#1 11-09-2012 12:33:41

coufFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 11-09-2012
Messages: 3

J'apprends que je suis enceinte apres la séparation

Bonjour,

Voici mon histoire.

J'étais en couple avec mon ami depuis 4 ans et demi, au vu de la situation nous nous séparons mais restons en bons termes.

1 semaine plus tard, j'apprends que je suis enceinte de 2 mois et demi malgré la pilule et les règles. Ceci ne me donne que peu de temps pour prendre une décision le garder ou pas. Ce peu de temps m'oblige à faire les démarches pour l'IVG sans même avoir fait mon choix.

Le père ne veut pas de cet enfant, avant d'apprendre que j'étais enceinte je pensais la meme chose que lui. Mais lorsque cela vous arrive, tout est remis en cause.

Bref, nous avons été au planning familial (il a voulu venir au rdv), nous avons le médecin puis la conseillere conjugal. Et là commence le drame.
Il ne veut pas de l'enfant et pensait que cela était classé mais il n'a jamais envisager autre chose que l'IVG. De mon côté, depuis que j'ai appris la nouvelle, que j'ai vu le bébé sur l'echo (et on le voit super bien) je ne sais pas ce que je veux.

Du coup, je suis perdue car je me demande pourquoi j'aurais le droit de lui imposer un enfant qu'il ne veut pas et pourquoi lui aurait le droit de me priver de mon enfant.

Par ailleurs, je n'arrete pas de me dire que si j'avorte je vais toujours penser à cet enfant et me sentir tres mal. Si je le garde le pere m'en voudra meme s'il compte le reconnaitre et l'assumer (pour sa conscience comme il dit) et que va penser l'enfant plus tard, m'en voudra-t-il aussi.

Voila, je n'ai pas beaucoup de temps pour y réfléchir, il me reste plus que 5 jours. Auriez-vous vécu quelque chose de similaire ?

Hors ligne

 

   #2 11-09-2012 22:58:01

JosyMaman
Membre
Date d'inscription: 25-02-2012
Messages: 112

Re: J'apprends que je suis enceinte apres la séparation

Bonsoir couf,

Je n'ai pas un vécu similaire mais selon moi, si tu es capable d'assumer la venue de ce petit être , il faut suivre ce que ton coeur te dit (c'est mielleux mais bon...).

Je ne suis pas pour ou contre l'avortement : je pense qu'il faut pouvoir se projeter et savoir si l'on est capable de vivre avec l'une ou l'autre décision.

J'espère avoir été un tant soit peu utile... :-/ Bon courage.

Hors ligne

 

   #3 12-09-2012 08:09:02

ancay06
Membre
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 207

Re: J'apprends que je suis enceinte apres la séparation

salut, je suis un homme et il m'est arrivé la même chose, elle ne savait pas et moi ne voulait pas de cet enfant car les sentiments n'étaient plus là et je ne voulais pas que l'enfant souffre de cette situation. Je me disais qu'il arrivait déjà sur de mauvaises bases vu que son père n'en voulait pas. Je me sentais coupable de penser ça et j'en voulait à mon ex de ne pas savoir, elle était perdue etc... Je me dis qu'un enfant à besoin d'amour et de tendresse de ses deux parents et que pour se construire une image positive de sa mère et de son père est essentiel pour son bon dévellopement. De plus, une mère ne peut pas remplacer un père et un père ne peut pas remplacer une mère. Pendant cette histoire je me centrais sur moi, sur la mère mais surout sur le bb qui était en train d'arrivé, j'avais un bon job, une bonne situation mais il n'était pas le bienvenu dans ma vie et ça pour un enfant, ça me semble être une chose vraiment dure à vivre. Maintenant je suis marié avec une femme que j'aime qui attend notre 4 ème enfant et je suis heureux qu'avec mon ex nous ayons pris la meilleure solution pour nous. Nous avons pu reconstruire nos vies ailleurs accueillir des enfants chacun de notre côté et trouver et apporter une stabilité affective à nos enfants respectifs. bonne chance

Hors ligne

 

   #4 12-09-2012 13:10:43

coufFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 11-09-2012
Messages: 3

Re: J'apprends que je suis enceinte apres la séparation

Merci pour vos avis et vote vécu.

Josy tout le probleme pour moi est justement de me projeter en fonction de la décision que j'aurais prise.

Ancay06, merci d'avoir partager ton expérience, je comprend tout à fait ce que tu veux, d'ailleurs c'est le discours que me tient le père (sauf qu'il rajoute quelque mots assez crus et qui font mal). Je pensais moi-même la même chose avant que cela m'arrive mais maintenant que cella est en moi tout est remis en question et j'ai peur de ne pas pouvoir vivre en ayant pris la décision d'avorter dans le meme temps je ne veux pas imposer mon choix aux autres.

Dans tout les cas, cela me fait du bien rien que de pouvoir en parler avec des personnes qui sont en mesure de me comprendre. Merci.

Hors ligne

 

   #5 12-09-2012 13:54:48

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 8902
Site web

Re: J'apprends que je suis enceinte apres la séparation

Bonjour Couf,

Ta situation est très délicate. Je pense que le père tout comme toi devez comprendre que chacune de vos décisions doit être respectée et souveraine... et assumée !

Concrètement, ça veut dire que si lui choisit de ne pas être père, il doit avoir le droit d'avorter moralement - c'est à dire de faire le vide dans son esprit au sujet de cet enfant. Qu'il doit pouvoir le refuser, et que tu n'auras pas le droit moral de lui réclamer de l'argent ensuite.
Mais ça veut aussi dire que si toi, tu veux garder l'enfant, tu dois pouvoir le faire - même s'il n'est pas d'accord. Simplement, il faut que cette décision soit vraiment celle qui te correspond le mieux (celle avec tu vivras le moins mal et que tu auras prise en ton âme et conscience, pour un tas de raisons - mais également pour pouvoir ensuite l'assumer face à ton enfant), et il faut que tu l'assumes : si tu choisis d'être mère célibataire, tu ne devrais pas pouvoir ensuite taxer à vie un homme qui n'a rien demandé.

Donc je dirais : fais ton choix indépendamment de ce qu'exige ton compagnon. Puis expose-le lui et laisse-le libre de son choix à lui.
Il dit qu'il le reconnaîtra, mais ne semble pas le vouloir vraiment en fait. L'incohérence est sienne - tu n'as pas à la gérer toi-même ! Laisse-le faire le tri dans ses émotions contradictoires et violentes (qui sont normales, dans cette situation), et prends tes distances le temps qu'il fasse un vrai choix.

En ligne

 

   #6 12-09-2012 14:34:31

coufFuture Maman
Membre
Date d'inscription: 11-09-2012
Messages: 3

Re: J'apprends que je suis enceinte apres la séparation

Merci pour ton message truffe2miel.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'ai pas l'intention de lui demander quoique ce soit au cas où je garderai l'enfant et d'ailleurs je ne veux rien venant de sa part.

Par contre, s'il veut le reconnaitre et l'assumer, je ne l'empecherai pas c'est-à-dire qu'il pourra le voir, le garder, lui acheter ce qu'il souhaite s'il le desire mais tout cela chez lui.

Je n'ai toujours pas pris ma décision mais vos avis me font tout de même avancer. Merci encore

Hors ligne

 

   #7 12-09-2012 22:49:20

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 8902
Site web

Re: J'apprends que je suis enceinte apres la séparation

Je vois que tu es partie dans une démarche d'ouverture smile

Donc maintenant concrètement : quels sont les points qui te font pencher POUR le bébé et quels sont les points CONTRE ? En général, lister clairement noir sur blanc les arguments permet de prendre une distance nécessaire dans les questions émotionnellement délicates. Une fois que tu auras trouvé une réponse rationnelle, tu verras si ton coeur va dans la même direction...

En ligne

 

   #8 13-09-2012 11:35:37

JosyMaman
Membre
Date d'inscription: 25-02-2012
Messages: 112

Re: J'apprends que je suis enceinte apres la séparation

Truffe2miel est toujours d'excellent conseil je trouve wink

Hors ligne

 

   #9 18-09-2012 00:43:57

AchillePapa
Membre
Lieu: Saint-Germain-en-Laye
Date d'inscription: 01-11-2004
Messages: 245

Re: J'apprends que je suis enceinte apres la séparation

Bonsoir, j'arrive "après la bataille" si je comprends bien, mais pas trop tard j'espère pour avoir des nouvelles...

Hors ligne

 

   #10 20-09-2012 01:28:49

kiki115Papa
Membre
Date d'inscription: 20-09-2012
Messages: 1

Re: J'apprends que je suis enceinte apres la séparation

salut
je suis très touché par ton cas mais je dirais juste une chose si tu étais à la place de ton future bébé tu demanderais de vivre ou pas. je part du principe que rien n'est facile dans la vie mais quant on veux on peut.
Tu es libre de faire ton choix mais si je dois te dire une chose donner vie à un être est la meilleur des choses. je pourrais même aller plus loin en te disant que je serais prêt à t'aider financièrement même s'il faut reconnaître ton enfant je le ferais mais garde ton bébé le papa finira par te chercher un jour.si tu pense avoir besoin d'aide n’hésite pas à me contacter par mail. aimer l’être que tu as dans ton ventre et le voire grandir te ferra vite oublier les moments difficiles mais avorter on ne sais pas si tu ne regrettera pas un jour.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1484791839