Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous
Je suis étudiante en psychologie a paris 5 et pour mon mémoire de fin d'année je travaille sur la paternité. Ma problématique de recherche est: Comment devient on père pour la deuxième fois?
Pour cela je recherche des pères qui voudraient bien me parler de leurs vécus avc deux enfants en bas age
pour l'interview je peux me déplacer à paris et ses alentours ou elle peut se faire au sein de ma fac c'est a dire a boulogne billancourt
Merci pour vos éventuelles réponses et réactions et peut etre à bientot
anne cécile
Dernière modification par psychoanne (18-04-2012 23:26:12)
En ligne
Plop,
Je suis trop loin pour l'interwiew mais je tenais juste à intervenir sur les fourchettes que tu donnes.
Ça me parait vraiment trop large au vu de ta problématique, avoir un enfant à 20 ans est pour moi foncièrement différent que d'en avoir un à 25 ou pire à 30. De même pour la différence entre 40 et 60
Sans parler des parents mineurs ^_^
Bon courage pour ton mémoire en tout cas !
Dernière modification par _Tony_ (23-01-2012 17:35:06)
En ligne
Je suis une maman, donc out of the concept, mais tes critères me perturbent... Mêmes remarques que Tony sur les points 1 et 2 : j'aurais plutôt choisi 16-21 / 22-30 / 40-50 et encore une pour au-delà. Le distingo est important par rapport à la perception de la paternité à travers le filtre de l'avancée dans la vie, des attentes etc.
Le point 3 est carrément choquant ou très mal exprimé : comment ça, faire un enfant qui ne doit pas dépasser les 2 ans ? ![]()
En ligne
je pense comme tu dis m’être mal exprimer je vais donc essayer d’être plus claire. Mon objet d'étude est plus comment devient on père pour la seconde fois. En partant du postulat que l'age a une influence.
1) j'ai choisi une fourchette d'age de première et deuxième paternité assez large car il est très difficile de trouver des papas qui veuillent bien répondre a mes questions.
Idéalement, les papas que je cherche ont 40 anset viennent d'etre de nouveau papa mais on deja été papa vers 20 ans.
2) Etant dans le domaine de la périnatalité, on étudie les processus autour de la naissance donc désir d'enfant, grossesse et première année de vie de l'enfant... c'est pour cela qu'au maximum au moment de ma recherche le deuxième enfant doit pas avoir plus de deux ans.
3) l'interview de personnes mineurs est assez complexe donc je les ai exclu de ma recherche ( pour des raisons purement pragmatique)
En ligne
Ah ok, là on comprend déjà beaucoup mieux ! Merci pour les précisions ![]()
En ligne
En fait je viens de comprendre un truc en te lisant,
Tu recherche 1 personne ayant au moins 2 enfant, l'un yant été à 20-30 ans et l'autre à 40-60 ?
Ou alors je me gourre encore ![]()
En ligne
C'est aussi ce que j'ai compris. Et le second enfant doit avoir moins de 2 ans.
En ligne
truffe2miel a écrit:
C'est aussi ce que j'ai compris. Et le second enfant doit avoir moins de 2 ans.
Si c'est ça effectivement c'est vachement vachement restreint Oo
En ligne
voila vous avez tout compris ![]()
En ligne
bonjour à tous
Depuis mon dernier message, j'ai avancé sur mon mémoire mais il me manque encore un papa. j'ai aussi modifié mes critères
Je cherche désormais un papa avec deux enfants en bas age.
Les entretiens que je mène ne dure pas plus d'une heure. Si cela vous interesse mon étude se finit debut mai
je vous remercie par avance pour votre aide
Anne Cécile
En ligne
1337962219