#11 25-08-2011 00:01:20

Sunshine5Maman
Membre
Date d'inscription: 11-05-2011
Messages: 17

Re: Envie d'un bébé mais pas elle !

hello Serpillou

comme l'a dit Truffe2Miel, deux mois c'est vraiment très court pour évoluer sur l'envie de BB ! A mon avis, si elle t'a donné un délai aussi long 6-7 ans, c'est parce ce que cela reste très flou et lointain pour elle. Elle n'est pas opposée à l'idée de faire un BB mais elle a d'autres priorités, des projets à réaliser avant de fonder une famille. L'idée de BB est chez toi un désir profond mais cela semble totalement abstrait pour ta Douce. Donc il ne te reste malheureusement que peu d'options : arrêter de lui mettre la pression et patienter (compter en nombre d'années) ou vous séparer. Tu peux espérer que l'horloge biologique la décide un peu avant ces 6-7 longues années ; mais d'ici là arrête de la tanner aussi fréquemment et essaies de profiter de votre temps à deux.
Nous sommes en effet heureux d'être 3 aujourd'hui, merci ;-D mais il y a aussi des moments difficiles ; un bébé ce n'est pas que du bonheur, même si ce bonheur est immense, tout n'est pas rose et idyllique.
Tout en patientant, tu peux toujours lui souligner de temps en temps, des exemples positifs et agréables d'une vie avec BB que tu vois autour de toi. Attention à ne pas la saturer non plus. Ne désespère pas !

Hors ligne

 

   #12 25-08-2011 09:31:15

serpillouFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 08-07-2011
Messages: 81

Re: Envie d'un bébé mais pas elle !

Bonjour Sunshine5 et truffedemiel,

je sais bien que 2 mois est un délai bien court pour évoluer sur l'idée d'un bébé, mon problème aujourd'hui est que je n'arrive pas à ne pas penser à autre chose.
J'aimerai bien pouvoir en parler un peu autour de moi en tout quelqu'un de confiance mais je n'ai personne qui puisse entendre et comprendre la situation sans la juger. Les personnes susceptibles de m'écouter sont des collègues (ce que je ne souhaite pas, c'est trop perso) ou des gens qui nous connaissent tous les 2 (et là encore, je voudrai un avis objectif).

Aujourd'hui, ma compagne me répète de profiter des bons moments, d'être patient et confiant en l'avenir mais j'ai beaucoup de mal à cela car du point de vue de mon fonctionnement général, j'aime bien avoir une vision sur l'avenir ce qui est en général très différent pour ma femme qui elle, vit plutôt au jour le jour.
Bref, j'ai envie d'avancer et d'être positif mais à ce jour je suis bloqué ; je pense pour le bien de notre couple aller voir un psy pour faire un point sur tout cela et essayer de me décrypter (pourquoi là maintenant tout de suite ?, pqoi cette obsession ?...) et comprendre les réponses de ma femme. Nous sommes un couple fort, nous avons déjà subi pas mal de tourments et je ne vais abandonner comme cela,... je veux vraiment avancer avec elle, c'est ce que j'ai au plus profond de mon coeur et elle le sait bien j'en suis convaincu.

Hors ligne

 

   #13 25-08-2011 10:01:08

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Envie d'un bébé mais pas elle !

Aujourd'hui, la situation est donc bloquée : tu es obsédé par un sujet, elle n'est pas prête à "céder" sur ce point. Vous ne pouvez donc clairement pas continuer à vivre ensemble sur le même modèle qu'aujourd'hui.

Soit vous vous séparez (solution la plus simple et rapide), soit tu essaies de voir si tu peux renoncer au moins pour un temps à ton besoin omni-présent. Aller consulter pour t'aider à vaincre la permanence du sujet est une bonne idée, je ne sais pas toutefois si le résultat suivra : tu ne souffres d'aucune perturbation mentale... De toute façon, ça ne peut pas nuire.

Hors ligne

 

   #14 25-08-2011 11:45:11

serpillouFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 08-07-2011
Messages: 81

Re: Envie d'un bébé mais pas elle !

Bonjour Cyclope,

J'ai bien conscience que cela ne vas pas se faire  enquelques mois mais des fois entre la passion et la raison, ce n'est pas facile !
Bref, je compte bien avancer pour ne pas désespérer et essayer de prendre du recul sur cette situation mais au délà de cela et bien que j'ai bien conscience de mon attitude, ce n'est pas facile à vivre pour autant et c'est un véritable cercle vicieux !

merci pour tes encouragements en tout cas !

Hors ligne

 

   #15 25-08-2011 19:32:23

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Envie d'un bébé mais pas elle !

serpillou a écrit:

ne pas désespérer et essayer de prendre du recul sur cette situation mais au délà de cela et bien que j'ai bien conscience de mon attitude, ce n'est pas facile à vivre pour autant et c'est un véritable cercle vicieux !

On dirait bien que ce sujet-là engendre chez toi une véritable souffrance au quotidien.

Dans la mesure où tu ne peux pas la surmonter et où ta compagne ne peut pas changer d'avis, ne crois-tu pas qu'il serait préférable de la quitter pour te donner une chance de réaliser ton rêve/obsession de devenir papa ? En restant avec la femme que tu aimes aujourd'hui, tu risques de ne jamais être papa. En as-tu bien conscience ?

Hors ligne

 

   #16 26-08-2011 09:38:35

serpillouFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 08-07-2011
Messages: 81

Re: Envie d'un bébé mais pas elle !

Bonjour truffe2miel,

c'est effectivement assez difficile en ce moment  mais j'avoue aussi être surpris de tes réponses très engagées ; je m'attendais pour ma part davantage à des conseils qu'à des jugements pour essayer d'avancer positivement!

Selon moi, la vie en couple est un ensemble de concession et elle n'est parfois pas aussi facile qu'on peut penser qu'elle soit ! Heureusement pour moi et pour les raisons déjà évoquées plus haut, je ne vais pas remettre en question ma vie de couple et tout ce que nous avons construit ensemble (9ans que nous sommes ensemble, 7 ans que nous habitons ensemble, un pacs en 2009, une maison en 2010) sur la base de l' introspection que je mène sur moi en ce moment sans même vraiment savoir pourquoi. Une décision ne peut être prise qu'en étant sûr d'avoir tout fait (en l'occurrence, à ce jour attendre et entendre ce que ma femme dit et voir si cela évolue dans les années à venir) pour satisfaire à nos épanouissements personnels et de couple.

De mon côté, j'ai donc envie de me forcer à être un peu positif et ai finalement entamé mes démarches pour consulter un psy en espérant pouvoir mieux comprendre certaines choses. Je ne pense pas que ma femme ne cherche à me berner puisque c'est elle qui me dit que "son objectif à elle est d'avoir un bébé dans 6-7 ans) ; notre relation est suffisamment stable et basée sur l'honnêteté pour qu'elle ne me dise pas des choses uniquement pour me faire plaisir. Peut être je me trompe... mais aujourd'hui, j'ai confiance en notre histoire et en elle !
J'espère ainsi pouvoir dans quelques années revenir vous voir et vous faire part de l'arrivée de notre bébé... mais nous n'en sommes pas là, je te l'accorde.

Hors ligne

 

   #17 26-08-2011 13:34:47

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Envie d'un bébé mais pas elle !

Je salue ton optimisme et l'amour que tu portes à ta femme ! Tu as raison quand tu dis que la vie de couple n'est jamais facile et implique toujours des compromis.
Je t'ai donné tous les conseils que j'ai pu, mais de quelque manière qu'on tourne la question, on reste bloqué devant 2 faits incontournables :
- ta femme ne veut absolument pas entendre parler de bébé avant au moins 6 ans, voire plus.
- tu veux un bébé aujourd'hui, au point d'en être obsédé au quotidien et d'en souffrir sincèrement et profondément.

A mon avis, il s'agit là d'une incompatibilité de fond : vous ne pouvez ni l'un ni l'autre revenir sur votre point de vue - pas pour des raisons de mauvaise volonté, c'est vraiment un problème viscéral, là. Quand le couple est à ce point en discordance sur un sujet aussi fondamental que la création ou l'élargissement de la famille... il faut envisager qu'il ne tiendra pas. Même si ça fait mal...

Bien sûr, je ne vous le souhaite pas et je suis la première à essayer de sauver les couples qui ont une chance à mon avis. Mais ce que tu en dis là ne fait que souligner un peu plus à chaque post à quel point la situation est bloquée...

PS : je te rappelle également que les fameux "6 ou 7 ans" de ta femme ne sont peut-être pas à prendre au pied de la lettre. Ce n'est pas une question de "mener en bateau", encore une fois, mais une question littéralement viscérale. Elle n'est pas prête aujourd'hui et ne pense pas être prête avant longtemps. Mais comment veux-tu qu'elle sache quand elle le sera ? Comment pourrait-elle te donner une date "telle année, j'aurai sûrement envie d'un bébé" ?? Il faut être logique, aussi... Donc il se peut très bien que, dans 6 ou 7 ans, elle te redise ce qu'elle te rabâche depuis des années : elle ne veut pas d'enfant. Et là, il sera trop tard pour toi : tu n'en auras alors sans doute jamais. C'est pourquoi je te conseille de bien réfléchir à la décision que tu vas prendre et ne pas rester uniquement dans l'espoir qu'elle va changer d'avis, parce que rien n'est moins sûr. Si tu es prêt à l'aimer comme elle est, et finir votre vie de couple sans enfant, alors oui bien sûr, reste. Mais tu tiens à tout prix à avoir un enfant, ne sois pas trop catégorique... ni trop naïf.

Hors ligne

 

   #18 27-08-2011 00:28:17

Sunshine5Maman
Membre
Date d'inscription: 11-05-2011
Messages: 17

Re: Envie d'un bébé mais pas elle !

Je suis plutot d'accord avec Truffe2miel qui donne très souvent des conseils avisés avec son analyse toujours fine et intelligente des différentes situations. Mais il manque un élément essentiel qui sont les sentiments de Serpillou pour sa Douce. Quand on aime profondément une personne, unique à nos yeux, irremplaçable à notre coeur, on imagine pas la vie sans sa présence.
Mais comme l'a dit TdM vous êtes sur des projets bb inconciliables et la seule possibilité à mon avis c'est que tu attendes (un certain temps) qu'elle soit prête, tout en sachant qu'il n'y a aucune garantie que le projet bb puisse se réaliser un jour. Te sens tu prêt à accepter ce risque? Apparemment oui car tu veux entreprendre une analyse pour réfléchir sur ce désir obssessionel.
Votre atout est votre "jeune" age, à 28 ans il vous reste quand même quelques années de marge avant de devenir parents. Et d'ici un an ou deux, tu pourras toujours reconsidérer l'avenir de votre relation et voir si elle a évoluée peu ou prou. Bonne chance pour ton analyse, qu'elle t'aide à y voir plus clair et  mieux vivre cette situation.

Dernière modification par Sunshine5 (27-08-2011 08:01:45)

Hors ligne

 

   #19 27-08-2011 18:52:55

golgitok34Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 25-08-2011
Messages: 16

Re: Envie d'un bébé mais pas elle !

Salut serpillou,

J'ai parcouru l'échange que tu as eu notamment avec truffedemiel et sunshine. Ta situation te fait visiblement souffrir et tout cela est clairement dommage.
Mais je crois, et cela n'engage que moi, que le projet bébé ne peut vraiment pas se faire tout seul. Impossible! C'est sans doute très bête ce que je dis, mais je ne crois pas que tenter de convaincre ta compagne soit la meilleure option pour faire venir un enfant au monde. Vous semblez (toi en tous cas c'est ce que je ressens) vouloir vous engagez dans un rapport de force quant au sujet de l'enfant, et ce combat laissera des traces qu'il y ait enfant ou non! Elle ne t'a rien fait miroiter, elle n'a pas menti, enfanter n'est pas dans ces projets à court terme, il faut peut être se faire à cette idée, non?
Si j'ai un conseil, ce serait de laisser faire le temps et de te recentrer sur ta relation avec elle, si c'est la femme de ta vie, alors tu dois accepter qu'il y a des choses qu'on ne change pas!
Etre père est sans doute fantastique, je pourrais t'en dire plus d'ici quelques mois, mais je ne crois pas que ce soit une finalité en soit!

Je ne pense pas detenir la verité, mais puisque tu sembles demander conseil... Ne laisse pas une obsession (différente du désir) brisé ce que tu a construit. 28 ans, et c'est mon age, n'est pas si vieux, tu as encore largement le temps, stoppe les questions et profite des bons moments de couple passés avec elle. Tout cela est si fragile.

Cordialement
Chris

Dernière modification par golgitok34 (27-08-2011 18:55:56)

Hors ligne

 

   #20 27-08-2011 22:22:07

Mafalda
Membre
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 1418

Re: Envie d'un bébé mais pas elle !

TdM, je trouve ton analyse assez "bizarre" en fait. On a beaucoup de posts sur ce forum où c'est la situation inverse: je ne compte pas les sujets "je veux un enfant et mon mari ne veut pas en entendre parler / n'est pas pret" etc...
Au final on se dit toujours que l'Homme finira un jour, quand il sera pret / aura vécu sa vie de jeunot, par accepter l'idée d'etre pere et de se lancer dans l'aventure.
Pourquoi ne pas penser la meme chose dasn ce cas là? Ici c'est l'homme qui a eu "l'appel de la forêt" en 1er et sa femme ne se sent pas prete.
Je ne crois pas avoir lu que sa femme détestait les enfants et qu'elle n'en voudrait JAMAIS! simplement elle veut encore vivre sa vie / sortir avec les copines / les voyages bref vivre sa vie de jeune travailleuse sans se prendre la tete.
Moi perso j'ai eu Louis j'avais 27 ans, combien de copines de mon age n'etaient absolument pas pretes a avoir un enfant!!! d'ailleurs maintenant on a toutes 30 ans, certaines commencent seulement à y penser!
Je ne te cache pas que si à 33-35 ans elle ne s'attendrit tjs pas devant un bébé, va falloir te poser sérieusement des questions!!! Là vous etes encore jeunes mais dès la barre des 30 ans passée, je pense qu'il faudra remettre la discussion sur le tapis!
Pour l'instant, arrete de la saouler avec ça (c'est le conseil qu'on donne dans le sens inverse quand une femme "harcele" son mari sur le sujet), va consulter si VRAIMENT ça te bouffe la vie mais n'aborde plus le sujet et laisse la venir à toi...
Tu aimes ta femme, ca se voit, laisse lui encore 2 ans, ca va passer vite, change toi la tete avec un autre projet pour l'instant.


Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1580086025