#11 19-04-2011 16:55:45

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: Pubs

truffe2miel a écrit:

Si on doit changer la charte, ce serait peut-être plus interdire les liens vers d'autres sites dans les signatures, alors.

Non, une idée serait par exemple de n'accepter que les liens vers ses sites persos. Ou de n'accepter les liens qu'à partir de 10 contributions sur le forum. etc etc.
Ce qui éviterait le cas où un "membre" met 3 liens à la suite vers de gros sites commerciaux en n'ayant posté que 2 posts, car là faut franchement être aveugle pour ne pas voir qu'il s'agit d'un spammeur...

Bref je mentionnais surtout le fait qu'il est possible de modifier la Charte dans l'absolu, car souvent on en parle comme d'un texte biblique inaltérable, ce qui n'est clairement pas le cas.
Il y a fort à parier d'ailleurs que la charte actuelle date d'il y a 10 ans environ, or si c'est bien le cas, ce ne serait pas un mal de la remettre au goût du jour...

truffe2miel a écrit:

Bref, je veux bien être "à l'écoute", mais je ne suis pas une machine infaillible non plus, et en ce moment franchement, j'ai tous les rouages qui débloquent. Donc me prendre le chou pour un compte douteux mais pas franchement publicitaire et de toute façon pas floodeur, monter sur ses grands chevaux au point de modifier la charte pour virer un gars qui n'a rien de fait de reprochable à proprement parler... je ne vois pas l'intérêt à part faire passer un message qui n'a rien à voir avec les deux comptes en question - non ?

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui monte sur tes grands chevaux il me semble, mais bon... roll 2 personnes te font des suggestions, et toi tu te braques direct !? CQFD ?

truffe2miel a écrit:

Pourquoi attendre pile juste que je sois mal dans mon quotidien pour venir me harceler sur ce point banal et sans gravité ?

Oh Pardon Mon Seigneur de ne pas être devin... !! roll
Mais tu as raison : la prochaine fois, on t'enverra une lettre recommandée pour te demander d'abord dans quel état psychologique tu te trouves, avant de te faire des suggestions lol

Bref pour moi aussi tu peux supprimer ce topic.

Hors ligne

 

   #12 19-04-2011 17:15:30

SentMaPapa
Membre
Date d'inscription: 11-04-2009
Messages: 2173

Re: Pubs

truffe2miel a écrit:

Pourquoi attendre pile juste que je sois mal dans mon quotidien pour venir me harceler sur ce point banal et sans gravité ?

M'enfin... mad

Laisse tomber, franchement, laisse tomber.
Mais faisons l'inverse, envoies-moi un mp quand tu vas mieux.

Dernière modification par SentMa (19-04-2011 17:17:28)


"Les humains passent leur existence à l'intérieur d'un labyrinthe. S'ils arrivent à en sortir et s'ils n'en trouvent pas d'autre, ils en créent un. Quelle est cette passion pour l'épreuve ?"

Kerro Panille: Questions posées par l'Avata

Hors ligne

 

   #13 19-04-2011 19:04:11

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Pubs

Bon. Je mets de l'eau dans mon vin, je me suis laissée encore dominer par mes émotions : désolée ! Le fait est qu'en ce moment, ce n'est vraiment pas simple du tout (et Lestat, la petite ironie sur le " pas un devin" et le "mon seigneur" est malvenue, puisque tu sais parfaitement bien ce qu'il en est). Je suis trop susceptible en ce moment et je me sens attaquée pour n'importe quoi parce que fragilisée sur trop de sujets, donc j'ai surréagi. Mais vous me saviez tous les deux hyper-sensible en ce moment (ce n'est pas pour rien non plus que je préviens) et je suis très loin d'être infaillible. Il y a des fois où on peut accepter qu'un autre s'énerve là où il n'y aurait en fait pas de raison.... sans lui sauter à la gorge tout de suite (surtout que franchement, je ne suis pas du genre à péter les plombs au quart de tour d'habitude, si ? neutral)

Ceci admis, je reste assez convaincue que tout ce ramdam est relativement inutile : ce type de problème intervient une fois tous les 36 du mois, changer la charte + les spécificités techniques du site pour si peu... Je ne sais pas si ça en vaut la peine. On peut demander l'avis de l'admin et voir s'il a le temps de mettre en place un verrou du type "lien dans signature à partir de X messages". Dans l'intervalle, je peux bien sûr "fliquer" le truc.
Mais franchement, je ne me pense pas "tyran" en disant que je ne trouve pas tout cet intérêt autour de ces comptes-là si justifié. Rien que d'en parler autant leur fait de la pub, qu'ils n'auraient pas eu si on les avait juste ignorés.
Donc vous donnez votre avis, je donne le mien. Je ne vois pas en quoi je suis un tyran ? Je ne fais écran à rien, je n'interdis rien, je ne verrouille rien. Je récupère les suggestions (toutes, même celles qui me paraissent inutiles, même si la plupart du temps on me les envoie en MP) et je les transmets une fois par mois à l'admin (les mois où il y en a, ce qui n'est pas forcément toujours le cas non plus). Donc la vôtre sera dûment transmise, au même titre que les autres. Quand elles sont de mon ressort, j'applique directement : mais là, ce n'est pas le cas.

Hors ligne

 

   #14 19-04-2011 22:54:35

_Tony_Papa
Membre
Date d'inscription: 12-01-2010
Messages: 220

Re: Pubs

Bonjour,



Pour ma part, je trouve ça vraiment horrible ces pubs *_*  Mais alors vraiment...

Sur un site comme jeunepapa.com, j'ai envie de trouver seulement des liens soit qui touchent aux enfant soit des blogs personnels.


Mais entre les taxis, les ventes de voyages et autres joyeusetés, je suis vite soûlé.


Ce que j'aime ici en général c'est l'ambiance chaleureuse, " l'amicalité" qu'on peut y retrouver et je fais d'ailleurs chaque jour mon tour en lisant tous les posts. Du coup, la pub m'hérisse le poil =/


Je pense pour ma part que tout lien commercial qui ne concerne pas les enfants devrait être édité et sanctionné si le prévenu recommence.
Les seuls liens comme dit au dessus que j'accepterai sont ceux pour enants et les blogs personnels.

Le reste c'est franchement juste de la pub et comme le disent SentMa et Lestat des spammeurs.

Typiquement les deux comptes de voyage. Ils sont arrivés là par hasard et les deux veulent faire de la pub ? Si ils posent c'est JUSTE pour que leur pub soit visible dans la signature. Il n'y a aucun investissement autre.


Sur ce, bon courage pour tes affaires personnelles Truffe smile Mon MP t'es ouvert au besoin ^_^

Hors ligne

 

   #15 20-04-2011 08:31:11

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Pubs

Je trouve aussi que les liens qui ne sont pas en rapport avec la parentalité ne devraient avoir leur place ici. Mais l'admin a créé une section précisément pour ça, donc difficile de les supprimer du site. Je déplace automatiquement tous les liens vers des sites non parentaux dans cette catégorie (même si, comme on me l'a fait remarquer, ce ne sont pas tous des sites persos et même si, comme c'est le cas pour les messages concernés par ce fil, certains sont seulement en signature et pas dans le corps de texte) en attendant d'avoir un éclair de génie ou qu'on puisse adapter la structure du forum.

Qu'est-ce que vous proposez alors concrètement ? Si j'ai bien compris :
- verrou en fonction du nombre de posts avant de pouvoir poster un lien externe quel qu'il soit,
- supprimer carrément les liens HS (donc supprimer toute une catégorie du forum)
- interdire les liens en signature (?)
- modifier la charte (dans quel sens ?)

Hors ligne

 

   #16 20-04-2011 09:41:53

LouveMaman
Membre
Date d'inscription: 01-04-2011
Messages: 48

Re: Pubs

Je ne sais pas si c'est faisable, mais interdire d'office les liens vers tout site a connotation commerciale (qui vend qqch en gros) mais autoriser les liens vers des blogs privés ou sites persos non commerciaux, qui ne vendent rien.
mais bon, c'est peut être compliqué d'aller éplucher et filtrer tout ca... je n''y connais rien!
bon courage!

Hors ligne

 

   #17 20-04-2011 09:54:41

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: Pubs

truffe2miel a écrit:

(et Lestat, la petite ironie sur le " pas un devin" et le "mon seigneur" est malvenue, puisque tu sais parfaitement bien ce qu'il en est).

Désolé, ce n'était absolument pas intentionnel - ceci dit, autant pour le "mon Seigneur" je comprends, autant pour le "pas un devin" là je vois pas du tout !? hmm

truffe2miel a écrit:

Ceci admis, je reste assez convaincue que tout ce ramdam est relativement inutile : ce type de problème intervient une fois tous les 36 du mois, changer la charte + les spécificités techniques du site pour si peu... Je ne sais pas si ça en vaut la peine.

J'aimerais juste revenir là-dessus, après j'arrête : tout ce "ramdam" comme tu dis n'est pourtant qu'une base de discussion pour améliorer le forum, et aurait pu être évité (ou disons aurait pu prendre une autre tournure, plus agréable) si tu avais été d'accord au moins d'en discuter et d'approfondir la reflexion, plutôt que fermer la porte avec des "Bof j'en vois pas l'intérêt", "bof le forum va très bien comme ça", "bof ça n'arrive quasiment jamais", "bof ci bof ça". Je reste quand même surpris qu'on ait pu pondre des pavés et des pages de débats "stériles" juste pour s'amuser ou se lancer dans des joutes verbales pour le fun de couper les cheveux en 4 (et je ne suis pas le seul spécialiste ici dans ce jeu, n'est-ce pas Truffe ?) et que ça ne t'ait pas posé problème, et que là tu te braques alors qu'on aborde un sujet un peu plus concret et qui nous concerne tous... Je comprends que tu traverses une période pas facile (au passage, aux dernières nouvelles tu me disais que "tout allait bien", et ton post au sujet de la solitude parlait plutôt du passé, donc bon...), mais ne sachant pas ce que tu traversais, je n'ai pas trouvé tes réactions très "professionnelles" on va dire, alors que ces "petites choses" gâchent le plaisir de plusieurs membres d'aller sur ce forum.

De plus je vais tout de même préciser (alors que ça me semble inutile mais bon), qu'il n'est pas question de critiquer ton travail. Au contraire, je pense (et là ce n'est que mon avis, ouverte à discussion comme toujours) qu'en étant plus strict dès le départ, et en ayant une base écrite plus complète (cf charte) sur laquelle tu peux t'appuyer quand tu rencontres des cas moins flagrant mais tout de même visibles (des comptes de spammeurs moins flag, des Brocoli illuminés - Claude pour les intimes, etc), tu seras plus libre de tes mouvements pour agir concrètement. Combien de fois as-tu dis toi-même "Mais je ne peux rien faire, ça ne rentre pas dans la charte", alors qu'on était quasiment tous d'accord - toi y compris - que le posteur en question faisait de l'abus ?
Il est clair que des solutions parfaites : il n'y en a pas (à ma connaissance). Il y en aura toujours des plus malins pour flouer le système. Mais si on peut mettre en place -facilement- (je n'ai jamais parlé de mettre en place une usine à gaz non plus !) un filtre plus efficace, est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de le faire ? Pourquoi se contenter d'un "Mais ça va très bien comme ça", alors qu'on pourrait faire mieux ?

Mais de nouveau, ça ne reste que des reflexions, des idées, des suggestions ! Je n'ai pas la science infuse, des gens qui ont une expérience de modérateur et/ou d'admin il y en a plusieurs ici, SentMa, Tony, Alexfather pour n'en citer que quelques uns...
Mon objectif était de lancer une discussion (ce qui s'est fait spontanément sur le fil d'un présumé spammeur d'ailleurs), pas d'imposer "mes" idées, ni de te faire chier exprès (désolé de te décevoir mais j'ai vraiment autre chose à foutre de mon temps).

Hors ligne

 

   #18 20-04-2011 10:03:07

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: Pubs

truffe2miel a écrit:

Qu'est-ce que vous proposez alors concrètement ?

J'y réfléchis et je te redis, là je suis vraiment à la bourre.

Hors ligne

 

   #19 20-04-2011 11:43:40

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: Pubs

Phew voilà, alors en vrac :

truffe2miel a écrit:

Qu'est-ce que vous proposez alors concrètement ?

Pour les liens externes, 2 propositions :
A)
1- Garder la section "Présentez vos sites persos" uniquement pour les sites persos - et pourquoi pas, uniquement à caractère non-commercial.
2- Utiliser la section "Divers" pour tous les autres types de liens, en plus des topics HS.

B)
1- Garder la section "Présentez vos sites persos" uniquement pour les sites persos -et- à caractère non-commercial.
2- Créer une section "Liens commerciaux utiles" (par exemple) pour ce type de liens, mais qui ont tout de même un rapport avec la parentalité. Cette section regrouperait donc aussi des sites persos à but commercial (l'exemple qui me vient à l'esprit serait le magasin en ligne de Steff55).
3- Garder la section "Divers" pour les topics HS.

truffe2miel a écrit:

- verrou en fonction du nombre de posts avant de pouvoir poster un lien externe quel qu'il soit,

Oui, si c'est possible techniquement sans prise de tête (fonctionnalité native au forum ou via un "add on" p.ex.).
Quant au quota, en fait je pense qu'il devrait être conséquent, afin qu'il soit décourageant pour la majorité des potentiels spammeurs (et au pire, s'ils jouent le jeu, ça devrait se voir assez vite...). Je proposais 10 mais ce n'est peut-être pas assez, pourquoi pas 20, 30... plus ?

truffe2miel a écrit:

- supprimer carrément les liens HS (donc supprimer toute une catégorie du forum)

Si c'est un site perso à caractère non commercial : non, ce serait dommage.
S'il s'agit d'un site commercial : c'est un choix et une décision à prendre. Est-ce qu'on les accepte ou pas ? Si oui : sous quelle forme ?

truffe2miel a écrit:

- interdire les liens en signature (?)

Je trouve extrême, mais pourquoi pas les liens commerciaux uniquement ?
D'ailleurs y a aussi la partie "Site web" du profil qui rentre dans ce cadre.

truffe2miel a écrit:

- modifier la charte (dans quel sens ?)

Ben en fait, en relisant la charte ( page 2, section 5. UTILISATION DES COMMUNAUTÉS INTERNET EN LIGNE ), je tombe sur ça :

"JeunePapa.com se réserve le droit de vous retirer à tout moment l'accès à l'une ou à l'ensemble de ces communautés, sans notification et pour quelque motif que ce soit.
JeunePapa.com n'est pas tenu de surveiller les communautés. Toutefois, JeunePapa.com se réserve le droit, à tout moment et unilatéralement, d'éditer, de refuser de poster ou de supprimer tout ou partie de documents ou d'informations.
"

Tu as donc déjà les pleins pouvoirs, non ? wink

Dernière modification par Lestat (20-04-2011 11:54:49)

Hors ligne

 

   #20 20-04-2011 15:38:28

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Pubs

Lestat a écrit:

Désolé, ce n'était absolument pas intentionnel - ceci dit, autant pour le "mon Seigneur" je comprends, autant pour le "pas un devin" là je vois pas du tout !? hmm

Parce que tu t'excuse de ne pas être devin alors que j'en avais parlé. Je suppose que si ça m'a tellement touchée, c'est que beaucoup de personnes dans mon entourage ont réagi comme toi / vous : me traiter comme s'il ne se passait rien du tout et attendre de moi que je réagisse comme toujours juste parce que j'ai toujours été relativement zen. Mais parfois, ça ne va pas du tout et on ne l'entends pas quand je le dis - tu vois ? wink

Lestat a écrit:

J'aimerais juste revenir là-dessus, après j'arrête : tout ce "ramdam" comme tu dis n'est pourtant qu'une base de discussion pour améliorer le forum, et aurait pu être évité (ou disons aurait pu prendre une autre tournure, plus agréable) si tu avais été d'accord au moins d'en discuter et d'approfondir la reflexion, plutôt que fermer la porte avec des "Bof j'en vois pas l'intérêt", "bof le forum va très bien comme ça", "bof ça n'arrive quasiment jamais", "bof ci bof ça".

C'est vrai, sur le moment (et je l'ai dit d'ailleurs tout de suite), j'ai d'autres priorités, d'autres galères à gérer que j'estime plus urgentes / importantes. Mais là encore, le message n'est pas passé que j'avais des soucis de mon côté - ça arrive même quand on est modo roll J'aurais certainement accordé plus d'intérêt au sujet si j'avais la tête et surtout le coeur moins pleins de problèmes persos.

Lestat a écrit:

je ne suis pas le seul spécialiste ici dans ce jeu, n'est-ce pas Truffe ?

C'est vrai wink Mais seulement c'est quand j'ai la tête libre pour (et depuis qu'on se connait, ce n'était pas un problème. D'ailleurs en quasi 3 ans de temps - déjà ! - on a passé des supers moments et on a pu se dire des choses même désagréables sans que ça soit un problème). Là, ce n'est pas le cas : en ce moment, c'est la galère et je suis ultra-sensible, parano et en mode "nana débile qui se prend pour le nombril de l'univers". Cela dit, il est très probable que mon état en ce moment parasite beaucoup trop mon rôle de modo. J'hésite à y renoncer, dans la mesure où ce serait encore un échec supplémentaire (et je n'en ai vraiment pas besoin en ce moment !) mais où ce serait sûrement plus juste pour le forum.

Lestat a écrit:

Je comprends que tu traverses une période pas facile (au passage, aux dernières nouvelles tu me disais que "tout allait bien", et ton post au sujet de la solitude parlait plutôt du passé, donc bon...),

J'ai trouvé des solutions techniques à mes problèmes, oui ! Et ces solutions-là font que je me sens déjà mieux, me redonnent confiance dans l'avenir et un petit coup de boost au quotidien. Mais tu as la même réaction que mon entourage proche : ce n'est pas parce que ça va mieux que tout est fini. Techniquement, ça va mieux. Mais je dois toujours gérer deux problèmes qui menacent de m'engouffrer et je ne sais pas comment y faire face - pour ça, j'attends toujours le RDV avec un psychologue dans 1 mois et je prends toujours des anxiolytiques (en très faibles doses, peut-être trop ?) pour m'aider à passer le cap en attendant. Donc émotionnellement très à fleur de peau.

Lestat a écrit:

De plus je vais tout de même préciser (alors que ça me semble inutile mais bon), qu'il n'est pas question de critiquer ton travail.

Merci wink

Lestat a écrit:

Mon objectif était de lancer une discussion (ce qui s'est fait spontanément sur le fil d'un présumé spammeur d'ailleurs), pas d'imposer "mes" idées, ni de te faire chier exprès (désolé de te décevoir mais j'ai vraiment autre chose à foutre de mon temps).

Je n'ai pas pensé à l'un ou à l'autre, pour être franche, mais dans mon ambiance actuelle de masochiste perverse j'ai cru que peut-être Sentma et toi vouliez prouver que je n'étais pas "à la hauteur" de mon rôle. Arrête de te marrer, hein, je sais. Mais quand je te dis qu'en ce moment je suis à fleur de peau... sad Et puis, étant donné mon état du moment, je dois bien admettre que c'est de toute façon le cas, que ce soit le message ou pas.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1582903405