#1 22-03-2012 21:36:56

Nicoise06100Future Maman
Membre
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 1

Est-il prêt pour être papa ?

Bonjour à vous les hommes, vous allez peut-être pouvoir me dire ce qu'il se passe dans la tête de mon compagnon.
Nous sommes ensemble depuis janvier 2008. A la fin de l'année, le désir d'avoir un bébé avec mon compagnon est arrivée, même si j'y pensais depuis longtemps ! Après lui en avoir parlé et avoir compris qu'il était d'accord dans 2/3 mois, je me lance dans les test médicaux précédent les essais (rdv médecin pour prise de sang, rdv gygy pour frottis).
Tout va bien, je discute dans un forum avec des filles prévoyant également un bébé pour 2012.
Je compte arrêter la pilule fin janvier et laisser passer un mois avant les premiers essais.
Quand j'annonce donc à chéri que c'est enfin ma dernière pilule, il semble étonné et quand je dis "bah oui, en mars on se lance", il me répond "j'ai jamais dit ça, on verra".....
Je tombe un peu des nues car ce n'est pas ce que j'ai entendu de lui ! J'avais même calculé ma fin de pilule, mon 1° cycle en admettant qu'il fasse 28J -il a été de 28J-, en lui demandant "on est d'accord, on se lance là ?", il m'avait dit "oui".
Je suis donc déçue, pleure et il me rerépète : "on verra" ......
Arrive mon 2° cycle, il ne veut pas ...
Je dois vous dire que nous employons la méthode du retrait, il est conscient des risques, je ne lui ai rien caché, hors de question de lui faire un enfant dans le dos, je fais même des test d'ovu pour lui dire quand j'ovule et ne rien lui cacher.
Donc à mon 2° cycle il continue d'employer la méthode du retrait, malgré ma déception ...
Il va avoir 40 ans en juin. Je vais avoir 29 ans demain. L'horloge biologique tourne, et j'entends tellement de femmes autour de moi qui ont du mal ...
Je lui ai demandé comme cadeau d'anniversaire ce bébé. Qu'il accepte de se lancer.
Je sais qu'il a envie d'enfants, on en a parlé, il m'a dit qu'il pleurerait à l'accouchement, bref, je sais ce qu'il veut ! Mais je ne comprends pas pourquoi il repousse les essais comme ça ...
Mais le truc c'est que mon 3° cycle a commencé il y a 11J. Il me dit toujours "non" mais éjacule quand même en moi !! C'est contradictoire surtout que je l'ai prévenu des risques ! Avant chaque rapport, il me disait qu'il allait se retirer, je râlais et il ne s'est jamais retiré ! encore ce matin, alors que je suis à J11 il ne s'est pas retiré mais en disant "c'est la dernière fois". Mais c'est ridicule, il peut y avoir un risque que je tombe enceinte, le mois dernier j'ai ovulé à J12, je lui ai dit !!!!
A quoi joue t'il ????? Qui le comprend ???? est-il prêt mais n'ose t'il rien dire ???
pourquoi fait-il ça ???
Il n'est pas du genre à se livrer et montre peu ses sentiments ....
Je ne crains qu'une chose : qu'il se retire à partir de demain et qu'il m'ait fait espérer ... Je trouve ça cruel surtout que demain c'est mon anniversaire !!!!
Je ne sais plus quoi penser ...
Je vous remercie de m'avoir lue et de vos éventuelles réponse.

Sabrina

Hors ligne

 

   #2 23-03-2012 05:18:03

KinouFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 05-11-2011
Messages: 10

Re: Est-il prêt pour être papa ?

Du peu d'informations qui transparaissent de votre message, je dirais que Monsieur n'est pas prêt.

S'il souhaite des enfants, il y a quelque chose qui le bloque aujourd'hui de toute évidence. Si j'avais un conseil à donner, ce serait d'arrêter tout essai au plus tôt et de bien poser le problème. S'assurer de son désir, et aplanir ses doutes ou craintes (si désir il y a).

Le problème c'est que vous êtes toute à ce projet. Il doit ressentir une pression énorme. Suffisamment pour avoir peur de votre réaction s'il exprimait son ressenti, voire même être incapable de réflechir correctement à la question.

Calmez le jeu ! Un bébé, c'est un projet qui change la vie de trois personnes jusqu'à leur mort. Ce n'est pas un colifichet que l'on offre à Noël ou à un anniversaire.

A 29 ans, votre horloge a bien plus d'un tic-tac à donner. Ne vaudrait-il mieux pas que le futur papa soit sûr de son choix et impliqué de tout coeur dans ce projet avant de ce lancer ?
A vouloir bousculer les choses, il y a un risque qu'il regrette et ne s'implique que difficilement dans votre grossesse et dans l'éducation du futur enfant.

Otez lui cette pression, discutez calmement et voyez ce qui cloche avant d'éventuellement repartir de plus belle !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1569168485