#11 19-01-2012 15:02:49

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

judyy a écrit:

hier après avoir lu les réponses des autres j'ai reflechi longuement et j'ai decidé de faire ce que tu dis ,
j'ai donc dit à mon mari que j'avais changé d'avis , je lui ai dit la vérité , qu'une part de moi ne souhaitait pas la voir , parce que les voir ensemble et voir le bonheur qu'elle lui apporte me rend jalouse quand même et qu'une autre part de moi , souhaiterai faire évoluer la situation et faire des efforts pour comprendre la relation qu'ils entretiennent. Je lui ai dit que s'ils le veulent toujours , je suis d'accord pour la recevoir à la maison ce jour là et m'interesser un peu plus à sa personne.

Comment l'a-t-il pris, quand tu lui as dis tout ça ?
Etait-il compréhensif ?

judyy a écrit:

à ma grande surprise
il a décidé que finalement ca n'etait pas une si bonne idée et a ajouté , que de toute facon il ne souhaitait plus que je la rencontre parce que c'est SON amie et pas la mienne et qu'il aime les choses comme ca .
Forcement , ca me chamboule d'autant plus que après en avoir avec vous , j'avais réussi à calmer mes doutes et à me controler.

C'est bien dommage... Il était / vous étiez "de mauvaise" quand il t'a dit ça ? Une manière de se "venger" du fait que tu ne voulais pas la rencontrer au départ ?

Que penses-tu faire du coup ?

Perso (et ça n'engage que moi) je ne lâcherais pas l'affaire pour essayer de vous voir les 3, sans lui mettre le couteau sous la gorge non plus... mais peut-être attendre quelques temps, qu'il soit moins sur la défensive qu'en ce moment, essayer de moins tilter quand ils se voient et qu'il te raconte leurs "exploits", bref relâcher la pression sur ce sujet et le laisser se détendre lui aussi là-dessus, avant de re-proposer à nouveau, par exemple en l'invitant chez vous pour un verre.

judyy a écrit:

alors voila , vous me pronez la compréhension , la tolérance vis à vis d'elle ,
j'ai l'impression de , une salle impression , de me faire berner , tout en douceur et délicatesse.

Soit elle est très douée pour piéger ton mari et ainsi trouver un remplaçant potentiel à son "c*n-cubin", soit elle apprécie tout simplement ton mari en tant que collègue et ami et ne fait rien de mal intentionnellement (à part passer "trop" de temps avec lui - si ça se trouve elle n'en a pas conscience, ou ton mari ne lui dit pas toute la vérité) : dans les 2 cas, le principal fautif reste ton mari - c'est à lui de savoir mettre les holà et de recentrer ses priorités.
Donc avant de lui en vouloir : tant que tu n'auras rien de concret contre elle, elle a droit - ils ont droit - au bénéfice du doute.

Dans tous les cas, pour le moment le mieux c'est de laisser couler. Si tu insistes sur le sujet il va se braquer encore plus, et ça peut mener à une situation plus grave encore - sauf ! Sauf si tu arrives à avoir une discussion constructive avec lui, sans animosité, à mettre les choses à plat, que chacun de vous 2 exprime ses craintes et ses ressentis de manière calme et sans reproche direct, puis que chacun ensuite fasse des efforts, des compromis, pour concilier les besoins et envies de chacun... ce serait le scénario idéal ! ... mais visiblement c'est mal parti, je me trompe !?...
Bref laisse le passer son temps, évite les remarques ou sous-entendus désagréables, essaye de te détacher de leur rapport et laisse le vivre son trip. Il en a besoin, ça lui fait du bien -> tant mieux. C'est passager, ça lui passera.
Ce qui ne t'empêche pas pour autant de garder un oeil ouvert, ni de lui faire une remarque gentiment s'il en "abuse"... wink

C'est mon avis...

Hors ligne

 

   #12 23-01-2012 11:36:07

EmmachérieMaman
Membre
Date d'inscription: 13-07-2011
Messages: 829

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

Je suis plutôt d'accord avec lestat... mais il me reste une réflexion non aboutie.

Lestat, je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis SAUF qu'il y a un "détail" à ne pas négliger : judyy est enceinte de 8 mois!

Il DOIT être présent! Et là, je trouve ça un peu dure de demander à une future maman qui va accoucher dans le mois qui suis, de laisser couler le temps! Ca va continuer comme ça quand bébé sera là? Elle va tout gérer toute seule?? Et elle doit aussi accepter de voir cette amie inconnue arriver à la maternité, entrer dans son intimité?

Je suis consciente qu'il ne faut pas le confronter frontalement, ça le braquerait certainement. Mais là quand même...
Désolée, je réfléchis à l'écrit! smile Y aurait pas un plan B d'urgence Lestat? wink

Tu vis dans quel coin judyy?
Tes amis et ta famille sont très loin de vous?

Hors ligne

 

   #13 23-01-2012 12:29:53

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

Emmachérie a écrit:

Y aurait pas un plan B d'urgence Lestat? wink

Le "plan B" (qui serait plus un plan A que B dans l'idéal) est aussi dans le texte wink -> discussion constructive, c.-à-d. qu'avant ça, chacun fasse le point intérieurement et en toute franchise/honnêteté de ce qui ne va pas, puis discussion entre les 2, en mettant sa fierté et son ego de côté, et sans chercher à "accuser" l'autre, bref en mettant la forme. Chacun dit ce qui lui plait et pourquoi, ce qui lui déplait et pourquoi, ses craintes, ses besoins, ses frustrations, etc etc (quitte à faire une liste pour ne rien oublier). Puis chercher ensemble une solution ou à défaut un -compromis- à chaque point conflictuel.
En résumé : de la communication.

Le problème étant que, pour que ça fonctionne, chaque partie doit être "volontaire" dans cette démarche, et surtout qu'aucun des 2 ne soit braqué (ou ne se braque). Or d'après ce que j'en lis : elle l'est du fait qu'elle se sent délaissée, voire trompée. Il l'est du fait qu'il se sent bridé. (je résume très grossièrement)

Donc la solution la moins pire que j'ai proposée est de se détacher, pour l'instant (bien qu'elle en soit à son 8ème mois, j'en conviens... Mais peut-être est-ce mieux qu'il profite de son temps maintenant et soit présent ensuite, plutôt que l'inverse ?)
Mais comme je le disais, ce n'est pas celle que je préconiserais dans l'absolu...

Hors ligne

 

   #14 23-01-2012 12:31:41

EmmachérieMaman
Membre
Date d'inscription: 13-07-2011
Messages: 829

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

Et on dit que les femmes sont compliquées!!! Ben messieurs... wink

Hors ligne

 

   #15 23-01-2012 12:36:44

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

Emmachérie a écrit:

Et on dit que les femmes sont compliquées!!! Ben messieurs... wink

Pardon... j'essayais pourtant de parler en langage féminin, j'ai peut-être poussé les options du traducteur automatique un peu trop loin...? ou peut-être pas assez ? roll
tongue
lol

Hors ligne

 

   #16 23-01-2012 13:47:13

EmmachérieMaman
Membre
Date d'inscription: 13-07-2011
Messages: 829

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

Non, je parle ên général Lestat!!! Pas de toi en particulier!!! tongue

Hors ligne

 

   #17 23-01-2012 13:54:58

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

Après lecture attentive des réponses des uns et des autres, je suis assez d'accord avec Lestat.

Mais personnellement, je réagirais TRES mal à cette situation :
- enceinte, surtout en fin de grossesse, j'avais besoin de l'affection et des petites attentions de mon mari. De sa présence, de câlins, surtout. Si j'avais dû le voir galoper sans cesse à droite à et gauche en m'ignorant et en refusant de prendre mes appels, je l'aurais vraiment mal vécu.
- Si une situation me dérange profondément, quelle qu'en soit la raison, et qu'il refuse ne serait-ce que d'en parler ou de prendre mon état émotionnel en compte (même s'il lui semble irrationnel), je suis non seulement blessée mais surtout inquiète : où est l'amour, le respect de l'autre, l'envie de soutenir son partenaire de vie ?
- Si mon mari se mettait du jour au lendemain à fréquenter une femme aussi assidument et avec autant d'emphase tout en étant aussi sensible sur tout ce qui a trait à elle... je serais clairement jalouse. Mais je le serais de la même manière s'il s'agissait d'un homme : il s'agit moins de la crainte qu'il aille me tromper que du fait que je sois subitement exclue de ses pensées / de son quotidien au profit d'une autre personne.
- Même si, bien sûr, l'angoisse de l'adultère n'est jamais bien loin dans ces conditions-là.

Donc mon conseil à Judyy :
- affirme-toi, mais sans attaquer son "amie"
- exige de lui qu'il prenne en compte la situation émotionnelle dans laquelle tu es, sans te juger
- expliques-lui clairement ce que tu attends de lui et ce qui te manque, plutôt que de lui reprocher les choses qui te déplaisent (en passant par le positif plutôt que par le négatif, tu le prendras sur un pied plus souple)
- sois cool avec lui quand il l'est avec toi, mais n'hésite pas à montrer clairement ton mécontentement si quelque chose ne te convient pas.
- cesse d'essayer de le contacter quand il est avec elle : visiblement, tu souffres de ses réactions et lui ne comprend pas.
- sors avec tes ami(e)s, booste ta propre vie sociale.

Et surtout, ne crois pas que tu es "ridicule" ou que tu fabules : tu es sous le choc de son changement brutal de comportement, enceinte en fin de grossesse, pas entendue dans ta détresse émotionnelle. Il me semble parfaitement normal que tu sois déboussolée et en colère ! Simplement, ne te trompes pas de cible : ce n'est pas cette femme que tu dois rendre responsable, mais bel et bien ton mari : c'est SON choix à lui. C'est à LUI et à personne d'autre de savoir où sont ses priorités.

Qu'il ait besoin de s'aérer un peu, d'évacuer la pression : oui, 1000 fois oui. Mais pas au détriment du couple, pas en te faisant souffrir. Autant tu as le devoir de respecter ses besoins de sociabilisation et d'évacuation, autant lui a le devoir moral de te comprendre et te soutenir si tu es mal dans votre couple, surtout si c'est son comportement à lui qui est à l'origine du malaise.

Hors ligne

 

   #18 25-01-2012 13:56:53

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

Hello Judyy, des nouvelles ?

Hors ligne

 

   #19 30-01-2012 15:38:38

lbspatPapa
Membre
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 28

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

Ouais, des nouvelles ?

Je comprends l'inquiétude judyy.
En toute honnêteté, j'ai sauté quelques phrases en lisant ce topic...

Bon, je trouve que l'attitude de ton homme n'est franchement pas fairplay. Mais peut-être que tes inquiétudes ne sont pas fondées. C'est ce que je pense en tout cas...

Même si pendant la grossesse de ma femme, j'étais toujours auprès d'elle, je t'avoue que durant les quelques jours où elle fut à la maternité, j'ai eu besoin de relâcher la pression, de passer quelques soirées avec des amis. Un besoin de mettre une parenthèse sur tout ce qui concerne la paternité...
Je peux comprendre que ton homme en ait besoin en ce moment (à huit mois de la grossesse). Peut-être va-t-il trop loin.

Hors ligne

 

   #20 09-02-2012 12:33:17

judyyFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 6

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

bonjour ,
je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles

j'ai du partir plusieurs jours dans la famille parce qu'on n'arrivait plus à cohabiter.
Verdict après ces jours d'absence :

pleurs , engueulades , rabibochage ... et on recommence
m'a avoué que son amour n'etait plus qu'un champ de ruines , une petite lueur , toujours présent certes , mais très faible.
il veut se sentir vivant , voudrait connaitre d'autres choses , quand il me fait du mal il dit que maintenant il n'arrive plus à se sentir coupable.
Quand à la fille , il a décidé de sortir moins longtemps avec elle. mais , j'ai du finir par accepter de cohabiter avec cette amitié qu'ils ont...

aujourd'hui un jour sur deux c'est les sanglots à la maison , le lendemain , un rayon de soleil et il me dit que tout est réparable et que tout va bien , le lendemain , il me dit qu'il n'est pas sur que ca s'arrangera , se demande ou on va , ce que je deviendrai sans lui , et le bébé.
il arrive à envisager une vie sans moi , ce qui ne lui etait jamais arrivé

je suis en train de le perdre , si c'est pas deja trop tard , il me dit qu'il se bat pour revenir vers moi , mais je ne suis pas sure qu'il va y arriver.
j'ai du mal à le voir malheureux de cette situation , il est honnete mais je n'ai jamais autant souffert.
je ne sais pas comment me comporter pour l'instant , le bébé arrive et je sais que je n'aurai pas d'explosion de bonheur ce jour la.

comment l'aider à revenir

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1596773762