Vous n'êtes pas connecté.
Le sujet est un marronnier de toutes les discutions sur la contraception, mais il semble qu'il y ait enfin du nouveau et surtout une échéance prévisible :
Bref, voici un lien qui annonce sans approfondir (pourquoi ça me rappelle une certaine actu politique, ça ? ) : http://www.magicmaman.com/,contraceptio … 56605.asp.
Après une petite recherche, il semblerait que le principe soit d'obliger le spermatozoïde à secréter de la phospholipase A2, une enzyme qui détruit l'acrosome des spermatozoides, ce qui les rend donc incapables de pénétrer l'ovule. Ce phénomène est normal dans le sperme de tous les hommes mais se limiterait en temps normal aux spermatos défectueux. Ici, il s'agirait donc d'étendre un phénomène naturel à tous les spermatozoïdes.
Et voici donc la question "débat" : Messieurs, accepteriez-vous de la prendre ou pas ? Pourquoi ? Qu'en dirais votre compagne/épouse, à votre avis ? Mesdames, que penseriez-vous d'un homme qui prend la pilule ? Arrêteriez-vous la vôtre si Monsieur la prenait ? Pensez-vous que cette pilule masculine soit un danger pour la capote, et que donc on assiste à une recrudescence des MST chez les jeunes ? Quelles seront les évolutions de société qu'on peut attendre d'une telle découverte, à votre avis ?
Hors ligne
Merci.
Hors ligne
De rien.
Hors ligne
En attendant, le sujet ne déchaîne pas franchement les passions
Hors ligne
Euh truffe, en fait a titre personnel c'est le genre de contraception que j'accepterais lorsque notre famille "idéale" sera constituée... J'aurais trop peur que ce type de contraception soit définitive...
Hors ligne
+1000 avec coolman sinon c'est enfin une bonne nouvelle pour vous les femmes.
Hors ligne
coolman21 a écrit:
c'est le genre de contraception que j'accepterais lorsque notre famille "idéale" sera constituée.
C'est à dire quand tu auras tous les enfants que tu veux avoir ?
coolman21 a écrit:
.. J'aurais trop peur que ce type de contraception soit définitive...
Si le principe est bien le blocage temporaire de la PlpA2, le processus physiologique s'inversera encore plus facilement qu'avec la pilule féminine. Scientifiquement, c'est donc une crainte infondée. Humainement maintenant, j'imagine que jouer avec la fertilité doit être fort peu rassurant ! Je n'ai jamais pu prendre la pilule féminine, mais si j'avais dû le faire, j'imagine que ça m'aurait inquiétée aussi. Donc je comprends bien ton angoisse.
Hors ligne
Cheaper a écrit:
+1000 avec coolman sinon c'est enfin une bonne nouvelle pour vous les femmes.
Marrant que tu le vois sous cet angle Les femmes de mon entourage qui ont émis un avis sur la question ont dit qu'elles continueraient quand même à prendre la pilule de crainte que celle des hommes ne fonctionnent pas (ou pas correctement) et qu'elles se retrouvent enceintes quand même. elles veulent maîtriser leur contraception.
Elles, elles ont peur que ça ne marche pas. Vous, vous avez peur que ça marche trop bien. C'est marrant comme paradoxe
Hors ligne
Pas ma génération:
Hop, d'ici que ce soit développé, testé produit, mit en vente, trouvable a la pharmacie au bout de ma rue, ma femme sera ménopausée et j'ai aurait plus rien a faire de la pilule !
Hors ligne
En même temps, la phase de test sur humains qui précède directement la commercialisation à grande échelle est prévue pour l'année prochaine. Donc d'ici 5 ans grand max, elle devrait être accessible au commun des mortels (pour une fois, il est clair qu'on ne parle pas des mortelles, ici ).
Hors ligne
1615162880