#21 20-04-2011 15:49:35

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Pubs

Lestat a écrit:

A)
1- Garder la section "Présentez vos sites persos" uniquement pour les sites persos - et pourquoi pas, uniquement à caractère non-commercial.
2- Utiliser la section "Divers" pour tous les autres types de liens, en plus des topics HS.

Me plait moyen dans la mesure où la section "divers" est déjà une sorte de capharnaüm géant et qu'il ne semble pas possible d'y créer des sous-sections sans trop de complications.

Lestat a écrit:

B)
1- Garder la section "Présentez vos sites persos" uniquement pour les sites persos -et- à caractère non-commercial.
2- Créer une section "Liens commerciaux utiles" (par exemple) pour ce type de liens, mais qui ont tout de même un rapport avec la parentalité. Cette section regrouperait donc aussi des sites persos à but commercial (l'exemple qui me vient à l'esprit serait le magasin en ligne de Steff55).
3- Garder la section "Divers" pour les topics HS.

Celle-là, j'aime beaucoup ! Qu'en pensent les autres ?

Lestat a écrit:

truffe2miel a écrit:

- verrou en fonction du nombre de posts avant de pouvoir poster un lien externe quel qu'il soit,

Oui, si c'est possible techniquement sans prise de tête (fonctionnalité native au forum ou via un "add on" p.ex.).
Quant au quota, en fait je pense qu'il devrait être conséquent, afin qu'il soit décourageant pour la majorité des potentiels spammeurs (et au pire, s'ils jouent le jeu, ça devrait se voir assez vite...). Je proposais 10 mais ce n'est peut-être pas assez, pourquoi pas 20, 30... plus ?

Plus, pourquoi pas. Mais j'imagine que si spameurs il devait y avoir, un verrou de 20 posts devrait largement suffire à les repérer et les exclure avant qu'ils puissent poster un lien commercial (les posts en série, je les traque, et je dégaine la dégommeuse de compte bien avant le 5ème en général wink).

Lestat a écrit:

truffe2miel a écrit:

- interdire les liens en signature (?)

Je trouve extrême, mais pourquoi pas les liens commerciaux uniquement ?
D'ailleurs y a aussi la partie "Site web" du profil qui rentre dans ce cadre.

Je dirais que les sites dans leur ensemble pouvant de toute façon être consultés dans les diverses sections, il pourrait suffire d'autoriser dans les signatures un lien interne vers le post où le site est présenté.
De cette façon, seul le verrou sur le nombre de posts comptera, et la signature restera libre de manipulations techniques (l'admin est un peu, beaucoup, passionnément, surchargé) roll

Lestat a écrit:

Tu as donc déjà les pleins pouvoirs, non ? wink

Tiens, en effet. Je n'avais pas réalisé que cette partie-là me permet effectivement de me passer de justification pour supprimer un compte. En même temps, ça me gêne de jouer les toutes-puissantes sans base concrète. Mais ça nous sortirait d'une situation délicate la prochaine fois que notre Messire Métamatière pointera le bout de son charabia !

Hors ligne

 

   #22 20-04-2011 17:00:51

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: Pubs

truffe2miel a écrit:

Parce que tu t'excuse de ne pas être devin alors que j'en avais parlé. Je suppose que si ça m'a tellement touchée, c'est que beaucoup de personnes dans mon entourage ont réagi comme toi / vous : me traiter comme s'il ne se passait rien du tout et attendre de moi que je réagisse comme toujours juste parce que j'ai toujours été relativement zen. Mais parfois, ça ne va pas du tout et on ne l'entends pas quand je le dis - tu vois ? wink

Je pense qu'il y a un mix de choses dans tout ça et que c'est un peu plus compliqué que ça en a l'air - d'une part tu as raison dans ce que tu dis, mais d'autre part je pense que tu fais aussi passer 2 messages à la fois, et contradictoires "non ça va pas là" et "mais oui ça va mieux !". Du coup on - non en fait "je", après tout j'en sais rien pour les autres - ne sais plus trop si en fait ça va mieux, ou si ça n'a pas bougé (bien que tu aies trouvé des solutions), ou si au contraire ça a empiré (bien que tu aies trouvé des solutions - bis).
Dans tous les cas : pourquoi tout simplement ne pas dire honnêtement que NON CA VA PAS BORDEL, que tu n'as pas la tête à ça pour le moment, mais que tu reprendras le sujet plus tard quand ça ira mieux ? (chose que tu as finalement faîte sur l'autre post p.ex. mais après que j'aie fait le gros lourd avec 50 coups de marteau tongue) Plutôt qu'inventer je ne sais quel prétexte wink Personne ne t'en tiendra rigueur je pense...
Idem ici avec le post de SentMa.

'fin bref... (fin du mode moralisateur / donneur de leçon hmm)

truffe2miel a écrit:

Lestat a écrit:

je ne suis pas le seul spécialiste ici dans ce jeu, n'est-ce pas Truffe ?

C'est vrai wink Mais seulement c'est quand j'ai la tête libre pour (et depuis qu'on se connait, ce n'était pas un problème. D'ailleurs en quasi 3 ans de temps - déjà ! - on a passé des supers moments et on a pu se dire des choses même désagréables sans que ça soit un problème).

Si tu parles de "problème entre nous", je te rassure tout de suite que ça n'en est pas un cette fois non plus tongue
(et ça fera 2 ans, pas 3 wink )

truffe2miel a écrit:

Là, ce n'est pas le cas : en ce moment, c'est la galère et je suis ultra-sensible, parano et en mode "nana débile qui se prend pour le nombril de l'univers". Cela dit, il est très probable que mon état en ce moment parasite beaucoup trop mon rôle de modo. J'hésite à y renoncer, dans la mesure où ce serait encore un échec supplémentaire (et je n'en ai vraiment pas besoin en ce moment !) mais où ce serait sûrement plus juste pour le forum.

... et là tu t'attends à ce qu'une foule en liesse s'amasse dans les rues puis se réunisse dans les plus grandes places des capitales du monde entier, à scander : "Truffe2miel - ne pars pas - Truffe2miel - reste là - Truffe2miel - t'es modo - Si tu t'casses - on aura ta peau !!!" !?
... descends tout de suite de ton nuage tongue

Je ne vais même pas rentrer en matière avec ton idée absurde de démission... En plus si c'est pour que SentMa reprenne le poste, moi j'dis "Non merci, reste, pleaaaaase !!!!!!" lol
(clin d'oeil amical à SentMa au passage wink )

truffe2miel a écrit:

Mais tu as la même réaction que mon entourage proche : ce n'est pas parce que ça va mieux que tout est fini. Techniquement, ça va mieux. Mais je dois toujours gérer deux problèmes qui menacent de m'engouffrer et je ne sais pas comment y faire face - pour ça, j'attends toujours le RDV avec un psychologue dans 1 mois et je prends toujours des anxiolytiques (en très faibles doses, peut-être trop ?) pour m'aider à passer le cap en attendant. Donc émotionnellement très à fleur de peau.

Comme je disais plus haut, en ce qui me concerne, le message n'était pas si clair que ça. Pour être honnête, j'étais même "un peu" surpris de ton post (et de ce que j'ai vu ailleurs où tu sais), car c'était résolument plus grave que ce que je pouvais imaginer. Et, toujours en ce qui me concerne, ça n'a rien à voir avec le fait que tu donnes l'image "en général" d'une personne forte... ...
Pour tes proches je ne les connais pas, et ne sais pas quels messages tu leur avais passé, mais d'après ton post j'ai l'impression que tu as été plus claire avec eux dans ton appel à l'aide (et que c'est eux qui se sont dérobés) - mais ! si ce n'est pas le cas, je peux comprendre du coup qu'ils n'aient pas cherché à creuser plus (sans pour autant les excuser ! Y a quand même une différence d'implication entre un "pote de forum" et la (belle-)famille... non ?), puisque tu donnais aussi l'impression de gérer, ou du moins de "trouver des solutions".

'fin bref chais pas si c'est le bon endroit pour en parler là lol (bien que ça me dérange pas vu le sujet, mais bon...)

truffe2miel a écrit:

Lestat a écrit:

De plus je vais tout de même préciser (alors que ça me semble inutile mais bon), qu'il n'est pas question de critiquer ton travail.

Merci wink

Et merde j'ai failli à ma promesse de ne plus te faire de compliment... Je profiterai de Pâques pour aller me confesser !! Faut pas déconner...
tongue

truffe2miel a écrit:

Je n'ai pas pensé à l'un ou à l'autre, pour être franche, mais dans mon ambiance actuelle de masochiste perverse j'ai cru que peut-être Sentma et toi vouliez prouver que je n'étais pas "à la hauteur" de mon rôle. Arrête de te marrer, hein, je sais.

...

Bon SentMa, apparemment j'ai foiré notre coup, elle n'y croit plus -> on la refait ?

tongue

truffe2miel a écrit:

Et puis, étant donné mon état du moment, je dois bien admettre que c'est de toute façon le cas, que ce soit le message ou pas.

C'est bon Caliméro, t'as fini ? T'as perdu ta coquille ou quoi ?

Hors ligne

 

   #23 20-04-2011 17:58:10

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: Pubs

truffe2miel a écrit:

Lestat a écrit:

truffe2miel a écrit:

- interdire les liens en signature (?)

Je trouve extrême, mais pourquoi pas les liens commerciaux uniquement ?
D'ailleurs y a aussi la partie "Site web" du profil qui rentre dans ce cadre.

Je dirais que les sites dans leur ensemble pouvant de toute façon être consultés dans les diverses sections, il pourrait suffire d'autoriser dans les signatures un lien interne vers le post où le site est présenté.
De cette façon, seul le verrou sur le nombre de posts comptera, et la signature restera libre de manipulations techniques (l'admin est un peu, beaucoup, passionnément, surchargé) roll

Les soucis que je vois avec cette idée sont :
1) la perte de visibilité du lien d'origine : on risque de se retrouver avec une flopée de liens internes, sans savoir ce qu'il y a derrière, à moins de devoir cliquer dessus au-moins 1x. Ou alors il faut "éduquer" les membres qui mettent un lien pour qu'ils insérent aussi un libellé représentatif du site en question (ou que tu te tapes les modifs toi-même -> lourd).
2) la visibilité du site commercial sera toujours forte vu qu'il sera référencé via le lien interne.
Bref j'ai l'impression qu'on y perd plus qu'on y gagne ?

En fait tu sais quoi, quand j'y repense, ton idée d'interdire les liens purement et simplement dans la signature ne serait pas si mal (je vais en faire réagir plus d'un là lol), car :
1) il y a un champ "Site web" dans le profil, où l'on peut mettre son site perso non-commercial, et qui apparaît sous le nom du membre de manière discrète.
2) si l'on suit la proposition "B)" : chacun pourrait créer son post avec sa "pub commerciale", comme c'est déjà le cas mais dans une section appropriée - ensuite libre à tout un chacun d'aller dans cette section pour chercher ce type de site, ou non. Mais au moins, ces "pubs commerciales" n'envahissent pas les posts/topics, de quelque manière que ce soit, et ne profitent pas "trop" du forum non plus pour se faire référencer à tout va.

truffe2miel a écrit:

Tiens, en effet. Je n'avais pas réalisé que cette partie-là me permet effectivement de me passer de justification pour supprimer un compte. En même temps, ça me gêne de jouer les toutes-puissantes sans base concrète. Mais ça nous sortirait d'une situation délicate la prochaine fois que notre Messire Métamatière pointera le bout de son charabia !

Je viens de me rendre compte que j'ai ouvert sans faire exprès la boîte de Pandore... lol

Sérieusement : la "base concrète", à mon avis, se fera sur le tas, selon les cas, l'avis des membres, et évidemment ton sens inné du jugement impartial et infaillible... bon j'exagère sur la dernière partie mais tu vois l'idée tongue
(en plus c'est faux ce que je dis : s'il y a bien une personne qui n'est pas infaillible, c'est bien un(e) modo !)

Hors ligne

 

   #24 20-04-2011 22:50:19

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Pubs

Je viens de tout lire et tu m'as fait sourire à pleins d'endroits, ça fait du bien ! Là, je suis KO donc directement mon amour du moment : la couette, avec parfois quelques infidélités pour l'oreiller. Je reviens sur tout ça demain ou après-demain (demain : journée très chargée en perspective).

Hors ligne

 

   #25 21-04-2011 16:48:45

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: Pubs

truffe2miel a écrit:

Je viens de tout lire et tu m'as fait sourire à pleins d'endroits, ça fait du bien !

wink


Une autre suggestion à rajouter dans ta pile de dossiers à gérer quand t'iras mieux wink (tongue) : "épingler" la charte quelque part sur le forum (à chaque fois c'est galère pour la retrouver, et franchement, même en sachant où elle se trouve : c'est pas pratique), en y intégrant la section 5 de la page 2, vu qu'elle concerne aussi la modération des "communautés en ligne" (forums etc). D'ailleurs il me semble qu'il y a quelques trucs redondants entre les 2 textes (à vérifier).
Eééééventuellement : inclure aussi dans la charte qu'il est très recommandé (voire obligatoire (???)) à tout nouveau membre de se présenter d'abord dans la section prévue à cet effet, avant de poster ailleurs sur le forum. Ca fait un peu militaire mais bon - selon les forum ça se fait bien, ici vu comme c'est très convivial comme ambiance : je sais pas trop, à toi de voir.

Allez, bon week-end wink

Hors ligne

 

   #26 21-04-2011 22:39:53

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Pubs

Lestat a écrit:

tu fais aussi passer 2 messages à la fois, et contradictoires "non ça va pas là" et "mais oui ça va mieux !"

Possible... Je n'en ai pas conscience. Pour moi, les choses sont très claires : je dois gérer entre autres trucs pas simple le décès de ma petite soeur (qui a encore et toujours autant voire plus de mal à passer) et celui prochain de ma maman (dernières news vraiment très mauvaises). Du coup, techniquement je prends un peu d'air et je respire mieux dans mon timing parce que j'ai du temps pour moi et que ça fait du bien ! Mais émotionnellement, c'est toujours aussi difficile - et à mon avis ça va le rester tant que je n'aurai pas vu la psychologue pour essayer d'apprendre à évacuer tout ça au lieu de me le rentrer tout au fond, là où il fait bien noir.

Lestat a écrit:

NON CA VA PAS BORDEL, que tu n'as pas la tête à ça pour le moment, mais que tu reprendras le sujet plus tard quand ça ira mieux ? [...] Plutôt qu'inventer je ne sais quel prétexte wink Personne ne t'en tiendra rigueur je pense...

Je l'ai fait sur l'autre post, comme tu dis, donc je pensais que tu avais entendu le message (ce qui valait il y a 2 jours sur un sujet X vaut encore aujourd'hui sur le sujet Y - ce n'est pas le genre de galère qui disparaît si vite - malheureusement). Mais c'est vrai que j'aurais dû le répéter d'entrée de jeu au lieu de faire monter la mayonnaise bêtement. 

Lestat a écrit:

'fin bref... (fin du mode moralisateur / donneur de leçon hmm)

tongue
En même temps, tu as raison. Alors bon... Et puis, je ne suis pas mal tout le temps, ce qui est d'autant plus dur pour l'entourage ! J'ai des moments où je me sens bien, tout à fait "normale" et d'autres où les images de l'enterrement et de ses derniers instants me flashent tellement dans la tête que j'ai envie de dézinguer quelque chose pour que ça passe enfin. Flippant hein ? Enfin, moi je me colle la frousse toute seule, des fois.


Lestat a écrit:

Si tu parles de "problème entre nous", je te rassure tout de suite que ça n'en est pas un cette fois non plus tongue
(et ça fera 2 ans, pas 3 wink )

Tant mieux smile Je suis tellement gonflante en ce moment que je pourrais comprendre qu'au bout d'un moment... mais je voulais rappeler que ce n'est pas mon état normal.
(et oui, en effet, 2 ans seulement... dans presque deux mois, d'ailleurs)

Lestat a écrit:

... descends tout de suite de ton nuage tongue

lol

Lestat a écrit:

Je ne vais même pas rentrer en matière avec ton idée absurde de démission...

Pas si absurde que ça... Pour être modo, il faut être juste, correct, respectueux, connaître vraiment la charte (argh tongue) et savoir prendre des décisions et les assumer complètement. Ces derniers temps... je ne réponds à aucun de ces critères.

Lestat a écrit:

car c'était résolument plus grave que ce que je pouvais imaginer

ça, c'est ma fichue fierté très mal placée. J'ai tellement de mal à admettre que je n'y arrive pas toute seule que, quand je le fais enfin, ça reste relativement "soft" (sauf pour mes très proches : mari, parents, avec qui je suis plus ouverte). Les gens ne comprennent pas qu'une personne qui n'appelle jamais à l'aide ait du mal à crier vraiment ouvertement "au secours, ça foire sévère un truc de dingue, je pète un câble, attachez-moi au radiateur (non, oublies le dernier truc, ce n'est pas la même histoire là wink). Dans mon cas, un "euh ça va pas trop fort là, en fait, j'aurais bien besoin d'un peu d'aide", ça veut déjà dire vraiment beaucoup.

Lestat a écrit:

Pour tes proches je ne les connais pas, et ne sais pas quels messages tu leur avais passé

Je m'ouvre beaucoup plus à certaines personnes en particulier, mais il faut pour ça que je connaisse très bien et que je fasse vraiment profondément confiance. Donc mari et parents respectifs ont très clairement reçu le message "grosse période de galère, accès de rage irrépressibles, je me fais peur, j'ai besoin d'aide, j'ai peur d'être seule, je ne suis plus à la hauteur de rien".
D'ailleurs, mon beau-père était là hier soir pour le dîner et il m'a demandé si ça allait mieux parce que j'avais toujours vraiment une petite mine et que j'ai vraiment perdu beaucoup trop de poids en trop peu de temps. La petite mine, c'est la trachéite et la perte de poids la fin de l'allaitement, mais il n'en reste pas moins qu'il savait donc très bien que ça n'allait pas et qu'il a fait le lien entre ce malêtre et mon changement physique.

Lestat a écrit:

Y a quand même une différence d'implication entre un "pote de forum" et la (belle-)famille... non ?), puisque tu donnais aussi l'impression de gérer, ou du moins de "trouver des solutions".

Oui, c'est clair lol Je n'attends rien de précis et concret de ta part, par exemple, à part peut-être comprendre que je puisse surréagir et me pardonner parfois certaines réactions illogiques et irrationnelles sans tout de suite crier au loup.

Lestat a écrit:

C'est bon Caliméro, t'as fini ? T'as perdu ta coquille ou quoi ?

Ah ben voila, c'était ça, la trachéite : j'ai pris froid !

Hors ligne

 

   #27 21-04-2011 22:45:03

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Pubs

Lestat a écrit:

1) la perte de visibilité du lien d'origine : on risque de se retrouver avec une flopée de liens internes, sans savoir ce qu'il y a derrière, à moins de devoir cliquer dessus au-moins 1x. Ou alors il faut "éduquer" les membres qui mettent un lien pour qu'ils insérent aussi un libellé représentatif du site en question (ou que tu te tapes les modifs toi-même -> lourd).
2) la visibilité du site commercial sera toujours forte vu qu'il sera référencé via le lien interne.
Bref j'ai l'impression qu'on y perd plus qu'on y gagne ?

Tout à fait, on laisse tomber l'idée !

Lestat a écrit:

En fait tu sais quoi, quand j'y repense, ton idée d'interdire les liens purement et simplement dans la signature ne serait pas si mal (je vais en faire réagir plus d'un là lol), car :
1) il y a un champ "Site web" dans le profil, où l'on peut mettre son site perso non-commercial, et qui apparaît sous le nom du membre de manière discrète.
2) si l'on suit la proposition "B)" : chacun pourrait créer son post avec sa "pub commerciale", comme c'est déjà le cas mais dans une section appropriée - ensuite libre à tout un chacun d'aller dans cette section pour chercher ce type de site, ou non. Mais au moins, ces "pubs commerciales" n'envahissent pas les posts/topics, de quelque manière que ce soit, et ne profitent pas "trop" du forum non plus pour se faire référencer à tout va.

L'idée et l'argument se tiennent bien. Je compte présenter ça à notre admin lors de ma prochaine série de points si ça convient à tout le monde ?

Lestat a écrit:

Je viens de me rendre compte que j'ai ouvert sans faire exprès la boîte de Pandore... lol

D'ailleurs, je trouve ton compte trop ouvertement polémique. Je le ferme demain.

tongue

Lestat a écrit:

Sérieusement : la "base concrète", à mon avis, se fera sur le tas, selon les cas, l'avis des membres, et évidemment ton sens inné du jugement impartial et infaillible... bon j'exagère sur la dernière partie mais tu vois l'idée tongue
(en plus c'est faux ce que je dis : s'il y a bien une personne qui n'est pas infaillible, c'est bien un(e) modo !)

La base concrète, elle se fera surtout en accord avec le proprio du site parce qu'après tout, hein, si réelle plainte pour discrimination il doit y avoir un jour, il sera co-responsable (et oui, une plainte de ce type sur la base d'une suppression de compte abusive, il y en a eu !).
Mais en tout cas, certains comptes à pure vocation commerciale plus ou moins avouée ou dont le but n'est que de fiche le bazard avec des idées pour le moins étranges et en tout cas non liées à la parentalité... pourront aller se faire ouvrir un log ailleurs. ça fait du bien, dis donc smile

Hors ligne

 

   #28 26-04-2011 10:17:28

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: Pubs

truffe2miel a écrit:

L'idée et l'argument se tiennent bien. Je compte présenter ça à notre admin lors de ma prochaine série de points si ça convient à tout le monde ?

A mon avis y a plus grand monde qui suit ce fil (ou qui ose s'y incruster) depuis qu'on s'est emballés dessus big_smile

Donc soit t'en ouvres un nouveau, pour résumer la liste de ce que tu comptes présenter à l'admin et ainsi demander l'avis général, soit tu fonces, tout simplement.
Your call wink


PS/HS : c'est bientôt les 2 ans de Gwen au fait, non ? Ou c'est déjà passé ?

Hors ligne

 

   #29 29-04-2011 08:00:52

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Pubs

Bon, topo fait avec d'autres idées, je vous fais signe dès réponse smile

PS Re : tout à fait, le 04/05 smile Bonne mémoire ! Je ne sais pas encore ce qu'on va faire ni quand ni où ni avec qui, mais on n'est pas obligés de le faire pile poil le jour J. Par contre, on a trouvé le cadeau parfait, j'ai hâte de voir sa bouille ! smile

Hors ligne

 

   #30 29-04-2011 09:19:54

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: Pubs

truffe2miel a écrit:

Bon, topo fait avec d'autres idées, je vous fais signe dès réponse smile

Super, merci wink

truffe2miel a écrit:

PS Re : tout à fait, le 04/05 smile Bonne mémoire ! Je ne sais pas encore ce qu'on va faire ni quand ni où ni avec qui, mais on n'est pas obligés de le faire pile poil le jour J. Par contre, on a trouvé le cadeau parfait, j'ai hâte de voir sa bouille ! smile

Ah oui, c'est quoi comme cadeau si c'est pas trop indiscret ?

Nous non plus on ne fêtera pas les 2 ans de Néo le jour 'J', déjà ça tombe un lundi (on fera un repas le soir pour l'occasion, avec mes parents je pense), et cette année on le fera plutôt avec les amis et -sans- la famille (l'année passée c'était l'inverse), donc autant le faire le week-end (2 jours avant quoi), et en mode "un peu plus" festif wink

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1569169783