#1 20-11-2011 09:20:16

cchhrriissMaman
Membre
Date d'inscription: 20-11-2011
Messages: 2

Je doute qu'il change...

Bonjour,
Je suis enceinte de bientôt trois mois et je me demande si mon compagnon va arriver à s'adapter à ce changement.
Nous étions de grands sorteurs et sans aucun mal je me suis adaptée à mon nouvel "état", p-ê un peu trop j'avoue, il est vrai que je suis écartée et que les sorties ne me disent plus rien, je me replie sur moi-même.
Lui par contre n'a rien changé à ses habitudes, chaque vend il rentre à 4-5h du matin et donc est en mode légume le lendemain et le dimanche s'adonne à son sport.
Je ne travaille plus, ma vie tourne donc autour de lui et je me sens seule très seule, mais il dit que c'est moi qui ne le comprend pas.
Son père agit de la même façon, ses amis de boulot aussi et son travail est sa vie et même sa famille (papa et maman à la tête de la société).
Il me dit qu'il souhaite être présent, je l'ai prévenu il y a un mois de mon rdv lundi pr la seconde écho, mais à un super empêchement de travail... 
Qd on est habitué à vivre sa vie, arrive-t-on réellement à changer? je sens qu'il va agir comme son père: sortir, boire des verres entre potes, seul... même s'il en a souffert.
Et même, ca ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est l'heure à laquelle il rentre, il n'a plus de contrôle...
Je n'ai pas confiance...
Merci.

Hors ligne

 

   #2 20-11-2011 10:55:19

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Je doute qu'il change...

Bonjour Chris,

Ce qui est normal, c'est qu'il ne puisse pas changer du tout au tout de mode de fonctionnement en quelques semaines, peu importe la raison. Par-dessus le marché, il ne ressent pas encore vraiment cette grossesse : ton ventre ne se voit sans doute pas encore vraiment, lui n'a aucun symptôme. Il sait que tu es enceinte, mais tout reste encore bien abstrait !
Apparemment, vous êtes aussi encore relativement jeunes ET il a eu un modèle parental assez orienté dans son enfance ET il n'a pas vraiment coupé le cordon avec ses parents.
Je suis donc très surprise que vous n'ayez pas abordé ce sujet-là avant de faire un enfant ? Il était évident qu'il n'allait pas devenir casanier et le super-papa-au-foyer en 2 jours, non ?

Enfin, essaies de te mettre à sa place : vous aviez un mode de fonctionne en couple très dynamique, très sociabilisant et même fatigant. L'arrivée de ce bébé (qui doit déjà pas mal le stresser) change tout d'un coup la femme, l'amante et la fêtarde en une mère au foyer avachie et fatiguée. Que peut-il bien se dire, à ton avis ?
Fais un petit effort, fais un pas vers lui : il n'en sera que plus enclin à en faire vers toi...
(bref, essaies d'offrir et de comprendre avant de revendiquer).

Hors ligne

 

   #3 20-11-2011 14:33:08

cchhrriissMaman
Membre
Date d'inscription: 20-11-2011
Messages: 2

Re: Je doute qu'il change...

J'ai 27 ans, lui 31. Cela fait bientôt 8 ans que ns sommes ensemble. Relation pas tjrs stable. Il a tjs eu bcp de difficultés à s'attacher (frère décédé) ms ns y sommes arrivés! Bien sur, on a parlé de ce changement plus qu'important, il me parait confiant en me disant qu'il ne donnera jms la même éducation que la sienne (parents absents) à l'opposé de la mienne d'ailleurs.
Mais tu as certainement raison je vais cogiter sur ta réponse ;-)

Hors ligne

 

   #4 20-11-2011 14:55:29

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Je doute qu'il change...

cchhrriiss a écrit:

Bien sur, on a parlé de ce changement plus qu'important

Et la conclusion concrète, en dehors de "je vais faire autrement", c'est quoi ?

cchhrriiss a écrit:

il me parait confiant en me disant qu'il ne donnera jms la même éducation que la sienne (parents absents)

Ok, c'est déjà une bonne chose :
- il a repéré ce qui ne lui plait pas dans son éducation
- il sait qu'il ne veut pas répéter le schéma.

Mais si vous n'avez pas déterminé de méthodes éducatives ou parlé concrètement de vos attentes respectives, rien ne viendra combler ce vide et il retombera automatiquement, sans même y penser, dans le seul modèle qu'il connait.

Il va donc falloir passer aux discussions concrètes : qu'est-ce que toi, tu attends de lui en tant que père, concrètement ? (donc pas de "qu'il s'investisse ou soit plus présent", mais plutôt "qu'il rentre au plus tard à telle heure, qu'il passe l'aspirateur 1 fois par semaine, qu'il m'accompagne aux examens importants etc). Et lui, qu'attend-il de toi ?
C'est sur cette base-là que vous allez pouvoir construire votre nouveau mode de relations.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1568724713