#1 11-06-2004 18:00:00

Anonyme
Invité

portage

salut à tous, nous sommes parents d'un charmant bébé de 4 mois, que nous portons depuis son retour à la maison à sa demande.
nous voudrions savoir si d'autres parents portent aussi et ce qu'ils en pensent. comment les non-porteurs perçoivent ils ses parents kangourous?

nous nous y avons trouvé une grande tendresse et pris plus vite confiance quant à nos capacités à comprendre le nourrisson.

merci

 

   #2 24-07-2004 23:17:00

Hebus
Invité

Re: portage

Bonjour

Mon épouse et moi portons nos enfants (~27mois et ~3mois) dans une écharpe Girasol ou dans le porte-câLLLin de la Leche League :
http://www.lllfrance.org/pages/porte_bebe.htm

Notre bébé s'y endort tout contre les battements de nos coeurs, et l'ainé vient dans mon dos après une longue balade, et s'y endort très souvent.

Le prix étant un peu rebutant, mais la qualité indéniable et l'utilité incontestable de l'écharpe et du porte-câLLLin ont fait que c'est ce que nous avons "demandé" en cadeaux de naissance.

Aucun regret, je les conseille à tous les futurs parents ![addsig]

 

   #3 25-07-2004 20:06:00

Anonyme
Invité

Re: portage

pour notre Clara on a prevu un babybag, mais on l'a pas encore utiliser. La puce a 9 jours, (née le 15 juillet), mais je pense que l'on va s'en servir tres bientot. Bien que l'on ait un peu peur qu'elle prenne l'habitude d'etre portée, et de faire des caprices!!!!
On verra, si d'autre ont un peu de recul, merci de faire partager votre experience. Papa ou maman

 

   #4 07-08-2004 23:35:00

Hebus
Invité

Re: portage

Peur de l'habitude d'être portée alors qu'elle a été portée pendant 9 mois au sein du ventre de sa mère, c'est assez amusant

Les bébés/enfants ont BESOIN de contact, besoin de sentir cette sécurité physique et affective donnée par les parents lors du portage entre autre


Quant aux caprices... Est-ce un caprice que de vouloir être rassurée par les bras sécurisants et chaleureux de son papa ou sa maman ? Est-ce un caprice que d'avoir besoin ou envie d'un câlin ?

Et vous ? Etes-vous capricieux quand vous allez vers votre compagne pour un petit moment de tendresse ?

Voici quelques sites à visiter sans tarder pour ne plus prêter de mauvaises intentions à un tout petit bébé

http://www.peau-a-peau.be
et surtout : http://www.peau-a-peau.be/port_prq.htm

http://maternage.free.fr
et surtout : http://maternage.free.fr/peau_a_peau.htm

http://www.medinet.be/shownews.asp?ID=564&CL=

http://echarpes.ouvaton.org/menu.html


Bonne lecture


Bertrand, papa porteur


"Bébé bien porté, bébé bien portant

Un bébé porté est un bébé rassuré. Pas seulement rassuré par la présence et la chaleur d'une personne familière, mais également intégré dans la vie quotidienne. Contrairement aux bébés qui passent la plupart du temps dans un lit ou un landau, un bébé porté reçoit beaucoup plus de stimulations naturelles qui favorisent le bon développement du cerveau, tout en étant protégé. Le bébé peut participer activement à la vie: il observe, communique, sent les odeurs de la cuisine, le vent dans le visage, le rhythme cardiaque rassurant de la personne qui le porte. La distance entre la tête de la personne qui porte et le bébé est de 20-30 cm environ, distance idéale qui permet au bébé de visualiser le visage de la personne dès les premiers jours, quand sa vue n'est pas encore complètement développée. Il n'y a pas de risque de surstimulation, car le bébé peut s'assoupir tranquillement et en toute confiance sur la personne qui le porte et "digérer" toutes ces observations et découvertes."

 

   #5 12-08-2004 06:11:00

Anonyme
Invité

Re: portage

super tes liens merci, de plus tes arguments sonr plutot convaincants. en fat lors d'une visite chez le pediatre ce dernier nous a dit d'eviter de porter clara car cela augmente sa dependance de nourrison. et il est vrai qu'on entend tellement de chose sur le fait qu'il faut laisser le bb pleurer....
on est parfois un peu perdu!!! surtout au premier.  mais aujourd'hui on se fie a notre instinct, et on la porte quand elle ne trouve pas le sommeil, et ca a l'air de marcher, et pis c'est tellement super de la sentir tous contre soit. sentiment de paternité tt simplement genial!!!!

 

   #6 05-11-2004 01:42:00

Anonyme
Invité

Re: portage

porter son enfant est un moment merveilleux pour la mère ce doit être très fort, et pour le père, c'est extrêmement fort;

c'est vrai que les écharpes ça coûte cher, mais j'ai vu un site vraiment génial, la personne qui s'en occupe est très disponible, et c'est vrai que la majorité du site parle d'allaitement maternel, mais elle mentionne plusieurs adresses de micro-entreprises avec des prix très intéressants;
http://www.allaitement-jumeaux.com/espacematernage/porter-son-enfant-acheter.html

à une prochaine... bonhomme se met à pleurer...

nico

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1614646004