Vous n'êtes pas connecté.
bonjour les futurs papas et les papas.
je suis infirmière et je viens de commencer une formation pour me spécialiser en tant que puéricultrice.
dans le cadre d' un mémoire que je dois réaliser, je m'intéresse beaucoup aux jeunes couples venant d'avoir leur premier enfant ou de ceux qui se rappelle des moments vécus lors de leur première parentalité.
je m'interesse plus particulièrement à ce qui se passe pour le père, à savoir comment fait il pour s'introduire dans la relation mère/ bébé, dans la mesure ou la jeune maman est déjà en relation avec le nourrisson dès le moment ou elle apprend sa grossesse.
1. êtes vous sentis exclus de la relation mère/enfant dans les premiers moments de vie de votre enfant (pendant l'hospitalisation en service de maternité ?)
2. êtes vous désintéressé de votre rôle de père à ce moment là en vous sentant inutile, ou aviez vous plutôt peur de "petit bébé"?
3. votre compagne vous a t elle laissé un espace suffisant dans cette relation ou au contraire vous êtes vous imposé?
merci d'avance pour vos témoignages.....
cordialement
Hors ligne
Grosso modo, - en me remémorant cette période - je dirais que le personnel médical intègre bien les nouveaux pères (et parfois même avec humour vue notre maladresse de "débutant"). L'accueil et l'intégration du père fonctionne bien mieux avec le personnel médical qu'avec la maman. Du moins, je l'ai vécu comme cela...
Petite précision : les premières semaines de la vie de mon fils se sont passées à l'hôpital.
Hors ligne
merci beaucoup ibspat pour votre témoignage.
d'autre témoignages????
merci
Hors ligne
b pour moi la 1 semaine c c bien passe au comtrére et les otre jour mes comme ma femme donne le sain a mon fils b je me se n un peux esclu car je trouve pas ma place et jauré besouin de comseille merci
Hors ligne
1614893999