Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour Multifruit,
Il faut pas s'inquiéter! il suffit de s'adapter !
il est vrai qu'il va y avoir un peu plus de stress, un pe plus de responsabilités...mais il faut en parler avec l'autre pour s'y préparer petit à petit! on n'est pas né "papa" ni "maman"!! on apprend à l'être ...
il faut juste avoir un peu plus de "souplesse" !! c'est comme ça qu'on grandit mon vieux lol parceque la naissance d'un enfant, c'est aussi la naissance d'un papa!
Dernière modification par papa noel (07-06-2012 10:51:04)
Hors ligne
bonjour a tous moi n'etant plus avec la futur maman je pense que sa va etre tres difficile pour moi car je ne verait l'enfant que es week end si je ne travail pas car sa me fait une 50 de kilometre donc je sais pas !! Jattend la reponse de la futur maman pour que l'on se remette ensemble !! voili voila
Hors ligne
C'est vraiment tendut, surtout qu'en se moment elle s'énerve pour rien, encore la a l'instant on s'est pris la tete. Et je doit faire que encaisser. Ca me perturbe.
Hors ligne
@Multifruit: je comprend que c'est perturbant et que c'est très dur à supporter, mais saches qu'une femme enceinte est sujette à un énorme déreglement hormonal qui peu faire d'elle "un monstre", mais c'est passager! ça prendra le temps que ça prendra mais c'est inévitable! je ne dis pas que toutes les femmes réagissent ainsi, mais la majorité! même mon parfaim, je l'ai abandonné pour un autre lol avant, elle le trouait super bon, maintenant "ça pue"...enfin, ça m'a rien couté! j'ai juste acheté une bouteille de parfaim! il faut relativiser parceque si non, ça va être infernal!! et il faut savoir aussi qu'à partir du 3ème moi, je crois, le stress de la future maman agit néfastement sur le foetus!! donc, à méditer avant d'enflammer la discussion! de toute façon, c'est la technique que j'ai adoptée depuis et je trouve que ça marche bien!
@Pierre: ta situation me semble plus délicate que nous! une séparation c'est toujours pas facile à vivre surtout sachant qu'il y a un enfant à l'horizon!! je croise les doigts pour toi pour que tout soit en ordre!!
pour moi, ce qui me fait vraiment ch...., c'est que je commence à être fatigué phisyquement à force de tout faire! elle est en arrêt maladie et le médecin est formel: il ne faut auccun éffort, ni sortir, ni conduire, ni même rester trop debout!! et là, j'ai bien pris conscience que combiner travail et maison, c'est "énorme" !!
Hors ligne
En gros tu fait et tu te tais ? ^^ sans broncher ? etc ?
Hors ligne
Bonjour les papas!
Avant toute chose, je tenais à préciser que je suis une maman
Donc je ne pourrai pas vous donner mon retour d'expérience en tant que papa mais en tant que maman....
Hors ligne
Multifruit-07 a écrit:
En gros tu fait et tu te tais ? ^^ sans broncher ? etc ?
Mais non lol on en est pas là quand même!! il faut juste être plus compréhensif c'est tout!
après tout, imagine le truc tout simple: la femme, suite à son état hormonal, devient "pas vivable", si le mec le devient aussi?? qu'est-ce qui va se passer???
Après je dis ça, je dis rien, t'es le seul à savoir avec qui tu vis, si elle a changé depuis la grossesse ou c'est depuis toujours....à toi de juger!!
pour moi, je sais que mon épouse est de nature facile à vivre, et j'ai bien remarqué les changements ces derniers temps, je me suis bien renseigné sur le sujet et j'avoue que je joue un peu au "papa cool" avec elle!! parce que je sais de quoi il s'agit!!!
@ tempolatina: en tant que maman, tu peux nous éclérer quand même: ai-je raison? suis-je pris dans le piège naïvement? devrons nous agir par sagesse ou avec stress??, lol
j'ai ma propre idée sur le sujet certes mais un avis de plus ne peut être que bénéf!!
Hors ligne
Franchement, "tu fais, tu te tais sans broncher" ça me choque.
" tu fais"; oui car on a vraiment besoin de vous; on traverse une période de forte fatigue, parfois de mini déprime, notre corps ne répond pas comme d'habitude!
" tu te tais sans broncher": pourquoi?? On peut parler sans s'insulter, non? On peut exprimer son ressenti simplement bien sûr il faut quelqu'un qui nous écoute.
Je pense qu'il faut avoir conscience des faits pour se sentir mieux, sans cette sensation d'être l'esclave du coin.
Chercher à se comprendre mutuellement.
Ca peut prendre du temps mais une fois chacun conscient de ce que vit l'autre, ça va mieux...
Franchement, au risque de me répéter, on a vraiment besoin de vous.... sur plusieurs aspects
le côté intendance( qui nous épuise vitesse grand V)
le côté écoute et patience
le côté tendresse et regard toujours séducteur(je veux dire, se sentir belle dans vos yeux...)
mais vous pouvez aussi compter sur nous pour écouter vos inquiétudes quitte à les partager
-pour vous trouver extraordinaire en vous voyant gérer la situation avec toute votre volonté et votre amour
-pour vous dire qu'on est heureuse et fière que ce soit vous le père de notre futur enfant
Hors ligne
et bein voilà! merci pour cette réponse! je me suis rendu compte enfin que je suis passé à côté d'un détail très important!! encore merci : )
Hors ligne
1614972784