#1 23-08-2010 16:39:17

vo-sinhFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 23-08-2010
Messages: 23

futur père qui est tombé amoureux d'une autre

Bonjour, c'est un peu long mais c'est pour que vous compreniez bien

Je suis désespéré. Je suis avec ma copine depuis 8 ans. Nous vivons ensemble depuis deux ans. Il y a un an, elle m'a dit vouloir un enfant. J'étais d'accord. Aujourd'hui, elle est enceinte de trois mois. J'étais heureux d'apprendre cela.
Seulement, j'ai fait connaissance de quelqu'un lors d'un stage sportif qui a tout changé, il y a un mois. Nous sommes tombés fou amoureux l'un de l'autre. J'ai résisté quelques jours, mais lors de la dernière soirée, j'ai craqué, sachant que je ne la reverrai peut etre jamais. Je vous laisse imaginé ce qu'il s'est passé. C'était incontrôlable.
La fille en question est étrangère, elle est asiatique, donc actuellement a 10000 kms de moi. Nous nous écrivons sms, mail, coup de téléphone. Elle ressent la même chose pour moi. Elle aussi a un copain depuis 4 ans. Elle l'a quitté il y a quelque jours car elle ne pouvait plus l'aimer, elle m'aime et veux me rejoindre en France. C'est ce que je souhaite aussi. Nous vivons un amour des plus puissants mais impossible. Elle occupe mes pensées non stop. Je n'ai jamais ressenti un tel amour pour quelqu'un en 27 ans.
Seulement je ne peux pas faire ça à ma copine qui m'aime. Je suis déjà trés mal de lui faire cela. De plus le bébé arrivera dans 6 mois. Je ne peux pas abandonner mon enfant que j'aime déjà. J'aime aussi ma copine mais c'est incomparable par rapport à ce que j'éprouve pour l'autre fille.
Je me suis rendu compte avec cette histoire que je n'avais jamais connu le vrai amour de toute ma vie, et je ne veux pas le laisser filer. Je crois que je serais malheureux à vie si c'est le cas.
Mais ça me fait trop mal au coeur de faire souffrir ma copine, de la faire pleurer.
D'un autre côté je me dis que je ne pourrai plus la rendre heureuse. Et j'ai peur que l'enfant en souffre si nous nous séparons dans quelques années. J'ai peur de finir comme mes parents que je n'ai jamais vu s'aimer (ils ont divorcés quand j'avais 18 ans). Je ne veux pas que ma copine soit malheureuse comme ma mère l'a été, et c'est ce qu'il risque d'arrivé si je reste avec elle. Je pleure beaucoup. Elle a des soupçons mais j'essaie tant bien que mal de la rassurer. J'aimerai que les choses soit différentes mais mon coeur ne m'obéit plus.
Je suis sur que j'aimerai mon enfant mais j'ai peur de devenir aigri si je reste avec ma copine.
Je suis trop perdu, la vie est vraiment chienne parfois. Que me conseillez vous svp? Merci pour tout.

Hors ligne

 

   #2 23-08-2010 17:15:45

LamyPapa
Membre
Date d'inscription: 16-12-2008
Messages: 410
Site web

Re: futur père qui est tombé amoureux d'une autre

On a déjà vu ce genre de post ici ...
Moi je te conseille de ne pas t'emballer : tu dois être capable de penser avec ta tête et non avec ta qu... !
C'est connu que l'amour "passion" dure 2 ou 3ans. Que feras-tu quand cette passion arrivera à son terme ? Il faut bien y penser avant de commettre l'irréparable.
Tu as déjà été 8ans  avec ta copine, quoi que tu fasse : ca comptera dans ta vie, si tu décides de rester avec elle tu penses que tu restera malheureux toute ta vie", peut-être, mais si tu la quitte aussi, c'est une certitude.
Il faut bien avoir en tête que l'amour ce n'est pas que recevoir, c'est donner aussi, c'est même surtout ça. Je suis frappé dans tes propos de ce que tu parles autant de toi : TU ressents, TU penses, TU "n'as pas pu te retenir", "Je me suis rendu compte avec cette histoire que je n'avais jamais connu le vrai amour de toute ma vie, et je ne veux pas le laisser filer. Je crois que je serais malheureux à vie si c'est le cas", mais souhaites-tu DONNER à une partenaire (l'une ou l'autre) ?? Si ta personne est la seule qui occupes ton horizon : pour une histoire d'amour : c'est mal barré.
Idem pour ton bébé  tu prétends déjà l'aimer, fort bien, mais qu'es-tu capable de sacrifier pour lui ? C'est à la hauteur de ce sacrifice que se mesurera ton amour pour lui.
Ici, je ne crois pas que quiconque te donneras des solutions toutes faites, on essayera seulement de t'inciter à explorer ton problème par des points de vues différents.
Bon courage et tiens-nous au courant.


Papa de Louis (Avril 2005), Marie (Mai 2009), Benoît (Décembre 2010) et Paul (Avril 2013)

Hors ligne

 

   #3 23-08-2010 17:58:25

coolman21Papa
Membre
Date d'inscription: 21-05-2010
Messages: 355

Re: futur père qui est tombé amoureux d'une autre

Une femme qui abandonne son homme pour un autre peut très bien abandonner ce dernier pour un autre. Tout semble dit dans cette sorte d'adage.

En conclusion, méfiance des élans de coeurs rapides.

Hors ligne

 

   #4 23-08-2010 18:18:39

lilalouMaman
Membre
Lieu: Evreux
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 667
Site web

Re: futur père qui est tombé amoureux d'une autre

bonjour!

Je suis un peu de l'avis de ce qui se dit plus haut, prudence et recul!

Arrete quelques jours de dialoguer avec "ta maitresse longue distance" et pose toi les bonnes questions sur tes sentiments ce que tu ressent réellement pour l'une comme pour l'autre... Tu as eu envie de construire une vie de couple puis une vie de famille avec ta chérie, cela a t'il été pris a la légère? es tu du genre as te laisser voguer et que les autres prennes les devants pour toi?
(elle voulait un enfant j'étais d'accord.)
désire tu réellement cet enfant? que ressent tu pour ta chérie? de l'amour, de l'amitié, de l'attachement...? as-tu envie de risquer ta vie avec elle et ton futur bébé pour quelques choses dont tu ne connait rien? ca peut etre une belle aventure, le grand amour comme tu dit mais cela peut aussi durer deux mois...
As tu envie de vivre et d'aimer ta chérie et ton futur enfant?
Est ce que ce n'est pas le contre coup du fait que tu commence a réaliser l'implication d'etre pere / chef de famille? une envie de se sentir "libre", de voir que l'on peut encore plaire?

En bref prend du recul essaie de sonder tes sentiments au calme sans etre distrait par une partie ou l'autre... ca qui est important est de ne pas prendre de mauvaise décision par rapport a ce que tu ressent et a envie de vivre: une vie de famille d'un coté, une aventure de l'autre... mais surtout deux femmes qui apparement t'aime et un futur bébé auquel tu tient déjà.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/01/mini_1011010910211078687039256.jpg

Mon blog:  http://0z.fr/L-aly

Hors ligne

 

   #5 23-08-2010 18:40:53

vo-sinhFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 23-08-2010
Messages: 23

Re: futur père qui est tombé amoureux d'une autre

Merci de vos reponse. C'est difficile. C'est vrai que c'est egoïste de ma part. Je sais que vous avez raison. Mais mon coeur il ecoute pas. J'ai le temps pour la reflexion. Je vais voir. J'ai peur de regretter quelque soit ma decision. Mais ce n'est pas qu'une aventure pour moi. J'ai l'impression que c'est l'amour de ma vie. Je n'avais jamais été infidèle de toute ma vie. Je flippe a mort. Je vous remercie de vos avis. Je tiendrai au courrant.

Hors ligne

 

   #6 23-08-2010 19:20:14

lilalouMaman
Membre
Lieu: Evreux
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 667
Site web

Re: futur père qui est tombé amoureux d'une autre

on te dit pas de faire tel ou tel choix mais de bien reflechir a qui tu aime réellement ce que tu ressent exactement pour ses deux femmes.
Comment gérer la grossesse de ta femme en étant pas avec elle et etre ensuite pere sans vivre avec ta femme?
On ne te dit pas que ce n'est qu'une aventure mais qu'il te faut prendre du recul quand a ta situation bien compliquer! ^^
normal de flipper mais n'attend pas trop pour prendre une décision car si ta femme commence a se douter de quelque chose...  c'est pas correcte de faire souffrir deux femmes aux quelles tu tient, passer un week end en solitaire sans tél?
je sais pas quoi te proposer, mais le mieux est de te faire une reflexion complete sans tarder pour eviter cette situation...


http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/01/mini_1011010910211078687039256.jpg

Mon blog:  http://0z.fr/L-aly

Hors ligne

 

   #7 23-08-2010 19:58:51

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: futur père qui est tombé amoureux d'une autre

Comme les autres, je te conseillerais la prudence et le recul - des deux femmes qui occupent ta tête.

Au bout de 8 ans, il est normal que tes sentiments pour ta copine ne soient plus aussi exubérants. En tant que futur papa, il est logique que tu sois déboussolé et peut-être aussi franchement inquiet, d'où peut-être des besoins plus ou moins conscients de liberté et de grand air.

L'idée de Lilalou de passer un WE ou plus loin de tout, y compris téléphone et moyen de communication divers, est aussi ce que je t'aurais proposé : pars en WE aventure avec des potes, bourres-toi la tronche, sors en boîte, éclate-toi quelques jours. Éteins ta cervelle. Puis, vois ce qui compte le plus pour toi personnellement, ce que tu veux vraiment.

Ensuite, agis. Il est certain que si tu aimes vraiment cette autre femme (attention, tu ne la connais pas encore : amour est donc certainement un très grand mot. Tu peux aussi déchanter gravement en apprenant à la connaître plus en profondeur !), alors il est clair que tu ne peux pas rester en couple avec une autre femme - d'abord par logique envers toi-même et ensuite par respect pour ta compagne actuelle et ton enfant, justement. Si en revanche tu pense qu'il ne s'agit que d'un feu de paille, réfléchis bien avant d'agir.

Mais ne crois pas non plus que ta compagne soit naïve : elle s'est très certainement rendue compte que quelque chose ne va pas. Si elle comprend ce qui se passe, il se peut qu'elle rompe et prenne la décision pour toi. Si jamais tu te rends compte que tu t'es trompé... quel gâchis ! Donc mets un frein à la communication intensive avec l'autre et essaies de te calmer pendant un certain temps.
Réfléchir ne veut pas dire abandonner ou renoncer.

Indépendamment de ça, j'ai l'impression que tu crois que c'est soit ta compagne + le bébé, soit ta maîtresse. Mais ce n'est pas le cas : c'est l'une ou l'autre femme, et le bébé de toute façon si tu veux être père.

Hors ligne

 

   #8 23-08-2010 21:00:13

vo-sinhFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 23-08-2010
Messages: 23

Re: futur père qui est tombé amoureux d'une autre

Immense merci pour vos conseils. Pour répondre, je dirai que ce n'est pas le fait d'etre futur papa, d'avoir les responsabilités de chef de famille ou autres qui me travaille. J'en suis conscient et ca me convient, du moins jusqu'a present. Je sais qu'apres 8 ans, c normal que ce soit plus la meme passion qu'au debut. Mais avec l'autre fille, c plus intense qu'avec ma copine au depart. C vrai qu'elle a quitté son copain pour moi et qu'elle pourrait faire pareil avec moi. Mais peut etre pas. Et je ne m'imagine pas quitter ma copine alors qu'elle est enceinte, sensible en ce moment... Mais l'amour disparait. Pourtant je l'adore mais plus comme ma femme. Plus maintenant. Ca va peut etre revenir avec l'arrivee du bebe. Mais je sais pas. L'amour c donnant donnant et je donne pas (envers ma cop) c peut etre que je ne l'aime pas et que je me suis trompé. Je sais plus. Pour l'instant je ne pense qu'a mon nouvel amour, au bebe. Je sais pas quoi faire pour ma copine. Ca me tue trop de la faire souffrir car g du vécu avec elle. Elle merite pas ca. Moi je me fiche de souffrir car tout est ma faute. Mais je veux pas faire souffrir ces 3 personnes que j'aime. Excusez moi si je suis majadroit dans mes propos. Merci encore. Je donnerai des news.

Hors ligne

 

   #9 24-08-2010 01:39:20

nicolasnicolasFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 22-08-2010
Messages: 4

Re: futur père qui est tombé amoureux d'une autre

J'ai un pote qui a vécu une histoire similaire... Il allait aussi être papa et est tombé fou amoureux d'une autre nana. Il a planté sa femme et son enfant pour aller vivre avec sa nouvelle amante.

1 ou 2 ans après, elle l'a quitté pour un autre mec...

Son ancienne femme ne veut plus le voir, fait des dépressions, et refuse de le laisser voir son fils. Lui-même est très malheureux maintenant.

Donc prudence. En plus, ta nouvelle miss, tu l'as rencontré à un stage sportif. Alors c'est claire que c'est sympa, l'ambiance et tout. Mais vivre avec une personne c'est très différent de ce que tu as pu vivre durant ce stage, des vacances ou des rencontres furtives...

Le fait qu'elle a déjà quitté son copain ne doit absolument pas influencer ta décision.

Un excellent proverbe anglais : Wait and See !

Ne précipite rien surtout.

A +

Hors ligne

 

   #10 24-08-2010 09:48:18

vo-sinhFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 23-08-2010
Messages: 23

Re: futur père qui est tombé amoureux d'une autre

Salut, j'ai reflechi. Je sais que vous avez raison. Ma "petite asiat" je la reverrai pas avant l'annee prochaine. Je vais laisser courrir et voir. Je veux pas perdre mon enfant. J'aime quand meme ma copine, je peux pas la laisser maintenant, la laisser seul avec un nourrisson, notre bebe. Je DOIS etre present. J'ai pas le coeur de pierre pour l'abandonner. "Mon amante" est au courant de ma situation. Elle me dit tristement qu'elle m'attendra tjs. Qu'elle ne pourra pas aimer quelqu'un d'autre. C très fort entre nous, sinon je ne me serai jamais mis dans cette situation. Avec ma copine, il y a une très bonne entente, 1 ou 2 prise de tête en 8 ans. Faut dire, je suis facile à vivre. Mais notre vie devient monotone. Travail, télé, dormir. Au lit, c vite fait. C comme si cette histoire m'avait ouvert les yeux mais trop tard. Je veux pas que ma copine fasse la dépression. J'ai l'impression d'arriver à la fin d'un cycle. C vrai que je suis sur de rien avec ma "nouvelle miss" mais je la kif à fond. Je cogite à plein régime en ce moment. 2 chemins s'offrent à moi: le risque ou la sécurité. J'ai envie de prendre le risque car on à qu'une vie et j'ai peur de regretter toute ma vie ma cambodgienne. Mais c trop dur de faire souffrir ma copine. J'ai peur qu'elle souffre plus tard si je je l'aime plus. Le bébé, je ferai tout pour l'aimer au max et meme plus si je suis plus avec sa mère. J'ai l'impression d'etre un lâche car je peux pas assumer mes actes et contrôler mes sentiments. Merci à vous tous pour l'écoute, les avis. Je peux en parler à personne. Mes post sont long et merci d'avoir tout lu. Je tiens au courant de l'évolution. À plus

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1561572982