• Accueil
  •  » Le couple
  •  » je suis en cours de divorce mais ma femme m'aime toujours, que faire?

   #1 13-08-2011 13:48:00

KmgPapa
Membre
Date d'inscription: 13-08-2011
Messages: 1

je suis en cours de divorce mais ma femme m'aime toujours, que faire?

Bonjour à tous, besoin de vos conseils...
J'ai 34 ans et papa d'une petite fille extraordinaire, moi et ma femme sommes mariés depuis 3 ans et étions ensemble depuis 7 ans, ah le fameux cap des 7 ans... Nous avons fondé une entreprise, travaillé ensemble et affronté tous les tracas de la vie d'entrepreneur, y compris un très procès qui a failli nous mettre sur la paille. Tout ça a commencé à nous écarter. Depuis la naissance de ma fille et même un an avant, nous nous sommes vraiment éloignés et les soucis de santé de notre bébé alliés aux soucis de dépression de mon épouse ont fini par éteindre ma flamme. J'ai tout essayé pour la rendre heureuse mais j'étais toujours en présence de quelqu'un de jamais content, genre vis ma vie de m... Nous nous sommes rapprochés géographiquement de notre famille mais rien y a fait... Je crois que je n'ai pas touché ma femme plus de 2 fois l'an dernier.
A la rentrée de septembre, devant l'enfer du quotidien et surtout dans l'intérêt de notre puce, nous avons pris la décision de nous séparer. En décembre, nous avions chacun notre toit. Nous avons lancé notre procédure de divorce par consentement mutuel en mars mais les procédures sont longues et notre cas compliqué (biens immo, entreprise) bref.
Depuis que je suis seul, je me suis vraiment retrouvé MOI, ma vie, mes envies, une vrai bouffée d'oxygène mais toujours avec cette culpabilité d'ôter ce cocon familial à ma fille, mais je préfère qu'elle voit un papa heureux, qu'un papa qui se ment à lui même et qui ne parle pas à sa mère. D'autant que j'ai vraiment pris mon rôle de papa depuis que j'ai ma fille en garde. Les relations avec sa mère sont tantôt bonne, tantôt abominable.
Sans chercher, évidement j'ai retrouvé quelqu'un de bien, je sais cela fait tôt mais quand ça vous tombe dessus, c'est comme ça. Une relation simple, pleines de petits bonheurs, et surtout sans stress.
Ma femme est au courant de cette relation, je n'ai rien caché. Je protège ma fille, je rassure sa mère, j'essaye d'être toujours là quand il faut mais elle ne fait pas le deuil de notre relation, jusqu'à me faire des menaces de suicide en pleine nuit alors qu'elle a la garde de notre fille...
Depuis qu'elle a retrouvé un boulot qui lui plaît et qui la passionne, elle ne veut plus divorcer et me harcèle de messages d'amour et voudrait que je revienne vivre avec elle.
Je lui ai expliqué que je ne l'aimais plus et que je serai malheureux si je revenais, mais elle ne le comprend pas.
Je ne sais plus quoi faire pour ne pas trop la faire souffrir, et lui faire entendre raison.
Merci de votre aide...

Hors ligne

 

   #2 15-08-2011 14:15:56

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: je suis en cours de divorce mais ma femme m'aime toujours, que faire?

Bonjour Kmg,

D'abord, félicitations pour votre petite puce wink Tu ne dis pas quel âge elle a ?

Ensuite, tes sentiments pour ta femme sont visiblement éteints depuis un certain temps. On ne peut donc pas dire que ta nouvelle relation soit arrivée "vite" relativement à votre situation émotionnelle : le divorce effectif n'est que la conséquence logique d'un état de faits antérieur.

Enfin, tu ne peux pas obliger ta future-ex-femme à comprendre ou même à accepter la situation. Ce n'est ni ton rôle ni en ton pouvoir. Ce que vous pouvez faire, en revanche, c'est aller ensemble chez un pédopsychiatre pour trouver les mots justes pour expliquer la situation à vos enfants. Ces consultations pourraient aussi aider à faire passer le message chez ta femme - comme une sorte de traduction simultanée.

Si j'ai bien compris, vous avez mis en place une garde partagée (ou alternée ?). Ce mode de garde a-t-il déjà été entériné par un JAF ? Son état psychologique est-il connu et pris en charge (médecin, psychologues, famille, amis) ?

Hors ligne

 

   #3 13-08-2015 16:56:26

AngelioPapa
Membre
Date d'inscription: 31-03-2015
Messages: 4

Re: je suis en cours de divorce mais ma femme m'aime toujours, que faire?

Bonjour,
Je voudrai vous demander à proposer de votre entreprise avec votre femme. C'était quelle genre de société, donc vous étiez deux sur l'affaire? Comment avez-vous gérer après le divorce. Un ami a une SCI avec sa femme. Elle veut divorcer et mon ami veut savoir ce qui adviendra de leur SCI, car sa futur ex dit qu'elle garde tout pour elle. Je ne sais rien à propos des sociétés, je me suis renseigné ici et là, sur les sites, les blogs et sur les sites d'avocats, mais ils disent que chaque cas est différent selon l'apport donné, le régime matrimonial et tout et tout. Si vous avez des réponses et eclaircissement, je vous remercie beaucoup.

Hors ligne

 

   #4 20-08-2019 16:29:23

rosineMaman
Membre
Date d'inscription: 17-06-2019
Messages: 17

Re: je suis en cours de divorce mais ma femme m'aime toujours, que faire?

Bonjour
Je m'appelle Destine CARON mariée a Edgar et mère d'un garçon Marc qui est agée de 3 ans ...
A vrai dis j'ai fais 2 ans de vie conjugale avec mon époux sans tombé enceinte... Parce-que j'avais les trompes boucher... Et les ovaires atrophier  ... J'ai fais recours à la médecine moderne conventionnelle ... Les médecins ont finir par me dire que je ne pouvais pas avoir d'enfant.. C'est de là un jour j'ai pris contact avec ma sœur Bénédicte qui travaille comme bénévole à Bethesda  en Afrique de l'ouest...
Je lui ai parlé de mon périple ... Elle me dit de prendre patience et m'informe qu'un guérisseur nommé Alphonse arrive à guérir des cas de maladie compliqué , voir impossible ...
J'ai pris contact avec le guérisseur ... j'ai suivie ces indications ... Il m'a prescrit des médicaments à base de plantes médicinales...
Je vous assure 15 semaines environ après je suis tombé enceinte ... Pour les médecins c'était un miracle...
Je suis heureux aujourd'hui grâce au guérisseur Alphonse ...
Il intervient dans le domaine affective , retour d'affection , voyances , guide spirituel, savon et parfum de chance et de fortune et plein d'autres merveilles ...
Adresse e-mail du Guérisseur  : alphonsespirituel@gmail.com

BONNE CHANCE ........

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Le couple
  •  » je suis en cours de divorce mais ma femme m'aime toujours, que faire?

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1582145400