#1 18-01-2012 16:13:27

judyyFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 6

L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

bonjour à tous ,
je suis heureuse d'avoir trouvé un endroit ou des futurs papa pourront peut etre m'éclairer sur l'attitude de mon mari. Je ne sais pas à qui faire appel, à part demander à d'autres femmes qui se tromperont peut etre aussi. j'ai peur de perdre , peut etre pas physiquement , mon mari , j'ai peur qu'il se lasse de moi , voire même qu'il aille voir ailleurs...
je vous explique ce qui se passe , pourriez-vous me donner vos avis d'homme sur la question?

je suis à 8 mois de grossesse , premier enfant , une petite fille.
mon mari et moi sommes ensemble depuis presque 11 ans, et nous avons toujours été un couple très fusionnel, nous n'avons pas beaucoup de famille et les amis sont absents de notre vie depuis longtemps, nous nous sommes connus jeunes et nous avons toujours eu cet adage : "Nous deux contre le reste du  monde."

Depuis quelques temps , mon mari a beaucoup changé , sa vie , sans parler de la grossesse , a changé dernièrement , nous avons deménagé , nouvelles habitudes à prendre , nouveau travail , nouveaux passe-temps et surtout ... nouveaux collègues.
Ces changements ont eu lieu , malgrès nous , en même temps que cette grossesse.
Au debut de cette grossesse , il etait le même , très affectueux , très curieux de ma condition , tendre, doux, très concerné par la grossesse et enthousiaste.
Il a toujours eu de gros problème dans son travail , il ne s'entendait pas avec ses collègues/ chefs , il n'accordait de son temps libre qu'à moi ou son ordinateur.

Son changement de travail a été une révélation , il adore cette nouvelle vie , et avec elle , mes soucis de le voir malheureux et arret maladies de depression sont envolés.
c'etait parfait , jusqu' à ce qu'il commence à me parler d'une collègue de plus en plus , presque tout les jours, j'ai bien compris que cette présence féminine à ses cotés n'etait pas une menace, bien au contraire, il allait de mieux en mieux , et aller au travail n'etait plus l'angoisse qu'il éprouvait avant. Il etait content de travailler avec elle. Il mettait un point d'honneur à me repeter chaque jour (sans que je ne lui demande) que ce n'est qu'une amie , que je n'ai aucun soucis à me faire , et je le crois sans douter.
Il la voie de plus en plus , il a commencer à changer son appelation au bout d'un mois qu'il la connaissait , il disait "mon amie" . J'ai voulu lui faire comprendre que c'est un temps bcp trop court pour l'appeler comme ca , il est tout exalté d'avoir enfin une "amie" dans sa vie , lui qui n'en a pas depuis des années , de plus en plus m'en parler chaque jour , mon amie , mon amie ....
il la voie à present en dehors du travail , ils partent une journée complète pour s'amuser à droite à gauche ...
Moi je n'ose pas intervenir , au moindre désaccord à son sujet , il me saute à la gorge "je le savais bien que tu ne supporterai pas que j'ai des amis , c'est bon je la verrai plus si c'est ce que tu veut , j'ai enfin trouvé un équilibre dans ma vie mais ca te conviens pas ...."

Pour rajouter au problème , j'ai une sciatique depuis 2 semaines, je ne peut plus bouger du lit , alors nous ne pouvons plus rien faire ensemble. il me dit " je traine la patte en rentrant du travail parce que je me fais chier à la maison, je t'aime , c'est pas toi le problème , je te plains de rester la sans pouvoir bouger , mais , je m'ennuie trop à la maison , y'a rien à faire" , je ne lui donne pas tort...

il a d'autres "symptomes"
il fait de son apparence une obsession , toujours en train de se mirer , il a fait le vide dans son placard , veut se r'habiller completement, va au coiffeur bcp plus souvent qu' à l'accoutumée, il a meme fait une coloration pour cacher ses cheveux blancs
Il m'a avoué l'autre jour , que la grossesse le faisait sincerement flipper , il a une trouille bleue de l'accouchement et de devenir un papa
Il s'est mis à acheter de l'alcool et se conduit comme un adolescent avec son "amie" , à boire dans des lieux publics pour etre ivre.
Nous nous disputons plus souvent qu'avant et mes larmes ne l'attendrissent plus.
Il fait des insomnies , il prevoit plein de sorties avec son amie un mois à l'avance et pose des congés pour ca ,  lui qui disait vouloir les économiser pour la venue de notre fille.

je me sens de plus en plus exclue de tout ca , moi qui était tout ce qu'il avait avant.

je ne sais plus quelle est ma place dans sa vie et , je me demande si je vais retrouver l'homme que j'ai épousé un jour.

j'attends vos avis
merci.

Hors ligne

 

   #2 18-01-2012 16:55:23

jcriskiFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 09-01-2012
Messages: 38

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

elle est célibataire son "amie"? L'as tu déja rencontré? sais t elle que tu es enceinte?

Hors ligne

 

   #3 18-01-2012 17:05:29

judyyFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 6

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

salut jcriski , non elle n'est pas célibataire mais pas mariée , elle a un fils avec lui et visiblement s'est plusieurs fois confiée à mon mari que ce concubinage n'allait plus , elle lui a dit qu'ils ne s'aiment plus depuis longtemps et que son mec est un co... , mon mari me l'a présentée très rapidement un jour ou je suis allée le chercher , (pas plus de 1 minute quoi le temps des presentations) , et oui elle sais que je suis enceinte , elle arrete pas de lui donner des soit-disant "conseils" ... que j'ai deja donné à mon mari sans succés , mais les memes phrases dites par elle sont crues tout de suite ...
je m'emballe excusez moi , je m'enerve malgrès moi quand je parle d'elle ,
c'est juste que je viens de raccrocher le tel d'avec mon mari , il est avec elle , elle l'a accompagné au dentiste..... et quand c'est comme ca , il lit à moitié mes sms , répond une fois sur 5 et s'empreche de raccrocher du seul coup de fil de la journée pour ne pas etre "impoli" selon lui....

je ne suis pas quelqu'un de jalouse ... je gère mal cette situation .

Hors ligne

 

   #4 18-01-2012 17:14:43

jcriskiFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 09-01-2012
Messages: 38

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

je me mets à ta place, je comprends. As tu pensé à l'inviter chez vous ; peut etre celà pourrait vous rapprocher, vous pourriez échanger.... tu pourrais te faire une idée plus précise d'elle. Ton mari serait il d'accord? je trouve quand meme cette situation un peu bizarre; je ne comprends pas que ton mari ne s'occupe pas plus de toi.

Hors ligne

 

   #5 18-01-2012 17:22:53

EzFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 22-09-2011
Messages: 70

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

Salut Judyy!

Pas facile de te conseiller sans te connaître, connaître ton mari et sa version des faits.

Cependant, en me fiant à ton texte je trouve ta jalousie/mauvaise gestion de la situation plus que légitime.
Son bien être est important mais il ne faut pas non plus qu'il soit uniquement tourné vers lui-même.
Et puis ce lien avec cette "amie" n'est pas très sain/correct (je ne sais pas quel mot employé) vis à vis de toi. Tui devrais lui proposer de te la présenter plus longuement. Tu sauras vite s'ils cachent quelque chose.
L'amitié homme/femme est possible j'en suis certain, j'ai deux bonnes amies filles avec qui il ne s'est rien passé et ne se passera jamais rien. Cependant une telle fréquence et une telle exclusivité fait naître un doute!

J'espère que tout va s'arranger! Amie ou pas, il doit te chouchouter en cette période cruciale de votre vie à tous les trois (bébé compris smile).


Petit mec en approche pour le 31 mai!

Hors ligne

 

   #6 18-01-2012 17:48:43

judyyFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 6

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

Merci à vous deux pour vos réponses ,
je viens une fois de plus de raccrocher le telephone wink
il m'a rappelé une fois qu'elle est partie , comme d'habitude , je ne devrait pas men faire , des "je t'aime" comme s'il en pleuvait , il m'a dit qu'il avait hate de rentrer pour me serrer dans ses bras ...
ca n'empeche pas de me dire qu'une fois de plus , il a passé une super journée en sa compagnie ...

Ez , figure toi que ton idée est aussi la sienne il semblerait ,
il m'a proposé de la rencontrer deja ... maladroitement on va dire
nous parlions de la maternité et du fait que maheureusement pour moi , pas grand monde ne se deplacera...
"je veut pas que tu souffre et que tu t'attende à qque chose qui n'arrivera pas , tu sais , faut que tu ouvre les yeux , personne ne viendra à la maternité .
Mais t'inquiète pas , Y'a au moins une personne qui viendra te voir ...
(sur le coup mes pensées se tournent vers ma meilleure amie ou ma mère ou je ne sais qui , qui aurait appelé pour lui dire qu'elle me fera la surprise de venir )
... ELLE va  venir te voir ."
évidemment je l'ai mal pris
"elle viens pas ME voir chéri , elle viens voir la petite , pas moi , je la connais pas"
il prend la mouche "elle essaye d'etre gentille ! tu pourrait faire un effort !"
et moi de dire que je ne la connais pas , je ne vois pas de ou elle viendrai me voir dans un moment d'intimité réservé aux amis proche et la famille
et cette facon de dire ca comme si c'etait le Messi et que sa presence devrait suffire à me consoler de l'absence de tout les autres....
Bref , cette rencontre je ne la veut pas , pas comme ca ,

Ils ont prévu de faire les soldes ensemble bientot ( et à ses dires je suis la bienvenue mais comme je ne peut pas me deplacer...) et il m'a dit , on repasse à la maison si tu le veut , et on mange ensemble.
je reste une femme avant d'etre une enorme couveuse au lit , et recevoir cette fille , affreuse que je suis , ne pas pouvoir cuisiner dignement , et .... sincerement , son effet éxaltant sur mon mari , me pousse à refuser cette rencontre de peur de m'en prendre à elle malgrès moi et par dessus tout , devant lui.
ai-je tort de refuser ?

Hors ligne

 

   #7 18-01-2012 18:09:52

EmmachérieMaman
Membre
Date d'inscription: 13-07-2011
Messages: 829

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

Bonsoir Judyy,

C'est vrai que votre/ta situation est délicate.

Perso, je pense que tu as tort de refuser cette rencontre. Celà te permettrait d'échanger avec elle, de voir leurs réactions l'un en présence de l'autre...

Il est clair pour moi qu'il ne te chouchoute pas suffisamment vu ce que tu nous raconte. Mais peut-être n'est ce réellement qu'une amie? Vivre en l'absence d'amis, on peut le faire sans doute mais quand t'y a goutté, c'est difficile ensuite de faire machine arrière. Et si ce n'était qu'un problème de dosage?

Peut-être aussi que la grossesse l'a fait gamberger? Peut-être que celà a accentué un manque?

Je me doute que c'est très difficile pour toi! Lui as-tu dis tout ça calmement? De toute évidence, si tu t'énerve, ça ne marchera pas du tout! Son amie est importante pour lui certes mais tu es sa femme, tu portes son enfant et vous avez besoin de lui.

Je pense qu'au moins, le fait de la rencontrer pourrait peut-être t'aider. En tout cas, plus que d'être contre elle sans même l'avoir réellement rencontré.
Tu n'est pas moche, tu est un kinder surprise fatigué... wink
Et puis vous pouvez tout simplement commander une pizza ou commander un plat chez le traiteur! Elle peut bien comprendre...
Au pire, tu restera sur les mêmes impressions. Au mieux, ça pourrait peut-être même devenir un amie commune...

Ce que tu ressens est, à mon sens, légitime, surtout en ce moment (comme dirait un compagnon de jeu du forum, pas évident de se sentir sexy comme un cassoulet en boîte... et puis la fatigue, la grossesse,...). Mais il faudrait peut-être que tu essaye de contourner l'obstacle en prenant un peu sur toi qu'en affrontant ton mari en frontal ce qui va, à coup sur, le braquer.

Hors ligne

 

   #8 18-01-2012 18:31:36

judyyFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 6

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

bonsoir emmachérie ,
tu as la voix de la sagesse...

c'est difficile de me dire que tu as tort , c'est certain. Mais une partie de moi a envie de se braquer...
mais bon , comme tu le dis , ca n'est pas une solution et ca va empirer le phénomène.
je m'imagine a table devant elle , je panique sincerement...
qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire...

je me sens en compétition avec elle deja , je sais que c'est faux , je le sais au fond de mon coeur que mon mari m'aime toujours mais , malgrès moi , il ne peut me dire un truc sur elle que je m'y compare automatiquement
un exemple qui date de y'a pas 5 minutes :
"elle m'a emmené à son ancienne maison , et m'a montré le chemin qu'elle parcourait pour aller au boulot quand elle était enceinte , hannnn , t'aurait vu ca , la pauuuuvvree!!!"
réaction de ma part :
"ouais enfin , moi aussi j'en ai bavé , 3 h de transport en commun par jour hein , c'etait pas mal aussi hein, je me suis pas trop plaint je pense  ..."

je vois en lisant ce que j'ecrit que je suis peut etre ridicule ...
néanmoins ... juqu'ou ai-je le droit d'etre déraisonnable dans mon état?
je vais y réfléchir plus serieusement quand au fait de la rencontrer.

pourvu que je ne me laisse pas aller à une reflexion désagréable .

Hors ligne

 

   #9 19-01-2012 09:55:36

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

Salut Judyy,

judyy a écrit:

je vois en lisant ce que j'ecrit que je suis peut etre ridicule ...

Tu ne l'es pas. Mais il est clair qu'il faut que tu te détendes wink

Ce que tu ressens est compréhensible, si ce que tu nous racontes est véridique dans les faits et démontre bien votre contexte (j'insiste là-dessus, car la grossesse fait parfois percevoir les choses de manière... différente... on va dire wink ... ou d'omettre certaines choses qui ont leur importance aussi), il est clair qu'il passe un peu trop de temps avec elle au lieu de s'occuper de toi.
D'ailleurs en lisant ton 1er post j'ai même pensé à une petite crise de la 40aine, mais ce n'est peut-être pas ça, ou disons un petit peu. Mais il y a visiblement chez lui un relent de peur d'arrivée du bébé et de tout ce que ça implique, doublé d'une envie de se retrouver dans la peau d'un ado qui peut "vivre", s'éclater, partager une relation nouvelle et "légère" avec son amie (d'autant plus qu'il n'en a pas eue jusqu'ici), et surtout qui n'a pas d'obligation ou de responsabilité.

Maintenant perso je te conseillerais les choses suivantes :
1) essaye de te détendre vis-à-vis d'elle. Tu n'es pas en compétition directe, tu le dis toi-même. Elle lui amène un souffle de nouveauté et un petit hâvre de "liberté" (il en a visiblement besoin), qui a priori ne menace pas ton couple. En ce moment, la 1ère menace du couple, c'est toi - en refusant de la voir, tu refuses aussi une ouverture sur ce qui fait du bien à ton mari. Le risque en continuant ainsi c'est qu'il s'ouvre encore plus à elle, et se ferme à toi.
2) ACCEPTE CE RDV ! Arrête de te comparer à elle. Tu es enceinte, elle ne l'est pas. Tu lui amènes des choses qu'elle ne lui amène pas, et vice versa. Pourquoi refuser de la voir alors que EUX te le proposent ? Là c'est clair que c'est toi qui passe pour la ch*euse de service wink
3) Attends un peu avant de refuser catégoriquement qu'elle ne vienne te voir à la mat. Si ça se trouve d'ici là vous vous serez vues, et tu l'apprécieras wink Si j'ai bien compris tu n'as pas beaucoup de connaissances qui vont venir te voir - peut-être qu'au final ça te fera quand même plaisir/du bien qu'elle vienne...

Sinon j'ai une question : ne serais-tu pas jalouse de son amitié avec elle, du fait que toi tu n'en as pas de ton côté ?

Courage pour la suite, mais dis-toi aussi que tu es à 8 mois "déjà" - le calvaire des contraintes physiques liées à la grossesse sera bientôt fini wink

Dernière modification par Lestat (19-01-2012 09:56:38)

Hors ligne

 

   #10 19-01-2012 13:44:29

judyyFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 6

Re: L'attitude de mon mari , un avis masculin ?

Salut Lestat , merci pour ton point de vue

j'en ai parlé à une amie très proche de moi , elle m'assure qu'il s'agit d'une crise de la trentaine , comme tu le suggère.

hier après avoir lu les réponses des autres j'ai reflechi longuement et j'ai decidé de faire ce que tu dis ,
j'ai donc dit à mon mari que j'avais changé d'avis , je lui ai dit la vérité , qu'une part de moi ne souhaitait pas la voir , parce que les voir ensemble et voir le bonheur qu'elle lui apporte me rend jalouse quand même et qu'une autre part de moi , souhaiterai faire évoluer la situation et faire des efforts pour comprendre la relation qu'ils entretiennent. Je lui ai dit que s'ils le veulent toujours , je suis d'accord pour la recevoir à la maison ce jour là et m'interesser un peu plus à sa personne.

à ma grande surprise
il a décidé que finalement ca n'etait pas une si bonne idée et a ajouté , que de toute facon il ne souhaitait plus que je la rencontre parce que c'est SON amie et pas la mienne et qu'il aime les choses comme ca .
Forcement , ca me chamboule d'autant plus que après en avoir avec vous , j'avais réussi à calmer mes doutes et à me controler.

Hier la journée était particulière , il travaillait le matin et avait un rendez-vous important chez le dentiste  après-midi vers 18h, non loin de son lieu de travail mais loin de la maison.
Ils ont passé l'après-midi ensemble , pour qu'il ne patiente pas des heures après son rendez-vous.
J'vais essayer de faire court

Ils ont été se promener, se sont perdus , à 1h du rendez-vous il ont compris qu'il allait surement le rater , lui a voulu laisser tomber (lui qui souffre depuis des jours , me fait don de sa mauvaise humeur à cause de ca, qu'il va aussi loin pour économiser 300 euros sur une couronne) ,
elle se sentait tellement coupable , qu'elle a acheté un beignet en lui disant de me le ramener oOO
finalement , ils ont reussi à retrouver leur chemin , il a été à l'heure au rendez-vous ,
il m'a dit que d'avoir tant promené par temps si froid il se sentais malade , mais qu'il avait passé une très bonne journée,
il est rentré en me disant , j'men fiche de me lever tot demain (5h) , meme si je me couche à minuit je veut passer la soirée avec toi on s'est pas vus (il est rentré à 20h) , n'a pas su manger le plat que je lui ai fait à cause de sa dent ,
a ralé toute la soirée parce qu'il avait des frissons et qu'il était épuisé "holalala elle m'a crevé à faire tant de kilomètres..." , m'a donné le beignet les yeux dans le vague en repensant à sa journée ... " quelle sacrée celle la haha ...."
et s'est edormi à 21h15.

il est parti a son travail ce matin , ou il la retrouve de nouveau, comme chaque jour.
Il m'a envoyé un ou deux sms ce matin , que je reconnait comme étant un minimum pour ne pas se sentir coupable .
il n'a pas pris sa gamelle et va surement manger à la brasserie une fois de plus avec elle, nouvelle habitude j'ai l'impression...

son dentiste lui a proposé un rendez-vous ce fameux jour des soldes avec elle au soir , ce qui n'aurait pas vraiment raccourci sa journée avec elle , il a refusé et préféré prendre la veille , son seul jour de repos à la maison avec moi.

alors voila , vous me pronez la compréhension , la tolérance vis à vis d'elle ,
j'ai l'impression de , une salle impression , de me faire berner , tout en douceur et délicatesse.

me revoici au point de départ.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1596773053