Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Je suis papa d'un adorable garçon de 18 mois.
Ca se passe bien en général, mais mon fils ne supporte pas la contrainte.
Il se met dans des états pas possible lorsqu'on doit le changer, ou lui demander d'arrêter une activité de jeu lorsqu'il est l'heure de manger ou de se changer.
Ce matin par exemple, j'ai mis 45 minutes à le changer.
Je lui demande gentiment de me suivre, je lui explique ce que l'on va faire, puis au moment où je le porte pour l'installer sur la table à langer il s'énerve de suite, il dit "non non non non non" il se glisse dans mes bras et fait vanne de vouloir se jeter au sol pour que je le laisse tranquille. Si je n'obtempère pas, il devient tout rouge et me colle une salve de baffes et me tape également sur la tête et se met à hurler. Une fois sur la table, il se retourne sur le ventre fait marche arrière en me donnant des coups de pieds.
Autre exemple de situation, les repas.......Monsieur ne veut plus finir ses plats. Il veut son yaourt qu'il consomme à peine, puis insiste en se tordant dans tous les sens pour descendre de sa chaise haute.
Sa mère est moi le mettons au coin, il y va, mais ca reste efficace 1h....
Mais sa mère n'hésite pas à contredire mes propos devant notre fils, et ne supporte pas que j'intervienne lorsqu'elle le réprimande.
Elle n'hésite pas non plus à m'insulter devant lui lorsque ça lui prend pour me reprocher tout et n'importe quoi.
Et après elle vient me donner des conseils sur l'éducation et la façon de se comporter avec un enfant.
Notre enfant, lorsqu'il est à l'exterieur sans nous, c'est à dire chez la nounou ou chez ses grands-parents il est adorable, on peut le laisser sans problème.
Quels sont vos avis et conseils.
Merci de m'avoir lu.
Hors ligne
Si ta femme te dévalorise et ne te soutienne pas devant l'enfant, normal qu'ensuite tu manque de crédibilité puisqu'elle te revoit au rang d'enfant en te réprimandant, il ne te voit pas comme une autorité mais un égal... commence par ça.
Hors ligne
Ouit c'est exact. Mais cette situation de dévalorisation envers moi de sa part n'a lieu que lorsqu'il y a conflit.
En temps "normal" elle a plutot tendance à me valoriser et favoriser l'échange entre nous 3.
Hors ligne
Chez nous:
interdiction de s'engueuler devant les enfants, interdictions de reprendre l'autre devant l'enfant... on en reparle ensuite (quitte a s'engueuler ! ).
Hors ligne
C'est ce que je dis à sa mère... qui surenchérit en disant que tout est ma faute.
Hors ligne
Elle refuse d'appliquer ces quelques règles de bon sens ?
Dans ce cas la, botte en touche; dis lui simplement que tu lui répondra, mais plus tard, quand il n'y aura plus le petit présent. Adopte ensuite une position de sourd obstiné.
Dernière modification par SentMa (02-02-2011 13:07:55)
Hors ligne
Je le fais. Après elle me dit "il faudra qu'on ait une discussion, hein parce que là ca va pas", j'attends toujours, et si j'en parle elle me ressort les reproches faits devant mon fils et ne veut rien écouter
Hors ligne
Par contre,
une fois le petit disparu des parages, rétablis l'échange.
Hors ligne
Heu,
étrange tout de même...
Elle bosse ? mère au foyer ? C'est son premier ? Vous avez eu des difficultés pour l'avoir ? Elle se colle sur la mode actuelle de la maman nature ?
Hors ligne
Oui elle travaille, et c'est notre premier, on a pas eu de difficultés pour l'avoir, si ce n'est qu'elle a une sclerose en plaques (qu'elle gère très bien au quotidien on en parle pas)
Hors ligne
1615003863