Vous n'êtes pas connecté.
Hier soir, il y avait une soirée spéciale Naissance sur Teva. Ça a commencé par l'Odyssée de la vie, super film que je recommande.
Mais ensuite il y a eu un reportage sur la mortalité maternelle lors de la naissance. Et ils ont parlé de l'embolie amniotique. Ça lui est resté dans un coin de la tête et elle n'a pas dormi. Déjà de base elle est sujet à des crises d'angoisse suite à de nombreux soucis avec une mère vraiment mauvaise avec elle dans sa jeunesse.
Ça lui est souvent arrivé de me réveiller en pleine nuit pour de petites crises d'angoisse sur divers sujets (Genre elle a mal au crâne après avoir vu une émission sur les tumeurs au cerveau etc...) mais là elle m'a réveillé en pleurs après avoir été voir sur internet et vu que ça pouvait arriver et qu'on pouvait en mourir.
Du coup là elle est en panique et j'ai beau essayer de la prendre dans mes bras de la rassurer rien n'y fait.
Est-ce un coup des hormones? Je me demande. Mais ma grosse angoisse du coup (Hé oui ça a l'air contagieux) c'est que ce stress nuise au bébé également. Elle, elle va s'en remettre après l'accouchement quand elle aura vu que tout se sera bien passé. Et depuis hier soir du coup le bébé n'a pas bougé je me demande si ça a un rapport avec ça.
Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'expliquer quelque chose en rapport avec ça j'en serai bien reconnaissant!
En ligne
Le malade imaginaire de Molière ?
Fais une recherche sur l’hypocondrie. C'est quelque chose que l'on trouve de plus en plus dans notre culture hyper-documentée ou les gens peuvent s'auto-diagnostiquer. Cochonnerie de Doctissimo.
En ligne
D'accord avec Sentma si cet état dure depuis avant la grossesse et qu'elle est généralement angoissée sur sa santé dès qu'elle entend ou lit un truc sur une maladie quelconque.
Sinon, éclates de rire et dis-lui que son plus gros problème de santé pour l'instant, c'est le petit parasite qui grandit dans son ventre, va se transformer en virus indélogeable et contre lequel il n'existe pas de traitement. Plus tu dramatises le truc, plus tu mets une pièce dans la machine. Ne prends pas ces angoisses trop au sérieux : il faut qu'elle réalise bien que c'est ridicule et qu'elle peut avoir de l'attention par d'autres biais, bien plus intéressants.
Maintenant, si vraiment elle angoisse, tu peux aussi forcer le trait : oh mon dieu, oui, tu as raison, il faut tout de suite aller consulter ! Et zou, tu l'emmènes aux urgences ou chez son généraliste. Normalement, au bout de 3 ou 4 fois, tu devrais être tranquille.
En ligne
Ce soucis est avéré elle a toujours été angoissée maladivement. Moins depuis qu'elle est détachée de sa mère tyrannique et qu'elle vit avec moi. Ça allait mieux (Depuis longtemps) mais là ça a refait un grand bond en arrière!
Là je suis en train de l'occuper comme je peux ça a l'air de lui être sorti de la tête pour l'instant!
En ligne
pis faut surtout arreter de regarder ce genre de choses a la TV ou d'aller sur Docti lire des histoires a la con!
je dis ça parce qu'avant mon accouchement j'ai fait l'erreur de surfer sur ce site, j'ai vu des cicatrices abominables de césarienne (j'en ai eu une en urgence en plus...) ce qui fait que le jour J quand j'ai dû enlever mon pansement sous la douche a la clinique, j'ai tellement flippé que je me suis évanouie! alors que ma cicatrice etiat MAGNIFIQUE!
Faut pas se dire que l'accouchement c'est le monde des bisounours, tout le monde en chie, faut pas se leurrer mais faut pas non plus y aller en se disant que ca va etre un champ de bataille!
En ligne
C'est sûr ! Et bien se rappeler que quoi qu'il arrive, le plus important n'est pas l'accouchement lui-même, mais la première rencontre avec son bébé. C'est ça qui compte vraiment. Si on se focalise là-dessus, les petites et grosses galères de l'accouchement passent au second plan dès l'arrivée de Bébé.
Bref : recentrez-vous sur ce qui compte vraiment !
En ligne
Moi c'est pas le soucis je suis super zen, mais elle c'est des soucis qui remontent à l'enfance mais c'était surtout pour me faire du bien à moi que j'en ai parlé ^^
Mais là ça va mieux j'ai tout fait pour la distraire et ce soir ça va mieux ![]()
En ligne
Ma femme me fait le même genre de crise , elle croit que tous les malheurs du monde vont lui tomber dessus ... , je pense que c'est les hormones qui jouent pas mal, mais également la peur de l'inconnu .. c'est notre premier bébé .. je pense que pour le deuxième ca sera plus "cool" .. enfin j'espère !
En ligne
Ma douce a aussi une tendance de ce type-là. Elle est orpheline de mère (coïncidence ou?).
En tout cas, je crois que c'est moins pire depuis que nous sommes ensemble (je la tempère un peu).
Pour l'accouchement (et la préparation à), j'ai été très satisfait d'un service d'«accompagnante à la naissance». Une présence rassurante, à l'écoute de la maman, et qui est très habituée aux accouchements et au personnel, etc. Au début je trouvais ça cher un peu, mais sur le coup, j'ai été très content de l'avoir avec nous, surtout qu'elle trouvait les mots pour rassurer ma conjointe et que tout se passe bien.
Au début, je pensais aider ma femme avec de l'information objective. Genre, lui apporter les chiffres statistiques, comparer les probabilités de chopper tel truc avec les chances de se faire écraser par une comète ou frapper par la foudre, mais ça n'aidait pas du tout. Elle est loin d'être conne, mais ces angoisses sont plus profondes, hormonales ou viscérales et les données brutes ne changaient rien à cela.
Alors, j'y vais maintenant plus par la visualisation et la suggestion. «Tout va bien aller», «tu es en sécurité», «je suis là pour toi», «toutes les cellules de ton corps sont contentes, elles vont bien, elles respirent bien», «le bébé est fier de toi», «tu fais ça super bien», etc.
En fait, ça n'a vraiment rien d'idiot. Je me rend compte que ces suggestions servent à créer un état de sécurité et de confiance, un truc qui est naturel chez moi, qui va de soi. Mais y suis-je pour quelque chose? Quelle part de ce sentiment de sécurité je dois à la présence rassuante de ma mère qui était là pour moi dès le début de ma vie?
Dernière modification par Victor (01-05-2012 21:57:36)
En ligne
1337919618