• Accueil
  •  » Etre père
  •  » La paternité imminente peut-elle rendre un homme homosexuel?

   #1 14-11-2010 19:42:37

BG80Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 14-11-2010
Messages: 6

La paternité imminente peut-elle rendre un homme homosexuel?

Bonjour,
Je n'ai jamais participé à un forum et risque d'être maladroit.
Je vais devenir papa. Je l'ai su il y a 5 semaines.
Et le moment de l'annonce était aussi le moment où j'ai décidé d'arrêter de fumer. Mauvaise décision.
Alors, dans les jours qui ont suivi, je me sentais "bizarre". D'abord, je me disais que c'était à cause de l'arrêt de la cigarette. Donc, j'ai recommencé à fumer.
Mais je continuais de me sentir "bizarre".

On veut tous les deux avoir cet enfant et je suis même sûr de faire un bon père. Ce qui m'angoisse, c'est comment je me sens maintenant. Et les doutes qui me prennent en quasi-permanence.

J'ai des rêves bizarres. Et pendant mes moments d'éveil, j'ai des pensées qui partent dans tous les sens. Depuis deux semaines maintenant, je pense que je suis en train de devenir homosexuel. J'avais déjà résolu cette question il y a quelques années et ai toujours été hétéro et attiré par les femmes.
Je continue à être attiré par les femmes. Je dis "les femmes"  car j'ai des fantasmes sur d'autres femmes ces jours-ci. Mais cela est apparemment "normal", m'ai dit une psy.

Je viens de lire aussi sur un site américain que se sentir homosexuel" peut aussi arriver à quelqu'un qui va devenir père.

Je me demandais s'il y avait eu quelqu'un ici à qui c'était arrivé.

Bien sûr, cette question est posée juste parce que si la réponse est "oui", je me sentirais 'normal'.

Voilà. Merci de vos réponses à cela. Ce sera très apprécié.

Hors ligne

 

   #2 14-11-2010 22:12:00

AlexFatherPapa
Membre
Lieu: Centre
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 308

Re: La paternité imminente peut-elle rendre un homme homosexuel?

Devenir père change la façon de voir la vie et peut provoquer une remise en question.
C'est peut être pour ça que tu te poses des question sur ta sexualité !
On ne deviens pas homosexuel, on l'est de façon assumée ou non.
Je pense qu'on s'est tous posé au moins une fois la question sur une relation du même sexe.
wink


Chasseur de WQT ! big_smile

Age des enfants

Age des enfants

Hors ligne

 

   #3 14-11-2010 23:31:01

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: La paternité imminente peut-elle rendre un homme homosexuel?

Salut BG80, bienvenue parmi nous smile Et félicitations pour ce petit bout de chou qui arrive (quand, au fait ?) !

Pour te répondre sur le fond, je pense comme Alex que le moment où on devient parent change énormément de choses : la façon de voir le monde, celle dont on perçoit sa propre enfance, sa relation avec ses parents (pour certains). On remet en question un tas de choses. C'est parfaitement normal.

Tu dis avoir déjà "résolu la question" de l'homosexualité il y a quelques années. C'est donc un sujet qui n'est pas nouveau pour toi, et vers lequel tu te sens attiré. As-tu déjà essayé, tout simplement ? Et qu'est-ce qui te fait penser que tu pourrais en fait être homo ? Tu es attiré par les hommes ? Ou par un homme en particulier ?
En même temps, tu dis aussi fantasmer sur d'autres femmes : tu es donc aussi attiré par les femmes.
Au pire, tu serais donc bisexuel, et non pas homo wink
En as-tu déjà parlé à ta compagne ?

Tu fais des rêves bizarres, tes pensées vagabondes : est-ce lié à ta potentielle homosexualité ou pas du tout ?
Comment réagis-tu au stress, d'habitude (examens, disputes, colère) ?

De toute façon, quelles que soient tes réponses : il n'y a rien d'anormal à se poser au moins une fois la question dans sa vie. Et le fait qu'elle arrive au moment d'une future paternité ne me paraît pas plus illogique qu'à un autre moment.
A mon avis, en ce qui concerne les angoisses et la façon de les gérer, la seule chose anormale est de sombrer dans la violence, la drogue ou l'alcool. Le reste est toujours gérable d'une façon ou d'une autre !
Et puis de toute façon, au pire, quoi ? Tu es homo. Bon, et après ? Le plus difficile sera de faire entendre à ta compagne que tu la quittes pour un autre homme : elle risque d'être très fâchée et de remettre en question l'ensemble de votre relation, même si tu étais sincère il y a encore 10 jours roll

Hors ligne

 

   #4 15-11-2010 09:24:23

BG80Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 14-11-2010
Messages: 6

Re: La paternité imminente peut-elle rendre un homme homosexuel?

Merci de vos réponses. Le bébé est attendu pour juin.

Je me rends compte qu'il est normal d'avoir tout un tas de questions. C'est ce que m'ont dit mes amis, mes proches, même ma femme.
Mais c'est comme si cette idée d'une potentielle homosexualité s'était ancrée en moi depuis trois semaines. Elle parcours presque toutes mes pensées.

Je n'ai jamais essayé une relation avec quelqu'un du même sexe; mais quand je dis que "j'avais résolu la question", je voulais dire que je m'étais déjà posé la question plusieurs fois avant. La réponse a chaque fois était que non, je n'étais pas attiré par les hommes. Cela dit, j'ai toujours remarqué comment sont les hommes, tout comme je remarque, sans plus d'intérêt que cela, comment sont les femmes (habits, regards, facon d'être, ...).

Je vis une période incertaine en ce moment. C'est comme si je me surprenais en train de regarder un homme et je me disais: "mon coco, tu es attiré par lui et c'est bizarre". Alors que l'idée concrète d'avoir une relation sexuelle avec un homme ne m'attire pas.
Donc, ce sentiment n'est pas tourné envers un homme en particulier mais envers toute l'espèce.

En ce qui est des rêves, je ne fais pas de rêves "homosexuels" à proprement parler. C'est que tous les jours, je me réveille vers 6 heures et tourne au lit pendant un certain temps. Pendant ce temps, mes pensées vagabondent. Je pense à ce que ce serait de sentir le sexe d'un homme, et à ce que ce serait si ma femme était un homme. Ce sont des moments où je ne suis pas vraiment réveillé ni vraiment endormi. Et après, je me sens mal parce que j'ai pensé aux hommes.

J'ai dit à ma femme que je suis stressé et confus et que mes pensées errent en ce moment mais je ne lui ai pas dit ces doutes sur l'homosexualité. D'abord, je ne veux pas la choquer avec ce qui est des doutes et anxiétés sans rien. Après, je n'ai pas senti d'attirance pour un homme et je ne peux pas dire à ma femme que je "la quitte pour un homme". Puis, nos relations sexuelles sont comme avant, c'est-à-dire très bonnes, même s'il m'arrive de réfléchir à des choses étranges (le corps d'une autre femme, par exemple).

Voilà. J'imagine que mon message paraît aussi confus que je suis actuellement. Merci de vos remarques, qui seront les bienvenues.

Hors ligne

 

   #5 15-11-2010 11:44:49

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: La paternité imminente peut-elle rendre un homme homosexuel?

Salut BG80 et bienvenue !

Je pense que l'essentiel t'a déjà été dit, à savoir que ta future paternité te fait te poser des questions existentielles, et qu'elles te "prennent la tête" en ce moment, d'où leur intensité.

Mais ça ne fait pas de toi un homo refoulé, à mon avis, du moins pas d'après les exemples que tu cites. Si tu l'étais, tu éprouverais certainement une attirance plus forte - et plus concrète (acte sexuel, relation plus intense/profonde (sans jeu de mots lol), matage de films érotiques etc) - envers les hommes, ou envers un homme en particulier (que tu connais, fictif, un homme connu etc...). Ce que tu me décris me semble plus un mélange de voyeurisme et de fantasme (donc par définition : sans volonté réelle d'assouvir quoi que ce soit).
D'ailleurs tu penses aussi à d'autres femmes, donc à mon avis c'est plus une crise au niveau de ta sexualité en général, que sur l'homosexualité en particulier. Peut-être une sorte de manque de ne pas avoir tenté assez d'expériences sexuelles par le passé (et/ou diverses), et qui ressurgit maintenant ?

Dans tous les cas, je pense que le mieux c'est d'en parler à quelqu'un de confiance, à un(e) ami(e) p.ex., ou pourquoi pas à ton psy si t'en as un. Mais je ne pense pas qu'il faille trop tirer des plans sur la comète non plus, ne pas dramatiser ces pensées outre mesure. Enfin, c'est mon avis.
Et puis si ça se trouve ça te passera d'ici un certain temps (jours/semaines), ce n'est qu'une période (si ça dure et que ça s'intensifie, là peut-être qu'il faudra vraiment te poser des questions tongue).

EDIT/PS : félicitations pour ton futur p'tit bout au fait wink

Dernière modification par Lestat (15-11-2010 11:48:16)

Hors ligne

 

   #6 15-11-2010 12:15:21

AlexFatherPapa
Membre
Lieu: Centre
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 308

Re: La paternité imminente peut-elle rendre un homme homosexuel?

Lestat, fais attention à ce que tu as écris...il y a plein de jeux de mots qui me viennent ! tongue


Chasseur de WQT ! big_smile

Age des enfants

Age des enfants

Hors ligne

 

   #7 15-11-2010 12:23:23

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: La paternité imminente peut-elle rendre un homme homosexuel?

AlexFather a écrit:

Lestat, fais attention à ce que tu as écris...il y a plein de jeux de mots qui me viennent ! tongue

Bah c'est de circonstance non tongue

Hors ligne

 

   #8 15-11-2010 12:56:45

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: La paternité imminente peut-elle rendre un homme homosexuel?

Les pensées que tu as (imaginer ce que ça pourrait être si), plus ou moins tout le monde les a ou les a eues. ça ne fait pas pour autant de tout le monde des bêtes de foire ou des homos refoulés ! Tu as parfaitement le droit de fantasmer, d'imaginer, de rêver. Mais si ton désir ne se focalise pas sur une personne en particulier ou sur l'acte en lui-même, je ne vois pas comment tu pourrais imaginer être homo ?

Moi aussi, je regarde les autres femmes ! Et j'apprécie ce que je vois si je trouve une autre femme jolie. Il m'arrive aussi d'aller vers une autre femme juste pour lui dire que je la trouve belle ou que j'aime sa robe etc. Il m'arrive parfois de rêver d'une relation plus intime avec une femme ou avec plusieurs partenaires. Je ne suis pas homo pour autant...

A mon avis, l'important n'est pas dans ce que tu rêves (le propre du rêve, c'est justement de ne pas être réel ! Tu y démultiplies les possibles, tu y fantasmes. Mais un rêve n'est pas nécessairement transposable dans le réel ! Et heureusement, vu le nombre de fois où j'ai rêvé que je cramais la tronche à mon patron lol) - mais dans ce que tu ressens quand tu es bien réveillé : tu as des relations intimes satisfaisantes avec ta femme, tu es bien avec elle et vous allez avoir un bébé dont vous avez tous les deux envie. C'est l'essentiel !

Si vraiment tu te crois homo, le test le plus simple est celui-ci : vas dans le marais et drague un mec (ou laisse-toi draguer). Tu verras bien ce que tu ressens wink

Hors ligne

 

   #9 15-11-2010 13:02:41

AlexFatherPapa
Membre
Lieu: Centre
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 308

Re: La paternité imminente peut-elle rendre un homme homosexuel?

truffe2miel a écrit:

Les pensées que tu as (imaginer ce que ça pourrait être si), plus ou moins tout le monde les a ou les a eues. ça ne fait pas pour autant de tout le monde des bêtes de foire ou des homos refoulés ! Tu as parfaitement le droit de fantasmer, d'imaginer, de rêver. Mais si ton désir ne se focalise pas sur une personne en particulier ou sur l'acte en lui-même, je ne vois pas comment tu pourrais imaginer être homo ?

Moi aussi, je regarde les autres femmes ! Et j'apprécie ce que je vois si je trouve une autre femme jolie. Il m'arrive aussi d'aller vers une autre femme juste pour lui dire que je la trouve belle ou que j'aime sa robe etc. Il m'arrive parfois de rêver d'une relation plus intime avec une femme ou avec plusieurs partenaires. Je ne suis pas homo pour autant...

A mon avis, l'important n'est pas dans ce que tu rêves (le propre du rêve, c'est justement de ne pas être réel ! Tu y démultiplies les possibles, tu y fantasmes. Mais un rêve n'est pas nécessairement transposable dans le réel ! Et heureusement, vu le nombre de fois où j'ai rêvé que je cramais la tronche à mon patron lol) - mais dans ce que tu ressens quand tu es bien réveillé : tu as des relations intimes satisfaisantes avec ta femme, tu es bien avec elle et vous allez avoir un bébé dont vous avez tous les deux envie. C'est l'essentiel !

Si vraiment tu te crois homo, le test le plus simple est celui-ci : vas dans le marais et drague un mec (ou laisse-toi draguer). Tu verras bien ce que tu ressens wink

Truffe, allonge toi sur le canapé et dis nous tout !
Non, ce n'est pas sale ! tongue


Chasseur de WQT ! big_smile

Age des enfants

Age des enfants

Hors ligne

 

   #10 15-11-2010 13:08:42

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: La paternité imminente peut-elle rendre un homme homosexuel?

AlexFather a écrit:

Truffe, allonge toi sur le canapé et dis nous tout !
Non, ce n'est pas sale ! tongue

lollol
Il n'y a pas de mal à rêver de temps en temps à des choses qu'on ne ferait pas pour autant dans la vraie vie... Qui n'a pas déjà rêvé d'aller dans l'espace, de voler comme un oiseau ou de déglinguer un casse-pied ? wink

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Etre père
  •  » La paternité imminente peut-elle rendre un homme homosexuel?

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1571334188