#1 02-09-2012 01:24:11

CarminaMaman
Membre
Date d'inscription: 02-09-2012
Messages: 1

Mon homme ne veut plus faire l'amour...

Voilà, depuis mon accouchement mon homme ne veut plus faire l'amour (5 rapports en 5 mois).
Au départ, il me disait qu'il avait peur de me faire mal (j'ai eu 2 points) et comme il a assisté à l'accouchement, je me suis dis que ça l'avait peut-être stressé, ajouté à la fatigue et le chamboulement émotionnel que représente l'arrivée d'un bébé, je ne me suis pas trop inquiétée pendant les deux premiers mois...
Mais maintenant cela fait 5 mois... J'ai retrouvé mon corps d'avant grossesse très vite (en 1 mois), j'essaie de trouver le temps de me faire belle pour lui, et quand j'essaie de me rapprocher et le carresser, rien ne se passe, il n'y a aucune réaction de sa part.
Il est pourtant très tendre et affectueux avec moi, mais rien de sexuel. J'ai essayé de lui en parler, de lui dire que j'avais envie de lui, que je voulais retrouver notre intimité d'avant bébé, et je lui ai demandé pourquoi il ne me désirait plus et sa première réaction a été de tout nier !!
Quand je lui ai fait remarqué que nous avions à peine un rapport par mois, il m'a dit que c'était normal, que c'était surement la même chose dans tous les couples, mais que personne n'osait l'avouer...
Quelques jours plus tard, après un ènième refus de sa part il a reconnu qu'il n'avait plus d'envie. Il m'a dit qu'il m'amait plus que jamais, mais qu'il n'avait plus envie de faire l'amour et que ça ne lui manquait pas.
Je lui ai répondu que moi j'avais toujours envie de lui, mais il me dit que ce n'est pas important et que je ne devrait pas m'inquièter pour si peu...
Je suis anéantie, je n'arrive pas à en parler à mes amies car j'ai honte. D'autant plus qu'elles me répètent sans cesse que j'ai de la chance d'avoir un partenaire aussi attentionné et aimant (et il l'est). Donc je me dis que j'en demande peut-être trop et que je devrais être heureuse de ce que j'ai.
Mais c'est très dur à vivre. Je me sens repoussante malgrès tous mes efforts.
Que faire ? Dois-je me résigner à ne plus avoir de vie sexuelle à 30 ans ?!!!!

Hors ligne

 

   #2 03-09-2012 14:37:14

RayPapa
Membre
Date d'inscription: 16-04-2012
Messages: 19

Re: Mon homme ne veut plus faire l'amour...

Comment lui donner envie d'avoir envie sans le forcer ? Y-a-t-il une autre personne dans sa vie ? Il n'y a que lui qui puisse te répondre franchement...alors faut lui faire "cracher" le morceau, parce que non tu ne peux pas rester sans sexe à 30, votre couple ne tiendra pas le coup.

Courage

Hors ligne

 

   #3 03-09-2012 15:24:50

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 9129
Site web

Re: Mon homme ne veut plus faire l'amour...

Carmina a écrit:

Il m'a dit qu'il m'amait plus que jamais, mais qu'il n'avait plus envie de faire l'amour et que ça ne lui manquait pas.

De mon point de vue, il n'y a pas de problème de rivalité avec une autre femme : la tendresse et l'amour sont visiblement toujours présents dans le couple, seule la libido connaît une chute de son côté.

Je pense qu'il serait plus efficace de "lutter" par des actes que par des paroles : le désir ne se commande pas, et il est tellement plus complexe que le simple érotisme !
Essaies déjà de vous procurer à nouveau des moments "en amoureux". Si vous n'avez personne pour garder votre bouchon, essaies déjà aux moments où il dort : tu l'envoies coucher Bébé (ou prendre un bain) et pendant ce temps, tu t'habilles joliment (pas forcément sexy, juste un peu apprêtée, maquillée : femme quoi) et vous vous offrez un petit dîner en amoureux dans le salon.
Casse les habitudes, sors les bougies et la musique ; proposes des jeux de société ou n'importe quelle activité à deux (pas la télé...), proposes-lui de lui faire un massage ou demande-lui de t'en faire un à toi (mon chéri, je me suis vraiment mal dans le bas du dos en portant Bébé ce matin... Tu voudrais bien me masser un peu stp ?).

L'idée serait de réintégrer dans votre vie des moments vraiment dédiés au couple et où Bébé passe au second plan. Pas évident quand il est si petit s'il est dans la pièce à côté... d'où l'intérêt de pouvoir le faire garder parfois.
Cet homme-là est devenu Papa. Ce n'est pas neutre du tout, et son nouveau statut a peut-être pris plus d'ampleur qu'il ne devrait, empiétant sur son statut primordial d'homme (et secondairement d'amant). Peut-être qu'en lui rappelant par l'image et les actes qu'il est toujours l'Homme, le décalage dans sa vision de lui-même se résorbera-t-il de lui-même ?

Donc pour résumer : laisse tomber les allusions ou les sollicitations directes sur le sujet de l'érotisme. Par contre, réinstaure une atmosphère glamour et un petit jeu de séduction... et vois ce que ça donne dans quelques mois.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1568724126