Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour, je cherche des pères qui veulent bien me parler de leur(s) expérience(s) de la naissance de leur(s) enfant(s).
Je voudrais savoir comment vous avez vécut l'attente du travail, le travail, la première fois que vous avez vus et pris dans vos bras votre enfant.
Je souhaiterais aussi savoir que représente pour vous le fait de couper le cordon est ce vraiment utile, cela vous fait il plaisir pourquoi?(je souhaite vraiment avoir votre avis a se sujet)
Mon but et de voir si les films et les documentaires ne surfont pas le vécut de la naissance d'un enfant et de savoir comment le père vit vraiment les accouchements et s'il y a une modifications lors de la naissance d'enfants ultérieure .
Avez vous des suggestions sur une prise en charge du père à l'hôpital ?
Cordialement Clothilde étudiante sage femme
Hors ligne
Pour moi, ça a été top.
J'ai participé à une séance de préparation à l'accouchement, la sage femme s'est quasiment exclusivement concentrée sur moi : Comment ça se passe, ce que je peux faire pour aider.
Du coup je me suis rendu utile, ce qui était bien plus agréable que rester dans un coin à attendre ...
Par ailleurs, étant prêts nous sommes restés très zen ! nous avons pris le temps d'aller à la clinique sans rouler comme des dingues.
Pendant les contractions (avant la péridurale) j'ai "coaché" ma femme pour qu'elle garde un bon rythme de respiration. Ensuite, pendant tout la dernière phase (expulsion du bébé) l'équipe a continué à me laisser "coacher" la respiration. J'étais très à l'écoute de ce qu'il disaient et j'ai "géré" jusqu'au bout tout en étant sous leur contrôle et avec leurs encouragements.
Je n'ai pas coupé le cordon (beurk), j'aurais eu l'impression de vider un lapin. Pas vraiment ce que je souhaitais avoir comme image de la naissance. En revanche je m’attèle à couper le cordon symbolique, c'est un travail de longue haleine.
Nous n'avons pas mis de miroir pour voir la tête (re-beurk), rien que la vue que j'avais m'a suffit, il n'en aurait surtout pas fallu plus (j'étais debout au niveau des épaules de ma femme). J'ai pu annoncer moi même à ma femme que je voyais le crâne.
Après la naissance j'ai gardé mon fils dans mes bras, yeux dans les yeux, pendant que le médecin recousait l'épisiotomie. C'est un moment juste incroyable d'être les yeux dans les yeux avec son nouveau né. Pour moi ça reste le moment le plus exceptionnel de ma vie.
Suggestions donc : former le père, lui montrer et le laisser gérer avec sa femme tout en surveillant.
Hors ligne
1618815838