Vous n'êtes pas connecté.

Bonjour,
Je suis enceinte de jujus attendus pour le 14 mars, conçus par PMA le 21/6.
Mon hom et moi sommes très très heureux bien qu'un peu perdu (ben oui, plus de 4 ans d'attente... on s'habitue à l'échec et puis... hops! magie: deux bibous).
J'ai décidé de rejoindre ce forum car j'apprécie les discussions ici qui me semblent plus intéressantes que sur la majorité des forums pour femmes enceintes.
bella
Hors ligne
Bonjour à toi
Félicitations pour le colis qui est en route ; )
Hors ligne
Bienvenue bella ![]()
Ps: tu me fais remarquer j'ai du me gourer dans mes calculs pour la date d'accouchement (pour nous PMA le 25/06, jumeaux aussi, mais j'étais partis sur 39 semaines alors que c'est plus 37/38).
Hors ligne
Bienvenue parmi nous, Bella !
4 ans d'attente... wahou... En effet, ça doit être très déstabilisant d'apprendre tout d'un coup que non seulement on est enceinte, mais qu'en plus il y en aura 2 d'un coup ! ![]()
En ligne

Coucou!
Merci pour l'accueil :-)
Nec, je suis en Belgique et je sais qu'on compte toujours une semaine de moins qu'en France (mais ne me demande pas pourquoi...). Félicitations pour les jujus. En plus, nos jumeaux sont quasi des jumeaux (euh... je me comprends).
Truffe2miel: oui, c clair... En plus, on est dans une maison en travaux et par superstition, on ne voulait pas avancer sur d'autres chambres sans savoir... Ben, maintenant, on sait, et c'est la folie totale pour tenter d'aménager le grenier dans les temps... J'ai parlé de mon parcours à une sage femme et on va faire de l'haptonomie pour tenter d'apprivoiser nos bébés.
Hors ligne
En ligne
Bienvenue et félicitations ![]()
belladone2609 a écrit:
Nec, je suis en Belgique et je sais qu'on compte toujours une semaine de moins qu'en France (mais ne me demande pas pourquoi...).
En Suisse c'est pareil.
En fait je crois qu'en France ils "arrondissent" la DPA sur la semaine supérieure (donc 41SA), alors que dans d'autres pays ils le font vers la semaine inférieure (donc 40SA).
Mais la date de provocation (s'il devait y en avoir une) revient au même, car calculée en fonction.
(infos à confirmer par contre, je suis pas du tout spécialiste
)
En ligne
La grossesse peut etre comptée en semaines d'amenorrhee (41, date des derniers règles) ou en semaines de gestation (39, estimation de l'ovulation en milieu de cycle), puis, effectivement l'arrondit a la semaine supérieur ou inférieur.
En ligne
Efectivement pour la datation : je trouve ça très con : on a beau dire au médecin : "l'ovulation était le tant" il refuse toujours d'y croire et recalcule la date d'ovulation à partir de la ddr, c'est nul.
Les medecins qu'on a vu sont tous incapables de croire une femme qui sait ce qui se passe dans son corps, comme ma femme a des cycles anormalement longs et irréguliers: ils se plantent à chaque fois.
Quand donc arrêtera-t-on de prendre les femmes pour des bonnes c... ???
Hors ligne
1329003431