#1 30-12-2011 21:58:44

CitronMeringueMaman
Membre
Date d'inscription: 31-10-2011
Messages: 75

"Ou peut-être un Allien ?"

Bonsoir à toutes et à tous !

Je m'adresse peut-être au mauvais forum mais je n'ai pas envie de m'inscrire ailleurs pour poser cette question assez embarrassante.

J'en appelle à vos expériences de Mamans et vos témoignages de Papas !

Je pense que ne fais malheureusement pas partie de ces femmes épanouies et heureuses durant leurs grossesses, non moi ce que j'aime c'est la surprise nichée dans mon ventre ! Le cadeau qu'on posera dans mes bras. L'Amour pour ce petit être au visage mystérieux. Mais voilà, je souffre à chaque jour ! sad

Pour ma fille aînée, déni de grossesse et accouchement prématuré donc je n'ai connu la grossesse que quelques semaines/mois.. Mais ces semaines étaient assez difficiles. Je mettais mon mal vécu et mes douleurs sur le compte de mon alitement et j'essayais en vain de ne pas me culpabiliser. Pour ma seconde Princesse à venir en revanche c'est différent...

Nous avons voulu des enfants d'âges rapprochés et les difficultés de la vie ont fait que mon corps a naturellement rejeté le premier petit frère de mon Eden a l'âge de 13semaines aménorrhées. J'ai consulté un gynécologue un peu au hasard, je n'ai eu ni curetage ni suivi ni rien du tout. On m'a juste laissé sans réponse.
Voilà qu'aujourd'hui je suis de nouveau enceinte et de 19 semaines aménorrhées (demain) et que je souffre comme je n'ai jamais souffert. Depuis mes 8 semaines de grossesse je sent ma petite bulle. Ce ne sont pas des caresses, ce ne sont pas des papillons, ce ne sont pas des coups, non j'ai l'impression qu'elle essaie de  fuir mon corps !

Au départ j'ai pensé à une hernie. J'ai tout de suite consultée et mon gynécologue a su me montrer que c'était ma poupée que je sentais.
Effectivement, elle a changée de place et une hernie ne se déplace pas.. Je ne supporte plus cette douleur et je m'en veux ! J'en pleure parfois de souffrance ! Je me raidis ! Ma vision se brouille, j'ai déjà fait plusieurs malaises..

Je l'aime ce bébé, je l'adore, je lui donnerais déjà ma vie mais je n'accepte pas cette douleur tellement angoissante.
J'en ai parlé à ma mère mais elle n'a jamais ressenti ça. Mon ami lui-même voit bien qu'il se passe quelque chose. (Pour les lecteurs de la saga Twillight il m'a même dit en plaisantant "je suis peut-être un vampire !".)

En bref je voudrais vos avis..
Quelque chose cloche chez moi et ce n'est sûrement pas la faute à mon si petit bébé..

Merci à tous.. Une maman désemparée...........


Deux princesses et papa au bout du monde ! C'est la couuuuuurse !

Hors ligne

 

   #2 30-12-2011 22:39:05

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: "Ou peut-être un Allien ?"

Bonsoir Citron-Meringue,

Tu as un parcours de maman très douloureux, réprimé autant que possible et qui t'a lourdement culpabilisée.
Puisque les médecins te disent qu'il n'y a pas de raison physiologique à ta douleur, je pense qu'elle est un symptôme direct de ton esprit qui cherche à attirer ton attention sur un problème non résolu.

Personne ne met en doute l'amour que tu portes à tes enfants (nés, partis trop tôt ou à naître), mais je crois qu'il faut que tu t'autorise à exister indépendamment d'eux et à reconnaître ta souffrance pour ce qu'elle est.
As-tu pensé à consulter un psychothérapeute pour ces douleurs ?
Essaies aussi l'ostéopathe : le problème de fond ne sera sans doute pas résolu, mais ses soins peuvent te soulager et te détendre, ce qui sera déjà énorme !

Hors ligne

 

   #3 30-12-2011 23:26:21

Mafalda
Membre
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 1418

Re: "Ou peut-être un Allien ?"

si j'avais aussi mal que tu le dis et que mon gynéco me dise que je "brasse du vent", j'irai consulter ailleurs pour plus de sécurité! pourquoi ne pas aller aux urgences quand tu fais des malaises et que t'es pliée en deux?
a 19SA les coups d'un bébé ne te font pas tordre de douleur normalement...

et puis a 12SA quand tu as perdu ton bébé, tu l'as "évacué" SEULE??? je comprends pas, moi j'ai fait une FC précoce avant d'avoir mon fils, ca faisait 10 jours que j'avais fait le test quand j'ai perdu bcp de sang, ben la gygy a failli presque un curetage alors a 12SA quedalle??? BIZARRE!


Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Hors ligne

 

   #4 31-12-2011 00:38:42

CitronMeringueMaman
Membre
Date d'inscription: 31-10-2011
Messages: 75

Re: "Ou peut-être un Allien ?"

Bonsoir,

Je répond tout d'abord à Mafalda.
Je suis allée consulter déjà. La première fois parce que j'ai perdu du sang en pleine nuit. Je suis allée aux urgences de ma maternité et la seule vérification que j'ai eu a été une échographie. Le coeur de ma fille battait, le placenta n'était pas décollé et mon gynéco ne "pouvait pas se déplacer". Ils m'ont donc laissé rentrer chez moi sans rien.

Le lendemain quand je lui ai téléphoné, le gynécologue m'a parlé d'un éventuel cerclage en urgence si toutefois mon col avait bougé. Il ne m'a pas donné de rdv jugeant cela peu nécessaire et je ne l'ai vu que 12 jours plus tard. Ce jour-là, l'échographie étant parfaite à nouveau et lui très en retard, il n'a pas jugé nécessaire de vérifier mon col. Je lui ai reparlé du cerclage en urgence et il m'a juste répondu "c'est une technique qui nécessite beaucoup de soins et très délicate à effectuer et à votre place je ne prendrais pas de risque". Voilà..
J'en ai parlé à mon généraliste et lui pense que je m'inquiète trop..........

Pour ce qui est du bébé que j'ai perdu, effectivement je l'ai perdu seule. Je n'ai eu aucun symptôme prédisant une "fausse couche". Ou alors mes priorités étaient tellement fixées ailleurs que je ne m'en suis pas rendue compte. Quoi qu'il en soit j'étais seule chez moi et je n'ai pas eu le temps d'aller nulle part ou de téléphoner à qui que ce soit. Je ne comprenais de toute façon pas ce qu'il se passait. Bien évidemment j'ai été suivie ce jour-là. Mais j'avais malheureusement d'autres problèmes que j'ai passé prioritaires et je n'ai pas fais les soins que l'on me demandait. Je n'ai réalisé ce qu'il s'était passé qu'à mon retour de couche et c'est à ce moment là que j'ai demandé à voir un gynécologue.




Truffe, j'ai moi aussi pensé à une douleur psycho-somatique. Pour moi c'était assez logique étant donné que j'ai failli perdre ma fille aînée pendant et après ma grossesse (pour des raisons n'ayant aucun rapprochement) ainsi que pour le bébé que j'ai perdu.
Néanmoins, les douleurs sont localisées au même endroit que ma fille et c'est ça qui me paraît étonnant. J'ai voulu consulter un autre gynécologue mais si je vous en parle ici c'est parce que j'ai besoin de réponses non médicales...

J'ai été suivie par un psychothérapeute et j'en garde une mauvaise expérience. En revanche je n'ai jamais pensé à un ostéopathe. Je garde l'idée en tête, je me renseignerais !

Je vous remercie pour vos réponses.


Deux princesses et papa au bout du monde ! C'est la couuuuuurse !

Hors ligne

 

   #5 31-12-2011 10:51:25

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: "Ou peut-être un Allien ?"

En ce qui concerne l'absence de soins médicaux invasifs après une FC : il n'y a pas de nécessité systématique. On fait un curetage s'il reste quelque chose à l'intérieur de l'utérus (généralement un morceau de placenta), mais pas en systématique.
Par contre, normalement, une FC est suivie d'une écho de contrôle (pour vérifier qu'il ne reste rien, justement) et éventuellement d'un examen tactile interne. Souvent, il y a prescription de spasfon, aussi.
J'ai moi-même fait 2 FC entre 2 et 10SA et je n'ai jamais subi de curetage : mon corps a expulsé les bébés "naturellement" et proprement.

Cela dit, à la lecture du comportement du gynéco, il semble effectivement évident qu'il faut en changer - au moins pour avoir un suivi plus humain et qui tienne compte de ton vécu douloureux. Une sage-femme pour le suivi de grossesse mensuel serait sans doute une bonne idée, dans ton cas, peut-être même une doula : il serait temps que quelqu'un t'aide à te recentrer sur l'essentiel... !

En règle général, quand il y a douleurs fortes et persistantes, il peut y avoir soit une cause physiologique soit une cause psychologique. Dans ton cas, aucune des deux n'est à exclure.
La piste médicale semble "bouchée" mais tes médecins n'ont pas l'air très ouverts ni très doués en communication ! Demande un second avis ou va aux urgences obstétriques de ton secteur. En attendant : spasfon et détente au max. Entoure-toi d'amis qui t'aiment vraiment, de ta famille. Évacues tout ce qui est notoirement source de stress, et réapprends à te faire confiance.

Si tu n'aimes pas les psychothérapies, ce que je comprends très très bien, essaies de trouver une sage-femme pour son suivi maternité avec laquelle tu accroches bien et avec qui tu peux parler : tu as traversé des épreuves traumatisantes et tu as sûrement besoin d'en parler, de digérer ce qui s'est passé - d'autant plus qu'il n'y a eu aucun soutien ni aucune explication de ce vécu.

(qu'est-il arrivé à ta fille aînée après ta grossesse ? neutral).

Hors ligne

 

   #6 31-12-2011 11:55:13

CitronMeringueMaman
Membre
Date d'inscription: 31-10-2011
Messages: 75

Re: "Ou peut-être un Allien ?"

Bonjour Truffe et encore merci,

Je vais répondre en priorité à ce qui me semble le plus important :

(qu'est-il arrivé à ta fille aînée après ta grossesse ? ).

Quand elle est née ma fille avait une hernie au niveau de l'ovaire. Etant préma et ne sachant pas réguler sa température elle n'a pas eu de bain durant notre séjour (8 jours) à la maternité. Son premier bain a eu lieu à mon domicile avec une sage femme. A ce jour aucun professionnel n'avait détecté son hernie.
Elle hurlait à longueur de journée, de nuit. Mon ami étant à cette période absent de 04h à 19h, j'étais seule pour m'occuper d'elle et j'ai fais l'erreur de demander de l'aide.

Je te laisse imaginer la situation :
Une jeune Maman venant de fêter son vingtième anniversaire, en pleurs avec un bébé de 2 mois hurlant dans ses bras qui demande "aidez-moi, mon bébé ne m'aime pas".
"On" a tout simplement voulu me la prendre...........
C'est à peu près à la même période que je me suis rendu compte de son hernie. Evidemment "on" m'a accusé de l'avoir battu et "ils" ont décrété que son hernie était une bosse. Une bosse au niveau de l'aine ?!

Je suis allée aux urgences pédiatriques, nous avons été transférée le jour-même à 70km de la maison et Eden était opérée le lendemain.
"Ils" n'ont pas laissé tombé pour autant. Nous étions en novembre 2010. Ma fille est redevenue légalement ma fille en novembre 2011.
De septembre 2010 à mars 2011 je la partageais avec une famille d'accueil, pensant que ce cauchemar s'arrêterait en même temps que la fin du contrat : le mois de mars.
Au contraire, c'est une convocation du JAF que nous avons reçu à la place. Nous étions cette fois-ci accusé : Moi de trop aimer ma fille, mon ami d'être trop passif à cette relation mère-enfant. (!!!)
Selon "eux" Eden était un bébé statique qui ne souriait jamais et qui ne s'exprimait que par des "aaaa" ou "eeeee"

Nous avons su prendre les bonnes précautions, demander les bonnes enquêtes, avoir les bons suivis et notre fille ne nous a pas été arrachée mais il est vrai que cette cicatrice ne se ferme pas.

(ma fille a été diagnostiquée précoce intellectuellement et sans aucun retard.)

Merci beaucoup pour tout tes bons conseils.
J'ai rendez-vous en début janvier avec mon gynécologue. Je vais voir comment ça se passe et si aucun changement je suivrais ton conseil et j'en changerais. Pour ce qui est de la sage femme, étant actuellement alitée (j'en ai prit la décision moi-même) je pense en demander une pour le mois de février. Celle qui me suivait pour ma fille était vraiment adorable et nous voyant 6h par semaines nous avions de bons rapports toutes les deux. Quel dommage qu'elle n'exerce que pour les grossesses ! sad
Nous n'avons pas de Douma dans mon secteur, je m'étais renseignée un peu avant de retomber enceinte. C'est bien bête !


Deux princesses et papa au bout du monde ! C'est la couuuuuurse !

Hors ligne

 

   #7 07-01-2012 12:51:01

CitronMeringueMaman
Membre
Date d'inscription: 31-10-2011
Messages: 75

Re: "Ou peut-être un Allien ?"

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.

Mes douleurs et malaises lorsque bébé bouge sont provoqué par une grosse déchirure musculaire. J'ai bien évidemment demandé les causes et les soins à apporter mais mon gynéco n'a pas été très bavard sur le sujet ! Je sais juste que ça se résorbera avant ou après mon accouchement.

Sinon, je change de gynécologue... La seule chose que j'ai obtenu de lui a été l'avance de la date de notre rdv. Il m'a fait une échographie et c'est tout !
Aucun examen gynécologique, et aucune explication sur rien.


Deux princesses et papa au bout du monde ! C'est la couuuuuurse !

Hors ligne

 

   #8 07-01-2012 13:40:12

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: "Ou peut-être un Allien ?"

Argh !!! Tu m'étonnes que tu devais avoir mal sad
Comme tu dis, changes de gynéco, c'est un blaireau celui-là. Ou encore mieux : passe à la sage-femme.

Hors ligne

 

   #9 07-01-2012 13:46:11

CitronMeringueMaman
Membre
Date d'inscription: 31-10-2011
Messages: 75

Re: "Ou peut-être un Allien ?"

J'ai contacté deux gynécologues que plusieurs amies m'ont conseillé, je dois rappeler lundi ! Je croise les doigts !

Quand à la sage femme c'est toujours en projet !
Il faudrait que je retrouve le numéro de celle qui me suivait quand j'étais enceinte de Eden.


Deux princesses et papa au bout du monde ! C'est la couuuuuurse !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1561566006