12-08-2010
Messages: 7

Re: Une future jeune maman parmis vous les papas ^_^

Du coup ta compagne elle veut le garder secret jusqu'à la naissance?

Non absolument pas ! Disons qu'elle a, en règle générale, bien plus de patience que moi mais je t'assure qu'elle a autant envie que moi de savoir... smile

Pour ta question, pour l'accouchement j'ai assez peur du déclenchement j'ai entendue dire que c'était douloureux... peur de la césarienne mais si il le faut pour la santé de mon fils et bien et bien j'y passerais, lol. Mais il n'y a pas vraiment de choses que je refuse en fait, j'espère que mon accouchement se déroulera bien ^_^

Le plus important je pense (et j'en parle plus bas) c'est que - sauf imprévus - la vision que tu te fais de la naissance vous correspondent. Je pense que tout le monde réagis de façon différente face à ce type d'événements. Certains ont d'avantage besoins d'être rassuré et entouré et d'autres, au contraire, veulent se le réapproprier... smile

Ta compagne à un  projet de naissance? Elle sait ce qu'elle veut ou ne veux pas? Moi je compte allaiter par exemple est ce le cas aussi de ta compagne? Et qu'elle est ton avis sur l'allaitement justement?

Oui, en effet, nous avons un projet commun qui est : l'Accouchement à domicile (AAD). Elle l'avait déjà souhaité pour sa première grossesse et n'avait malheureusement pas pu le mener à bien à cause d'un problème de distance trop élevée entre son domicile et le centre hospitalier le plus proche... Heureusement, elle a quand-même pu choisir un hôpital ayant une vision assez similaire de la sienne pour ce qui est de l'accouchement (ce sont des hôpitaux/maternités portant le label : "Ami des Bébés").
Et pour ce qui est de l'allaitement, elle va effectivement continuer dans la même lignée que pour mon Beau-fils et là aussi, je l'appuie à 200% !!!
Je pense très sincèrement que si l'on pèse le "pour et le contre" il y a évidement énormément d'avantages et de bienfaits pour l'enfant mais aussi pour ses parents à choisir cette façon de nourrir bébé smile ...Et là, je t'avoue qu'elle t'en parlerait et argumenterait bien mieux que moi wink


http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10081374490.png

Hors ligne

 

   #6 16-08-2010 23:55:39

mama_chocolata777
Invité

Re: Une future jeune maman parmis vous les papas ^_^

Merci Cheaper j'irais me présenter.

 

   #7 17-08-2010 00:00:12

mama_chocolata777
Invité

Re: Une future jeune maman parmis vous les papas ^_^

Waouw JD vous avez choisi l'accouchement à domicile, ça m'impressionne toujours ce projet!!! lo J'espère que ça se passera bien alors et puis vous avez encore le temps de vous y préparer. Moi j'en suis au final je boucle mes valises pour la mater et une nouvelle vie va commencer pour mon cheri et moi. J'adore avoir ton point de vue sur la grossesse et en fait avec ton beau-fils tout se passe bien? T'appelle t-il papa? En te posant ces questions c'est pour savoir si tu te sens déjà papa à part entière?

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1329012402