#1 16-12-2010 06:43:22

Sipi2Maman
Membre
Date d'inscription: 16-12-2010
Messages: 3

Enceinte de 5 mois, le papa me quitte du jour au lendemain....

Hello à tous,

J'ai souvent consulté ce site auparavant, mais je n'aurais jamais pensé qu'un jour je viendrais poster un sujet comme celui-là.

J'espère que cela me soulagera d'en parler à des hommes qui peut-être pourront comprendre ce qui se passe dans la tête de mon ami.

Cela fait 2 ans que nous sommes ensemble. C'est vrai que tout n'a pas toujours été tout beau tout rose, car nous avons eu tous les 2 un divorce difficile avec un enfant chacun. (Moi, un fils de 5 ans et lui une fille de 6 ans). Cela fait depuis le mois d'avril que nous vivons ensemble.

On se connaissait déjà d'avant car nous étions collègues de travail, donc je connaissais bien la personne et c'était vraiment quelqu'un d'idéal, dont toute ma vie je rêvais d'avoir. Il était génial avec mon fils, toute ma famille l'adorait, mes amis...etc.... Enfin, il avait que des "superlatifs"

De son côté, il a  très mal vécu le divorce d'avec son ex et surtout la séparation avec sa fille qui n'avait que 1.5 ans quand elle est partie. C'est quelqu'un qui adore les enfants et qui est un peu "papa poule". Ce problème est venu par-dessus tous les autres qu'il avait, car il a beaucoup souffert dans son enfance... parents divorcés, sa mère qui n'était pas toujours là quand il en avait besoin, obligé de se débrouiller seul, mauvaises fréquentations, consommations de certaines drogues et décès de son père alors qu'il ne lui parlait pas.

Voilà, le gros hic dans notre couple c'est que je n'ai jamais eu de feeling avec sa fille. Bon, je l'ai toujours respectée, (pas d'insultes ou autres), je lui achetais des habits, des jouets, etc j'ai essayé de construire une relation, mais voilà, malheureusement ça ne passait pas. En plus, la mère l'a montait contre moi. Enfin voilà. Mon ami en souffrait bien évidement.

Quand elle venait (1 week-end sur 2), fallait que je m'en occupe, car Monsieur n'avait pas envie de se lever, des fois il me balançait des réflexions à 2 balles qui me vexaient, car il montrait son côté protecteur, comme si j'allais lui faire du mal ! Ou alors il me démontait devant elle ! Enfin, j'ai toujours trouvé qu'il n'avait pas su m'intégrer dans la vie de cette petite. C'était genre il faisait équipe avec elle et moi avec mon fils !

Et puis, il a commencé à me reprocher que j'étais froide comme un glaçon... dans le sens où je ne lui disais pas 25x par jour que je l'aime, que je n'étais pas toujours pendue à son cou, lui faire des bisous et que j'avais jamais le temps pour lui enfin bref... le mec soit-disant abandonné !

Pour en revenir à ma grossesse qui était désirée, quand je lui ai annoncé il était content, il en a parlé à tout le monde, tout fier et heureux de devenir papa à nouveau.

Puis, il a commencé à me prendre la tête parce que j'étais fatiguée le soir, je m'endormais sur le canapé, j'avais moins envie de relations sexuelles même si pour finir, je cédais, j'avais des sauts d'humeur, enfin bref tous les symptômes d'une femme enceinte !

Et voilà, nous nous sommes pas vu pendant 15 jours pour différentes raisons (rien de grave) et voilà il devait rentrer samedi soir puis il est pas rentré. Dimanche, j'ai pas eu de nouvelles alors qu'on avait prévu un tête à tête au resto et un tour au marché de Noël. Puis c'est seulement en fin de journée que j'ai réussi à l'avoir. Bien sûre, je lui ai fais une scène, car il s'agissait là de foutage de gueule et là il m'annonce que c'est fini entre nous qu'il va venir le lendemain pour me le dire dans les yeux mais que voilà c'était la fin !

Donc, lundi soir il m'a dit voilà, je te quitte parce que je n'ai plus envie de rentrer à la maison, tu es froide, tu n'accepte pas ma fille et je suis malheureux avec toi. Je me sens pas prêt d'assumer cet enfant, j'ai pas envie de nouvelles responsabilités ! Il pleurait, je pleurais mais il me quittait ! J'avais beau supplié, rien à y faire !

Ah oui encore une chose, quelques jours auparavant il m'avait dit que je devais aller en Hollande me faire avorter car cet enfant ne serait pas heureux avec des parents comme nous. Le lendemain il s'est excusé, et je lui ai pardonné même si j'ai été blessée !

Enfin voilà, maintenant je me retrouve dans une sacré galère, car il va falloir assumer 2 enfants toute seule et surtout que maintenant que je sens mon bébé bougé, il est même pas là pour sentir ces plus beaux moments, pour m'accompagner tout au long de ma grossesse, me donner l'affection dont j'ai besoin maintenant, me tenir la main à l'accouchement, partager les premiers jours de bébé qui ne seront pas évident...etc

J'ai honte d'avoir fait confiance à cet homme, ça été un gros choc pour moi et mon entourage, jamais je n'aurai penser ça de lui ! Mon fils me demande tous les soirs s'il va rentrer, j'ose pas lui dire.

J'avais 22 ans quand je me suis retrouvée seule avec mon fils, j'avais peur de ne pas pouvoir refaire ma vie. Lorsque j'ai connu mon ami, je me suis dis, sayez enfin l'homme dont j'ai toujours rêvé est là, il est avec moi ! Eh non, c'est pas ce que je voulais, je suis dégoutée de la vie alors que je suis censée me réjouir de la vie qui grandit en moi tous les jours.... 

Il y a des gens qui donnerait tout pour avoir un enfant, et y'en a d'autres qui les abandonnent comme si c'était qu'un jouet ! Pour précision, il est entièrement d'accord de ne pas voir son enfant.

Alors voilà, je sais que je ne suis pas la seule à vivre cette situation et on se dit "Ca n'arrive qu'aux autres" mais non, on est à l'abri de rien, rien est acquis dans la vie !

Donc, s'il y a des papas qui peuvent comprendre cette situation ou des mamans qui vivent une grossesse toute seule, je serai contente de trouver réconfort dans vos lignes.

Hors ligne

 

   #2 16-12-2010 06:53:49

CheaperPapa
Membre
Lieu: Bonneval/Eure et loir (28)
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 759

Re: Enceinte de 5 mois, le papa me quitte du jour au lendemain....

Salut désolé de ce qui t'arrive moi ça me donne l'impression qu'il chercher mille excuse pour te fuir. A t-il peur de cette grossesse peut etre le fait qu'il ai peur que tu le quittes comme sa première compagne ? Ou a t-il rencontrer quelqu'un d'autre ?

Moi j'ai sorti des excuse bidon à ma femme aussi quand je l'ai trompé du style pas assez de cul ou de câlin, des rapproches à longueur de temps ....  Mais en fait il n'en était rien puisque elle a toujours été comme ça et que jamais je ne lui en ai parler d'ailleurs j'ai été bête mais bon nous aujourd'hui on se reconstruit parce qu'elle a réussit à m'ouvrir les yeux.

Alors essayer de parler de voir ses réactions et le problème qui réside au fond de cette épisode.


http://dhbf.daisypath.com/9zahp1.png

http://dhbf.daisypath.com/RF8fp1.png   

http://dhbf.daisypath.com/ZP9vp1.png

http://by.lilypie.com/RhOip1/.png

Hors ligne

 

   #3 16-12-2010 07:18:40

Sipi2Maman
Membre
Date d'inscription: 16-12-2010
Messages: 3

Re: Enceinte de 5 mois, le papa me quitte du jour au lendemain....

Je sais pas je pense aussi qu'il a peur car au début de notre relation, il ne voulait plus d'enfant et il me disait toujours si tu me quitte je me suicide, je ne supporterai pas d'être loin de mon enfant encore une fois. Et résultat, faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

J'ai aussi pensé à une autre femme, mais voilà pas de preuves et il dit que non !

Hors ligne

 

   #4 02-01-2011 12:57:38

QuickïFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 02-01-2011
Messages: 179

Re: Enceinte de 5 mois, le papa me quitte du jour au lendemain....

Bonjour à toi Sipi2.

Déjà, je suis désolé de la situation dans laquelle tu es et j'espère que les lignes que je vais écrire vont pouvoir t'aider.

Déjà, il faut savoir qu'avec ce que j'ai lu dans ce que tu as écrit, je suis persuadé d'une chose. C'est qu'il ne sait pas ou il en est.

il me disait toujours si tu me quitte je me suicide, je ne supporterai pas d'être loin de mon enfant encore une fois

Ces mots sont rarement prononcés à la légère. Ce qui l'anime est probablement un sentiment de peur. Peur de s'attacher à ce nouvel enfant et de s'en voir séparé  (Ce qui le ramène à son ancienne relation), peur d'être à nouveau abandonné.

Tu lui as annoncé cette grossesse lors d'un moment difficile si j'ai bien compris. Peut-être n'étais-ce pas le bon moment mais ce qui est fait est fait. L'idée germe dans sa tête et je pense qu'il lui faut le temps pour qu'il réalise, surtout dans la situation ou est votre couple.

Es-tu toujours en contact avec lui ou a t'il totalement coupé les ponts?

Pour moi, l'idéal serait de parler dans un lieu neutre ou ni toi ni lui ne pourrez hausser le ton (Un bar ou vous pourrez boire un verre en parlant (Attention pas d'alcool pour toi wink )) et ou tu pourras lui exprimer ce que tu ressens, à savoir le besoin qu'il soit auprès de toi pendant la grossesse, le bonheur qu'il aura à l'arrivée de cet enfant même si cette idée sera un peu dure pour lui.

Dis lui aussi (Si c'est ce que tu ressens car je ne te connais pas assez) qu'en toute circonstance tu ne le priveras pas de cet enfant car ce n'est bon pour aucun d'entre vous.

Essayes aussi d'impliquer le frère et la soeur de cet enfant et peut-être même qu'une relation plus forte avec sa fille pourrait se créer et resserrer les liens qui vont uniraient tous.

Je suis peut-être utopique, mais malgré tout je pense que ça vaut le coup d'essayer. Je crois en l'amour entre parents et enfants et entre les parents des enfants même si des fois ils l'oublient.

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant de l'évolution de la situation et je suis disponible pour discuter sur MSN ou autre si jamais tu veux en parler de manière plus personnelle smile

David


Lilypie First Birthday tickers

Hors ligne

 

   #5 04-01-2011 22:14:44

Sipi2Maman
Membre
Date d'inscription: 16-12-2010
Messages: 3

Re: Enceinte de 5 mois, le papa me quitte du jour au lendemain....

Bonsoir Quickï

Merci pour ton message.

Pour répondre à ta question, je l'ai revu une fois après notre rupture et c'était très tendu ! En effet, j'ai su après qu'il m'a quittée pour être avec sa collègue de travail (Elle me connaît très bien on a aussi travaillé ensemble et elle sait que je suis enceinte)

Et en fait, il a pas osé me dire, il m'a sortie des excuses bidons et quand j'ai découvert ça, sachant que lui allait raconter des conneries pour me démonter et jouer la victime, je lui ai écris un monstre mail que j'ai aussi envoyé à sa mère (car celle là n'a même pas été fichue de prendre de mes nouvelles). Il est clair que le mail a fait effet bombe et du coup lors de notre entrevue, c'était très tendu !

Enfin, c'était le 22 décembre.

Depuis, pas de news !

Il est clair que ce mec a un problème psychologique ! Mais bon c'est quand même énorme ! Faire un enfant à une femme et l'a quitté après comme une vieille chaussette ! Sans même prendre de ses nouvelles alors qu'elle porte son enfant !

Je trouve ça inadmissible !

Heureusement, ça va beaucoup mieux, je commence à y voir plus claire, mais ça m'aura bien marqué, c'est claire !

Quand tu penses qu'une grossesse est censée être la plus belle chose dans la vie d'une femme !!! Moi suis tombée sur un c...... qui me l'a pourrie alors que c'est probablement la dernière !!!!

Même en tant que papa, je pense que ce doit être merveilleux de suivre tout ça, aller aux échos, choisir le prénom, la chambre, etc.... même le sentir bouger en mettant la mains sur le ventre !

Non, lui dès que je lui ai dis que le bébé a commencé à bouger, fini ! Je te quitte ! En me disant même qu'il préférait ne pas me toucher le ventre !!!! Soit-disant il aurait trop mal au coeur ! Et le mec il pleurait le soir où il m'a dit que c'était fini ! Il me disait que ça lui fend le coeur de ne pas voir son enfant grandir !

Alors voilà, j'espère juste que la roue va tourner et mafois tampis pour lui !

A bientôt et merci pour ton message.

Hors ligne

 

   #6 05-01-2011 20:20:31

coolman21Papa
Membre
Date d'inscription: 21-05-2010
Messages: 355

Re: Enceinte de 5 mois, le papa me quitte du jour au lendemain....

J'ignore s'il s'agit de problemes psychologiques, mais au minimum de grand stress... A mon sens, il semblerait que ton "homme" cherche a fuir tout risque d'attachement avec votre enfant, jusqu'a lui refuser une existence sans sa tête, et dans sa vie.

Ce n'est pas franchement cool ce qu'il t'inflige, mais a mes yeux respecte son souhait, et concentre toi sur ta grossesse et ton futur enfant. Courage

Hors ligne

 

   #7 06-01-2011 07:41:14

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 8910
Site web

Re: Enceinte de 5 mois, le papa me quitte du jour au lendemain....

Bonjour Sipi !

Je me suis enfin attelée à la lecture de ton post (je profite d'une sieste de mes deux petits monstres) et je suis un peu déboussolée.

D'abord, il est assez frappant que cet homme est bourré de problèmes personnels qu'il n'a probablement pas tous suffisamment digéré pour pouvoir dire qu'ils n'impactent pas sa vie et ses émotions présentes. Te mettre en couple avec un homme à ce point marqué signifie immanquablement "problèmes à la clé". Il fallait donc s'attendre dans tous les cas à des ratés et des calages moteur, même si cette réaction-là est plus radicale que je l'aurais cru.

Ensuite, vous n'êtes ensemble que depuis très peu de temps : moins d'un an que vous vivez ensemble. Certes, vous êtes en couple depuis 2 ans, mais la vie en couple chacun chez soi n'a rien à voir avec la vie commune. A mon avis, il faut au moins 2 ans de vie commune pour être vraiment sûrs qu'on colle bien l'un avec l'autre - l'amour seul ne suffit pas, la preuve. Ou alors, il faut beaucoup de patience et de respect mutuel pour comprendre et admettre les défauts et manies de l'autre, et accepter d'attendre de se caler pour ensuite vraiment profiter.

Enfin, vous avez très vite constaté des ratés dans votre relation (problèmes avec sa fille à lui, chacun fait équipe avec son enfant) sur des points essentiels à la vie de couple et de famille. Malgré tout, vous avez choisi de faire un autre enfant ensemble. Franchement risqué au bout de si peu de temps et avec ces problèmes entre vous, mais bon. Si vous aviez attendu, la pression entre vous aurait peut-être été moins forte, et la répercussion de ses problèmes persos sur votre situation quotidienne moins radicale.

Maintenant, j'aurais tendance à dire que sa décision est probablement la plus salutaire pour vous deux :
- tu ne t'entends pas avec sa fille : comment imaginer une vraie vie de famille sur la durée avec un enfant qu'on n'aime pas et qui ne se sent pas à sa place ? Ce point-là à lui tout seul aurait largement suffit à faire capoter votre relation.
- il a un tas de soucis persos qu'il doit finir de digérer : tu n'es pas son psy ni sa planche de salut. Si tu dois réfléchir à chacun de tes actes et de tes paroles en fonction de son passé, tu n'es pas sortie ! D'autant plus que chaque décision de couple sera pervertie et entachée (influencée, pour être plus diplomate) par ce passé non digéré.
- tu as besoin de te concentrer sur ce bébé qui arrive et ton fils avant de jouer les mères poules pour cet homme un peu paumé, malheureux, qui n'a pas confiance en lui et qui ne sait pas trop ce qu'il veut.
- ton fils a besoin de stabilité et d'une maman heureuse et détendue, pas d'une nouvelle famille où les tensions s'accumulent sans être évacuées.


Tu auras compris que je n'ai pas du tout la fibre "infirmière pour homme en détresse"... S'il était dans une situation difficile (matériellement ou psychologiquement) mais avec l'envie de se battre pour s'en sortir, je te dirais "ne lâche pas prise, il a besoin de toi, soutiens-le". Mais ici, il fuit : il a peur de ce qui l'attend, peur de reproduire ses échecs probablement, peur de la nouvelle responsabilité, peur des conséquences de votre couple sur sa vie et celle de sa fille. Tout est probablement allé trop vite pour lui - et pour vos enfants sans doute aussi. Résultat : il s'en va, vite et loin. Surtout ne pas affronter de front le problème qui se présente et filer à l'anglaise.
Conséquence (à mon sens) : c'est mieux ainsi. S'il réagit de cette façon maintenant (alors que la situation est en fait positive : fonder une famille et créer une nouvelle vie), qu'en sera-t-il dans 10 ans, quand vos enfants seront à l'adolescence ? Si jamais tu attrapes un cancer, s'il a un accident grave et reste handicapé ? Si un de vos enfants a un vrai problème un jour (accident, drogue, agression grave) ? (toutes choses que je ne te souhaite évidemment pas roll) Bref, comment compter sur un homme aussi angoissé et peu sûr de lui dans l'avenir ou en cas de coup dur ? Peux-tu vraiment compter sur lui comme il peut compter sur toi ? Ce sont des questions essentielles pour pouvoir établir un couple, à mon avis.
Et toi, qu'en penses-tu maintenant ? Te vois-tu vraiment vieillir à ses côtés, élever sa fille comme la tienne ?

Et pour finir, parles-en à ton fils ! C'est extrêmement important ! Il voit bien qu'il se passe quelque chose de grave ! Sa "demi-soeur' n'est plus là, son beau-père non plus. Sa maman est triste et en colère, fatiguée par la grossesse. Un nouveau bébé arrive, il va falloir qu'il perdre l'exclusivité et qu'il change de mode de vie. Peut-être aussi qu'il partage sa chambre et ses jouets. Il doit être complètement déboussolé ! Entre comprendre qu'il y a un problème et savoir lequel, il y a un monde qui laisse la place aux caprices, aux cauchemards, à la régression psychologique et intellectuelle, à l'opposition en règle générale à ce monde qui lui fait subitement peur. Ne le laisse pas dans le noir, tu dois avoir le courage de lui dire la vérité : mais avec ses mots à lui, de façon simple et surtout pas dans l'émotivité !

Bon courage... sad

Hors ligne

 

   #8 27-01-2013 09:58:48

inayaFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 27-01-2013
Messages: 9

Re: Enceinte de 5 mois, le papa me quitte du jour au lendemain....

salut je sais pas si tes toujours sur le site , je tiens juste a rappeler que chacun devraient prendre ses responsabilites ,en sachant que du moment ou on couche avec quelqun on devient responsables , ou alors cets peut etre mieux encore de se faire vasectomier . va de l'avant et eleve ton enfant dans l'amour et les bonnes manieres ,sans jamais blasphémer son geniteur ,et ton bout de choux te remerciera

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1490363822