#1 04-02-2011 08:26:59

BbNanaFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 15

il a "peur"

Allé je me lance avant de partir au boulot...

Juin 2008 rencontre avec mon copain tout ce passe bien... Aout 2008 tiens ? pas de regle bizzare... Septembre 2008 : Mon Dieu je suis enceinte... Octobre 2008 : IVG choisis par moi.

En octobre 2008 mon copain voulait garder le bébé. Alors que je ne travaillait pas (encore à la fac) et que lui était en CDD en déplacement... Il n'a même pas pu m'assister ce jour ou c'était grave et important, moi qui crié sur tous les toits "Jamais je n'avorterais, vaut mieu l'amour d'un enfant que l'amour d'un homme ! " et lui me disait viens on en discute on le garde. Et j'ai fait le choix que non. Aujourd'hui il m'en remercie...

On a prévu un bébé au courant de l'année 2011, apres mai ou juin... MAIS aujourd'hui en janvier 2011... Pas de règle : ho non... 25/01 taux 629ui hé oui chéri c positif, il m'a tout de suite parler d'IVG et tout ça, mais sauf que là j'en ai pas envie du tout ! on travail tous les 2 ! lui a un CDI, moi j'ai un CDD qui s'arrete juste au moment du congés matérnité ! Donc je toucherais le chomage le temps de trouver autre chose... Mais lui me répète qu'il a "peur" vous pouvez me définir la peur s'il vous plait ?
Il a peut etre peur de ne plus pouvoir sortir comme il veut ? De plus faire de la moto ? Je sais pas je suis un peu déséspérée parce que j'ai envie de garder ce bébé mais d'un autre coté j'ai pas du tout mais pas du tout envie de le forcer...

J'en suis au point ou malgrés tout l'attachement que j'ai déjà pour ce petit truc que j'ai dans le ventre, je souhaite faire une FC ou que ce soit un oeuf clair ! c'est triste et attroce de dire ça mais ça réglerais pas mal de truc 

Je suis un peu perdue...

Merci à tous à toutes de m'avoir lu et n'hésiter pas à me traiter de monstre lol je ne vous tiendrais pas rigueur lol

A toute quand je rentre du boulot ! bonne journée ! ++

Hors ligne

 

   #2 04-02-2011 10:59:07

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: il a "peur"

Bonjour BBNana ! Bienvenue parmi nous, tu as bien fait de venir ici : tu y trouveras à minima un auditoire amical pour parler, peut-être des conseils utiles et en tout cas jamais de jugement.

Donc concrètement, à ta place, je dissocierais couple et maternité avant toute chose. Que penses-tu, toi ? Que veux-tu, toi ? Te sens-tu maman ? A te lire, j'ai l'impression que dans ton coeur, ce petit "truc" est déjà plus ou moins ton bébé.
La raison te demande de ne pas le garder pour ne pas forcer ton compagnon à une paternité qu'il n'a pas souhaitée - et c'est très louable de ta part ! Beaucoup de femmes n'ont aucun scrupule à le faire, et parfois même en coup bas. Cette position de ta part montre du respect et de l'amour pour ton partenaire de vie, choses qu'il voit certainement aussi et qui contribuent probablement à le rassurer quant à son importance pour toi et donc à l'avenir de votre couple.

Il n'en reste pas moins que tu vas devoir faire le choix avec lequel tu pourras le mieux vivre (ou le moins mal) dans l'avenir. Quel que soit ton choix, tu risques de perdre quelqu'un de cher : ton compagnon si tu choisis de garder le bébé ; le bébé si tu choisis de garder ton compagnon.
Note bien que je parle de risque, pas de certitude dans la mesure où on ne peut jamais prévoir vraiment les réactions humaines.

Hors ligne

 

   #3 04-02-2011 11:40:41

BbNanaFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 15

Re: il a "peur"

Merci de m'avoir répondu j'ai faillit pleurer en te lisant, tu cerne bien ce que je rescent et ici je peut en parlé parce que sur "l'autre" forum j'ai tout pour être heureuse c'est pour ça je cherche l'avis de mec...
Dans mon corps j'ai des cellules qui ce multiplient j'ai un coeur qui vas bientot commencer à battre, et j'ai une echographie jeudi... J'ai envie d'être maman, du fond du coeur j'en ai envie et je nous sens prêts !
Je sais, je pense d'abord à lui avant de penser à moi. J'aime de tout mon petit coeur mon copain mais la ce bébé il commence à prendre de la place ! Quand tu parle amour et respect je sais pas s'il le voit comme ça, je pense qu'il voit plutot le coté "elle ma menti elle est enceinte !"
J'essaie d'en parler avec lui mais il ce braque, des que je dis "le bébé" ou il me touche plus le ventre, ou plus de sexe depuis l'annonce (lol) je suis punie alors que j'y peut rien !

Oui mais justement je ne sais pas quel choix faire ! j'ai déjà fait une IVG j'ai pas envie de repassé par ça, la journée à l'hosto les medocs, les trucs comme ça. Donc la pour l'instant je choisis la vie de ce bébé. Je fais mon écho jeudi et j'lui montrerais et on verras bien.

En tout cas je suis toujours aussi paumée ! je crois je vais écrire ce que je pense et lui faire lire parce que si je lui parle il nécouteras pas !

Bon je vais faire quelques courses et cet apres midi je suis à la maison smile
Merci encore de ta réponse !

Hors ligne

 

   #4 04-02-2011 11:58:48

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: il a "peur"

Je vois tout à fait le genre de réponse qu'on a pu te faire sur "l"autre forum" roll lol

Dans ta situation, je pense qu'il faut que tu sois très claire avec ton compagnon et ne pas trop non plus chercher à discutailler l'accident en lui-même : tu n'as rien à te faire pardonner, un accident peut arriver. C'est difficile à gérer et souvent un choc émotionnel, mais ça n'en reste pas moins un accident.

Donc dis-lui clairement que :
- tu l'aimes profondément et que rien ne changera ça,
- tu le respecte bien trop pour lui faire un enfant dans le dos et que tu sens insultée qu'il puisse ne serait-ce que le penser,
- tu es aussi choquée que lui à l'idée d'un bébé-surprise, mais qu'il faut bien faire avec la situation parce que le bouton "undo" n'existe pas dans la vie (ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'il faut garder le bébé, seulement qu'il faut gérer la situation et pas se battre entre vous juste parce qu'on ne sait pas trop quoi faire),
- tu dois faire la part des choses entre ton couple et ta maternité déjà commencée. Que malgré tout l'amour que tu portes à ton compagnon de vie, c'est aussi de ton enfant qu'il s'agit.

N'insiste pas trop sur le "j'ai déjà avorté, je ne veux pas recommencer". Ce n'est, si j'ai bien compris, pas la raison majeure de ton choix. La vraie raison, si j'ai bien compris, c'est que tu te sens maman, que ce petit bout de choux qui grandit en toi, cette fois tu le ressens comme un bébé et non pas comme un embryon ou un amas de cellules. Le ressenti est différent, ta situation est différente et tu n'es tout simplement pas en mesure d'avorter. Il faut qu'il sache la vraie raison, le fond du problème.
S'il continue à croire que c'est juste une question de nombre de fois, il ne saura pas que la vraie question, c'est qu'en fait, tu es déjà maman. C'est ça qu'il doit comprendre, à mon avis.

Ensuite, tu ne peux que lui laisser le choix pour lui-même - pour l'instant, il pense sûrement qu'il peut encore faire basculer ta décision et espère donc qu'en te "boudant", il y arrivera mieux. S'il comprend que ce n'est pas le cas, il pourra se concentrer sur la décision qui compte vraiment : rester avec toi et reconnaître l'enfant, te quitter et ne pas reconnaître l'enfant, te quitter et reconnaître l'enfant. Et toi, tu devras garder la porte ouverte à chacune de ces décisions - même si c'est très dur de se retrouver devant ce choix, puisqu'il ne s'agissait que de 6 mois de décalage...



On a vécu presque la même histoire ici : Bébé 2 est arrivé avec 6 mois d'avance sur notre idée. Mais c'est moi qui paniquais complètement, pensais à l'avortement etc et lui qui m'a rassurée. Il faut dire qu'on était déjà parents, donc le chamboulement n'était pas aussi dramatique que dans votre cas... Disons que je comprends ce que peut être en train de penser ton compagnon en ce moment roll

Hors ligne

 

   #5 04-02-2011 12:04:16

tombxPapa
Membre
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 39

Re: il a "peur"

Salut et bienvenue à toi.

Je pense que ton copain a maintenant une vie stabilisé, avec répartition rationnelle du temps comme tout un chacun en CDI, et qu'il ne veut toucher à rien, parce que c'est la crise, parce qu'il aura moins de temps pour la moto, les potos etc...

C'est une très bonne idée de lui écrire!

Bon courage surtout, je ne pense pas forcément que tu auras à faire le choix horrible que décris Truffe, même si elle résume très bien ce que tu ressens à ce moment précis.

Hors ligne

 

   #6 04-02-2011 13:11:54

Guillaume40Papa
Membre
Lieu: 40
Date d'inscription: 22-11-2010
Messages: 262

Re: il a "peur"

Et pourtant, Truffe2Miel est une femme !!! Mais comme tu l'auras compris, ce forum est vraiment à part !! smile

Situation bien compliquée en tout cas, mais vivre 2 IVG de suite, çà peut commencer à être marquant, qui plus est pour une future maman qui se sent prête au plus profond d'elle !!!

Ensuite, je ne suis pas sûr que de garder le bébé te fera perdre ton compagnon, dans le sens où manifestement, vous en aviez parlé ensemble, et que vous étiez d'accord pour faire un bébé ensemble courant 2011 ... Donc "la peur" ne semble pas lier au changement de vie dont tu parles (la moto, etc ... chose que je comprend moi-même pour l'avoir vécu ... cette peur du changement de vie, etc .. C'est une peur commune, on passe tous par là !! Et s'il avait fini par tomber d'accord avec toi, c'est qu'il était sans doute parvenu à se projeter dans cette nouvelle vie, et que çà ne lui paraissait pas insurmontable. Certes, la vie sera différente, mais çà ne l'empêchera pas de vivre non plus, il faudra juste limiter les loisirs persos, et aménager vos emplois du temps !!). Moi Je reste convaincu (par anticipation, je confirmerai le moment venu ^^) que les désirs (je parle exclusivement des loisirs persos là !) changent de toute façon ... Je pense que tu ne penses plus aux mêmes choses, que tu n'utilises plus tes temps libres de la même manière, de façon inconsciente, mais que çà ne t'empêche pas pour autant d'être le plus heureux des papas, bien au contraire ! (Je ne suis pas sûr d'être très clair là)

Un autre point, d'après ce que j'ai lu, vous êtes relativement jeune ! Disons qu'une situation stable et un contexte favorable est préférable pour accueillir un bébé ! Mais çà a l'air d'être le cas, du moins pour lui, qui a un CDI, et vous avez l'air d'habiter ensemble !? Reste à avoir la place d'accueillir un petit bout !!

Bref, s'il veut surmonter sa peur, c'est lui qui devrait venir se confier et poser ses questions sur le forum !! wink

Dans tous les cas, il faut parvenir à communiquer avec lui ... je ne suis pas pour dissocier la grossesse du papa !!! A lui de trouver le déclic, ou d'expliquer pourquoi une différence de 6 mois avec votre décision commune changerait du tout au tout ... Lui écrire est en effet une bonne idée pour une première étape, mais il faudra parvenir à instaurer un véritable dialogue entre vous !

Question qui peut paraître idiote mais ... vous n'utilisez aucune contraception ?

Dernière modification par Guillaume40 (04-02-2011 13:15:06)


http://www.enceinte.com/reglette-225743.png

Hors ligne

 

   #7 04-02-2011 14:43:28

BbNanaFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 15

Re: il a "peur"

Merci déjà pour toutes vos réponses !

Truffe2Miel lol oui "l'autre forum" pronne la futur maman et annoncer que je ne sais pas sur quel pied danser et parler aussi ouvertement qu'ici je ne l'imagine même pas ! Enfaite oui c'est pas le nombre de fois d'IVG qui joue c'est que cette fois ci c'est différent dans mon ventre, c'est comme tu dis déjà un bébé pour moi, pas comme la premiere fois ou je n'avais même pas réfléchi !
Ha si seulement je savais ce que mon copain pense...

Tombx coucou ! merci de ton message, oui on est plutot stable financierement, enfin je fini mon crédit de la voiture en juin et il auras juste celui de sa moto à finir ! Et oui faut que j'en parle avec lui mais il fuit lol

Guillaume re ! Maintenant tu connais mon histoire lol oui ce forum est simpa c vrai smile
Alors pour répondre à tout, ou presque ... 2 IVG de suite, moui 2ans et demi d'écart quand même quoi, mais aujourd'hui quand je repense à ma premiere IVG je pense au petit mec ou a la petite nenette que j'aurais avec moi aujourd'hui.. Mais est ce que ça aurais tenu avec mon copain ? aucune idée !
On habite ensemble et il y aurais bien assez de place pour élevé bébé au moins jusque ses 1an ! On peut toujours chercher plus grand quand il commenceras a vraiment à prendre de la place smile
Oui il devrais venir ce confier, je crois qu'il n'en a parler à personne encore et je vais lui dire qu'il peut, mais je pense qu'il veut pas au cas ou si on tombe OK pour l'IVG (ce que je pense pas comme c parti)
En général on discute bien ensemble, de tout, de rien, et la je sais pas comment lancé le sujet sans qu'il ce ferme comme une huitre lol

Alors comme les essais commençaient en mai/juin sur "l'autre forum" j'avais lu qu'il fallais arreter la pillule au moins 6mois avant et la je confirme que non, ça peut arrivé au premier cycle lol !

En tout cas merci à vous de prendre de votre temps je vais reflechir comment en discuter avec lui smile

Dernière modification par BbNana (04-02-2011 14:45:10)

Hors ligne

 

   #8 04-02-2011 15:06:05

Guillaume40Papa
Membre
Lieu: 40
Date d'inscription: 22-11-2010
Messages: 262

Re: il a "peur"

Certains gygy conseille en effet d'arrêter la pilule quelques mois avant, MAIS si vous vous fixez une date de départ pour les essais, et que vous souhaitez mettre en application ce conseil, il faut alors reprendre l'utilisation des préservatifs en attendant, cela va de soi ... smile  Pour ma part, c'est un peu pareil, il aura fallu 1 mois et demi suite à l'arrêt de la pilule! Comme quoi, je comprend pourquoi cet avis est très partagé !! wink

Ce n'est pas de l'IVG en elle-même que je parlais, mais vraiment du fait de "renoncer" deux fois à ce petit être qui est déjà en toi ... Psychologiquement parlant, et du fait que tu es prête dans ta tête, ce serait une épreuve difficile !!!

Encore une fois, il faut vraiment comprendre son refus, qu'il en parle. J'imagine que vous tenez l'un à l'autre, et vous communiquez facilement habituellement, d'après ce que tu as écris, donc il n'y a pas de raison ... Il ne faut juste pas le mettre devant le fait accompli, et bien être à son écoute, en parlant de lui, et de ce qui le bloque !! Il faut bien qu'il comprenne que ce n'est pas en faisant la tête que çà va te pousser à tout arrêter .. Ce n'est pas une réaction des plus responsables, ni des plus efficaces ! Et puis bon, 6 mois quoi ... Ou alors, le jour où il t'a dit oui pour Mi 2011, il n'était pas honnête et avait juste "repousser à plus tard" pour être tranquille au moins un an ... Espérant que çà tombe à l'eau !!! Çà expliquerait pourquoi il est si négatif face à cette grossesse ...

Bref, c'est compliqué sans savoir ce qu'il se passe dans sa tête !! Parlez-en, calmement, et tiens-nous au courant !!!
Et qu'il vienne se confier ... C'est difficile d'en parler, mais le côté quelque peu anonyme des forums peut l'y aider !!

Bon courage ! smile


http://www.enceinte.com/reglette-225743.png

Hors ligne

 

   #9 04-02-2011 15:23:49

BbNanaFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 15

Re: il a "peur"

Merci merci merci Guillaume !
C'est vrai que l'IVG c pas facile surtout maintenant que j'ai préparer une situation, que j'ai bossé depuis un certains temps pour assurer nos arrières... Pour pouvoir resté à la maison le temps que bébé grandisse un peu...
Un truc que je me rapellerais toujours c'est quand il me disait : "trouve un boulot", j'en ai trouver un. Il m'a dit "attend que j'en trouve un" il en a trouver un. Puis il m'a dit "attend que je sois en CDI" et c fait ! donc ça me fait rire quand tu parles qu'il avait dit mi 2011 pour que je me la ferme ne pensant pas que ça pouvais ce passé comme ça...
M'enfin c les aléas de la vie de couple ! je fais mon écho jeudi et je pense enregistrer le petit coeur qui bat et lui montré l'écho. Qu'il voit, et espérant qu'il comprenne, ce qu'il me demande de faire...
Parce que c'est assez simple de dire à une fille : "c'est le bébé ou moi" ! l'IVG c super dur à enduré surtout qu'on est seule dans la chambre d'hopital... Enfin n'y pensons pas pour l'instant hun smile
Bah c ce que je lui ai dit : explique moi pourquoi non ? il me répond : parce que j'ai peur... Et quand je pousse la conversation il ce leve, et part, fumer une clope ou faire jsais pas quoi...
Je vais peut etre lui proposé de s'inscrire ici je sais pas smile apres si déjà il m'en parle à moi ce serais un pas ENORME quoi même si c pour me faire du mal avec des mots qui blessent... MAIS qu'il m'écoute aussi ce que j'ai à dire...
Enfin on en reparleras jeudi lol mais bon faut ce dépecher parce qu'il reste que 5semaines pour réagir une fois l'écho passé...

bonne aprem ! smile

Hors ligne

 

   #10 04-02-2011 16:03:35

Guillaume40Papa
Membre
Lieu: 40
Date d'inscription: 22-11-2010
Messages: 262

Re: il a "peur"

Non, ne pense pas à l'IVG pour le moment... ce n'est psychologiquement pas, de ton côté, à l'ordre du jour !!! wink  Il y a d'autres étapes à franchir avant çà ..

Et en effet, en ce qui concerne ton copain, çà ressemble à s'y méprendre à ce qu'on appelle "repousser l'échéance" ... smile
J'imagine qu'au fond de lui, il a envie d'un bébé (sinon, il aurait été bien plus catégorique, surtout à cet âge là !), mais qu'il se noie sous de nombreuses questions, qu'il se demande ce que sera sa vie, s'il sera à la hauteur, bref tous les doutes que nous rencontrons (presque) tous à un moment ou un autre, et qu'il a du mal à surmonter, de part votre jeune âge, et du fait qu'il n'en parle pas, j'en suis quasiment persuadé !!! (mais ce n'est que mon humble avis !! smile )
Et le premier réflexe dans ces cas là, c'est de repousser l'échéance, pour diverses raisons, en espérant que le déclic se fasse, ... Ou en attendant d'atteindre un âge plus 'favorable' !
Ce serait donc positif, ne resterait qu'à lui de faire la démarche d'en parler, à toi, à des amis, à des inconnus, peu importe, il faut qu'il trouve des réponses, et surmonter cette peur qui le bloque... En général, on peut prendre son temps, mais là, une décision importante doit être prise, relativement rapidement !!!

Et puis zut, sinon, il n'avait qu'à prendre ses responsabilités, et utiliser des préservatifs suite à l'arrêt de la pilule .. Sinon, on se doute bien qu'on peut tomber enceinte à n'importe quel moment !! smile   Non mais !!!  smile

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, car çà n'a pas l'air gagné quand même ...

Et comment se passe ta  grossesse sinon ? Pas trop fatiguée ? Pas trop de nausées ?!

Bon après midi également !


http://www.enceinte.com/reglette-225743.png

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1597247706