• Accueil
  •  » Débats
  •  » Débat sur le mariage et l'adoption par "tous"

   #11 23-11-2012 04:32:18

Greg le papa de TomFutur Papa
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 03-11-2012
Messages: 18

Re: Débat sur le mariage et l'adoption par "tous"

Quand on voit le nombre d'enfants malheureux qu'il y a dans le monde, on ne doit que se rejouir que des personnes quelque soit leurs origines, croyance ou orientation sexuelle veuillent faire le bonheur d'enfants. Et le leurs en meme temps !

Des membres de ma famille proche sont homosexuelles et l'un d'eux s'est mis en couple avec un homme qui à un enfant, l'homme en question était marié et son ex-femme l'a quitté (non pas pour son homosexualité mais pour aller voir ailleurs), cette homme et la personne qui m'est proche s'occupent de cette enfant dans l'amour et la stabilité du foyer.

C'est le petit qui à dit à son père qu'il pouvait avoir un compagnon et qu'il serait heureux d'avoir un deuxieme papa !

certe ce n'est qu'un enfant et oui l'avenir posera certainement certaines questions mais le probleme se situe au niveau de la societe qui juge ces familles d'un nouveau genre, le droit au bonheur doit etre offert à tous, et croyez moi un enfant ne nait pas avec des préjugers, c'est le monde qui nous fixe des regles et normes,

l'amour deplace les montagnes, ou est le mal dans le fait de vouloir apporter de l'amour à un enfant?

Hors ligne

 

   #12 23-11-2012 07:06:55

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 8987
Site web

Re: Débat sur le mariage et l'adoption par "tous"

Greg le papa de Tom a écrit:

ou est le mal dans le fait de vouloir apporter de l'amour à un enfant?

Je pense que là n'est pas la question, puisque les détracteurs du mariage homo ne remettent pas en question la capacité des homos à aimer leurs enfants. Ils avancent que l'éducation par deux personnes de même sexe peut lourdement perturber la psyché de l'enfant et entraver son développement personnel, biaiser son intellect et estropier ses émotions.

Et je réponds à ceci : nous n'avons pas encore suffisamment de recul sur les enfants issus de famille homos pour pouvoir affirmer quoi que ce soit (on verra ça quand les enfants d'aujourd'hui auront 50 ans). Mais l'expérience actuellement disponible ne laisse pas de base particulièrement pour étayer cette théorie.

En ligne

 

   #13 23-11-2012 09:55:05

Argh4
Membre
Date d'inscription: 14-12-2005
Messages: 179

Re: Débat sur le mariage et l'adoption par "tous"

truffe2miel a écrit:

juste d'une aberration juridique de la part d'un gouvernement qui se laisse dicter des lois aberrantes par une pression socio-politique indue.

On peut aussi se dire que seuls les extrêmistes s'engoufrent dans les vides juridiques laissés par le gouvernement, les gens modèrés... se modèrent eux-mêmes.

En ligne

 

   #14 23-11-2012 09:56:45

Argh4
Membre
Date d'inscription: 14-12-2005
Messages: 179

Re: Débat sur le mariage et l'adoption par "tous"

Pour revenir au sujet, la quantité d'enfants adoptables n'est pas si importante que ça, surtout en France. Je crains aussi que les couples hétéros stériles soient contre cette loi parce que ça va augmenter la demande et donc réduire leur chance.

En ligne

 

   #15 23-11-2012 12:51:14

truffe2mielMaman
Administrateur
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 8987
Site web

Re: Débat sur le mariage et l'adoption par "tous"

Argh4 a écrit:

On peut aussi se dire que seuls les extrêmistes s'engoufrent dans les vides juridiques laissés par le gouvernement, les gens modèrés... se modèrent eux-mêmes.

Ah mais non, ce n'est pas un vide juridique du tout ! C'est un accord diplomatique tout à fait formel et sciemment mis en place. Sans cet accord, il n'y aurait pas de vide juridique non plus : l'école est obligatoire, point.

Argh4 a écrit:

la quantité d'enfants adoptables n'est pas si importante que ça, surtout en France.

Tout à fait. Il y aurait beaucoup à faire sur le sujet, d'ailleurs.

En ligne

 

   #16 05-12-2012 23:23:14

LamyPapa
Membre
Date d'inscription: 16-12-2008
Messages: 372
Site web

Re: Débat sur le mariage et l'adoption par "tous"

Bon, j'hésitais à participer à ce fil, mais je crois que je vais quand même le faire ...
Perso : je suis plutôt contre et voici pourquoi : je crois que l'adoption consiste à donner des parents à des enfants qui n'en ont pas, et surtout pas l'inverse, c'est à dire : donner un enfant à un couple qui n'en a pas. La nuance est subtile me direz-vous mais je crois qu'une telle mesure "chosifierait" encore un peu plus l'enfant.
L'adoption doit être entièrement tournée vers le bien de l'enfant, elle ne sert pas fondamentalement à faire du bien aux parents, même si elle en fait c'est sûr.
Je suis assez choqué qu'on parle de "droit à l'enfant" comme on parle du "droit au logement" ou d'autres droits.
Maintenant : ce qui m'agace c'est le battage médiatique, que je trouve très mono-sens. Les reportages sur les "familles homos" sont légions, et on culpabilise trop ceux qui ne sont pas  d'accord. Après tout : on a bien le droit non ? On peut apparemment en douter.
J'ai aussi été très choqué du traitement, médiatique, politique et même religieux (!) qui a été fait des évènements en marge de la manifestation parisienne du 18 novembre, j'ai vu des images sur le net : une manif très "catho" (familles bcbg, poussettes, enfants etc.. bref : très typée, et très calme) au milieux de laquelle les fameuses "Femen" se sont pointées : quasi nues, avec des faux voiles de nonne et des insultes cathophobes, devant les enfants. La classe journalistique les a unanimement défendues, les politiques aussi et même l'évêque de Paris a critiqué les manifestants ... Moi, si une femme fait de l'exib' devant mes enfants, je pensais que les pouvoirs publics seraient de mon coté, apparemment si un jour ça m'arrive, j'ai intérêt à ne rien dire sinon c'est moi qui serait inquiété ...
Pourtant l'attentat à la pudeur est interdit, tout comme les intimidation envers une manifestation autorisée, tout comme l'incitation à la haine religieuse ... Où est le droit ? Je crois qu'il est bafoué, et que la seule justification est que ces actes se font contre des opposants à un projet du gouvernement.
Mo, je trouve que ça pue coté libertés ...


Papa de Louis (Avril 2005), Marie (Mai 2009), Benoît (Décembre 2010) et Paul (Avril 2013)

En ligne

 

   #17 05-12-2012 23:58:01

AchillePapa
Membre
Lieu: Saint-Germain-en-Laye
Date d'inscription: 01-11-2004
Messages: 245

Re: Débat sur le mariage et l'adoption par "tous"

Bonsoir,

je reviens sur le post pour un avis assez simple...

1. L'enfant, effectivement, n'est pas un dû ni un droit. La nécessité d'un homme et d'une femme reste, sauf erreur de ma part, une réalité pour engendrer...

2. L'argument selon lequel il vaut mieux un couple de même sexe qui s'aime et qui vit comme des Bisounours plutôt qu'un couple homme-femme alcoolo-toxico-pédophile qui bat ses enfants est tellement idiot que je ne m'attarde pas dessus... Personne n'a jamais dit que tous les couples H/F faisaient de bons parents, mais qui oserait prétendre que tous les couples de même sexe feraient de bons parents ? Il faut donc comparer ce qui est comparable et cesser de raisonner par l'absurde...

3. Il faudrait arrêter de croire que seuls les religieux sont contre le projet, c'est faux et il suffit de voir les (rares) apparitions médiatiques des opposants pour le constater. Par ailleurs, interdire de débat toute personne qui ne soit pas athée me paraît un peu fascisant...

4. Les médias ont du mal -ou ne veulent pas, je laisse cela à votre appréciation !- donner la parole à tout le monde... Un seul exemple ? Le 17 novembre, plus de 700 personnes manifestent contre le projet de loi dans les Landes. France 3 Aquitaine n'évoque même pas cette manif. Le même jour, en revanche, un reportage sur place de plusieurs minutes montre un kiss-in gay à Bayonne, qui regroupe... 60 personnes.

5. Les études faites sur les enfants élevés par deux hommes ou deux femmes sont toutes réalisées par des promotteurs du projet selon des règles scientifiques qu'ils s'inventent pour prouver ce qui va dans leur sens. Je vous mets au défi de me citer UNE SEULE étude qui ne soit pas bancale.

6. La parité serait tellement essentielle qu'il faudrait l'imposer dans les conseils régionaux ou les conseils d'administration des grandes entreprises, mais pas dans les couples adoptants... Vous trouvez ça logique ?

7. Si vous êtes pour ce projet, j'espère pour vous que vous êtes aussi pour la PMA, les mères porteuses et tout ce qui viendra ensuite, parce que LGBT et autres sont très clairs dans leurs revendications : le projet est largement insuffisant et devra rapidement être complété par les nombreuses autres exigences qui vont avec...

Je m'arrête là pour ce soir, mais je ne doute pas d'avoir de riches échanges sur ce post.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

   #18 06-12-2012 06:35:49

Argh4
Membre
Date d'inscription: 14-12-2005
Messages: 179

Re: Débat sur le mariage et l'adoption par "tous"

2. Tu connais le parcours pour adopter ou pas ? Parce que si tu connais vraiment, tu sais qu'il faut vraiment être motivé pour arriver au bout. Alors j'ai tendance à penser que cet agrément donne une légitimité par rapport à tous ces couples dont la femme tombe enceinte par accident, puis qui gardent l'enfant parce que et qui l'élèvent devant la télé. Des gamins comme ça, j'en ai une grande majorité en classe. Donc le fait qu'une institution dise "oui, vous pouvez adopter", ça pose une légitimité qu'aucun couple ayant des enfants naturellement ne pourra avoir.

7. Oui, je suis pour tout ça.

Je suis étonne de te revoir sur le post, parce qu'à part jeter des pavés et ensuite te barrer pour ne pas être éclaboussé...

En ligne

 

   #19 06-12-2012 10:03:11

sasah21Maman
Membre
Date d'inscription: 09-11-2012
Messages: 56

Re: Débat sur le mariage et l'adoption par "tous"

bonjour

moi je travaille à l'aide sociale à l'enfance et ce projet d eloi ne me fait pas peur
par contre l'adoption en France est très longue et très compliquée il faut souvent des années pour pouvoir prétendre à l'adoption. donc c'est vraiment un combat
et à l'étranger les enfants qui peuvent être adoptés sont dits " à particularités" cela signifie souvent avec un handicap ou autre .........

question 2) les rôles parentaux ne s'arrêtent pas pour moi à une histoire de homme/femme mais plutôt aux modèles identificatoires que l'enfant va avoir et cela ne s'arrête pas à ses parents
en fait je pense qu'un enfant ayant des parents homosexuels pourra aussi appréhender qu'il y a des couples homosexuels et des couples bisexuels et avoir des modèles hommes/ femmes à l'extérieure de la sphère familiale.

http://homoparentalite.free.fr/etudes/nadaud.htm

4. concernant les médias cela dépend lesquels bien sûr que les sujets sont filtrés sur certaine chaînes mais cela ne s'arrête pas à ce sujet il suffit juste d'augmenter ses sources.




5) je vous met un lien sur l'homoparentalité bien sûr qu'il y a peu de recul mais je pense que les enfants ne seront pas plus perturbés que ceux qui sont nés par accident, qui n'ont pas été désirés et dont les parents ne s'aiment plus et qui restent ensemble pour faire bonne figure........ c'est un débat un peu psy mais qui est intéressant à lire je pense sur les représentations que nous avons il ne parle pas de père et de mère mais de fonction maternelle et paternelle ce qui induit qu'un homme peut avoir une fonction maternelle et inversement ....................


http://homoparentalite.free.fr/etudes/droitfamilles.htm


c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de recul dans ce domaine pour se rendre compte des répercussions mais il y a des couples bisexuels n'étant pas forcément dans la toxicomanie ou autre et dont les enfants ont du mal à se construire et à avoir des modèles identificatoires

Dernière modification par sasah21 (06-12-2012 10:06:23)

Hors ligne

 

   #20 06-12-2012 11:51:09

AchillePapa
Membre
Lieu: Saint-Germain-en-Laye
Date d'inscription: 01-11-2004
Messages: 245

Re: Débat sur le mariage et l'adoption par "tous"

Argh : Tu devrais te détendre un peu... Je ne passe pas 24h/24 à lire tes com...

Bonne journée !

Je repasserai quand j'aurai 5 minutes...

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Débats
  •  » Débat sur le mariage et l'adoption par "tous"

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB


Copyright © 2001-2009 JeunePapa.com


Conseils beauté | Faire-part de mariage et naissance | Faire-Part Bébé | Poussette

1508744826