Vous n'êtes pas connecté.
le problème, à mon avis, reste le forum qui est peu pratique. Un forum php classique comme on en voit sur beaucoup de sites serait beaucoup plus pratique. La gestion des messages plus simple, l'interface plus conviviale, on pourrait avoir nos petits avatars,... ce serait beaucoup plus dynamique et attrayant!
Si le webmaster m'entend, je peux lui installer ce type de forum (ils sont gratuits!) et je peux même me proposer pour être modérateurs dans une ou l'autre des rubriques...
Si ça t'intéresse, fais-le moi savoir! On pourrait prendre contact.
En tout cas, longue vie à "jeune papa", un site que je fréquente tous les jours! ![]()
Hors ligne
Bonjour
A vous aussi, tout d'abord, merci pour le soutien.
Le forum nous cause en effet quelques problèmes en termes de ressources utilisées et de vitesse de chargement. On a déjà du le fermer pendant un certains temps il y a quelques mois à la demande de l'hebergeur.
On y travaille tous les jours (même si sur un serveur de test et vous ne pouvez pas voir les changements), notamment pour passer à un affichage sans tables qui devrait reduire le poids de la page et accellerer l'affichage qui pourrait être progressif sans table.
Mais il reste quelques petits problemes à regler au niveau de ma mise en page pur que ça soit convenable au niveau de tous les navigateurs, et un petit bug au niveau de l'affichage des nouveau messages postés.
On a songé à passer à un autre forum, mais on est confronté à un probleme majeur, à savoir l'importation des discussions déjà présentes et l'intégration du système de membres.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
Pour info, le forum qu'on utilise permet les avatars, et à de nombreuse autres fonctions, mais on a du les désactiver pour qu'il ne consomme pas trop en ressources.
Par contre un modo pour les forums serait le bienvenu
C'est pas qu'on ait de gros problèmes (que je me souvienne j'ai du éditer un seul post d'une maman qui consailmlait à une autre de faire un enfant dans le dos à une aspirante maman dont le compagnon hésitait), mais prèvenir est mieux que guerir
Hors ligne
Qu'en est il des problèmes de chargement ?
J'ai découvert votre site il y a peu, et je trouve le forum très intéressant mais j'y viens de moins en moins à cause du temps de chargement des pages (j'ai l'impression de repasser à mon vieil accès à 56k ...)
du neuf pour bientôt ?
Hors ligne