#1 28-11-2010 13:24:40

charlène44Future Maman
Membre
Lieu: nantes
Date d'inscription: 28-11-2010
Messages: 4

Futur maman séparé du papa, besoin d'avis masculin sur la situation

bjr au futur parent ou déjà parent.je vais devenir maman fin fevrier et jai 28an.Ma grossesse est compliqué.Je suis enceinte d'un homme de 30an avec qui je ne suis pas en couple.en 2009 nous avons été en couple et ceci n'a pas fonctionné.Pas envi de s'engagé dans une relation serieuse.nous avons cessé de nous voir pendant quelques semaine et ensuite nous avons recouché ensemble.Nous avons continué à avoir une relation tourné vers le sex.j'aime bocoup cet homme,j'ai des sentiment à son égart.et lui difficile de cerné si ces la m^me chose.jai accepté cet situation.souvent on se rendait jaloux l'un l'autr.toujour la mêm question: vois tu quelqu'un d'otre?non et toi?...et puis debut juin j'ai apprit que j'étais enceinte de cet homme.un choc pr moi!,j'en ai parlé au "papa"qui lui ne voulé pas de ce bebe mais au final j'ai renoncé à l'idée d'avorté. je n'ai pas pri cet décision à la légère.je suis responsabl mature, je ne sui pa contr l'avortemen, mais j'ai voulu gardé ce bébé. L'homme en question n'a pas compris cet décision et à mal pri cet grossesse. (je comprend cet reaction, cet decision est egoiste, je l'admet)
des le debut je lui ai dit que si il voulait pas s'occuper de cet enfant, il n'etait pas obliger et que ma porte ne serait jamais fermé.ces son bébé ausi, il a le droit de le voir.nous avons réussi à passer outre nos divergences, et ce n'est pas toujour evident encore à ce jour.mais des le mois de juin il a tenu à prendr des nouvelles du bébé et vouloir fair parti de sa vie.nous continuons à entretenir une relation ensemble comme avant.nous parlons du bébé.il prend de mes nouvelles.

vous allez me dire quel est le problem?un papa et une maman sépâré qui essai de s'entendre au mieu m^me si il y a eu bocou de clash et de tension depuis debut juin, ca pourrai etre mille fois pire? ces la situation qui est malsaine, on va etre parent, on continue à avoir des rapport sexuel ensembl pratiquemen une fois par semaine et on est pas ensenbl.je sais que si jamais j'ai des rappots sexuels avec d'autres hommes il me le pardonnerai pas.il me l'a dit.lui apparement n'a personne mais je n'en suis pas sur à 100%.ceci me rend folle car je ne le comprend pas.des fois il va paraitr distan et me rappeler quon n'est pas ensembl et d'autre moment il va etre tres doux,attentionné.je voulais avoir un avis objectif (feminin et masculin) sur ma situation, continué d'avoir des rapport sexuel, ne pas etr ensembl, etre distant puis attentionné.... je sais pas si il m'aim si il tien à moi ou sil joue avec le bébé pour profiter de moi.pour rappel j'accouch fin fevrier d'un petit garçon que l'on va appeler sacha.outre le fait d'avoir toujour eu des sentiment pour cet homme, je pense que si j'accepte cet situation ces pr qu'il s'interesse au bebe.

merci pour votre aide.

Hors ligne

 

   #2 29-11-2010 11:40:36

angelique70Future Maman
Membre
Date d'inscription: 29-11-2010
Messages: 1

Re: Futur maman séparé du papa, besoin d'avis masculin sur la situation

bonjour à tous,

moi je suis tombé enceinte alors que la grossesse n'était pas désirée (j'utilisais la pilule). Mon ami ne voulant pas de cette enfant, nous avions commencé les démarches pour l'avortement. Mais je voulais le faire pour lui et ne me sentais pas à l'aise avec cette idée. La date du jour J approchant, je me sentais de moins en moins à l'aise. j'ai décidé d'annuler l'avortement. Je suis partis pour élever seul cet enfant puisque le père ne voulait pas continuer avec cette enfant. Cependant il m'a rappelé peut de temps après, ayant changé d'avis car "c'est quand même mon gosse" et il se sentait responsable. Je suis très heureuse qu'il soit resté avec moi finallement. Mais je sens qu'il accepte cet enfant à contre coeur, par obligation moral. On a repris une vie normal et je suis à 3 mois mais il n'a même pas souhaité voir les echographies. J'ai 24 ans, lui 50, on vit ensemble depuis 3 ans et il se sens trop vieux pour tout recommmencer (nuit blanche, couche, investissement...) J'ai l'impression qu'il ne voit que le côté négatif. Comment puis-je lui montrer que ce bébé peut aussi être source de bonheur ? Comment l'aider à créer un lien avec ce nouvelle enfant sans qu'il se sente agressé ?

Hors ligne

 

   #3 29-11-2010 14:00:32

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Futur maman séparé du papa, besoin d'avis masculin sur la situation

Bonjour Charlène,

Il y a une autre future maman assez exactement dans ton cas sur ce forum, j'espère qu'elle prendra aussi contact avec toi.

Je te dirai en tout cas la même chose qu'à elle :
- dissocie très clairement dans ta tête et ton coeur ton enfant, ta parentalité, ton nouveau statut de maman de cette relation : être mère et être amante / épouse sont deux choses distinctes. Il semble que ce soit ce que tu aies déjà plus ou moins fait, continue sur cette voie, même si ça doit être dur !

- tu as, comme cette autre maman, une relation que je qualifie d'amitié sexuelle avec le père de ton enfant : une relation intense, où les sentiments bilatéraux peuvent être très forts et teintés d'un grand respect, mais sans ce petit quelque chose qui fait qu'on s'engage ensemble pour la vie. On ne fonde pas une famille avec un ami sexuel, on vit au carpe diem. A mon avis, c'est une relation intéressante tant que les deux partenaires n'ont pas d'autres besoins, mais elle devient dangereuse et même destructrice si l'un des deux s'avère un jour avoir besoin de plus ou d'autre chose. C'est ce qui est en train de vous arriver : en tant que future maman, tu as besoin d'un petit nid pour faire un cocon à ton bébé et répondre peut-être à ton besoin profond de stabilité, d'amour et de confiance. Ton compagnon, lui, n'en est pas (encore ?) à ce stade. Tu as donc le choix : soit tu attends et tu espère qu'il va changer (ce n'est pas avec des menaces et des reproches qu'il avancera, et tu sembles l'avoir très bien compris), soit tu estimes qu'il est toxique pour toi et mauvais exemple pour ton bébé de continuer une relation aussi peu stable, et tu romps directement. C'est un déchirement dans un cas comme dans l'autre, et toi seule peux prendre une décision sur ce sujet, je ne vois pas comment te donner de conseil... C'est tellement dur quand les sentiments sont engagés et que la vie d'un bébé est en jeu... !

Je voulais aussi te dire combien j'admire ta façon de réagir envers lui, malgré votre situation difficile : lui laisser la porte ouverte, lui laisser un vrai choix, ne pas le harceler, le respecter suffisamment pour accepter n'importe quelle décision de sa part. Chapeau bas !

Hors ligne

 

   #4 29-11-2010 14:02:06

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Futur maman séparé du papa, besoin d'avis masculin sur la situation

Bonjour Angélique !

Je te suggère de créer ton propre post pour qu'on puisse te répondre te façon vraiment personnalisée et que les deux histoires (très différentes) ne se mélangent pas.

Dès que tu auras ouvert ton propre fil, je viendrai t'y répondre smile (enfin pas nécessairement dans la minute, je suis seule la journée + la soirée avec mes deux puces et elles sont assez chronophrages ! roll)

Hors ligne

 

   #5 29-11-2010 22:43:11

chiquita331Future Maman
Membre
Date d'inscription: 28-11-2010
Messages: 10

Re: Futur maman séparé du papa, besoin d'avis masculin sur la situation

Salut Charlène ! Je me reconnais assez à travers ton histoire...Je vis un peu la même situation...N'hesite pas a me contacter...

Hors ligne

 

   #6 29-11-2010 23:23:42

charlène44Future Maman
Membre
Lieu: nantes
Date d'inscription: 28-11-2010
Messages: 4

Re: Futur maman séparé du papa, besoin d'avis masculin sur la situation

je te remerci beaucou pour ta réponse truffe2miel. oui il vrai c'est une amitié sexuelle entre nous deux. mais quelques fois je me dit que c'est plus que cela.il lui arrive de dire que nous continuerons à avoir des rapports ensemble après la naissance de notre bébé.
il est jalou aussi.il ne supporte pas que je parle d'un autre homme, ou que je regarde un autre homme que lui.
je vais également lire ton histoire chiquita.
Angelique70, ton compagnon n'arrive tout simplement pas à se projetter. il faut que tu comprennes que c'est abstrait pour les futur papas. ils ne ressente pas la grossesse, le bébé, nont pas nos sautes d'humeurs smile.en ce qui concerne les echographies, laisse les trainer, bien en evidence. je suis sur qu'il les regardera sans que tu le vois!

Hors ligne

 

   #7 24-01-2011 21:15:32

HartmanPapa
Membre
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 47

Re: Futur maman séparé du papa, besoin d'avis masculin sur la situation

Salut à vous, les filles.

Charlène, puisque tu veux un avis masculin, je vais t'en donner un, mais je doute qu'il te plaise.

l'amitié sexuelle, c'est surtout un moyen (pour les hommes) de ne jamais risquer la disette.
La copine sexuelle, c'est le morceau de viande qui attends au congélateur. On le sort quand on à rien de mieux à se mettre sous la dent... mais personne n'à envie pour autant qu'un autre y morde. Et pas non plus envie d'un lien qui pourrait l'empècher de se faire un autre menu.

Ce gars fait le strict minimum pour avoir toujours un diner dispo au cas où.

Je sais que je manque un peu de délicatesse, mais ce genre de mec est toxique pour les maman, et donc, par ricochet, pour les enfants. Plus dangeureux qu'un litre d'eau de javel dans une bouteille de coca.

je peux me tromper, mais... en tant qu'homme, j'ai peu d'illusion sur mes semblables

Bon courage

Hors ligne

 

   #8 24-01-2011 22:06:32

coolman21Papa
Membre
Date d'inscription: 21-05-2010
Messages: 355

Re: Futur maman séparé du papa, besoin d'avis masculin sur la situation

C'est clair que l'amitié sexuelle c'est du flan, juste un plan assuré quasiment a tout moment... Rien d'épanouissant au final et sous une pseudo liberté, une belle façon de se retrouver piégé d'une relation carrément nulle et non constructive...

Une belle perte de temps...

Hors ligne

 

   #9 01-02-2011 00:31:28

Francisco13Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 29-01-2011
Messages: 17

Re: Futur maman séparé du papa, besoin d'avis masculin sur la situation

Hello Charlène !!

Déjà je me permets de te dire que cette relation, la façon dont elle a commencée et dont elle se déroule n'est absolument pas saine, ni pour toi ni pour le bébé. Pour être franc, mais cela a été ton choix, j'ai du mal à comprendre pourquoi votre relation s'est basée sur des rapports sexuels sans protection aucune alors qu'elle manque totalement de sérieux.

Lui [jugement personnel basé sur maints observations & témoignages], il n'a guère de soucis à se faire: il ne porte pas ton enfant, il ne présente pas clairement de sentiments, voir le désir de s'engager que ce soit en tant que père comme en tant qu'amoureux. C'est facile de baser une relation sur le sexe, et quand on sait un tant soit peu amadouer par de l'attention, etc ... son partenaire, c'est encore plus simple.
Peut-être qu'il t'aime réellement, mais peut-être aussi qu'il te considère comme son gibier exclusif, son morceau de viande attitré ... Tu as dis que tu dois accoucher fin février : eh bah si tu veux un avis masculin, voici le mien : votre relation doit être clair une bonne fois pour toute et le plus rapidement possible. Il en va de la "santé mentale" et affective de ton fils; alors si tu l'aime offre lui un cadre de vie équilibré. Et s'il t'aime et qu'il aime son fils, alors qu'il lui offre un père véritable ... et pas juste un "mec qui l'a conçu et qui couche occasionnellement avec sa mère" ...

Prends ta décision et ne te laisse pas mener à la baguette ... ce n'est guère bon pour toi aussi ...


Lilypie Breastfeeding tickers



http://www.enceinte.com/reglette-91472.png

Hors ligne

 

   #10 11-06-2011 16:29:32

perdu-sans-luiFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 11-06-2011
Messages: 2

Re: Futur maman séparé du papa, besoin d'avis masculin sur la situation

bonjour tout le monde voilà je suis enceinte d 1 mois environ et le futur papa et moi nous l avons tellement désiré et malheureusement quand le futur papa la su il ma dit qu'il n'était pas prêt pour assumer son enfant alors qu'on s'aimer et notre bébé était vraiment voulu je ne sais pas ce qu'il se passe de sont côté il ma quitté je suis vraiment pas bien je sais plus quoi faire car le bébé j'ai décidé de le garder svp donner moi des conseils aider moi merci

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1568740872