#1 12-06-2004 04:13:00

Anonyme
Invité

langue maternelle

Bonjour,

Je vais etre papa au mois d'octobre. Mon epouse est japonaise, nous vivons avec ses deux premiers enfants (egalement japonais). le japonais est donc bien evidemment la langue la plus representee et parlee a la maison.
Comment faire pour m'assurer que notre enfant parle aussi facilement nos deux langues ?

 

   #2 12-06-2004 10:57:00

Anonyme
Invité

Re: langue maternelle

j'ai des amis, le père est français , la mère italienne. le petit  et la mère ne communiquent qu'en italien, les autres échanges se font tous en français. c'est étonnant !

 

   #3 13-06-2004 15:47:00

Anonyme
Invité

Re: langue maternelle

Comme est si bien intitulé ton post, "langue maternelle", la langue "première" de ton enfant sera celle de sa mère, MAIS, il n'y a aucune raison pour qu'il ne parle pas français si tu t'adresses à ton enfant dans cette langue. Pour ce qui est de parler "autant l'une que l'autre"... tout dépend... Tu vis en France ?

 

   #4 14-06-2004 08:22:00

roms
Membre
Lieu: Valence
Date d'inscription: 28-10-2003
Messages: 13
Site web

Re: langue maternelle

D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, un enfant, même très jeune, sait parfaitement faire la différence entre les 2 langues et aussi surprenant que cela puisse paraître, il ne les mélangera pas.
Mieux, il répondra dans la langue de son interlocuteur.
A noter qu'il se mettre à parler plus tard que pour un autre enfant mais quand il parlera, il saura le faire dans les 2 langues.

Maintenant, si le reste de la famille est japonais, le français risque d'être minoritaire à moins que tu vive en France ? Mais, au moins, il aura les bases ce qui est non négligeable !

Hors ligne

 

   #5 15-06-2004 00:59:00

Anonyme
Invité

Re: langue maternelle


On 2004-06-13 15:47, Anonyme wrote:
Comme est si bien intitul?Eton post, "langue maternelle", la langue "première" de ton enfant sera celle de sa mère, MAIS, il n'y a aucune raison pour qu'il ne parle pas français si tu t'adresses ?Eton enfant dans cette langue. Pour ce qui est de parler "autant l'une que l'autre"... tout dépend... Tu vis en France ?



Je vis pour le moment au japon mais je bouge regulierement (tous les 2 ou 3 ans). Prochaine etape, la chine probablement.

 

   #6 15-06-2004 08:55:00

tof_skys
Membre
Date d'inscription: 22-01-2004
Messages: 129

Re: langue maternelle

je profite de cette discussion poser  une question. Ma femme est Espagnole, je suis Français et nous vivons en France. Nous avons toujours parlé Français ensemble mais nous souhaiterions que ma femme parle Espagnole au bb pour qu'il ai les deux langues. Quelqu'un a déjà fais ça? ça pose des problème?


fupapa d'Arthur (28 juillet 2004)

Hors ligne

 

   #7 05-07-2004 03:32:00

Anonyme
Invité

Re: langue maternelle

Pour ma part, Je suis francais, et la future maman est Allemande. Nous somme separe.
Je ne parle pas allemand, et il ya des chances pour que je ne voit mon flis que toute les 2 semaines.

Que me conseillez vous ?
Est-ce que mon fils apprendra le francais si il ne me voit que tout les 2 week end ?

Je pense m'installer en allemagne en janvier... et apprendre l allemand.

PhilippeG

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1268583990