#21 08-05-2011 23:39:28

Mafalda
Membre
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 1418

Re: Mon ami vient de me quitter car je pense qu'il a peur de la paternité

sympa la belle maman!
profite bien de ta puce en espérant que le papa en tombe gaga a la 1ere visite...
ca va sinon? tu t'en sors toute seule?


Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Hors ligne

 

   #22 12-09-2011 16:06:28

adelineMaman
Membre
Date d'inscription: 12-09-2011
Messages: 2

Re: Mon ami vient de me quitter car je pense qu'il a peur de la paternité

Bonjour Rachel,
je suis très émue par ton histoire, comment vas tu? et comment c'est passé le retour/et rencontre ac ta puce de ton "ex"?
Je vis moi aussi une histoire difficile, je suis perdue

Hors ligne

 

   #23 06-10-2011 12:21:07

Rachel47Maman
Membre
Date d'inscription: 29-01-2011
Messages: 12

Re: Mon ami vient de me quitter car je pense qu'il a peur de la paternité

Bonjour,

Après quelques mois d'absence, j'ai pleins de choses a raconter. Je vais essayer de rien oublier. Alors reprenons en juin, juste avant que le papa de ma fille ne revienne en France, je découvre sur sa page facebook un message, qui m'est destiné, d'une fille que je ne connais pas du tout qui me félicite pour ma fille et me fait un gros bisous. En cherchant un peu pour savoir qui elle est, je comprends qu'elle est sûrement sa nouvelle copine qui cherchait à se faire connaitre. Je décide de ne pas en parler avec lui et d'attendre qu'il arrive et qu'il m'en parle lui même, mais à partir de ce moment je suis devenue encore plus distante et froide avec lui et j'avais décidé de tourner la page complétement.

Arrive le jour J, il passe chez moi juste après l'atterrissage, pile poil après que ma fille ai remplit sa couche, parfait! Je vois qu'il est un peu maladroit avec elle mais je vois aussi son visage s'illuminer quand il la regarde et le sourire jusqu'au oreilles, ça m'émeut. Entre nous c'est glacial, on se regarde à peine et on échange presque aucun mot. Les jours qui suivent se ressemble beaucoup même si petit à petit on se décoince, mais au bout d'une semaine sa mère m'invite à manger chez elle avec toute la famille et lui, et durant le dîner je sais pas ce qui s'est passé on est redevenue aussi complice qu'avant. Du coup après ça tout allait super bien, on se voyait tous les jours, tout se passait bien avec notre fille, j'avais l'impression qu'on était presque un couple de nouveau.
A part bien sûre que je savais qu'il avait une autre copine et que lui n'en parlait pas du tout, alors j'ai fini par aborder le sujet.
La discussion dure des heures, en plus de parler de sa nouvelle copine, on parle de tout, la rupture, la grossesse, son comportement, notre fille et du futur...

Je me suis rendu compte de pleins de choses, c'est vrai que la grossesse a déclencher notre rupture mais il y avait pleins de choses qui n'allait pas que je n'avais pas vu (ou pas voulu voir), et lui a réalisé aussi qu'il aurait du m'en parler au lieu de faire comme ci tout allait bien. En gros la grossesse lui a fait tellement peur qu'il ne pouvait plus rien assumer du tout entre nous. Et il a été très vexé que je veuille pas le suivre au Congo, je l'abandonnais alors pourquoi pas lui. Mais il a aussi réaliser qu'il avait encore des sentiments pour moi et qu'il n'avait plus peur d'être père et d'assumer une vie de famille. Il voulait qu'on recommence ensemble.
On a passé le reste du mois parler de nous et notre future vie ensemble, on ne pouvait pas recommencer notre histoire tout de suite car il voulait pas quitter sa nouvelle copine par internet ou téléphone et moi il était hors de question qu'il se passe quelque chose entre nous si il était pas officiellement célibataire. Le jour de son départ il m'a demandé de venir vivre avec lui au Congo après mes études (càd encore deux ans) et de venir le voir régulièrement entre temps, cette fois je n'ai pas refait la même erreur et j'ai accepté.

Le lendemain dès son arrivée, il a rompu avec l'autre, demander à son patron quand est-ce que je pouvais venir avec la petite et tout organiser pour nous. Malgré ça, c'est pas rester aussi simple, la distance c'est dur a vivre et ayant beaucoup perdu confiance en moi, et en lui, j'ai commencer des petites crises de jalousie, des reproches, des "je prêche le faux pour savoir le vrai mais de toute façon la réponse ne me plaira jamais", en gros tout pour faire échouer notre nouvelle relation.
J'avoue qu'il a été assez patient et moi j'ai fini par réaliser que j'étais entrer dans un cercle vicieux et que je devais changer alors j'ai commencé une thérapie. Et aussi j'ai pris un billet d'avion, pour le Congo, pour moi et ma fille afin de voir vraiment si on pouvait reconstruire quelque chose.

Ça fait maintenant 5 jours qu'on est au Congo, il m'a enfin fait de vrais excuses, il est sûr de lui il veut vivre avec nous ,  ça se passe plutôt bien depuis mon arrivée, c'est vraiment un bon papa, j'ai de temps en temps mes vieux démons qui réapparaissent mais j'essaye de vite me calmer et d'aller de l'avant. Et lui fait beaucoup d'efforts. On a encore beaucoup de mal à se retrouver intimement, je crois qu'il me voit un peu trop comme une maman et moins comme une femme, mais je me dit qu'il faut juste du temps! Je reste un mois et au 31 octobre je crois qu'on sera sûr tous les deux si c'est une bonne idée de retenter ou une erreur.

Je vous tiendrais au courant, merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire et de me répondre.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1568820519