#1 09-10-2011 19:14:32

vro972Future Maman
Membre
Date d'inscription: 09-10-2011
Messages: 12

demande d'avis des messieurs, mesdames aussi ;)

Bonjour, j'ai décidé de poster ici pour avoir des avis notamment masculins.
Je suis enceinte de deux mois, en couple mais séparés par la distance.
Nous sommes ensemble depuis 4 mois, lui est plus agé et papa de deux enfants de son union précédente (où la premiere grossesse a débuté au bout de deux mois)
Il a peur et me compare a cette relation ou selon lui la différence est qu'il a des sentiments pour moi.
Il n'est pas pret a ce que l'on vive ensemble, ni a avoir un bébé mais veut que je déménage pour vivre avec eux quand meme.
Etant donné que ma grossesse n'était pas prévue je ne suis pas spécialement prete non plus mais pour moi ça peut marcher connaissant ses enfants et surtout si on le veut vraiment.
Le probleme c'est que je me sens très seule pour cette grossesse pour moi je suis seule dans cette grossesse sachant que j'ai eut les symptomes tout de suite, je suis souvent malade mais lui s'en fiche!
Avant la grossesse il me caressait le ventre et depuis s'il le frole il enleve sa main (hormis une fois ou il l'a  touché).
Il sait que je ne vais pas bien mais aucune réaction ou il me dit que je savais que ce serait comme ça.

messieurs, je vous demande votre point de vue car j'ai peut etre louper quelques choses mais tout me pousse a m'éloigner et vivre ma grossesse et apres seule.

Hors ligne

 

   #2 09-10-2011 23:52:24

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: demande d'avis des messieurs, mesdames aussi ;)

Bonsoir, Véro.

Franchement, je ne sais pas trop quoi te dire... Il paraît évident que cette grossesse s'annonce compliquée : beaucoup trop tôt dans votre vie de couple, visiblement son histoire personnelle est déjà lourde de ce côté-là et tu ne sembles pas avoir la moindre empathie pour sa situation à lui non plus (pourquoi, alors, en attendre de sa part à lui ?).

Il t'a proposé d'emménager avec lui (tu dis "avec eux", est-ce à dire qu'il a la garde de ses enfants ?) : pourquoi ? Il faut que les choses soient claires : soit il veut construire avec toi et accepter l'enfant, auquel cas il est important de vivre ensemble ; soit il ne veut pas de l'enfant mais veut une relation avec toi, auquel cas à toi de voir si et comment tu peux scinder ton rôle de future maman de celui de maîtresse ; soit il veut reconnaître l'enfant mais pas de couple avec toi, auquel cas il serait préférable de ne pas emménager ensemble, à mon avis.

Et toi, qu'est-ce que tu veux ?

Hors ligne

 

   #3 10-10-2011 10:28:27

vro972Future Maman
Membre
Date d'inscription: 09-10-2011
Messages: 12

Re: demande d'avis des messieurs, mesdames aussi ;)

J'avoue que je n'ai aucune empathie pour lui. Avant, je m'étais mes sentiments de côté et ne pensais justement qu'a sa situation quand je me suis aperçu qu'il se fichait de la mienne. Pour moi ça doit aller dans les deux sens y'a pas de raisons!
il a la garde des enfants, leur mere est partie et ils l'a voit de temps en temps.
Je ne sais pas, et ne comprend pas ce qu'il veut.
Il ne veut pas avoir un enfant dans la nature comme il dit et veut qu'on vive donc ensemble. Pour moi ce n'est pas une raison suffisante sachant qu'il y a deux autres enfants en jeu.
ce n'est pas simple non plus pour moi de devenir d'un coup "belle-mere" et pas seulement de vivre avec quelqu'un mais avec 3 personnes!
Pour moi, on peut y arriver si on le veut vraiment on s'entend bien, on sait s'organiser quand on est ensemble plusieurs jours y'a aucun soucis toutes les taches sont partagées naturellement sans meme en parler!
donc je ne sais pas mais vivre dans une ambiance aussi tendue n'apportera rien de bon, ça il ne veut pas l'entendre.

Hors ligne

 

   #4 10-10-2011 13:48:27

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: demande d'avis des messieurs, mesdames aussi ;)

vro972 a écrit:

je ne sais pas mais vivre dans une ambiance aussi tendue n'apportera rien de bon, ça il ne veut pas l'entendre.

Je pense que tu viens de résumer la situation... et de trouver la solution. Énoncer correctement le problème, c'est généralement 90% de la solution wink

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1568636054