#1 28-05-2012 16:02:46

AlgornakFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 15-04-2012
Messages: 8

Question post-grossesse

Je vais être papa pour la première fois à la fin du mois de Novembre. Je suis assez serein, mais ma plus grande angoisse est que suite à l'accouchement, ma femme conserve des séquelle physique. Attention, je ne parle pas d'apparence, mais de ressenti physique. J'ai vraiment peur qu'elle ne ressente plus rien quand nous ferons l'amour. J'ai également peur qu'elle éprouve moins de désir à mon égard.
Je me doute qu'elle ressentira moins de chose et je me doute que son désir diminuera avec la fatigue dû à l'attention qu'accorde un bébé.
Une chose est surs, je sais qu'elle restera avant tout une femme et ne deviendra pas exclusivement une mère. Elle n'a pas cet instinct maternelle en elle (ca veut pas dire qu'elle sera une mauvaise mère).

Voilà, donc j'aimerai savoir, pour ceux qui sont déjà devenus parents, si votre femme ressent toujours du plaisir, si elle a des douleurs lors de la pénétration (épisio, déchirures ou rien du tout). En gros, si l'acte lui est un plaisir ou une contrainte. Après, pour le désir, je pense que cela vient de la psychologie de la nouvelle maman. Je sais, il n'y a pas que le sexe dans la vie, mais pour moi, il ne peut pas y avoir de vie de couple sans sexe, sans tendresse et sans attirance physique.

Merci d'avance à vous.

Hors ligne

 

   #2 29-05-2012 15:13:38

LestatPapa
Membre
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 2328

Re: Question post-grossesse

Salut Algornak,

Algornak a écrit:

Je suis assez serein, mais ma plus grande angoisse est que suite à l'accouchement, ma femme conserve des séquelle physique. Attention, je ne parle pas d'apparence, mais de ressenti physique. J'ai vraiment peur qu'elle ne ressente plus rien quand nous ferons l'amour. J'ai également peur qu'elle éprouve moins de désir à mon égard.
Je me doute qu'elle ressentira moins de chose et je me doute que son désir diminuera avec la fatigue dû à l'attention qu'accorde un bébé.

Son désir - comme le tien d'ailleurs - peuvent être diminués après l'accouchement, et c'est tout à fait normal, il ne faut pas s'en inquiéter plus qu'il n'en faut. Et puis il n'y a pas de règle, ça peut très bien se passer pour vous wink
Ce qui est important c'est de préserver votre complicité/intimité de couple, même lorsque votre attention sera surtout fixée sur bébé. La manière de reprendre une sexualité "normale" sera déterminante aussi : en douceur au début, sans brusquer, être à l'écoute, se détendre un max, etc etc.
Si "problème quelconque" il devait y avoir (absence importante de désir, douleurs etc) : ne pas dramatiser, c'est fréquent. Il vaut mieux en discuter, retenter plus tard dans d'autres conditions, ne pas se renfermer. Eventuellement consulter votre gynéco, qui pourra aussi être de bon conseil dans son domaine.

Algornak a écrit:

Une chose est surs, je sais qu'elle restera avant tout une femme et ne deviendra pas exclusivement une mère. Elle n'a pas cet instinct maternelle en elle (ca veut pas dire qu'elle sera une mauvaise mère).

Attention avec ce genre d'affirmation : tu connais ta femme certainement mieux que quiconque, mais l'arrivée d'un enfant peut changer (ou non) pas mal de choses - je ne dis pas ça pour te faire peur, mais juste pour attirer l'attention sur cet état de fait : au niveau des convictions ou des "acquis", il y a un avant-bébé, et un... après wink

Hors ligne

 

   #3 30-05-2012 09:15:30

RayPapa
Membre
Date d'inscription: 16-04-2012
Messages: 19

Re: Question post-grossesse

Prépare toi au régime... une fois qu'on a mis la petite graine on perd le contrôle de la situation. Alors ne te projette pas dans le futur... vis déjà à fond le présent et profite de chaque rapport...tu ne saura plus quand sera le prochain !

Désolé d'être réaliste...

Hors ligne

 

   #4 30-05-2012 12:38:49

AlgornakFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 15-04-2012
Messages: 8

Re: Question post-grossesse

Je sais bien tout ça, mais c'est pas ce que je voulais savoir. J'aimerai savoir si après l'accouchement, certaines femmes ne ressentent plus rien et si certaines ont mal, et tout ça, même des mois après. J'aimerai savoir si physiquement, il peut y avoir des séquelle néfastes et très durables.
Voilà, simplement ce que je voudrai savoir. Il y a des mamans sur ce forum, j'aimerai aussi avoir leur avis et leur expérience.
Vivre au jour le jour, c'est bien beau, mais se préparer à différentes éventualité, c'est bien aussi.

Hors ligne

 

   #5 30-05-2012 14:04:14

EmmachérieMaman
Membre
Date d'inscription: 13-07-2011
Messages: 829

Re: Question post-grossesse

Bonjour,

Je ne peux te parler de mon cas personnel, ayant peu de maman dans mon entourage proche et ne dicutant pas de ce type de choses avec des mamans moins proches.

Personnellement, le désir est le même, les sensations sont les mêmes qu'avant ma maternité (notre fille a maintenant 2 ans).

Passé quelques semaines, l'épisiotomie ne fut pas un problème.  Nous avons repris une vie sexuelle "normale" après le temps de cicatrisation et celui où j'ai ressenti une petite gène. Pendant ce temps là, de toute façon, la puce nous prenait énormément de temps et d'énergie, nous avions privilégié notre repos.

Concernant mon état d'esprit : je suis restée femme et s'est ajouté la palette de maman à mon CV.

Clairement, je pense qu'il ne faut pas te dire que madame va grimper au rideau quelques jours après l'accouchement. Mais si je ne suis pas un cas rare, les rapports seront de plus en plus appréciés avec le temps (avec ce que notre corps vient de subir, il faut le temps que tout se remette en place).

Mais encore une fois, chaque femme est différente. Je te conseillerais d'en discuter avec le corp médical, des éventualités ils en connaissent des tas (ils sont bien placés et ont l'habitude) et pourront t'aiguiller puisque tu souhaites te préparer à l'idée. C'est peut-être aussi des questions que ta compagne se pose. Il y a des femmes sur ce forum mais même en te donnant toutes nos impressions, nous ne répondrons peut-être pas à ta question.

Finalement, Lestat est totalement dans le vrai même si tu as l'impression qu'il ne réponds pas à ta question.

Hors ligne

 

   #6 06-05-2013 13:50:55

AlgornakFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 15-04-2012
Messages: 8

Re: Question post-grossesse

Voilà, notre petite à 5 mois passé. L'accouchement s'est super bien passé. On a même bien rigolé sur le moment, avec le personnel soignant, c'est dire.
Bien qu'ayant subit une épisiotomie, ma femme ne garde aucune séquelle. Nous avons même pu reprendre les rapport plus vite que prévus, seulement 3 semaines après l'accouchement. Ma femme n'a jamais eu de douleurs. Juste une sensation étrange lors des premiers rapports, mais rien de dérangeant selon elle. Dans sa vie de tout les jours, sa cicatrice ne lui a jamais fait mal. Faut dire que la sage-femme a très bien fait l'épisiotomie et la suture.
Ma femme et moi, sommes restés un couple avant d'être des parents. Ca ne veut pas dire qu'on ne s'occupe pas de notre fille correctement, mais seulement dire qu'on se souvient de ce qu'on est avant d'être des parents. Ce fut même plutôt l'inverse qui s'est produit. Au retour de la maternité, c'est elle qui m'a demandé de plus penser à elle et de ne pas me focaliser que sur notre fille. Comme quoi...

Voilà, nous sommes parents d'une petite Lili-Rose belle comme un coeur. Qui est facile à vivre. Elle pleure peu, fait ces nuits depuis qu'elle à même pas mois. Nous sommes des personnes comblés dans notre vie personnel, mais aussi de parents et aussi de couple.

Je ne me suis pas trompé donc, ma femme est génial et c'est une super mère.

Hors ligne

 

   #7 07-05-2013 15:40:19

asticotMaman
Membre
Lieu: sud ouest
Date d'inscription: 04-07-2012
Messages: 22

Re: Question post-grossesse

bonjour,
je suis maman d'une petite fille de 18 mois.
j'ai eu une épisiotomie, pourtant pas énorme: 7 points, j'ai mis 8 mois à ne plus ressentir de douleurs dans les moments de la vie quotidienne, je ne parle pas pendant les rapports, qu'on a repris après environs 5 mois mais tout doucement!
depuis que j'ai accouché nous n'avons plus de rapport sans la complicité d'un gel lubrifiant...
la maternité à changé notre vie et notre sexualité, c'est vrai que mon conjoint à été très patient et très prévenant!
le plus dur à été psychologiquement, ce faire couper à cet endroit à été très éprouvent pour moi!

une chose est sure, chaque femme réagis différemment, ne te mets pas la pression, et savoure ta nouvelle paternité!
bon courage!

Hors ligne

 

   #8 07-05-2013 17:39:41

AlgornakFutur Papa
Membre
Date d'inscription: 15-04-2012
Messages: 8

Re: Question post-grossesse

Oh du tout. Je savoure, c'est merveilleux! Rien n'a changé!

Ouais, c'est ça, tu es touché psychologiquement par l'action de l'épisiotomie. Ma femme, elle, l'a vécu comme si de rien n'était. Sereine. Et je pense que ça y a joué. On ne s'en est pas préoccupé. Je guettais la cicatrisation régulièrement, et dès le début, ma femme fut rassuré par la sage-femme de la cicatrisation.
Notre vie sexuelle, n'a pas été changé. On consomme juste un peu plus de gel qu'avant. Ma femme lubrifie un peu moins, dû surement à une bonne fatigue. Mais bon, si c'est que ça...

Courage à vous et surtout, essaye de voir si c'est pas ce choc psychologique qui ne te fait pas ressentir une douleur qui physiquement n'est pas présente. Elle est surement psychologique.

Hors ligne

 

   #9 16-03-2019 08:29:31

evansdu016Futur Papa
Membre
Date d'inscription: 02-03-2019
Messages: 1

Re: Question post-grossesse

Algornak a écrit:

Je vais être papa pour la première fois à la fin du mois de Novembre. Je suis assez serein, mais ma plus grande angoisse est que suite à l'accouchement, ma femme conserve des séquelle physique. Attention, je ne parle pas d'apparence, mais de ressenti physique. J'ai vraiment peur qu'elle ne ressente plus rien quand nous ferons l'amour. J'ai également peur qu'elle éprouve moins de désir à mon égard.
Je me doute qu'elle ressentira moins de chose et je me doute que son désir diminuera avec la fatigue dû à l'attention qu'accorde un bébé.
Une chose est surs, je sais qu'elle restera avant tout une femme et ne deviendra pas exclusivement une mère. Elle n'a pas cet instinct maternelle en elle (ca veut pas dire qu'elle sera une mauvaise mère).

Voilà, donc j'aimerai savoir, pour ceux qui Cartons déménagement pas cher sont déjà devenus parents, si votre femme ressent toujours du plaisir, si elle a des douleurs lors de la pénétration (épisio, déchirures ou rien du tout). En gros, si l'acte lui est un plaisir ou une contrainte. Après, pour le désir, je pense que cela vient de la psychologie de la nouvelle maman. Je sais, il n'y a pas que le sexe dans la vie, mais pour moi, il ne peut pas y avoir de vie de couple sans sexe, sans tendresse et sans attirance physique.

Merci d'avance à vous.

Bonjour, moi je suis à la recherche du petit truc que l'on sert pour porter bébé!
Merci!

En ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1568723713