#11 09-01-2002 02:06:00

minou
Membre
Lieu: lasalle
Date d'inscription: 06-01-2002
Messages: 2

Re: Idées de cadeau

salut je vait etre papa pour la premiere fois moi c est se que je voulait le plus au monde j ai 27 ans  et ma femme oui oui marier loll elle a 33 ans ca seras son 2 ieme sa premiere elle a 13 ans je l ai a ma charge depuis 3 ans. wow !!! l 'adolescence un autre sujet plus tard....
je suis de montreal j aimerais savoir ou il a des centre de thalasso pour offrir a ma femme apres son accouchement car je croit qu elle en auras de besoin elle .. ils travaille tres fort .
une reponse serait apprecier merci a vous tous .

   


[ Modifié par: minou le 2002-01-09 02:08 ]

Hors ligne

 

   #12 18-01-2002 12:30:00

Anonyme
Invité

Re: Idées de cadeau

Je suis contente de voir que certains hommes ne sont pas éthiquement opposés à l'idée d'un cadeau à la jeune maman. 

Heureusement dans un sens qu'on en a déjà parlé, je sais ce qui m'attend ou plutôt ce qui ne m'attend pas : le mien est outré de cette coutume qu'il juge sexiste, dégradante pour la femme, il voit ça comme une "récompense" humiliante (sa grande question est de savoir si le cadeau est aussi important pour une fille que pour un fils...) bref, il y est totalement allergique... et jusqu'à présent, je ne connais pas d'autre spécimen... et visiblement ici ça n'est pas la tendance non plus.
Qu'en pensent les papas du coin ?

Cela dit, l'idée de la thalasso me travaille depuis un moment, je crois donc qu'on va se l'offrir tous les trois !! (si on ne dit pas que c'est un cadeau pour moi, ça passera !)

Clara
(enceinte du 1er)

 

   #13 19-01-2002 03:57:00

minou
Membre
Lieu: lasalle
Date d'inscription: 06-01-2002
Messages: 2

Re: Idées de cadeau

j ai lue te lettre clara l idee je crois n est pas


une question sexiste comme il dit mais une question de partage la femme durant la grossesse eprouve certain desagrement et l homme aussi je croit (le changement de caractere  loll)  pour la remercier du bon geste quelle pour-suiveras apres la grossesse il est normal d offrir une offrande a la femme pour la remercie de lui donner un enfant ( filles ou garcons ) en bonne santer c est mon opinion non sexiste mais juste pour moi .

Hors ligne

 

   #14 21-01-2002 20:10:00

Anonyme
Invité

Re: Idées de cadeau

salut le plus beau cadeauque j ai recu c`est une fin semaine en soin beauté avec une amie  super après un accouchement

 

   #15 27-04-2002 09:44:00

Anonyme
Invité

Re: Idées de cadeau

Personnellement je n'ai pas eu d'enfant, mais je me souviens d'un petit cadeau qu'avait fait mon père à la naissance de ma petite soeur...

En fait, alors que ma mère pensait pouvoir sortir de l'hopital pour aller se reposer à la maison, mon père avait organisé une vraie fête, avec toute la famille, les amis, des bouquets de fleur partout et pleins de cadeau pour maman et bébé

 

   #16 17-06-2002 21:36:00

Anonyme
Invité

Re: Idées de cadeau

Mouaif, la fête à la sortie ça ne doit pas être reposant du tout pour la maman, qui doit n'avoir qu'une envie : être tranquille chez elle...

Ca fait beaucoup d'agitation, on ne peut pas se retrouver en famille pour l'arrivée du bébé. Sans compter s'il faut tout ranger derrière.

Shîrîne

 

   #17 11-12-2003 17:36:00

Anonyme
Invité

Re: Idées de cadeau

bonjour à tous,

Pour ma part, je ne pense pas faire de cadeaux à ma femme pour la naissance.  Non, pas parce que je ne l aime pas ou parce que suis radin mais plutot car comme le mari de Clara, j aurais l'impression de donner une récompense à la grossesse.

Je pense plutot opter pour de la déco ou une grosse peluche pour la chambre de notre future fille.

Par contre la dernière chose que je penserais offrir serait une semaine pour la maman et le bébé en thalasso. Ca serait la meilleure solution pour m'exclure de cette nouvelle relation à 3.

Par ailleurs, je pense que la maman a certainement plus besoin de tranquillité en revenant à la maison que de voir 20 personnes faire la fête alors qu elle n aura pas encore récupérer de l accouchement.. Peut etre je me trompe, chaque maman est unique et chacun sait ce qui peut faire plaisir à sa femme.

Pour la mienne, je pense que ce qui lui ferait le plus plaisir se rait de revenir dans une maison nickel et que je participe aux corvées de parents. Couches, aller chercher le bébé pour la tétée, etc..

Je serais un peu sexiste, je dirais bien qu'à l'époque de nos grands parents, les femmes qui venait d'accoucher avaient le droit de faire le ménage et la cuisine comme avant .

Sur ce...

 

   #18 04-12-2004 16:58:00

Anonyme
Invité

Re: Idées de cadeau


On 2001-08-22 12:36, Anonyme wrote:
Et bien moi, elle rêve depuis plusieurs années d'allaiter notre premier bébé dans un rocking-chair, et je vais donc lui en offrir un pour la naissance de notre premier en février prochain. J'irai le chercher quand elle sera à la maternité et elle le trouvera dans la chambre de bébé quand elle reviendra à la maison avec lui.
Gregory



Je souhaite offrir moi aussi un rocking chair à ma femme, mais malheureusement je n'en trouve pas un qui puisse me convenir
j'en recherche un de style traditionnel americain ou provençal.
Si quelqu'un à des adresse, je suis preneur, merci d'avance.

 

   #19 06-12-2004 12:17:00

Anonyme
Invité

Re: Idées de cadeau

Pour le rocking chair : je ne savais pas qu'il existait plusieurs styles...
J'en ai vu dans des magasins de meubles anglais en bois, mais impossible de retrouver le nom, il est sur le bout de ma langue mais veut pas sortir... Ce qu'il y a de sûr c'est que ces magasins se trouvent notamment à Grenoble (centre-ville) et à Lyon (La Part Dieu). J'en ai vu aussi dans un magasin "Coktail Scandinave", en banlieue d'Annecy.

Claire

 

   #20 28-02-2005 21:15:00

Anonyme
Invité

Re: Idées de cadeau


On 2003-12-11 17:36, Anonyme wrote:
j aurais l'impression de donner une récompense à la grossesse.



Où est le mal a ca??????  C'est peut-être simplement une question de culture.... car au Quebec je n'ai jamais entendu de "débats" sur les cadeau d'accouchement du père.


Par contre la dernière chose que je penserais offrir serait une semaine pour la maman et le bébé en thalasso. Ca serait la meilleure solution pour m'exclure de cette nouvelle relation à 3.

Par ailleurs, je pense que la maman a certainement plus besoin de tranquillité en revenant à la maison que de voir 20 personnes faire la fête alors qu elle n aura pas encore récupérer de l accouchement.. Peut etre je me trompe, chaque maman est unique et chacun sait ce qui peut faire plaisir à sa femme..



J'appuie à 100%


 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1576445895