#11 13-02-2011 01:14:17

aurelien95Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 28-01-2011
Messages: 8

Re: quand la mère ne veut pas du père

rebonjour !!

Merci encore pour toutes vos réponses ! De mon coté la situation semble s'arranger, elle veut finalement me donner ma place de père et que je m'implique dans l'éducation de l'enfant, ça s'annonce mieux désormais.

bonne semaine à tous !!

Hors ligne

 

   #12 13-02-2011 18:33:56

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: quand la mère ne veut pas du père

Excellente nouvelle, bravo !! comment as-tu fait ? Voila en tout cas un retour sur expérience qui sera utile à plus d'un smile

Hors ligne

 

   #13 15-02-2011 16:49:18

aurelien95Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 28-01-2011
Messages: 8

Re: quand la mère ne veut pas du père

on a appris à mieux se connaître, on s'est davantage révélé l'un à l'autre, on a discuté, on a appris à avoir davantage confiance l'un en l'autre, voilà la raison principale de ce changement smile  fallait plus de communication. et je me préoccupe un peu plus d'elle, de son bien-être, et pas uniquement au bébé.

Hors ligne

 

   #14 26-04-2011 09:50:49

popafloPapa
Membre
Date d'inscription: 23-04-2011
Messages: 12

Re: quand la mère ne veut pas du père

Bonjour a tous... je me permet d’écrire ici car il semble que je sois dans un cas similaire...
"ma copine" est enceinte de bientôt 3 mois mais voila: entre nous ça a toujours été compliqué, beaucoup de conflits de prises de becs, de jours de "gueule" etc... tout ça commençait a s'arranger doucement mais j'ai déconné: j'ai commenter sur internet des photos d'une nana en ptite tenue qui les postait de l'autre bout de la planète. disons "juste pour le fun", sans arrière pensées ou presque. en tout cas rien de concret (en effet c'est jusque là la seule que je n'ai pas envie de tromper, mais la distance et les conflits entre nous ont fait que j'ai ressenti le besoin de tromper mon ennui...)
mais voila, elle l'a découvert et (normal) elle m'en veut. Elle a "claqué" la porte, pour revenir le soir, sans dialogue, chacun de son coté. elle n'a plus confiance (selon elle pcq d’après moi elle n'a jamais eu confiance en moi, peut être a raison: j'ai pas toujours été raisonnable, mais il faut avouer que l'arrivée d'un enfant change véritablement la donne).
hier elle me disait que je pouvais toujours courir pour voir les echos de mon enfant, laissant supposer que je n'aurai aucun droit sur lui (ou elle).
J'ai lu le sujet et vais dès que possible faire une déclaration prénatale, mais j'ai du mal a concevoir l'éducation de mon enfant a mi temps, j'en ai pas du tout envie, mais si il le faut je me battrai.
J'éspère que ca va s'arranger entre nous... je l'aime et je voudrais tellement fonder "une famille", une vrai... a votre avis y'a-t-il de l'espoir?

Hors ligne

 

   #15 26-04-2011 11:10:03

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: quand la mère ne veut pas du père

Hello !

Indépendamment de tous les paramètres de votre couple qui ne semblait vraiment pas prêt du tout à devenir un couple parental, il va falloir que ta "copine" (pourquoi mettre ce terme entre guillemets ?) se rende bien compte qu'il y a un monde entre ton rôle de compagnon & amant et celui de papa.

Elle ne doit pas mélanger les deux : punir une gaffe de compagnon en te pourrissant ta place de père, c'est illogique et puéril. Surtout, c'est très mauvais pour votre enfant. Si elle commence comme ça, comment allez-vous gérer votre rôle parental à l'avenir ? Par contre, n'hésite pas à reconnaître, comme tu l'as fait ici, qu'aller baver sur une inconnue via internet n'était pas la meilleure idée que tu pouvais avoir... ça pourrait arrondir un peu les angles wink

Je te conseille vivement de commencer par faire ta reconnaissance anticipée (à 3 mois de grossesse, votre enfant est déclaré à la sécu, donc c'est possible). Puis parles avec elle de ce distingo des rôles, qui est vraiment capital. Tu verras bien comment elle réagit.

Hors ligne

 

   #16 26-04-2011 11:57:13

popafloPapa
Membre
Date d'inscription: 23-04-2011
Messages: 12

Re: quand la mère ne veut pas du père

merci truffe...
"copine" entre guillemets pcqu'elle m'a fait comprendre hier que c'était fini entre nous par ces mots: "je ne t'aime plus"...
on était pas pres c'est sur, jeune couple, deux forts caracteres qui n'avaient pas encore eu le temps de s'accorder. Mais voila "accident", et on est deux a vouloir le garder... alors on s'est dit qu'on devait faire des efforts.
Jusque la (et officiellement) on "était" (guillemets pcq c'est encore le cas pour moi) amoureux l'un de l'autre, mais je me suis vu rétrogradé a la place d'homme de ménage... plus de complicité, elle au chomage sur le canapé (j'exagère un peu mais pas loin), et moi qui me retrouvais a faire le ménage, la bouffe etc... direct en rentrant du boulot (certes non éreintant mais journée de boulot qd meme).
il y a qques jours je me suis fait engueulé pcq je prenais une pause dans le ménage (son ménage puisquelle recevait des copines le soir meme et que tout devait etre nikel, et moi ailleur). La j'ai craqué, apres avoir pris sur moi ses humeurs, ses caprices et ces reflexions pendant plus de 2 semaines de suite, je lui ai fait comprendre qu'on vivait ensemble mais que je n'etais pas a son service et que le fait d'etre enceinte ne lui permettait pas tout...
bref des problemes de couple dont je voudrais éloigné mon (notre) futur enfant...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1580008192